| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour, je vaudrais acheter un appareil reflex et j'hésite entre le Nikon D90 et le Canon D40 . A votre avis ?????? Nb: c'est assez URGENT
Merci BQ.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Maître astucien | Personnellement, Je pense que 75% de la qualité d'un appareil photo se résume à la qualité de son objectif (aucune comparaison possible entre un objectif normal et très haut de gamme). J'ai eu maintes fois l'occasion de comparer quand ma femme faisait des photos de mode. Le reste, les automatismes se ressemblent beaucoup d'un appareil à un autre où sont réservés à ceux qui cherchent à maitriser la photo et s'investir dans la compréhension de la technique photographique (et se fader l'intégral du mode d'emploi de l'appareil et surtout l'assimiler pour utiliser toutes les foncitons importantes ).
le D40 est une entrée de gamme.
Si tu n'as pas les moyens plus tard d'acheter un objectif inférieur à 18 mm ou un zoom de qualité, mieux vaut prendre celui-là et investir dans une focale inférieure à 18 mm.
Si tu as les moyens bien sur l'autre n'est pas comparable, ce n'est pas le même niveau
De plus, la résolution est 2X supérieure. ( ce qui n'est pas forcément un bien et même un mal si tu ne pratiques pas la retouche photos et selon l'utilisation que tu fais de l'image ).
Tu as également la possibilité de faire un petit film en avi avec une bonne résolution 1280 x 720 ce que l'on trouve rarement sur les appareils de ce niveau mais peu à peu, cela est intégré.
Il ne nécessite pas de pilote USB ce qui est un avantage si tu veux transférer des images sur un autre support dans un cybercafé en vacances par ex.
Tu peux le trouver en pack avec un objectif 18-105.
Pour le reste fonction à reconnaisance automatique, balance des blancs, automatisme ... il y aurait de quoi écrire. Par contre, si tu ne t'intéresses pas à la technique photographie ou à la retouche et n'utilise que l'automatisme , le 1 er est largement suffisant en privilégiant un très bon objectif. | |||||||
Petit astucien | bonjour,personnellement moi j'ai un SONY DSC-W150 . 8.1 méga pixels Full HD 1080 et je suis très content de la rapidité de prise de photo, c'est un appareil que j'ai acheté environ 180 euros au mois de septembre il venait de sortir réglage simple après avoir lu la notice bonne journée. | |||||||
Maître astucien | peluche01 a écrit : Ce n'est pas la même utilisation pour cet appareil bien qu'un petit appareil soit très utile. Je me suis balladé au Maroc 1,5 mois avec un 350D et sa sacoche et cela pèse en fin de journée sans compter l'encombrement notamment dans les rues étroites des médinas et, je n'ai pu le sortir lors d'un séjour dans le désert en raison du sable. C'est plus fragile. | |||||||
Astucien | peluche01 a écrit : fedajc, parle d'un reflex, celui-ci ne l'est pas. | |||||||
Astucien | Message original par fedajc Perso je dirai, ni l'un ni l'autre. Actuellement je crois que le meilleur rapport qualité/prix en entrée de gamme reflex sont les Sony Alpha. 100 et 200 vensu en kit avec un zoom 18 70 F 4.5/5.6 - Tu feras du bon boulot avec ça pour te familiariser avec cette technologie. Je connais personnellement un "body" (boitier seul) quasi neuf à 200 € - | |||||||
Astucien | Message original par fedajc Bonjour, Je te conseille le D80 (D90 n'apporte qu'une moyenne video, autrement D90 idem D80) a toi de voir et si tu peux attendre janvier.....pour le prix car le D80 est de plus en plus chere! Dan
| |||||||
Astucien | Est-ce que vous croyez vraiement que le 1er critere de choix d'un reflex soit la qualité de la Vidéo ??? La video sur un APN, et à fortiori un reflex, reste un gadget comme de regarder un programme TV sur un ecran de téléphone. | |||||||
Astucien | hoppyuniatz a écrit : Bonsoir, Ce n'est pas ce que je voulais dire, mais apparemment vous n'etes pas au courant mais alors pas du tout??? Sachez mon cher que le D90 est le premier reflex à faire a la fois appareil photo Reflex et video, tres limité certes mais il le fait, moi j'achete un Reflex pour faire de la photo, (je suis un Nikoniste et je respecte les Canoniste) et un camescope pour faire de la vidéo, Dan
| |||||||
Astucien | eternel conflit "canonistes " "nikonistes " "minoltistes-Sonystes" J'aime le " sachez, mon Cher......
Modifié par hoppyuniatz le 18/12/2008 18:12 | |||||||
Groupe Sécurité | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|