> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Hub et switch en cascade ?
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
pugnator
  Posté le 21/06/2004 @ 10:23 
Aller en bas de la page 
Nouvel astucien
Bonjour tout le monde J'ai bien lu les réponses des posts précédents concernant la mise en cascade de hubs et celle de switchs. Ma question est celle ci : Peut on brancher un Switch en cascade sur un Hub même si celui-ci n'a pas le port spécial uplink ? Merci à l'avance PS : je vais faire une LAN cette semaine, donc y serait tant que je me renseigne. Et la personne qui ramène le hub 16 ports ne m'a pas dit si celui-ci avait l'uplink... donc faut que j'envisage les 2 cas de figure.
Publicité
Quartzkyte
 Posté le 21/06/2004 à 11:44 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

pugnator
 Posté le 21/06/2004 à 13:09 
Nouvel astucien
Oui j'ai tout lu ce matin, et tout relu ! Et tout est très bien expliqué à propos du montage en cascade. C'est d'ailleurs un des meilleurs articles que j'ai lu (clap clap à l'auteur), mais je n'ai pas trouvé où il était clairement écrit qu'on pouvait brancher de switch sur un hub....
Arsenic
 Posté le 21/06/2004 à 13:26 
  Astucien
A ce que j'en sais, mais je ne sais pas tout, on ne peut pas: le switch ou routeur est en amont, le hub le maillon terminal, juste avant les PC, le port uplink, quand il existe et fonctionne, sert à brancher par exemple un switch en amont, bonjour le paramétrage... Mais cela ne précise pas le premier post qu tu as fait à ce même propos: pourquoi diable des hubs, des switchs ne sont pas tellement plus chers, et ne souffrent pas la comparaison.
pugnator
 Posté le 21/06/2004 à 21:38 
Nouvel astucien
Arsenic a écrit :
A ce que j'en sais, mais je ne sais pas tout, on ne peut pas: le switch ou routeur est en amont, le hub le maillon terminal, juste avant les PC, le port uplink, quand il existe et fonctionne, sert à brancher par exemple un switch en amont, bonjour le paramétrage... Mais cela ne précise pas le premier post qu tu as fait à ce même propos: pourquoi diable des hubs, des switchs ne sont pas tellement plus chers, et ne souffrent pas la comparaison.
Donc toi tu me dis, que je devrai impérativement brancher un hub sur mon hub ? et que brancher un switch ne fonctionnera pas. C'est bien ça ? merci pour la réponse
Arsenic
 Posté le 21/06/2004 à 21:49 
  Astucien
Je dis en permanence, mais ça n'engage que moi, et l'expérience que j'ai pu en avoir, que je ne vois nulle circonstance où utiliser des hubs, ça n'amène que des ennuis. Pour la différence de prix, je ne mets que des switchs, partout, et là, je suis sûr que ça tourne.
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
48,99 €Kaspersky Total Security 2021 (5 postes, 2 ans) à 48,99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait actuellement une promotion sur la version 2021 de la célèbre suite de sécurité Kaspersky. Le marchand propose ainsi Kaspersky Total Security 2021 à 48,99 € seulement au lieu de 89 €. Cette version peut être installée sur 5 appareils (PC, Mac ou Android) et bénéficie de 2 ans de mises à jour. Une fois votre commande passée, la clé d'activation vous est immédiatement envoyée par email, accompagnée du lien de téléchargement. Notez que si vous avez déjà un abonnement Kaspersky Total Security, vous pourrez utiliser la clé pour prolonger votre abonnement de 2 ans.

> Voir l'offre
99 €SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 EVO 1 To à 99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à plus de 130 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans.

> Voir l'offre
1249,99 €Apple MacBook Air 13 pouces M1 (8 Go, 512 Go) à 1249,99 €
Valable jusqu'au 02 Mars

Amazon fait une promtion sur l'ordinateur portable Apple MacBook Air 13 pouces M1 à 1249,99 € alors qu'on le trouve habituellement à partir de 1399 €. Apple M1, 8 Go de RAM, 512 Go de stockage.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cmt monter en cascade hub et Switch?
Switch TP-LINK TL-SF1048
console switch en GNS3
Question sur boitier switch derrière freebox
Switch gigabit POE
problème reseaux avec 2 switch
en enlevant mon switch plus de connexion avec éthernet ?
5-Port Gigabit Desktop Switch (DGS-105), problème avec la connexion
CPL + switch = internet ?
Router Modem ou switch?
Plus de sujets relatifs à Hub et switch en cascade ?
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux