> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 HUB USB 3.0 aussi lent qu'un 2.0
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
PadawanPC
  Posté le 18/03/2015 @ 10:44 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour le amis.
Après avoir longtemps cherché ici et ailleurs et fait plusieurs tests, j'en suis arrivé à la conclusion que ce qui me convenait le mieux pour mes stockages et sauvegardes, était un HUB USB et plusieurs DD USB 3.0 externes connectés dessus.
A savoir que je n'utilise qu'un seul DD à la fois sur ceux qui sont sur le HUB et le plus souvent pour des sauvegardes des Disques Durs Internes.

Rarement pour des transferts de DD à DD connectés sur le HUB, même si ça peut arriver de temps en temps.
Les HUB USB 3.0 que j'ai acheté bon marché en pensant faire une affaire, ne permettent pas à mes DD USB 3.0 de fonctionner comme tels lorsqu'ils sont branchés sur le HUB USB 3.0 lui même branché sur le port USB 3.0 de ma machine..
Par contre, mes DD USB 3.0 fonctionnent parfaitement en USB 3.0 lorsqu'ils sont connectés directement sur le port USB 3.0 de l’ordinateur (sous W7)

Ma question est la suivante : Existe-t-il des HUB USB 3.0 qui permettent à des DD USB 3.0 de fonctionner avec le débit 3.0 ou bien les DD USB 3.0 doivent-ils être obligatoirement branchés directement sur le ou les ports USB 3.0 de l'ordinateur sans passer par un HUB ?

Si vous avez la réponse, je vous en remercie par avance;
Très amicalement, Philippe. (mes config sont renseignés dans mon profil)

Publicité
clement
 Posté le 18/03/2015 à 15:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Equipe PC Astuces

Bonjour,

Il faut prendre un Hub USB 3.0 avec une alimentation dédiée.

Quelques exemples :

Inateck Hub usb 3.0 7 Ports avec alimentation externe USB 3.0 HUB (34,99 €)

Aukey® USB 3.0 Hub 36W (4 USB Port HUB+ 3 Port de recharge) Noir CB-H19 (26,99 €)

A bientôt,

Clément

PadawanPC
 Posté le 18/03/2015 à 18:51 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Merci beaucoup pour cette recommandation.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
19,79 €Prise connectée Wi-Fi TP-Link HS100 à 19,79 €
Valable jusqu'au 01 Mars

Amazon fait une promotion sur la prise intelligente Wi-Fi TP-Link HS100 qui passe à 19,79 € alors qu'on la trouve habituellement autour de 35 €. Cette prise peut être contrôlée à distance en utilisant l'app gratuite KASA sur votre smartphone (iOS ou Android). Vous pouvez créer des planifications horaires pour allumer ou éteindre automatiquement et quand vous le souhaitez, l'appareil qui y est branché. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à lire notre dossier pratique Contrôler une prise électrique à distance.

> Voir l'offre
33,13 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 256 Go à 33,13 € livrée gratuitement. On la trouve ailleurs à partir de 56 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Nintendo Switch.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Lecteur -Graveur bruyant et tres lent+messages d'erreur
PC lent
PC devient de plus en plus lent
PC Portable lent, démarrage difficile et écran qui "saute"
Chkdsk x: /f /r lent
Ordinateur lent à se rendre au logon
Disque dur lent
PC lent
Dell D620 très lent
Démarrage PC très très lent