> Tous les forums > Forum À côté
 L'huile de palme : "taxe Nutella" ?
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
watt
 Posté le 11/11/2012 à 09:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

(par curiosité j'ai regardé la composition de tous les biscuits que j'ai => Tous contiennent de l'huile de palme....)

donc la surtaxe de 300% s'appliquera sur tous ces produits

donc c'est un impot déguisé qui va encore diminuer notre pouvoir d'achat

kelko
 Posté le 11/11/2012 à 09:38 
Astucienne

liovero a écrit :
kelko a écrit :

{#}

Il y a aussi des recettes sur le net, souvent à base de margarine, d'huile, de lait concentré, parfum de noisettes.

Je t'attends pour te montrer comment réaliser cette recette... {#}

heu je suis devant chez toi mais personne ne m'ouvre !!!!!!!!!

plus serieusement , aurais tu une " idée " de la quantité ???? 1 . 2 . ou 3 kilos de sucre par rapport a la poudre de chocolat ??

veux tu en faire 5 kgs ?

Soyons sérieux, je prends un pot de crème de un-demi litre, j'y ajoute le chocolat en poudre jusqu'à l'obtention de la couleur normale du nutella, ensuite la poudre de noisette, environ 125g, (je n'aime pas le liquide vendu "goût noisette"), je mixe, j'ajoute environ 100g de sucre en poudre,je remue ou mixe pour bien fondre le sucre, je goûte, si ça manque, j'en ajoute une à deux cuillères à soupe, soit environ 20g. Si tu veux obtenir un mélange plus onctueux, tu fais ramollir au bain marie 50 g de beurre doux ou de margarine sans huile de palme,(planta par ex.) tu incorpores au reste.

Ce que je te dis là, c'est vraiment "à la louche" !

edit orthographe...

Modifié par kelko le 11/11/2012 09:39
liovero
 Posté le 11/11/2012 à 09:52 
Petit astucien

kelko a écrit :
liovero a écrit :
kelko a écrit :

{#}

Il y a aussi des recettes sur le net, souvent à base de margarine, d'huile, de lait concentré, parfum de noisettes.

Je t'attends pour te montrer comment réaliser cette recette... {#}

heu je suis devant chez toi mais personne ne m'ouvre !!!!!!!!!

plus serieusement , aurais tu une " idée " de la quantité ???? 1 . 2 . ou 3 kilos de sucre par rapport a la poudre de chocolat ??

veux tu en faire 5 kgs ?

Soyons sérieux, je prends un pot de crème de un-demi litre, j'y ajoute le chocolat en poudre jusqu'à l'obtention de la couleur normale du nutella, ensuite la poudre de noisette, environ 125g, (je n'aime pas le liquide vendu "goût noisette"), je mixe, j'ajoute environ 100g de sucre en poudre,je remue ou mixe pour bien fondre le sucre, je goûte, si ça manque, j'en ajoute une à deux cuillères à soupe, soit environ 20g. Si tu veux obtenir un mélange plus onctueux, tu fais ramollir au bain marie 50 g de beurre doux ou de margarine sans huile de palme,(planta par ex.) tu incorpores au reste.

Ce que je te dis là, c'est vraiment "à la louche" !

edit orthographe...

hé hé madame est sur la route , de retour des courses cet aprés mmidi j'essais ta recette

le queb
 Posté le 11/11/2012 à 10:56 
Petit astucien

tarek13
 Posté le 11/11/2012 à 11:17 
  Astucien

Bonjour

Nutella:Vade Retro Satanas!

On peut toujours se tourner vers une autre pâte à tartiner.

* Nutella: sucre, huile végétale, noisettes 13%, cacao maigre, 7,1%.... lécithines (soja)...
* Noikao: sucre, huiles végétales (palme et colza), noisettes (13%) cacao maigre en poudre.... lécithine de tournesol....traces éventuelles de soja.
tarek13
 Posté le 11/11/2012 à 12:39 
  Astucien

«Si tous les matins, on a une nouvelle taxe, c’est très préoccupant. »

A l’appui, Jean-René Buisson, président de l’Association nationale des industries alimentaires (Ania), cite plusieurs chiffres : 500 millions d’euros de taxe sur les spiritueux (instaurée en 2012), 200 millions sur les sodas (depuis 2012 également), 500 millions de taxes sur la bière si la nouvelle taxe est votée et peut-être aussi 40 millions sur l’huile de palme : la fiscalité nouvelle incombant au secteur dépasserait au total 1,2 milliard d’euros. S’ils vont aider à renflouer les caisses de l’Etat, ces nouveaux impôts sont en grande partie commandés par des considérations de santé publique.

Un rapport de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses), publié ce vendredi, souligne ainsi que la consommation de sel des Français a certes diminué depuis 2003, mais pas suffisamment.

Les industriels vont devoir faire un effort supplémentaire pour baisser de 20 % la teneur en sel d’aliments comme le pain, le fromage et les charcuteries.

« Si on prend en France des mesures différentes par rapport à nos concurrents européens, à un moment donné les industriels se poseront des questions », et iront éventuellement produire ailleurs, met en garde Jean-René Buisson." Le Bien Public

*Une nouvelle taxe sur le sel ()?

Esclapion
 Posté le 11/11/2012 à 12:58 
  Grand Maître astucien

« Si on prend en France des mesures différentes par rapport à nos concurrents européens, à un moment donné les industriels se poseront des questions », et iront éventuellement produire ailleurs, met en garde Jean-René Buisson." Le Bien Public

Pige pas. La taxe serait à la production ou à la consommation ? Dans le deuxième cas, ce serai une ânerie.

S’ils vont aider à renflouer les caisses de l’Etat, ces nouveaux impôts sont en grande partie commandés par des considérations de santé publique.

Je suis plutôt d'acord.

kelko
 Posté le 11/11/2012 à 14:24 
Astucienne

le dernier a écrit :

avez vous connu le Pastador ??? disparu depuis plus de 20 ans

je le trouvais bien meilleur que Nutella

salut, le premier

wiiiiiiiiiiiiiiiiii, il était fait de beurre doux mélangé avec du sucre et du chocolat , une touche de miel à l 'époque, c'était super bon !

Modifié par kelko le 11/11/2012 14:24
Publicité
Papounet17000
 Posté le 11/11/2012 à 14:25 
  Astucien

Il ferait mieux dinterdire complètement l'huile de palme dans le nutella pour obliger le fabriquant à en mettre une autre qui ne sera pas nocive pour la santé.

Mais bien sur ça rapporte plus de taxé à 300 %, l'interdire ne leur rapporterait rien.

kelko
 Posté le 11/11/2012 à 14:28 
Astucienne

Papounet17000 a écrit :

Il ferait mieux dinterdire complètement l'huile de palme dans le nutella pour obliger le fabriquant à en mettre une autre qui ne sera pas nocive pour la santé.

Mais bien sur ça rapporte plus de taxé à 300 %, l'interdire ne leur rapporterait rien.

Toi aussi tu as tout compris ?

Esclapion
 Posté le 11/11/2012 à 15:12 
  Grand Maître astucien

Pour le Nutella maison, ICI ou ICI.

Modifié par Esclapion le 11/11/2012 15:13
Clando
 Posté le 11/11/2012 à 15:34 
Petit astucien
Papounet17000 a écrit :

Donc si je comprend bien, il faut payer un max avant de mourir plutôt que de ne rien payer et rester vivant.

Il est bien le gouvernement.

T'inquiète ....même pour mourrir tu dois payer ....le trou, ça se paie ....concessions, pompes funèbres, et tout le bataclan....

Papounet17000
 Posté le 11/11/2012 à 16:32 
  Astucien

De toute façon, je donne mon corps à la médecine, pas de funérailles ni de crémation, ils prendront les organes qui fonctionne encore et le reste pour les étudiants.

Esclapion
 Posté le 11/11/2012 à 16:45 
  Grand Maître astucien

Papounet17000 a écrit :

De toute façon, je donne mon corps à la médecine, pas de funérailles ni de crémation, ils prendront les organes qui fonctionne encore et le reste pour les étudiants.

Attention, c'est payant. Un scandale, d'ailleurs.

Voir ICI.

Ça m'avait surpris.

Modifié par Esclapion le 11/11/2012 16:47
Papounet17000
 Posté le 11/11/2012 à 17:26 
  Astucien

Si ces frais sont généralement pris en charge par les centres de don du corps en France, rapporte France Info, ce n’est pas le cas dans la faculté montpelliéraine. Celle-ci ne peut plus se le permettre et demande, en plus de donner son corps, d’en payer le prix.

Ce n'est qu'une faculté qui fait du zèle, ce n'est pas le cas en général et tant mieux.

Payer pour faire un don, on aura tout vu.

Esclapion
 Posté le 11/11/2012 à 17:35 
  Grand Maître astucien

ce n'est pas le cas en général et tant mieux.

C'est payant un peu partout, attention. C'est plutôt la gratuité qui est rare. Je te l'ai dit, j'ai été très surpris.

Publicité
tarek13
 Posté le 11/11/2012 à 19:50 
  Astucien
Papounet17000
 Posté le 11/11/2012 à 20:43 
  Astucien

Ca prouve bien que même dans le milieu Hospitalier, certains ne respectent pas la loi en vigueur.

Esclapion
 Posté le 11/11/2012 à 21:03 
  Grand Maître astucien

Papounet17000 a écrit :

Ca prouve bien que même dans le milieu Hospitalier, certains ne respectent pas la loi en vigueur.

Pas uniquement. Il y a un excédent de donneurs, surtout dans certains pays, pour éviter les frais de funérailles.

Donc, s'ils ne peuvent pas faire payer le transport, ils font tout de même payer des "frais de dossiers", notamment pour la conservation, l'incinération des corps, etc...

kelko
 Posté le 11/11/2012 à 21:23 
Astucienne

{#}

Lors du décès en centre hospitalier d'un proche, j'ai reçu un appel du chu me demandant avec beaucoup de tact, je le reconnais, si j'acceptais un don de cornée au nom du décédé, vu que celui-ci n'avait fait aucun papier concernant son corps aprés la mort.

Après réflexion de quelques secondes, j'ai permis ce prélèvement, il ne m'en a rien coûté, et aujourd'hui, des années aprés, j'ai la pensée que ces cornées permettent à quelqu'un de vivre mieux, enfin, je l'espère, c'est une consolation et un rayon de soleil pour moi.

Alors, peut-être faut-il juste dire à sa famille, qu'en cas de demande de don, elle peut dire "oui".

tarek13
 Posté le 11/11/2012 à 22:00 
  Astucien

Le don d'oraganes est différent du don de corps.

kelko
 Posté le 12/11/2012 à 06:39 
Astucienne

tarek13 a écrit :

Le don d'oraganes est différent du don de corps.

Tu as parfaitement raison, j'ai du faire l'amalgame, merci de corriger.

dandy1948
 Posté le 13/11/2012 à 00:55 
Petit astucien

Bonsoir a tous

Moi,je fait don de mon corps de mon vivant

Bon ,OK ,je sort

Cordialement

beorcs
 Posté le 13/11/2012 à 17:31 
  Astucien

{#}Bonjour toutes et tous ,

Toujours animé ici {#}..... je me disais en début de semaine ils sont calmes ......{#}{#}

Et bé moi je vais avouer quelque chose de .....dégueu

parce que je ne devrais pas, c'est méchant pour les oies : vôtre nutella il ne fait pas le poids avec mon 5h : foie gras d'oie .

Au fait, Esclapion, dans ton petit memo sur les omega 3 , je n'ai point vu la charge en omega x ou y du foie gras.

Ni de ces petites saucisses sèches baignées dans l'huile, qu'on trouve encore en Aveyron {#}( pardon , mais le petit Jésus en culotte de velours comme on dit.....) .

.

.

.

Alors leur "nutella", .....leur "coca".......{#}

Esclapion
 Posté le 13/11/2012 à 17:40 
  Grand Maître astucien

Au fait, Esclapion, dans ton petit memo sur les omega 3 , je n'ai point vu la charge en omega x ou y du foie gras.

C'est pas moi : la charge en omega 3 ne m'empêche pas de dormir. Par contre, les acides gras ont tendance à boucher les tuyauteries.

Ni de ces petites saucisses sèches baignées dans l'huile, qu'on trouve encore en Aveyron {#}( pardon , mais le petit Jésus en culotte de velours comme on dit.....) .

Ma famille en vient à 100%. Par contre, leur cuisine, si elle est excellente, est plutôt lourde. C'est d'ailleurs plutôt la graisse d'oie que l'huile.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
349,99 €Casque réalité virtuelle Oculus Rift S à 349,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Amazon fait une promotion sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift S avec ses 2 manettes Oculus Touch à 349,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 449 €. La livraison est gratuite. L'Oculus Rift S est un casque de Réalité Virtuelle pour PC qui vous permettra de tirer parti du meilleur de votre machine en matière de VR. Ce casque VR pour PC est le plus perfectionné conçu par Oculus. Plus ergonomique et plus performant, il est aussi plus confortable et plus efficace que ses prédécesseurs. L'immersion est parfaite, le rendu spectaculaire, les images éclatantes et bluffantes de réalisme. Sensations fortes garanties !

> Voir l'offre
23,99 €SSD PNY CS900 240 Go à 23,99 €
Valable jusqu'au 17 Janvier

Amazon fait une promotion sur le SSD PNY CS900 240 Go qui passe à 23,99 €. Ce SSD offre des vitesses d'écriture de 515 Mo/s et de lecture à 550 Mo/s. Il est garanti 3 ans. 

> Voir l'offre
135,20 €Ecran portable 15,6 pouces UPERFECT (FullHD, IPS, HP, USB-C) à 135,20 €
Valable jusqu'au 15 Janvier

Amazon fait une vente flash sur l'écran portable 15,6 pouces UPERFECT qui passe à 135,20 € au lieu de 199 €. Cet écran à emporter partout avec vous possède une dalle IPS antireflet FullHD avec un design ultrafin. L'alimentation et l'affichage se font par USB-C (un port DP et HDMI sont également présents). Branchez simplement votre ordinateur portable ou votre smartphone pour profiter d'un second écran ou même votre console, un ordinateur fixe ou un raspberry Pi 4 pour profiter d'écran principal. Fourni avec un étui refermable pouvant être ajusté de manière à former un support et utiliser le moniteur en mode Portrait ou Paysage. Il possède également deux haut-parleurs intégrés de 2 W.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Friteuse 1 cuillère d'huile qui a testé ?
fabrication huile de noix
huile pour chaine de tronçonneuse
Radiateur Bain d'huile
Huile d'olive
Courroie de distribution + huile moteur....
vidange huile voiture
Green - docu rare en dl gratuit contre l'huile de
Huile pour friteuse ?
Vous avez surement bu de l'huile de moteur HOAX
Plus de sujets relatifs à L''huile de palme : "taxe Nutella" ?
 > Tous les forums > Forum À côté