> Tous les forums > Forum Windows XP
 Huit anti virus gratuit et testé
Ajouter un message à la discussion
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]
todzy
 Posté le 17/02/2007 à 08:31 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour a vous tous les astuciens.

Moi aussi j'utilise avast avec zone alarme et aucun probleme j'usqua maintenant

pourvu que ça dure comme dit Lafesse.

@+

manouger
 Posté le 17/02/2007 à 08:35 
Petit astucien

Bonjour

J'avais Norton et lorsque je voulais renouveler mon abonnement j'ai trouvé Avast que j'ai installé.Surprise Avast à trouvé des virus que Norton ne m'avait jamais signalé.Il est trés simple à utiliser.Meci Avast et je continue.Merci aussi à PC astuces et tous ceux qui nous donnent un sacré coup de pouce.

ogoshi
 Posté le 17/02/2007 à 09:00 
Petit astucien

J'ai installé active virus shield ; j' en suis très comptant

alan25
 Posté le 17/02/2007 à 09:06 
Petit astucien

bonjour à tous

Déjas je trouve que ce sujet est très intéressent mais j'ai une petite question à poser ..

.Est ce que Bit defender free edition version V 7.2 est fiable ? celui ci est en francais

J'aimerais aussi connaître la bonne configuration pour un pc ! au niveau sécurité c'est a dire : antisyware - anti virus - etc etc mais toujours dans les gratuits . Eh oui je suis pas riche lol

je vous remercie tous et bon week end

Alan

ionar
 Posté le 17/02/2007 à 09:32 
  Astucienne

bonjour

je ne peux pas lire le comparatif de jerem...

Berny639
 Posté le 17/02/2007 à 09:34 
Petit astucien

Bonjour à tous... Le test est bien fait, cependant, pour avoir AOL il faut etre client (pourtant je le suis) et installer AOL9 (tres lourd) Je bosse chez IBM et je fais aussi du dépannage à domicile. Je suis testeur Microsoft et Lavasoft. Certes Avast est tres bien mais aucun anti-virus n'est parfait. j'ai eu du Norton, du Kapersky, du Panda, du Bit défender et... J'en reste à antivir. (5 étoiles sur Pcastuces contre 4 """seulement"" pour avast) Certes il est en anglais, certes, il n'analyse pas les mails (ça c'est ""entre la chaise et le pc") Couplé avec zone alarme et spyware blaster, je ne connais rien de mieu.... Ensuite c'est vrai qu'une analyse en ligne ici : http://assiste.free.fr/p/antivirus_gratuits_en_ligne/antivirus_gratuits_en_ligne.html ne fait pas de mal de temps en temps. A l'heure actuelle la majorité des ""bouzes"" se prennent via msn messenger. La regle de base reste de ne pas accepter ce qu'on ne connait pas, et de signer ses mails....
hoppyuniatz
 Posté le 17/02/2007 à 09:37 
Astucien

Hello
Ce test n'est qu'un coup de promo pour la revue " Micro Hebdo " - Les résultats comparatifs publiés ne sont que des copiers/collers parus par ailleurs.
Je suis d'accord à 100% pour Avast, mais voir en 1er un "bazazd" en UK d' AOL !!! Fuyons.......

polpi
 Posté le 17/02/2007 à 09:43 
Astucien

bonjour, voila 3 ans que j'ai installé AVAST avec WEBROOT SPY SWEEPER en complément et j'en suis ravi, plus aucune attaque de quoique ce soit depuis.

+@

Publicité
piemchien
 Posté le 17/02/2007 à 10:13 
Nouvel astucien

J'étais sous AVG, et j'hésitais à changer, n'ayant jamais eu de problèmes, mais là, c'est décidé je franchis le pas.

Peuvent-t'ils tourner ensemble? Ou bien est ce que je doit d'abord désinstaller AVG?

A+,

Pierre

loupenequet
 Posté le 17/02/2007 à 10:26 
Petit astucien

pour alan 25

je posséde WXP pro avec le pack SP2 . j'ai Avast plus Zone alarme avec Ad-Adware et Spybot . Je suis à jour de ces quatre logiciels.Avant de fermer mon ordinateur je fait un passage de ad-adware et je dois reconnaitre que tout ce passe bien. Les programmes sont gratuits pour une utilisation familiale.

A+

Pomymac
 Posté le 17/02/2007 à 10:38 
Petit astucien
Message original par jerem0808

Bonjour,

Voici huit anti virus gratuit qui ont été testé par telecharger.com A contre toute attente Avast n'est pas le mieux !!!! je vous laisse le plaisir de découvrir lequel il s'agit. Je voudrais connaître votre avis sur ce test et également ceux qui ont avast est ce qu'il vont changé d'antivirus.

Voici le lien

Merci et bonne journée

Bonjour à toute l'équipe,

Sur un de mes PC XP pro, j'ai Avast. Il est parfait. Sur l'autre PC XP pro modifié dernièrement en IntelCore2 Duo, j'ai Viguard. Pas de problème non plus. Avast est gratuit. Viguard est payant. Il est facile de tirer les conclusions, je laisse Viguard car on me l'a offert. Mais si je dois renouveler mon abonnement, je passe à Avast.

A toutes et tous, mes meilleures amitiés. Un papi de 80 piges

youpi
 Posté le 17/02/2007 à 10:58 
Petit astucien

Bonjour à tous

D'accord avec vous concernant Avast, mais j'ai installé Antivir à la place car Avast consomme trop de bande passante - A moins que quelqu'un connaisse les réglages qui me permettent de garder la même bande qu'avec Antivir - Merci

p007tod
 Posté le 17/02/2007 à 11:17 
Petit astucien
Bonjour Pour répondre à PiemChien : Jamais plusieurs antivirus.
moumouche
 Posté le 17/02/2007 à 11:20 
Petite astucienne
tekinou a écrit :

moumouche a écrit :

Bonjour à tous,

J'utilise avast depuis quelque temps mnt et je nai pas encore eu de problèmes donc pour l'instant, j'en suis très contente! Avant, javais norton et jme suis tapée un virus malgré cet antivirus.

Je ne compte pas changer mon antivirus vu que jsuis contente avec avast.

Voilà mon avis,

A bientôt,

Moumouche

Re depuis ton dernier post ou tu decrivais tes problemes avec Zone Alarm que tu imputais à Avast ===> as tu reussi à le configurer correctement au final ou sinon pour quel pare feu as tu opté ?

Coucou Tekinou,

Alors, j'ai réessayé d'installer zone alarmen suivant bien le tuto qu'on mavait conseillé et jy suis arrivé. Donc, mnt, me voilà bien protégée avec avast + zone alarm (+ sypbot, + avg anti spyware, + Cclean, + Ramboost, + Free Ram XP!mai du coup, mon pc est plus lent jtrouve!).

newgenerator
 Posté le 17/02/2007 à 12:14 
Petit astucien
Bonjour, j'utilise Avast aussi (qui est compatible avec Vista...) !Un virus est dangereux pour votre disque dur, mais un espion est dangereux pour vos informations secrètes. Aujourd'hui, même si l'antivirus reste inévitable et incontestable, il faut surtout un anti-espion, et la, comme tout, il en existe des bons gratuits.
tekinou
 Posté le 17/02/2007 à 12:36 
Astucienne

Moumouche,

tu peux virer un des 2 soit Ramboost,soit Free Ram parce qu ils font exatement la meme chose .(rien à voir avec la securité d ailleurs)

Publicité
Loup blanc
 Posté le 17/02/2007 à 13:28 
Groupe Sécurité

Bonjour tout le monde,

J'apprécie aussi Avast, surtout pour un petit utilitaire pourtant très peu utilisé par les possesseurs de cet antivirus, il y a un module de mise en veille d'écran installé en même temps que Avast (on le trouve dans les mise en veille de Windows) et qui permet de lancer un scan complet du PC à chaque fois que Windows passe en veille écran, le scan s'interrompt dés qu'on a besoin du PC et reprend ou il en était la fois suivante.

Avec ça plus besoin de lancer des scans ou même de les programmer, ils se font tout seul chaque fois que vous n'utilisez pas votre PC...

Essayez le, vous serez convaincu.

youpi
 Posté le 17/02/2007 à 14:43 
Petit astucien

Re...

Personne pour expliquer mon prob avec la bande passante lorsque j'utilise avast à la place d'antivir ????

Merci

Halva
 Posté le 17/02/2007 à 15:06 
Petite astucienne
Depuis plusieurs années j'ai utilisé toujours avec le pare-feu Zone Alarm d'abord AVAST que j'alternais avec ANTIVIR quand l'un ou l'autre avaient des soucis. Ensuite j'ai utilisé AVG que j'aime bien car il est léger et rapide car je trouvais qu'AVAST ralentissait considérablement le système. Il m'a laissé passer des virus dont je suis toujours arrivé à me débarasser car j'ai fait des progrès en informatiquegrâce à l'aide de PC Astuces et de son forum. Mais au vu de votre comparatif je viens d'installer Active Virus Shield, on verra combien de temps je vais le garder car je trouve qu'il ralentit aussi beaucoup, mais sans doute il faut savoir ce qu'on veut
le_sage
 Posté le 17/02/2007 à 15:07 
Petit astucien

bonjours à tous, j'utilise avast depuis 3 ans déja et ras,appréciable les mises a jour auto,et le scan quand le poste est en veille.

honda
 Posté le 17/02/2007 à 15:41 
Astucien

salut j ai longtemp utiliser avast avec satisfaction. je l installe pour ceux qui ne veule pas payer

pour une protection antivirus, au moins de cette facon ils sont quand même proteger.

Maintenant j utilise NOD 32.Leger et tres efficaces

jerem0808
 Posté le 17/02/2007 à 15:52 
Astucien

tekinou a écrit :

jerem0808 a écrit :

Merci pour vos réponses donc je penses que je vai garder Avast. Mais je me demandais qui préfère le nouveau skin de avast moi je preéfère l'ancien

Je ne vois pas de quel changement tu veux parler sachant qu il est possible d interchanger de skin sur Avast en les telechargeant ICI et LA

Ensuite il suffit de choisir de lancer un scan et quand la fenetre s affiche clic sur "choisir le theme" et changer.

Un exemple : celle que j utilise

quand je lance avast j'ai ça. J'ai réussi a telecharger un nouveau skin depuis avast.com mais ensuite quand je le ferme et je relance avast l'ancien skin reviens.

EDSETTON
 Posté le 17/02/2007 à 16:08 
Astucien

tekinou a écrit :

Moumouche,

tu peux virer un des 2 soit Ramboost,soit Free Ram parce qu ils font exatement la meme chose .(rien à voir avec la securité d ailleurs)

Elle peut même virer les 2

ces logiciels etaient plus ou moins utils sur les Windows anterieurs 95/98 parqu'ils geraient mal la memoires. Quand tu fermais un programme windows laissait en RAM des fichiers de ces programmes qui prenainet donc inutilement de la place. Le probleme c'est que Rambooster, FreeRam ou tout autres logiciels similaires pour travailler s'installent en memoire donc prends aussi de la place en memoires, et souvent plus que le peut qu'il fait gagner.

Donc expliquez moi l'utilité d'installé en memoir un programme de quelques 100 de ko qui allegerais la RAM en virant quelques rares fichiers de quelques 10 de ko

avec XP ces logiciels sont encore moins utiles car ce windows gere la memoire bien mieux que les precedents et nettoie bien la RAM à la fermeture d'un log.

pepito646
 Posté le 17/02/2007 à 16:15 
Petit astucien
Message original par jerem0808

Bonjour,

Voici huit anti virus gratuit qui ont été testé par telecharger.com A contre toute attente Avast n'est pas le mieux !!!! je vous laisse le plaisir de découvrir lequel il s'agit. Je voudrais connaître votre avis sur ce test et également ceux qui ont avast est ce qu'il vont changé d'antivirus.

Voici le lien

Merci et bonne journée

Bonjour à tous,

Celui d'AOL qu' en anglais.

Essai sur trois machines trois machine plantées...........

EDSETTON
 Posté le 17/02/2007 à 16:18 
Astucien

p007tod a écrit :

Bonjour
Pour répondre à PiemChien : Jamais plusieurs antivirus.

ça depends ce qu'on entends par avoir plusieurs antivirus. ça fait des années que j'ai 2 antivirus d'installés mais je n'en ai qu'un qui tourne "en live" le 2eme ne se lance pas au demarrage mais comme aucun antivirus n'etant fiable à 100%, quand je telecharge des fichiers ou que je reçois des fichiers joint à des mails d'expediteurs que je connais (les autres je virre d'office) je les scannes avec les 2 antivirus avant de les ouvrir.

y'a peut-être Norton qui n'accepetrrez pas d'autre confrere et qui veut reigner en mettre.

Publicité
Pages : 1 [2] 3 ... Fin
Page 2 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
anti virus portable gratuit
anti virus gratuit ....
Anti-virus +pare-feu gratuit pour un an
Quel Anti Virus efficace à ce jour pour XP
Quel ANTI VIRUS pour XP SP3 Gratos fiable
anti virus avast
le meilleur logiciel gratuit contre les virus
Anti virus.
Anti-Malware - Licence 1 an gratuit
quel Anti-Virus ?
Plus de sujets relatifs à Huit anti virus gratuit et testé