> Tous les forums > Forum Linux
 L'humour de Slackware à l'ouverture de session !
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Logicien
  Posté le 04/09/2004 @ 20:20 
Aller en bas de la page 
Astucien

J'aime bien ces petits messages humoristiques que la Slackware affiche à l'ouverture d'une session dans un terminal virtuel(Ctrl+Alt+Fx). Ça détend l'atmosphère même s'ils sont pour l'instant, réservés à l'anglocapabilité: Welcome to Linux 2.6.8.1 (tty3) paul login: pid Password: Linux 2.6.8.1. Last login: Fri Sep 3 20:14:55 -0400 2004 on tty3. No mail. One promising concept that I came up with right away was that you could manufacture personal air bags, then get a law passed requiring that they be installed on congressmen to keep them from taking trips. Let's say your congressman was trying to travel to Paris to do a fact-finding study on how the French government handles diseases transmitted by sherbet. Just when he got to the plane, his mandatory air bag, strapped around his waist, would inflate -- FWWAAAAAAPPPP -- thus rendering him too large to fit through the plane door. It could also be rigged to inflate whenever the congressman proposed a law. ("Mr. Speaker, people ask me, why should October be designated as Cuticle Inspection Month? And I answer that FWWAAAAAAPPPP.") This would save millions of dollars, so I have no doubt that the public would violently support a law requiring airbags on congressmen. The problem is that your potential market is very small: there are only around 500 members of Congress, and some of them, such as House Speaker "Tip" O'Neil, are already too large to fit on normal aircraft. -- Dave Barry, "'Mister Mediocre' Restaurants" pid@paul:~$
Publicité
selim,b.
 Posté le 04/09/2004 à 21:57 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien
Bonsoir / Bonjour Paul.. Fun!! oh moi, en accueil, je m'ajoute ce truc ds mon .bash_profile: clear echo "Bonjour $USER !!.." echo "BIENVENUE sur kde-3.3 / mdk-10.Off/X.org." echo "Nous sommes le $(date)." echo "Have Fun!!...selim,b. <http://s.bouras.free.fr>" selim,b.
Logicien
 Posté le 04/09/2004 à 22:41 
  Astucien

TrÞs original. Avec l'interprÚteur de commandes Tcsh, j'ai rÚussi Ó mettre l'heure directement dans l'invite de commandes avec la ligne set prompt = '%n %T %c } ' ce qui donne root 16:38 ~ } Je cherche Ó le faire avec Bash. Je n'ai pas encore rÚussi. Quelqu'un a-t-il une ideÚe?
Logicien
 Posté le 04/09/2004 à 22:46 
  Astucien

TrÞs original. Avec l'interprÚteur de commandes Tcsh, j'ai rÚussi Ó mettre l'heure directement dans l'invite de commandes avec la ligne set prompt = '%n %T %c } ' ce qui donne root 16:38 ~ } Je voudrais le faire avec Bash, mais je n'ai pas encore trouvÚ ou recherchÚ suffisamment. Quelqu'un a-t-il une idÚe?
JereM.
 Posté le 05/09/2004 à 00:53 
Petit astucien
Salut Paul, salut Selim [hello], pour afficher l'heure sous mon shell bash,tu peux utiliser la fonction date dans ton ~/.bashrc qui t'affichera donc non seulement l'heure, mais Úgalement la date et le fuseau horaire...juste l'heure, il s'agit du paramÞtre \t dans ton PS1 voici le mien : export PS1="$CYAN[$GREEN\u$GREEN:$RED\W$MAGENTA \t$CYAN]\n" (bien sur j'ai dÚfini les couleurs avant...) et cela m'affiche : [ jerem: jerem 00:56:54 ]

Modifié par JereM. le 05/09/2004 01:38
Logicien
 Posté le 05/09/2004 à 01:42 
  Astucien

Bonsoir JereM., merci beaucoup pour ta rÚponse qui me permet d'avoir l'heure dans l'invite. C'est ce que je cherchais. Sais-tu comment je pourrais supprimer les secondes dans le PS1 pour passer de [pid:pid 19:05:41] Ó [pid:pid 19:05] ? Aussi, si j'ajoute $PWD, j'aimerais n'avoir que le rÚpertoire courant sans que les rÚpertoires parents s'affichent. Ex: linux au lieu de /usr/src/linux ? Je ne rÚussi pas Ó avoir les couleurs avec l'invite. Le PS1 le plus proche de ce que je veux est export PS1="\u \t \$PWD $" ce qui donne pid 19:37:20 /home/pid $ Je voudrais, une invite qui reste toujours courte avec couleurs pid 19:37 pid $
JereM.
 Posté le 05/09/2004 à 01:51 
Petit astucien
Eh bien voici le mien qui me donne seulement le rep en cours ainsi que les couleurs : [code] # Debut de $HOME/.bashrc # Permet d'avoir des couleurs diffÚrentes selon le type des fichiers export LANG=fr_FR if [ "$SHELL" = "/bin/zsh" ]; then eval `dircolors -z` elif [ "$SHELL" = "/bin/ash" ]; then eval `dircolors -s` else eval `dircolors -b` fi alias ..='cd ..' alias cp='cp -i' alias rm='rm -i' alias mv='mv -i' alias df='df -m' # DÚfinition des couleurs Ó employer pour un texte colorÚ. red='\e[0;31m' RED='\e[1;31m' green='\e[0;32m' GREEN='\e[1;32m' yellow='\e[0;33m' YELLOW='\e[1;33m' blue='\e[0;34m' BLUE='\e[1;34m' magenta='\e[0;35m' MAGENTA='\e[1;35m' cyan='\e[0;36m' CYAN='\e[1;36m' white='\e[0;37m' WHITE='\e[1;37m' NC='\e[0m' export PS1="$CYAN[$GREEN\u$GREEN:$RED\W$MAGENTA \t$CYAN]\n"[/code] Pour avoir l'heure sous la forme hh:mm, remplace \t par \@ d'ailleurs, je 'ai changÚ chez moi aussi : [code]export PS1="$CYAN[$GREEN\u$GREEN:$RED\W$MAGENTA \@$CYAN]\n"[/code] Plein de petites choses pour customizer ton prompt : [url]http://jipe.homelinux.org/trucs_bash/prompt.html[/url]

Modifié par JereM. le 05/09/2004 01:54
Logicien
 Posté le 05/09/2004 à 08:16 
  Astucien

Merci encore JereM. J'ai dans l'invite de commande, non seulement l'heure sans les secondes et le rÚpertoire courant sans les rÚpertoires parents, mais grÔce aux dÚfinitions de couleurs que tu m'as donnÚ, mon invite est tout beau comme ceci: pid 01:38 ~ $ Pour les fichiers et rÚpertoires selon le type, c'est dÚjÓ coloriÚ par mes distributions. [hello]
selim,b.
 Posté le 05/09/2004 à 12:08 
Astucien
Bonjour.. Merci JereM .. C super!!...
JereM.
 Posté le 05/09/2004 à 21:16 
Petit astucien
Eh bien y a pas de quoi ![approuve][cool][bierre][clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR5 Corsair Vengeance 6400 MHz à 114,99 €
114,99 € 140 € -18%
@Amazon
Déshumidificateur Solayce PD12R-02EE (12L/24h, réservoir 3.2L, 35m²) à 119 €
119 € 159 € -25%
@Geekbuying
Boîtier externe Ugreen USB C pour disque dur ou SSD 2.5 pouces à 15,99 €
15,99 € 19,99 € -20%
@Amazon
Dock UGREEN Revodok Max 213 à 259,99 €
259,99 € 399,99 € -35%
@Amazon
Ecran 27 pouces incurvé KTC H27S17 (QHD, 165 Hz, 1 ms, HDR10) à 149,99 €
149,99 € 249 € -40%
@Geekbuying
Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 264,64 €
264,64 € 315 € -16%
@Amazon Allemagne

Sujets relatifs
Problème pour supprimer écran ouverture session
probleme ouverture de session
Ouverture de session automatique
Slackware: résumé d'utilisation
lien téléchargement Slackware
Gnome restreint : ouverture des volumes fstab
déverrouiller une session android
Manjaro - Session Boot - Disposition Clavier.
Pb fermture session intempestive FC14 avec Vbox
ouverture disque dur
Plus de sujets relatifs à L''humour de Slackware à l''ouverture de session !
 > Tous les forums > Forum Linux