| ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous,
Je viens de faire l’acquisition d’un hybride PC/tablette Toshiba Z20t-C 13Q et je souhaite le faire fonctionner sous Linux Mint. J’ai créé un live-USB puisque je n’ai pas de lecteur CD/DVD.
Gros problème, je n’arrive pas à booter sur les ports USB.
Pourtant j’ai désactivé le démarrage rapide, le boot-secure et placé l’USB en premier dans l’ordre de démarrage du BIOS.
J’ai aussi créé 3 Live-USB avec Etcher, UnetBootIn et l’utilitaire de Linux Mint puisque j’ai déjà un poste sous cet OS.
Mes 3 Live bootent correctement sur mon poste déjà sous LM 18.3 64 bits mais pas sur mon hybride tout neuf sous Windows 10… J'ai aussi essayé avec une autre distribution, Fedora... sans plus de succès !
Quelqu’un aurait quelque chose à me proposer ?
D’avance merci, Gg
| |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Sur cette tablette tu as utilisé le port usb qui se trouve sur le clavier pour brancher ta clé USB, si c'est le cas essaye de te brancher sur le port micro usb de la tablette et à l'aide d'un câble usb otg. PS: Il me semble que sur ce type de tablette, on peut booter sur une clé usb mais pas avec le port usb qui se trouve sur le clavier. Attends d'autres avis peut-être Modifié par Hyportatif le 01/03/2018 15:43 | |||||||
Nouvel astucien | Il est vrai que l'UC c'est la tablette, pas le clavier... Je n'ai pas pensé à cette vue des choses. Gg | |||||||
![]() ![]() | Pas de souci | |||||||
Nouvel astucien | Oh-la-la... viens-là toi, que je t'embrasse !!! Merci Hyportatif ! Tu me sauves. Ce n'est pas exactement un otg qu'il fallait, mais tu as ouvert la porte. Le otg c'est pour le matériel Android. Mon Toshiba avait besoin d'un adaptateur mini (pas un micro) un mini USB-3.1 type C et le miracle a eu lieu. Tu ne sauras jamais le nombre de tentatives que j'ai... tenté ! Merci-merci-merci... Je vais pouvoir continuer de vivre une informatique heureuse, grâce à Linux Mint, et TOI ! Merci, car tu sauves un handicapé à plus de 80% alité qui n'a guère que ses micros pour conserver un petit lien social. Merci, vraiment sincèrement, encore merci. Gg | |||||||
![]() ![]() | C'est avec plaisir. Bonne journée à toi, et profite | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, Ce n'est pas le câble qui est OTG (on the go) mais le port de la tablette ou du téléphone et cela n'a rien à voir avec Android. Quand le port est OTG cela signifie qu'on peut l'utiliser aussi bien pour raccorder l'appareil à un ordinateur en tant que périphérique (il se comporte alors comme n'importe quelle mémoire de masse sur port USB), que pour raccorder un périphérique à cet appareil (une clé USB par exemple). Modifié par fgondard le 02/03/2018 15:11 | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|