> Tous les forums > Forum Mobilité
 I Phone 5 - Messagerie FREE avec BouygtelSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
AGENOR
  Posté le 26/09/2012 @ 16:33 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Je viens de recevoir mon I Phone 5 avec Bouygtel.

J'ai pu configurer la messagerie GMAIL mais je n'arrive pas à envoyer des messages avec ma messagerie FREE alors que j'en reçois.

Voici mes réglages:

adresse: xx.yy@free.fr

mdp: xxxx

Serveur réception:

- imap.free.fr

- nom utilisateur: xx.yy

- mdp: xxx

Serveur envoi:

- smtp-auth.free.fr

- nom utulisateur: xx.yy@free.fr

- SSL: oui

- authentification: mdp

Faut-il arrêter la WiFi et garder la 3G?

Qui pourrait m'aider à résoudre mon problème, SVP?{#}

Remerciements,

Publicité
chtiquinquin
 Posté le 26/09/2012 à 18:09 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas mettre d'auhentification .

En wifi ou 3g ça doit fonctionner.

Modifié par chtiquinquin le 26/09/2012 18:11
AGENOR
 Posté le 27/09/2012 à 05:53 
Petit astucien

Bonjour,

Merci chtiquinquin. J'ai reconfiguré ma connection email comme suit:

Voici mes nouveaux réglages:

Serveur réception:

- pop.free.fr

- nom utilisateur: xx.yy@free.fr

Serveur envoi:

- smtp.bouygtel.fr

- nom utulisateur: rien

- mdp: rien

- SSL: non

Maintenant je peux envoyer mes emails quand mon portable est en 3G mais pas lorsqu'il est connecté à la Freebox en WiFi.

Avez-vous une idée?{#}

Cordialement,

y.bli
 Posté le 28/09/2012 à 12:55 
  Maître astucien
AGENOR a écrit :

Avez-vous une idée?

Bonjour,

Pour pouvoir utiliser le SMTP que tu veux sur une box, il faut qu'il soit authentifié si tu prends un aute SMTP que celui du FAI

En d'autres termes, pour utiliser le SMTP de Free, as-tu activé l'authentification ? ça se fait sur la console de gestion, gestion du SMTP authentifié

Autre solution, je vois que tu as un compte GMAIL... sur mon iPhone j'ai mis pour tous les comptes le serveur d'envoi GMAIL :

smtp.gmail.com
nom d'utlisateur : ton_adresse_mail@gmail.com
mot de passe ********
Utiliser SSL
Authentificaion : Mot de passe
Port du serveur : 587

@+

AGENOR
 Posté le 28/09/2012 à 13:55 
Petit astucien

Bonjour,

Merci y.bli,

J'ai bien validé l'option l'option authentification depuis mon interface Free de ma Freebox.

Par contre je ne sais pas comment je dois configurer le serveur envoi sur mon IPhone 5 avec:

- smtp-auth.free.fr

- smtp.free.fr

- smtp.bouygtel.fr (car j'ai un forfait Bouygues Télécom)

Pour le moment comme tu le mentionnes dans ton message, j'utilise GMAIL qui fonctionne très bien en envoi et réception.

Lorsque je suis en 3G tout fonctionne mais pas en WiFi.

D'après les post sur le web il semblerait qu'il faille configurer une connexion WiFi et une autre 3G?{#}

Cordialement,

y.bli
 Posté le 28/09/2012 à 15:37 
  Maître astucien
AGENOR a écrit : D'après les post sur le web il semblerait qu'il faille configurer une connexion WiFi et une autre 3G?

Quand tu utilises un serveur d'envoi (SMTP), il utilise Internet et ton iPhone essaye toujours de choisir le moyen le plus rapide.
S'il a une connexion wifi disponible, il se connecte à Internet par wifi, s'il n'en a pas, il prend le 3G, si pas disponible il prend le Edge... si rien, il n'envoit pas...

Donc ne t'en fais pas, paramètre le serveur d'envoi que tu veux et ne t'occupe plus de lui...

Quand tu dis que tu utilises Gmail en envoi, ça veut donc dire que tu as paramétré le serveur d'envoi (SMTP) de Gmail... le serveur d'envoi s'en fiche complètement de savoir s'il envoit un mail qui vient d'un compte Gmail, Free, Orange, Yahoo, Bouygues... ou trucmuche... il ne s'occupe que d'envoyer et à la bonne destination...

Ton souci semble être le wifi, mais est-ce que le wifi est bien actif sur ton iPhone ? il y a un symbole qui indique que la connexion est active.

@+

Modifié par y.bli le 28/09/2012 15:39
Labougie
 Posté le 29/09/2012 à 19:36 
Groupe Sécurité

Bonjour

Te voici quelques captures de mes comptes Yahoo, et wanadoo.

Je prends mes mails en Wifi 3g et edge

Espérant que tu puisses avancer.

AGENOR
 Posté le 30/09/2012 à 09:49 
Petit astucien

Bonjour,

Merci à tous.

Ma messagerie fonctionnement maintenant.

Voici mes réglages:

j'ai activé: authentification depuis mon compte Free

Configuration de messagerie de mon IPhone

Serveur réception:

- pop.free.fr

- nom utilisateur: xx.yy@free.fr

Serveur envoi:

- smtp.bouygtel.fr

- nom utilisateur: rien

- mdp: rien

- SSL: non

- authentification: non

Bon WE,

Cordialement,

y.bli
 Posté le 01/10/2012 à 17:01 
  Maître astucien
AGENOR a écrit :

j'ai activé: authentification depuis mon compte Free

Configuration de messagerie de mon IPhone

- smtp.bouygtel.fr

sauf que ça ne sert à rien d'avoir activé l'authentification sur ton compte Free, vu que tu ne l'utilises pas et que tu te sers du SMTP de Bouygues...
mais ça n'empêche évidemment pas de fonctionner...

@+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
20,90 €Microsoft Office Professionnel 2016 Plus à 20,90 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Le vendeur sérieux DIGITAL FR sur Amazon propose la clé d'activation légale pour Microsoft Office Professionnel 2016 Plus en français à 20,90 €. Cette clé livrée par email vous permettra d'activer Microsoft Office Professionnel 2016 Plus légalement et vous permettra ainsi d'utiliser autant de temps que vous voulez (il s'agit de la version complète et pas d'un abonnement) Word,Excel, PowerPoint, OneNote, Outlook, Publisher et Access 2016 sur un PC. La clé sera à activer sur Office.com où vous pourrez ensuite télécharger toute la suite bureautique. Si la version 2019 fonctionne uniquement avec Windows 10, cette version 2016 fonctionne avec Windows 7, Windows 8 et Windows 10 !

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 109,99 €au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite. Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce. La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
969 €Microsoft Surface Laptop 3 13,5 pouces tactile (Core i5, 8 Go, SSD 128 Go) à 969 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon fait une promotion sur le tout récent ordinateur portable Microsoft Surface Laptop 3 13 pouces tactile qui passe à 969 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs autour de 1150 €. Cet ordinateur de très grande qualité dispose d'un écran tactile de 13 pouces 2736x1824 pixels, de 8 Go de RAM, d'un processeur Intel Core i5 3470, d'un SSD de 128 Go (qui est facilement remplaçable si besoin). Il ne pèse que 1,2 kg et offre une autonomie jusqu'à 11h30.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
débloquer le numéro d'un appel entrant avec free
appel entrant direct sur messagerie (free)
Configuration messagerie de free mobile
réponse sur messagerie avec tablette
internet free avec le samsung sgh u600
info free avec la v5 tel gratuit vers les portable
impossible d'installer messagerie FREE sur HTC d
Synchro de ma messagerie avec carte SD
Envoi de SMS avec Phone Tools reception en plusieu
tablette 7 pouces avec carte Sim
Plus de sujets relatifs à I Phone 5 - Messagerie FREE avec Bouygtel
 > Tous les forums > Forum Mobilité