Maître astucien | En cours de mise à jour Bonjour,
Tutoriel Outlook 2003 Final PDF V1.001
Tutoriel Outlook 2003 Final PDF V1.002 Tutoriel Outlook 2003 Final PDF V1.003 Ajout d'un sommaire avec liens à partir de cette version ! Tutoriel Outlook 2003 Final PDF V1.004 Tutoriel Outlook 2003 Final PDF V1.006 Tutoriel Outlook 2003 Final PDF V1.010 Tutoriel Outlook 2003 Final PDF V1.011 Tutoriel Outlook 2003 Final PDF V1.012
Et pour ceux qui possèdent réellement du haut débit ici version 1.002
Modifié par Havok le 11/04/2010 17:29 | ||||||||
Publicité | |||||||||
|
| |||||||||
Maître astucien | Bonjour, Si vous avez d'autres idées dites le, et je modifierai au fure et à mesure. Je suis aussi preneur si vous voyez des erreurs ou des oublis dans le lot. Modifié par Havok le 18/07/2007 10:39 | ||||||||
Petite astucienne | Bravo Havok, quel boulot ! Je n'ai pas pris le temps de tout regarder en détails, je vais le faire tranquillement. Mais en parcourant les grandes lignes, plein de choses intéressantes. Et au moins, c'est tout sous la main ! Je crois que ça va aider bcp de monde. Tu as dû t'amuser !!! Bonne soirée | ||||||||
Maître astucien | Bonsoir, Merci, mais comme je l'ai dit, j'ai fait cela plus pour aiguiller ceux qui avaient des problèmes que pour leurs apprendre des choses (je ne suis pas assez bon pédagogue pour cela). Pour le temps, oui cela m'en appris à faire toutes ses captures, là je vais encore modifier deux trois trucs, puis je le mettrai sous forme de fichiers PDF ou DOC, ce qui le rendra plus facilement consultable. Par contre, il y a une chose de certaines c'est que j'ai utilisé un hébergeur limité dans le temps (voir mes images) donc ce n'est qu'oeuvre temporaire. C'est pour cela que je vais le sortir en document externe pour simplifier le tout, car le mettre sur mon serveur chez moi, ou sur l'un de mes espaces Web de me Fai cela serait aussi du temporaire. À plus, | ||||||||
Maître astucien | Bonsoir,
C'est l'une des choses que je vais mettre ce soir dedans, avec mes préférences perso (je n'aime pas trops celui par défaut d'Outlook 2003).
| ||||||||
Maître astucien | Polo, il ne faut pas confondre une sauvegarde totale (là j'ai donné des liens pour télécharger le plugin de Microsoft pour rendre cela automatique (bien plus pratique que de devoir y penser) et qui copie entièrement le PST (ou les) d'un endroit X à un endroit Y quand on ferme Outlook (tous les Z temps). Une sauvegarde incrémentielle comme le fait la fonction exportée d'Outlook 200*. Et l'archivage, l'archivage offre un traitement de mails dans le temps avec de possibles de suppressions de mails anciens, et ce tout en les copiant ailleurs. L'archivage n'est pas une solution de sauvegarde, car l'arrivée et le départ sont différente (c'est la base de l'archivage, bien qu'on puisse modifier certains paramètre.). L'idéal aurait été une fonction d'archivage complète dans Outlook 200* qui permet à interval régulier (par exemple tous les mois) de copier l'arborescence complète d'un répertoire ciblé puis d'y adjoindre uniquement les mails aillant une ancienneté X et ce tout en mettant la date dans le nom. Car de cette manière nous pourrions parler d'une réelle solution d'archivage, c'est-à-dire d'avoir des archives classées dans le temps et qui allège par de même les dossiers d'utilisation courant. | ||||||||
Maître astucien | Bonjour,
Voilà, j'ai encore ajouté l'archivage d'Outlook 2003. Je continue à ajouter encore deux trois trucs. | ||||||||
Maître astucien | polo a écrit : ? | ||||||||
Petit astucien | Merci Havok. | ||||||||
De rien,
Mais je suis toujours preneur pour d'autre info là j'ai encore deux trois idée, mais après je suis à sec. Du moins en le faisant comme cela, car je n'ai pas la vocation de faire un manuel en détaille sur Outlook 2003. | ||||||||
Nouvel astucien | Bravo Havok, beau boulot. Une question complémentaire d'utilisation pour la copie Cci : Je recois un message sans me voir en "To" ou "Cc", suis je en "Cci" ? Le destinataire du Cci ne devrait il pas voir apparaitre la zone Cci dans le message recu? et dans "Affichage"/"Option" je vois bien apparaitre mon adresse dans "X-Apparently-To:", mais comme dans n'importe quel message en "To ou Cc". Merci de ta réponse | ||||||||
Tu parles de spam là ? Il faut savoir que les info que tu vois dans Outlook comme dans Thunderbird ou encore Incredimail, etc... sont pour la plupart des formulaires. Formulaire qui ne sont là que pour l'ergonomie du programme (on peut très bien envoyer un mail en ligne de commande et ce sans aucune interface. Donc, il suffit d'avoir un programme qui modifie les donné de du formulaire pour ton cas. Mais il y a encore d'autres cas où la même avec les options d'en tête tu ne trouveras pas ton adresse. Et ce genre de chose est aussi plus ou moins la même chose mais cette fois ci avec des masques. En sommes les adresses que tu vois ne sont réellement là que comme indication, pour aider l'utilisateur, mais ne prouve pas spécialement leurs réalités. | ||||||||
Nouvel astucien | Non non, je ne parle pas de Spam mais d'un message envoyé par un ami bien identifié qui utilise aussi Outlook. Je suis simplement étonné de découvrir que le Cci est tellement invisible que même le destinataire du Cci ne peut pas vérifier qu'il a été mis en Cci où y a t il un astuce que je ne trouve pas ?
Modifié par bsg le 23/07/2007 14:08 | ||||||||
Désolé de ne pas avoir faite suite plus vite à ta réponse mais la santé et moi pour l'instant cela fait 2. Envoies moi pas MP l'une de tes adresse Mail pour que je fasse un test avec toi pour voir, car en CCI tu devais voir ton adresse à toi (celle qui sont masqué c'est les autres). | ||||||||
Voici, le tuto dans en PDF dans sa version 1.001 : Tutoriel Outlook 2003 Final PDF V1.001 le lien tiendra 30 jours. Voici un lien pour une version en ligne ici. Je modifierai celui de ce post sous peu (désolé mais la santé n'est pas au top). Modifié par Havok le 26/07/2007 08:33 | ||||||||
Voici une nouvelle version de ce tutoriel : Tutoriel Outlook 2003 Final PDF V1.002 Si vous connaissé d'autres plugins pour Outlook 200* et Outlook XP n'éssitez pas, je suis preneur. N'hésitez pas si vous connaissez des plugins et des addins pour Outlook 200*. Surtout les gratuits. Modifié par Havok le 27/07/2007 15:12 | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Ayant remarqué que beaucoup avait des difficulté à affiché ce post vu le nombre d'images (plus de 200), j'ai décidé de tout supprimé et de ne laisser que les liens vers les PDF.
| ||||||||
Comme ?????? Je suis preneur de toutes remarques constructives. Mais comme je l'ai dit je ne vise pas un prix pour la mise en page en soit. | ||||||||
Pour la table des matière je compte en faire une peut être même cette nuit. Pour le centrage c'est simplement car j'estime que certains de mes textes n'ont pas forcément la valeur de texte mais d'images en soit c'est pour cela. | ||||||||
Nouvelles versions avec tâble des matières avec liens actif dans le document lui même. | ||||||||
Astucienne | Bonjour, Super boulot Havok, bravo ! Je n'utilise pas Outlook mais j'ai quand même téléchargé ton tuto pour mes connaissances novices utilisant ce logiciel. @+
| ||||||||
Il n'est pas parfait mais du moins il peut servir de base visuel assez importante pour expliquer des choses. | ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Cliques sur les lignes que tu veux dans le sommaire, tu verras que tu arrive automatiquement au bonne endroit dans le document.
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour Havok, Je trouve ce travail de Titan admirable. Je ferai une autre petite suggestion qui permettrait de s'y retrouver aussi qui serait de numéroter les pages. | ||||||||
Maître astucien | Bonjour, Voici, une nouvelle mouture encore celle-ci possède la possibilité de passé d'un titre Sommaire au titre correspondant dans le document. Et de repasser du titre d'un document au titre du sommaire correspondant. Ce qui rend la recherche interne d'info plus facile. J'ai aussi allégé le fichier de plus de 10 Mo. Sourisdeservice j'ai aussi pensé à numéroter les pages, mais j'ai un petit problème. Je sais comment le faire, et je sais comment commencer une numérotation ailleurs que sur la première page. Le problème c'est que j'ai oublié comment on fait pour arrêter la numérotation avant la dernière page. C'est bête ! Je sais donc faire commencer la numérotation page 1 sur la page réelle numéro 5, mais je ne sais pas exclure la dernière page de cette même numérotation (enfin je n'ai pas cherché non plus très longtemps). | ||||||||
Voici une nouvelle version possédant des liens Sommaire vers titres du document, et des liens invers titre du documents vers Sommaire. | ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | Bonjour, Ici une toute petite liste de SMTP, ça peut toujours servir | ||||||||
Astucienne |
Mais si ça fonctionne, très bien même | ||||||||
Nouvel astucien | Bonjour à tous Ton tutoriel, représente des heures et des heures de boulot, dans le seul but d'aider les novices, dépanner les autres Un simple mot "Merci" Havok | ||||||||
Merci, mais cela m'a aussi occupé donc .... La je suis sur une nouvelle version (page numérot grace au signets), deux trois petites rajoutes, des corrections sur certains contextes, ajoute des servereur Belge (qui j'ai oublié en le fesant), etc.. Mais je suis obligé de ralentir un peu, cela ne va pas trop fort pour la santé donc ralentissement. Mais elle va sortir bientôt, se soir ou demain. | ||||||||
Nouvelle mise à jour. | ||||||||
Petite astucienne | Havok, Bonsoir et Merci pour ton tutoriel, que j'ai enfin pu télécharger, en format PDF, et dans son intégralité. Je suis donc passée à l'ADSL, mais pas le haut ou très haut débit ... Bref, ceci pour dire qu'il m'a fallu beaucoup de temps - plusieurs heures cet après-midi (malgré l'orage pas très loin Pour Neuf Telecom, à priori, il n'y a pas eu de problème. J'ai lu, relu, re-relu tous les préambules. J'allais te poser la question suivante : Comment récupérer le courrier ? Mais je viens juste de relancer Outlook Express, et j'ai cliqué sur le bouton Envoyer/REcevoir. Et j'ai la nette impression que tous les courriers de Yahoo, reçus (plus de 600), envoyés (autant, si ce n'est plus !) sont en train de s'acheminer vers Outlook ... Qu'aurais-je dû faire ? Que n'aurais-je pas dû faire ? Car, sur Yahoo, il n'y en avait qu'une poignée que je n'avais pas lus, juste pour savoir si ça fonctionnerait du côté de Outlook !!!.......... Ca va peser très lourd sur le disque dur, non ??? Ma messagerie Yahoo va-t-elle être vide ? Je voudrais ajouter une autre messagerie (je n'en ai entré que deux), mais là aussi, je vais réceptionner tous les mails déjà lus.
Au Secours Havok Merci par avance ! Agnès, P.S.: Outlook a fini de vider ma messagerie Yahoo. Uniquement ceux que j'ai reçus, càd 643 ...
| ||||||||
Pour la configuration si tu respectes les captures que j'ai mise ce la dois focntionner et se sans équivoque. Par contre tu utilises quelle Outlook car tu parles aussi d'Outlook Express. Pour le poid sur ton HDD, j'ai perso plus de 30.000 mails et les fichiers ne font que 1,5 Go. Pour ta messagerie WebMail de Yahoo (Fr ?) et ta question si tes mails vont rester sur le serveur cela dépend de ce que tu as configuré. SI tu n'as pas dis qu'il fallait laisser une copie des mail sur le serveur oui tous tes mails vont être déverser dans Outlook et oui ils ne se retrouveront plus sur le WebMail. Et tu ne pourras plus les y remettre sauf si tu te les envoies à toi même (mais la tu n'aurras plus les dates d'avant et tu sera l'envoyeur en plus de cela ils seront tous en non lu). Mais ne fais cela que si tu as préalablement coché la case laiser une copie des message sur le serveur. Mais de toute manière ton Outlook les retéléchargera (mais cette fois ci en laissant une copie).
Pourrais tu être plus claire sur ce que tu voudrais avoir très exactement ??? | ||||||||
Petite astucienne | Bonjour Havok, Je suis sur ma messagerie Yahoo.fr ... et, tous mes messages reçus n'y figurent plus. Il me reste les messages envoyés, ceux que j'avais mis dans un dossier (bizarre, car j'ai vu le dossier dans Outlook hier !). J'utilise la version 2002 de Outlook. J'ai donc mal configuré les deux messageries. (Je n'ai pas encore mis ma messagerie Yahoo Japan, car je crois qu'il y a un problème avec celle-ci). ------------ Havok, si j'ai mal configuré c'est parce que, passé deux heures à essayer de faire admettre Yahoo.fr, mon dos était en compote. Et même plus que ça. (Je souffre depuis le début de l'année, etc., etc. et il en est de même pour mes yeux). Donc, pourrais-tu simplement me dire à quel n° de page sur le tutoriel je dois me rendre pour trouver les explications afin de configurer Outlook de manière à laisser une copie des mails entrants et sortants ? La question d'hier, était (sans que je le sache vraiment) quelles précautions aurais-je dû prendre avant de cliquer sur le bouton " envoyer/recevoir" ? Je reconnais très bien que je n'ai pas été claire dans la formulation de ma question hier. J'admets également que j'ai vraiment lu les vingt-neuf premières pages, mais qu'ensuite, l'orage n'aidant pas, pressée par le temps (dans toutes ses acceptions !), je n'ai pas lu les autres pages. Et que, lorsque j'ai rédigé le message d'hier, j'ai fait la grosse gaffe d'importer mes mails ... sans le savoir ! Merci par avance, Agnès, | ||||||||
Tu n'as toujours pas dit ce que tu voulais obtenir avec tes mots. Commences par dire cela et par la suite je te dirais quoi faire et où aller. Courrir dans tout les sens je ne suis pas pour. | ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, Je suis si incompréhensible que ça ? Je te prie de bien vouloir m'en excuser ! J'avais agrandi la taille de la police de ma question ... Je voudrais conserver une copie de mes mails sur Yahoo.Fr. Et, si possible retourner une copie de ceux que j'ai dans Outlook. (Je n'ose même plus ouvrir Outlook Express !).
J'ose espérer que tu comprends enfin ce que je veux dire Agnès, | ||||||||
Tu n'avais qu'a activer dans la configuration de ton compte mail Yahoo la focntion laisser une copie des mails sur le serveur. Mais comme tu ne l'as pas fais tous ce que tu avais sur le WebMail Yahoo est passé dans ton Outlook. Mais de quel Outlook tu parles un coup tu dit Outlook 2002 une autre fois Outlook Express ??????????????? | ||||||||
Petite astucienne | Salut, Quand je parle de Outlook 2002 ou de Outlook Express, il s'agit pour moi de la même chose étant donné que je parle de la boulette que j'ai faite en ne sachant pas paramétrer ma messagerie Yahoo.fr ! "Quand la roue du chariot est cassée, beaucoup vous diront par où il ne fallait pas passer !" Je suis trop fatiguée, et je souffre réellement, alors tant pis, je ne vais plus poser de question, j'essaierai de me débrouiller. Car, ma question figure dans les deux messages précédents. Si tu ne voulais pas répondre, il aurait été plus sage de me le dire avant. Enfin, merci et bravo pour le magnifique travail que tu as fait et qui sert à de nombreuses personnes bien plus habiles que moi ! Bonne fin de soirée, Agnès, | ||||||||
Maître astucien | Shizukasan a écrit : Bonsoir,
Ne pas vouloir te répondre ? Je ne suis pas du genre à ne pas vouloir répondre et si c'était le cas j'aurrais fait simplement comme si tu n'existait pas. Mon tuto a été fait en se basant sur Outlook 2003 (captures) et bien que tout soit aussi valable (à 98%) pour Outlook 2002 cela n'est absolument as vrai pour Outlook Express. Donc je ne peux pas te dire où aller pour Outlook Express dans mon tuto pour deux raisons : La première et pas la moindre est que je n'ai pas prévu Outlook Express (qui ne fait pas partie d'une suite Office, mais simplement de Windows (programme remplacé par un autre sous Vista)). La deuxième est que tu n'as toujours pas compris (ni fait l'éffort de comprendre) que si pour toi ton problème est claire pour nous cela ne l'est pas. Tu parles de deux programmes complètement différent en soit que tu aurrais utilisé et nous ne savons pas qui à fait quoi et qui a quoi ??? Donc comment veux tu que je te dise quelque chose. Quant tu vas chez le médecin tu le laisses quand même t'ausculter non ? Tu ne lui demandes pas de te soigner sans qu'il te voit et sans lui donner des info ?? Il faut rester logique, nous ne voyons pas ton pc et donc nous devons nous baser sur ce que tu nous dis comment veux tu que nous nous en sortons si toi même qui a des problème de compréhention avec cela tu ne nous dis pas convenablement ce que tu as fait et vu. Ma question est des plus logique pour pouvoir par la suite te répondre. En plus de cela je t'ai aussi donné un début de réponse en te disant qu'il n'était pas possible de remttre exactement comme avant les mail que tu as fait passé du WebMail à Outlook dans le WebMail (de Yahoo.Fr). Je t'ai même dit la seul possibilité pour (mais qui modifie un peu les mail en question). Quant il y a des doutes il y a deux rêgles qui compte la première est de poser des questions et la seconde est de bien réflêchir à ce qu'on fait. Quant à la santé elle n'a rien avoir dans ce problème, ma santé perso est aussi problèmatique et même assez (elle ne se limite pas qu'a des problème de dos) radical on pourrait dire pour là ou elle me mènne. Mais cela n'a rien avoir avec une bonne rêgle de conduite. Si tu veux qu'on t'aide, lis ce qu'on te dit (et tu verras que j'ai répondu mais sans plus d'info (claire et réelle) de ta part ...) et dis nous exactement ce que tu as fait et avec quoi et non par supposition.
| ||||||||
Petite astucienne | Bonsoir, En ce qui concerne ma messagerie Yahoo, j'ai parfaitement compris que les mails que j'ai reçus et qui sont sur Outlook, ne peuvent retourner sur Yahoo qu'à la condition expresse que je les y renvoie. Et ce, en faisant attention de paramétrer Outlook, au préalable, en cochant la case "laisser une copie des message sur le serveur". Et que je n'aurais plus les dates d'expédition de ceux qui ont envoyé lesdits messages, puisque c'est moi qui deviendrais l'expéditeur ! Et que tous les mails seront "non lus" ... Ce que je demande, ce que je cherche à savoir, c'est à quel endroit je peux cocher cette fameuse case "laisser une copie des messages sur le serveur" ??? Tu as fait un tutoriel que j'ai téléchargé et ouvert avec Adobe Reader. Je crois lire que tu ne peux pas me dire à quelle page je peux trouver cette explication ? Car, ce que je cherche à faire, c'est recevoir mes mails sur Outlook, tout en laissant une copie sur les différents serveurs. Yahoo.fr, Yahoo.Jp, AOL, Neuf, Net Courrier, etc.). Donc, je reprends ma question, pour être claire (il me semble !), à quel endroit dois-je cocher la case "laisser une copie des messages sur le serveur" ? Merci par avance, Agnès,
P.S.: En ce qui concerne ma santé, les douleurs ne se limitent pas au dos, mais à l'ensemble du corps. De plus, je suis réellement fatiguée à cause de la maladie. Mais, mes problèmes de santé ne figurent pas ici pour avoir des faveurs, simplement pour expliquer que je ne peux pas rester longtemps devant un écran de PC, et que cela altère ma facilité de compréhension ... C'est tout ! Mais c'est trop ! Modifié par Shizukasan le 05/09/2007 20:12 | ||||||||
Astucienne | Hello Shizukasan Je vais pouvoir te répondre par rapport à Outlook Express :
Tu refais les 4 étapes pour tes autres comptes. Voili voilou
Modifié par Ratana le 05/09/2007 21:17 | ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
| |||||||||||||||||||