> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 Ici - [TUTO] Outlook 200* Pour les NovicesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Havok
  Posté le 18/07/2007 @ 09:56 
Aller en bas de la page 
Maître astucien

En cours de mise à jour

Bonjour,

Pour commencer, j'avais placé mon tuto en direct sur le post.
Mais malheureusement ce ne fut pas une bonne idée de ma part car il y a plus de 200 capture d'écran.
Et les personnes ayant une connexion assez lente du coup doivent attendre longtemps avant que cette page doive s'afficher.
J'ai donc décidé de ne laisser qu'un lien vers le téléchargement du tuto en pdf.
Ce PDF a été compressé avec WinRAR ou encore WinZIP.
Et de supprimer le Tuto (les images en ligne pour aider ceux qui ne possèdent pas réellement du haut débit.
Havok.

Voici l'un de mes Outlook 2003 :

Tutoriel Outlook 2003 Final PDF V1.001

Tutoriel Outlook 2003 Final PDF V1.002

Tutoriel Outlook 2003 Final PDF V1.003

Ajout d'un sommaire avec liens à partir de cette version !

Tutoriel Outlook 2003 Final PDF V1.004

Tutoriel Outlook 2003 Final PDF V1.006

Tutoriel Outlook 2003 Final PDF V1.010

Tutoriel Outlook 2003 Final PDF V1.011

Tutoriel Outlook 2003 Final PDF V1.012

Et pour ceux qui possèdent réellement du haut débit ici version 1.002

Dernière modification 09 Avril 2009 le compteur des liens à été remit à zéro (maximum 30 jours en partant de cette date).

Modifié par Havok le 11/04/2010 17:29
Publicité
Havok
 Posté le 18/07/2007 à 10:38 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Maître astucien

Bonjour,

Si vous avez d'autres idées dites le, et je modifierai au fure et à mesure.

Je suis aussi preneur si vous voyez des erreurs ou des oublis dans le lot.

Modifié par Havok le 18/07/2007 10:39
LN Numérobis
 Posté le 18/07/2007 à 22:54 
Petite astucienne

Bravo Havok, quel boulot ! En tous cas c'est détaillé, facile d'accès : super et merci.

Je n'ai pas pris le temps de tout regarder en détails, je vais le faire tranquillement. Mais en parcourant les grandes lignes, plein de choses intéressantes. Et au moins, c'est tout sous la main ! Je crois que ça va aider bcp de monde. Tu as dû t'amuser !!!

Bonne soirée

Havok
 Posté le 18/07/2007 à 23:13 
  Maître astucien

Bonsoir,

Merci, mais comme je l'ai dit, j'ai fait cela plus pour aiguiller ceux qui avaient des problèmes que pour leurs apprendre des choses (je ne suis pas assez bon pédagogue pour cela).

Pour le temps, oui cela m'en appris à faire toutes ses captures, là je vais encore modifier deux trois trucs, puis je le mettrai sous forme de fichiers PDF ou DOC, ce qui le rendra plus facilement consultable.

Par contre, il y a une chose de certaines c'est que j'ai utilisé un hébergeur limité dans le temps (voir mes images) donc ce n'est qu'oeuvre temporaire.

C'est pour cela que je vais le sortir en document externe pour simplifier le tout, car le mettre sur mon serveur chez moi, ou sur l'un de mes espaces Web de me Fai cela serait aussi du temporaire.

À plus,

Havok
 Posté le 18/07/2007 à 23:31 
  Maître astucien

Bonsoir,

C'est l'une des choses que je vais mettre ce soir dedans, avec mes préférences perso (je n'aime pas trops celui par défaut d'Outlook 2003).

Havok
 Posté le 19/07/2007 à 00:05 
  Maître astucien

Polo, il ne faut pas confondre une sauvegarde totale (là j'ai donné des liens pour télécharger le plugin de Microsoft pour rendre cela automatique (bien plus pratique que de devoir y penser) et qui copie entièrement le PST (ou les) d'un endroit X à un endroit Y quand on ferme Outlook (tous les Z temps).

Une sauvegarde incrémentielle comme le fait la fonction exportée d'Outlook 200*.

Et l'archivage, l'archivage offre un traitement de mails dans le temps avec de possibles de suppressions de mails anciens, et ce tout en les copiant ailleurs.

L'archivage n'est pas une solution de sauvegarde, car l'arrivée et le départ sont différente (c'est la base de l'archivage, bien qu'on puisse modifier certains paramètre.).

L'idéal aurait été une fonction d'archivage complète dans Outlook 200* qui permet à interval régulier (par exemple tous les mois) de copier l'arborescence complète d'un répertoire ciblé puis d'y adjoindre uniquement les mails aillant une ancienneté X et ce tout en mettant la date dans le nom.

Car de cette manière nous pourrions parler d'une réelle solution d'archivage, c'est-à-dire d'avoir des archives classées dans le temps et qui allège par de même les dossiers d'utilisation courant.

Havok
 Posté le 19/07/2007 à 18:14 
  Maître astucien

Bonjour,

Voilà, j'ai encore ajouté l'archivage d'Outlook 2003.

Je continue à ajouter encore deux trois trucs.

Havok
 Posté le 19/07/2007 à 19:29 
  Maître astucien

polo a écrit :

bof

?

Chacal
 Posté le 19/07/2007 à 23:12 
Petit astucien

Merci Havok.
Publicité
Havok
 Posté le 19/07/2007 à 23:31 
  Maître astucien

Bonsoir,

De rien,

Mais je suis toujours preneur pour d'autre info là j'ai encore deux trois idée, mais après je suis à sec.

Du moins en le faisant comme cela, car je n'ai pas la vocation de faire un manuel en détaille sur Outlook 2003.

bsg
 Posté le 23/07/2007 à 12:07 
Nouvel astucien

Bravo Havok, beau boulot.

Une question complémentaire d'utilisation pour la copie Cci :

Je recois un message sans me voir en "To" ou "Cc", suis je en "Cci" ? Le destinataire du Cci ne devrait il pas voir apparaitre la zone Cci dans le message recu?

et dans "Affichage"/"Option" je vois bien apparaitre mon adresse dans "X-Apparently-To:", mais comme dans n'importe quel message en "To ou Cc".

Merci de ta réponse

Havok
 Posté le 23/07/2007 à 12:20 
  Maître astucien

Bonjour,

Tu parles de spam là ?

Il faut savoir que les info que tu vois dans Outlook comme dans Thunderbird ou encore Incredimail, etc... sont pour la plupart des formulaires.

Formulaire qui ne sont là que pour l'ergonomie du programme (on peut très bien envoyer un mail en ligne de commande et ce sans aucune interface.

Donc, il suffit d'avoir un programme qui modifie les donné de du formulaire pour ton cas.

Mais il y a encore d'autres cas où la même avec les options d'en tête tu ne trouveras pas ton adresse.

Et ce genre de chose est aussi plus ou moins la même chose mais cette fois ci avec des masques.

En sommes les adresses que tu vois ne sont réellement là que comme indication, pour aider l'utilisateur, mais ne prouve pas spécialement leurs réalités.

bsg
 Posté le 23/07/2007 à 13:22 
Nouvel astucien

Non non, je ne parle pas de Spam mais d'un message envoyé par un ami bien identifié qui utilise aussi Outlook. Je suis simplement étonné de découvrir que le Cci est tellement invisible que même le destinataire du Cci ne peut pas vérifier qu'il a été mis en Cci où y a t il un astuce que je ne trouve pas ?

Modifié par bsg le 23/07/2007 14:08
Havok
 Posté le 25/07/2007 à 11:32 
  Maître astucien

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir faite suite plus vite à ta réponse mais la santé et moi pour l'instant cela fait 2.

Envoies moi pas MP l'une de tes adresse Mail pour que je fasse un test avec toi pour voir, car en CCI tu devais voir ton adresse à toi (celle qui sont masqué c'est les autres).

Havok
 Posté le 25/07/2007 à 12:59 
  Maître astucien

Bonjour,

Voici, le tuto dans en PDF dans sa version 1.001 : Tutoriel Outlook 2003 Final PDF V1.001 le lien tiendra 30 jours.

Voici un lien pour une version en ligne ici.

Je modifierai celui de ce post sous peu (désolé mais la santé n'est pas au top).

Modifié par Havok le 26/07/2007 08:33
Havok
 Posté le 27/07/2007 à 13:17 
  Maître astucien

Bonjour,

Voici une nouvelle version de ce tutoriel : Tutoriel Outlook 2003 Final PDF V1.002

Si vous connaissé d'autres plugins pour Outlook 200* et Outlook XP n'éssitez pas, je suis preneur.

N'hésitez pas si vous connaissez des plugins et des addins pour Outlook 200*.

Surtout les gratuits.

Modifié par Havok le 27/07/2007 15:12
Havok
 Posté le 29/07/2007 à 11:44 
  Maître astucien

Bonjour,

Ayant remarqué que beaucoup avait des difficulté à affiché ce post vu le nombre d'images (plus de 200), j'ai décidé de tout supprimé et de ne laisser que les liens vers les PDF.

Publicité
Havok
 Posté le 29/07/2007 à 20:45 
  Maître astucien

Bonsoir,

Comme ??????

Je suis preneur de toutes remarques constructives.

Mais comme je l'ai dit je ne vise pas un prix pour la mise en page en soit.

Havok
 Posté le 29/07/2007 à 21:28 
  Maître astucien

Bonsoir,

Pour la table des matière je compte en faire une peut être même cette nuit.

Pour le centrage c'est simplement car j'estime que certains de mes textes n'ont pas forcément la valeur de texte mais d'images en soit c'est pour cela.

Havok
 Posté le 30/07/2007 à 11:06 
  Maître astucien

Bonjour,

Nouvelles versions avec tâble des matières avec liens actif dans le document lui même.

Ratana
 Posté le 30/07/2007 à 18:13 
Astucienne

Bonjour,

Super boulot Havok, bravo !

Je n'utilise pas Outlook mais j'ai quand même téléchargé ton tuto pour mes connaissances novices utilisant ce logiciel.

@+

Havok
 Posté le 30/07/2007 à 18:31 
  Maître astucien

Bonjour,

Il n'est pas parfait mais du moins il peut servir de base visuel assez importante pour expliquer des choses.

Havok
 Posté le 30/07/2007 à 18:48 
  Maître astucien

Bonjour,

Cliques sur les lignes que tu veux dans le sommaire, tu verras que tu arrive automatiquement au bonne endroit dans le document.

sourisdeservice
 Posté le 31/07/2007 à 00:47 
  Grande Maîtresse astucienne

Bonjour Havok,

Je trouve ce travail de Titan admirable.

Je ferai une autre petite suggestion qui permettrait de s'y retrouver aussi qui serait de numéroter les pages.

Havok
 Posté le 31/07/2007 à 10:42 
  Maître astucien

Bonjour,

Voici, une nouvelle mouture encore celle-ci possède la possibilité de passé d'un titre Sommaire au titre correspondant dans le document.

Et de repasser du titre d'un document au titre du sommaire correspondant.

Ce qui rend la recherche interne d'info plus facile.

J'ai aussi allégé le fichier de plus de 10 Mo.

Sourisdeservice j'ai aussi pensé à numéroter les pages, mais j'ai un petit problème.

Je sais comment le faire, et je sais comment commencer une numérotation ailleurs que sur la première page.

Le problème c'est que j'ai oublié comment on fait pour arrêter la numérotation avant la dernière page.

C'est bête !

Je sais donc faire commencer la numérotation page 1 sur la page réelle numéro 5, mais je ne sais pas exclure la dernière page de cette même numérotation (enfin je n'ai pas cherché non plus très longtemps).

Havok
 Posté le 31/07/2007 à 11:09 
  Maître astucien

Bonjour,

Voici une nouvelle version possédant des liens Sommaire vers titres du document, et des liens invers titre du documents vers Sommaire.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Modèle par défault pour Outlook 2007
filtre antispam pour Ms outlook 2007 gratuit
[Tuto] Synco Multi-Outlook 2007 = WebMail Live.Fr
[Tuto] Syncro => Multi-Outlook 2007 = GMail
demande d'aide pour outlook 2003 sur xp pro
MSOffice 2003 et Outlook 2003
outlook 2007
Outlook 2007 réception mél impossible
Outlook 2007
outlook 2007 et hotmail
Plus de sujets relatifs à Ici - [TUTO] Outlook 200* Pour les Novices