> Tous les forums > Forum À côté
 Ici certains chougnent sans arrêt parce qu'ils paient des impôts
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
E-L
  Posté le 08/10/2019 @ 17:27 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

salut,

Ces gens là touchent leurs retraites et n'arrêtent pas de se plaindre . (je meurs d'envie de donner des noms)

Leurs retraites, si elle n'atteint pas des sommets, reste néanmoins confortable.

Il y a plus malheureux, regardez ce qui se mijote dans les casseroles:

En plus de l'amende de 500€ je leur ferai un petit contrôle fiscal avec saisie du mobilier.

Modifié par E-L le 08/10/2019 17:28
Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 08/10/2019 à 18:28 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonsoir

S'ils cherchent des sous, ils n'ont qu'a sanctionner tous les commerçants des villes (comme la mienne)

- qui occupent indûment l'espace public sans que personne ne s'en émeuve

- qui occupent des emplacements de stationnement avec la bienveillance de la Police municipale qui ne les sanctionne jamais.

Au pire elle leur demande quand elle passe d'aller acheter 1 ticket de stationnement d'une demie heure.

S'attaquer aux plus pauvres c'est une honte, ce n'est pas humain.

beorcs
 Posté le 08/10/2019 à 18:49 
  Astucien

Pour du scandale ou des casses sur le domaine public, là, il faut bien poser des limites...,

mais verbaliser des pauvres diables qui ne savent pas où dormir, ce serait en effet, parfaitement dégueulasse --> et inacceptable, non ?

Ceci précisé, je ne pense pas que ce soit judicieux, de juxtaposer la situation des retraités _de moins en moins enviable_, avec celle d'autres victimes de la crise,

si malheureux soient-ils.

papyalain01
 Posté le 09/10/2019 à 11:41 
Astucien

Bonjour, il ne faut pas tomber dans le piège de "il y a toujours plus malheureux que soi" Oui c'est vrai mais quand la classe moyenne ( c'est un exemple ) perd ses moyens ils ne peuvent plus donner autant aux sdf , La dégringolade sociale se fait par les deux sens.

J'ignore si cet état de fait est voulu par les gouvernements successifs mais il est plus facile de gouverner des nécessiteux que des nantis ( Louis XIII)

E-L
 Posté le 09/10/2019 à 12:10 
Petite astucienne

salut,

Je ne savais pas que les retraités figuraient parmi les plus gros donateurs

.

Ils ont encore des sous les bougres

à+

Modifié par E-L le 09/10/2019 12:20
pabinvu
 Posté le 09/10/2019 à 12:40 
Petit astucien
E-L a écrit :

salut,

Je ne savais pas que les retraités figuraient parmi les plus gros donateurs

à+

il était dans mes habitudes de donner de temps en temps un billet de 10 € à un SDF et quelques

pièces de 1€ aux autres mais ce qui me dérange c'est la boisson, dés qu'ils ont quelques sous,

ils courent au supermarché du coin pour acheter des canettes de bière et dorment sur le trottoir

ou un banc pour cuver, de plus, ils ont presque tous un animal ( chien ) parfois maltraité.

A vrai dire, j'ai toujours donné pour l'animal car l'être humain est décevant !

ceci dit, comme beaucoup de retraités, les taxes diverses, CSG et Cie, impôt sur le revenu, font que

j'ai moins envie de donner, donc un donateur en perdition car " oppressé " de toutes parts....

autrement dit, " je chougne "

papyalain01
 Posté le 09/10/2019 à 13:56 
Astucien

Bah qu'ils boivent , ce doit être pour oublier.

Scapo
 Posté le 09/10/2019 à 19:00 
  Astucien
papyalain01 a écrit :

Bah qu'ils boivent , ce doit être pour oublier.

....oui pour oublier qu'ils boivent.

E-L
 Posté le 10/10/2019 à 07:04 
Petite astucienne

salut,

Je demande toujours: c'est pourquoi?

S'il me répond: C'est pour boire un coup m'dame et bien je lui donne.

J'en préfère un pas menteur

Et si ce coup d'rouge lui a apporté 5 minutes de bonheur pourquoi pas.

on ne va pas faire une tirade sur l'addictologie sur le trottoir un soir de pluie

à+

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
30,17 €SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon propose actuellement le SSD SanDisk Plus 240 Go à 30,17 € livré gratuitement. Une bonne affaire pour ce SSD très fiable et performant qui offre des débits de 530 Mo/s en lecture et 445 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans. On le trouve ailleurs à partir de 42 €.

> Voir l'offre
GratuitJeu PC Assassin's Creed Syndicate gratuit
Valable jusqu'au 27 Février

Epic Game Store offre actuellement le jeu PC Assassin's Creed Syndicate. Incarnez Jacob Frye, un jeune Assassin impétueux et rebelle, et utilisez vos capacités pour aider les laissés-pour-compte dans la marche vers le progrès. Parcourez la ville à l'apogée de la Révolution Industrielle et rencontrez des personnages historiques emblématiques. De Westminster à Whitechapel, croisez Darwin, Dickens, la reine Victoria, et bien d'autres. En tant que dirigeant d'un gang, fortifiez votre repère et ralliez les membres des gangs rivaux à votre cause afin de reprendre la capitale des mains des Templiers.

> Voir l'offre
34,90 €Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 34,90 €
Valable jusqu'au 28 Février

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 34,90 € livrée gratuitement au lieu d'une quarantaine d'euros ailleurs. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Je sais qu'il y a des profs ici ,je cherche un site d'aide aux maths 2ND
Quand les enfants jouent avec des armes qu’ils ne
["Ayez des enfants" qu'ils disaient ...]
Des gens tiennent-ils un cyber ici?
Comment les jeunes des années 60 imaginaient-ils l’an 2000 ?
Interné parce qu'intègre !
Ils font manger des crêpes au sperme et à l'urine à leurs professeurs
Le calendrier des impôts pour septembre 2019
La (très courte !!!!) liste des impots en FRANCE WOUAH !!!!
La réforme des retraites : qu'est-ce qui attend les salariés
Plus de sujets relatifs à Ici certains chougnent sans arrêt parce qu''ils paient des impôts
 > Tous les forums > Forum À côté