> Tous les forums > Forum Windows 10
 Icône 2ème disque dans barre des tâchesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Landivis
  Posté le 31/08/2018 @ 15:34 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour à tous,
J'ai appris, grâce à vous tous, comment épingler “Ce PC” à la barre des tâches ainsi que mon compte utilisateur. Je viens d'installer un SSD dans mon ordi. J'ai renommé le disque d'origine : “2ème Disque” sur lequel je stocke tous mes dossiers. Je souhaiterais épingler ce second disque à la barre des tâches mais je n'y arrive pas. Je peux seulement mettre un raccourci sur le bureau. Je vous remercie pour vos réponses.
Cordialement.

[Configuration automatique à compléter]
Windows 10
Chrome 68.0.3440.106

Publicité
brakmar
 Posté le 31/08/2018 à 17:43 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonjour.

Dans l'explorateur -> clic droit sur l’icône du disque -> Épingler à l'écran de démarrage.
Dans le menu démarrage clic droit sur l’icône du disque -> Plus -> Épingler à la barre des tâches

Landivis
 Posté le 31/08/2018 à 18:39 
Petite astucienne

Bonsoir Brakmar,
Merci pour la réponse, mais ça ne marche pas. Dans le menu Démarrer, le clic droit - Plus - ne me donne que “Ouvrir l'emplacement du fichier”.

Pierre.Yves
 Posté le 31/08/2018 à 18:42 
Astucien

Bonjour tout le monde,

Et si tu tires ton raccourci dans la barre des tâches ?..

Landivis
 Posté le 31/08/2018 à 19:04 
Petite astucienne

Bonsoir Pierre-Yves,
Si je tente de glisser mon raccourci dans la barre des tâches, j'ai le panneau “Défense de stationner”. Ca ne marche pas.

brakmar
 Posté le 31/08/2018 à 20:29 
Petit astucien

Créer la barre de lancement rapide dans la barre des tâches: https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/5006.htm
Dans l'explorateur faire glisser le raccourci du disque vers le bureau puis cliquer sur Créer les raccourcis ici

Attention surtout ne pas cliquer sur Copier car ce sera tout le contenu du disque.

Puis déplacer le raccourci du disque du bureau vers la barre de lancement rapide.

Landivis
 Posté le 02/09/2018 à 17:11 
Petite astucienne

Bonjour à tous,
J'ai du m'absenter 2 jours et vous demande pardon de ne pas avoir répondu plus tôt. Ce n'est pas une barre de lancement rapide que j'aurais voulu mais simplement une icône dans la barre des tâches. J'ai trouvé une autre solution : j'ai affecté mon second disque à une touche fonction de mon clavier Logitech.
Un grand merci quand même pour vos réponses et bonne fin de week-end.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 10