> Tous les forums > Forum Windows XP
 Icône à classer par type dans "Enregistrer sous"Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Deshi
  Posté le 30/08/2008 @ 17:46 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

Petit problème niveau de l'ouverture ou de l'enregistrement des fichiers :

lorsque je veux ouvrir ou enregistrer un fichier, les dossiers se classent automatiquement en "modifié le", et je souhaiterai les voir classés par "type", comme ça l'était autrefois (je ne vois pas pourquoi ça a changé, d'ailleurs, car je n'utilise que très rarement le "modifié le", donc mes dossiers ne sont pas classés ainsi).

Alors bien entendu, je fais systématiquement le clic droit "réorganiser les icones par"-"type", mais justement, c'est cette manipulation que je voudrai éviter de faire à chaque fois, ou tout du moins j'aimerai enregistrer les paramètres de cette préférence qui est d'afficher les icones par type dans une boîte de dialogue.

J'ai déjà tenté ceci :

Malheureusement ça ne fonctionne pas. Et ensuite ai suivi les recommandations de ce site : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/cache.htm
... Mais je n'ai pas la valeur IoPageLockLimit.

Remarque : lorsque je vais dans mes dossiers, le "rangement" s'effectue bien, c'est juste avec les boîtes de dialogue des programmes comme Internet, Adobe photoshop ou Dreamweaver (pour ne citer qu'eux), et lorsque je veux "ouvrir" ou "enregistrer" c'est là que les dossiers-fichiers, se classent directement par "modifié le"... Cela dit, sur Microsoft Office, c'est nickel chrome : lorsque j'ouvre ou j'enregistre, les dossiers sont bien classés par "type".

Auriez-vous une autre solution (du type l'onglet affichage des dossiers ?)

Merci d'avance :D

Publicité
Deshi
 Posté le 01/09/2008 à 10:46 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petite astucienne

Bon eh bien j'ai trouvé !

Pour ceux qui rechercheraient la réponse :

Il suffit d'afficher en mode "détail" dans la boîte de dialogue, puis cliquer sur la colonne d'entête "nom". Appuyer sur CTRL pendant 5 secondes, puis, sans relâcher la touche CTRL fermer la boîte de dialogue. Attendre de nouveau 5 secondes, puis rouvrir la boîte de dialogue, tout s'affiche normalement ! ^^

Modifié par Deshi le 01/09/2008 10:56
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Pack de 4 ampoules Philips Hue White Ambiance bluetooth à 50,52 € livré
50,52 € 75 € -33% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une belle promotion sur le lot de 4 ampoules Philips Hue White Ambiance bluetooth qui passe à 45,37 €. Comptez 5,15 € pour la livraison en France soit un total de 50,52 € livré au lieu de 75 €.  Vous pourrez contrôler et programmer l'éclairage des lampes avec votre smartphone sous Android ou iOS (compatible avec le HomeKit d'Apple) ainsi que via les assistants vocaux (Alexa, OK Google). Faites varier l’intensité de votre éclairage et personnalisez votre ambiance avec les nuances de blancs et profitez de 4 scénarios lumineux pré-programmés : stimulation, concentration, lecture et détente.

Voir le bon plan
Batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 €
53,99 € 70 € -23% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la batterie Bosch Professional 18V System 5Ah à 53,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit au lieu de 70 €.

Voir le bon plan
Ecran PC 24 pouces Samsung Odyssey G3 (Full HD, IPS, 165 Hz, 1 ms) à 159 €
159,00 € 220 € -28% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC Samsung 24 pouces Samsung Odyssey G3 qui passe à 159 €. On le trouve habituellement autour de 220 €.

Cet écran de 24 pouces offre une définition FHD de 1920x1080 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 165 Hz. Connectiques HDMI et DP.

Voir le bon plan
Paire de Tréteaux pliables Stanley Fatmax à 83,09 €
83,09 € 139 € -40% @Amazon

Amazon fait une belle promotion sur la paire de tréteaux pliables Stanley Fatmax qui passe à 83,09 € au lieu de 139 €. Capacité de charge de 900 kg, pieds en métal, rabattables, poignée de transport.

Voir le bon plan
SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To à 92,99 €
92,99 € 160 € -42% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le SSD Interne M.2 NVMe Samsung 970 Evo Plus 2 To qui passe à 92,99 €. On le trouve ailleurs autour de 160 €. Ce SSD offre des taux de transfert de 3400 Mo /s en lecture et 2300 Mo/s en écriture.

Voir le bon plan
Roland-Garros : profitez du tournoi avec l'essai gratuit Amazon Prime Video
@Amazon

Grâce à l'essai gratuit d'Amazon Prime, retrouvez l'intégralité des matchs des 11 nouvelles sessions de soirée de Roland Garros, ainsi que tous les matchs du court Simonne-Mathieu qui sont visibles en exclusivité sur Amazon Prime Video. Vous pouvez essayer le service Amazon Prime gratuitement et sans engagement pendant 30 jours. Vous pourrez alors regarder Prime Video et Roland Garros depuis un navigateur Web, ou votre TV connectée.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Peut-on trouver une icône (cachée ?) dans son ordi ?
problème son pas d'icône dans barre de taches
Icône dans systray
Croix rouge dans icône liaison wifi
L'icone de batterie n'apparait pas dans le systray
Plus d'icone Son dans la barre de tâches
Ajouter une icone dans le menu contextuel
Icône du Bureau dans la Barre des Tâches
Icône VLC dans les Dossiers
Icone Hotmail dans barres taches disparait
Plus de sujets relatifs à Icône à classer par type dans "Enregistrer sous"
 > Tous les forums > Forum Windows XP