![]() | Bonsoir. | |||||||
![]() ![]() | Sam58 a écrit : Bonsoir ami baupierre Je te laisse répondre à notre ami Sam58 qui est une pointure sur Avast Je te répondrai après parce que l'on se va s’emmêler les pinceaux . Sache simplement que AvastUI est en lien avec l’icône.
Modifié par miccmacc3 le 01/12/2017 18:18 | |||||||
![]() | Bonjour, Je viens de comprendre l'histoire de Avast.UI.exe Sur un autre PC Win7 ou Avast.UI est retardé au démarrage on voit clairement c'est lui qui fait apparaître l'icône. Je vais déjà regarder si ce Avast.UI ne se trouverait pas absent du démarrage dans le cas présent | |||||||
![]() | Bonjour. Tu regardes dans la zone de notification combien de temps après le démarrage ? Moi, il met bien au moins 5 minutes avant de s'afficher (et il n'est pas retardé). Ca doit correspondre au temps nécessaire des analyses au démarrage (rootkits, etc...) | |||||||
![]() | Bonjour, Sur le PC ou il est retardé (utilisation de bootracer) il apparait largement en moins de 2 minutes. Dans le cas présent il n'apparait jamais. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper pour le moment travaillant avec windows 10 | |||||||
![]() | Bonjour, en comparant les 2 PC's celui avec l'icône dans la zone de notification et celui sans, la différence est la présence ou l'absence dans le gertionnaire des tâches de la ligne avastUI.exe*32 Cette ligne apparaît effectivement lorsque j'ouvre avast (qui pourtant est bien en cours d'exécution) mais pas au démarrage du PC La question est donc comment lancer ce processus au démarrage? D'après wise care 365, ce processus devrait être lancé puisqu'il me recommande de l'arrêter pour gagner du temps au démarrage Sam58 une idée? | |||||||
![]() | Pour vérifier qu'il n'y a pas un autre programme qui bloque, désactive tout ce qui est au démarrage (en notant ce qui est coché), sauf Avast. Et redémarre. | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour Au hasard comme ça : si le logiciel se lance bien au démarrage ( à contrôler dans le gestionnaire de tâches) bien voir si dans les propriétés de cette même barre si l’icône du programme en question est bien activée. | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() | Bonjour, justement l'icône est bien activée, la preuve c'est que lorsque j'ouvre avast elle apparaît instantanément. Le problème c'est que avastUI.exe ne se lance pas au démarrage et je ne sais pas pourquoi | |||||||
![]() | Une fois ouvert, si tu refermes Avast, son icone va se nicher dans la zone de notification ? | |||||||
![]() | ||||||||
![]() | Dans la zone de notification, pour Avast, j'ai "Afficher uniquement les notifications" | |||||||
![]() | Ben oui mais moi j'ai les deux | |||||||
Nouvel astucien | Right-click on the button (or Notification Area) and choose Properties. TheTaskbar and Start Menu Properties window will open. Clcik the Taskbar tab and unheck the Hide inactive icons check box. If it's already checked, click the Customize button and check it its listed there as hidden. download mobdro Modifié par Tristan462 le 04/01/2019 10:29 | |||||||
![]() | Bonjour, sujet clos. J'ai cédé le packard bell avec windows 10 donc le problème d'icône avast avec windows 7 est caduc. Merci aux intervenants | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|