| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonsoir, Voici mon problème: Quand je fais un clic droit sur l'icône en forme de 4 petits rectangles a gauche en bas de l'écran dans la barre de taches, je n'ai plus la fenêtre qui contient ; panneau de configuration, exécuter, programmes etc...sous windows 8.1. Comment remédier à ce problème? Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Est-ce que tu as supprimé la flèche des raccourcis ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour enfermedehors Non je n'ai pas supprimé la flèche des raccourcis.
| |||||||
![]() ![]() | Le clic gauche fonctionne, il ouvre l'écran d'accueil ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Re, le clic gauche fonctionne mais pas le clic droit. | |||||||
![]() ![]() | On va déjà vérifier la clé lnkfile. Touche Windows + R Ouvre la clé HKEY_CLASSES_ROOT\lnkfile
| |||||||
Petit astucien ![]() | Re, tout est conforme à ta capture | |||||||
![]() ![]() | Alors on va chercher ailleurs. Est-ce que le raccourci clavier Touche Windows + X fonctionne ? Si la réponse est Non, touche windows + R, tape ou copie-colle : %USERPROFILE%\appdata\local\microsoft\windows\winx Il devrait y avoir 3 dossiers, Group1, Group2, Group3 Dans chacun de ses dossiers, il y a des raccourcis. Par exemple le dossier Group2 contient :
| |||||||
Petit astucien ![]() | Re, le raccourci clavier windows+x ne fonctionne pas; en saisissant la formule que tu m'as proposé , le dossier winx en cliquant sur appliquer, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et il y a ceci: Windows ne trouve pas 'C:\users\_\appdata\local\microsoft\windows\winx'. Vérifier que vous avez entré le nom correct, puis réessayer. j'ai réessayé et ça ne marche pas | |||||||
![]() ![]() | Vérifie manuellement. Dis-moi si tu vois le dossier WinX. S'il a disparu, ouvre le dossier C:\Users\Default\AppData\Local\Microsoft\Windows Copie ce dossier WinX et colle-le dans C:\users\Ton nom\appdata\local\microsoft\windows | |||||||
Petit astucien ![]() | Re, j'ai bien le dossier Winx avec groupe 1 2 3 mais je n'arrive pas a le copier dans C:\users et là je n'ai pas mon nom . Comment le copier avec mon nom? | |||||||
![]() ![]() | Avec cette commande, est-ce que tu arrives dans ton dossier Utilsateur ? Si oui, copie le dossier WinX dans le dossier windows | |||||||
Petit astucien ![]() | Voila ce que j'ai avec la commande | |||||||
![]() ![]() | Tu as au bon endroit. | |||||||
Petit astucien ![]() | Re, après cette manip ça marche. Merci Excuse moi de te déranger de nouveau car j'ai un autre souci: mes icones de raccourcis sur le bureau sont recouvert d'un rectangle blanc et sur ma page d'accueil il manque des tuiles comme j'avais avant. Comment faire pour remédier à ces problèmes? Pour mon 1er post tout est Ok Encore merci | |||||||
![]() ![]() |
Tu peux mettre une capture, s'il te plait ?
Clique sur la vignette Store | |||||||
Petit astucien ![]() | j'ai cliqué sur windows store mais l'écran disparait après le clic | |||||||
![]() ![]() | Suis les instruction données sur cette page : http://forum.malekal.com/reparer-windows-store-t47254.html | |||||||
Petit astucien ![]() | Re, pour windows store çà marche Merci mais pour mes icones bureau toujours pareil | |||||||
![]() ![]() |
Tu peux mettre une capture d'écran que je vois à quoi elles ressemblent ? | |||||||
Petit astucien ![]() | Voici la capture d'écran | |||||||
![]() ![]() | Tu es sûr de ne pas avoir supprimé la flèche des icônes, parce que ça y ressemble beaucoup.. Dans regedit, ouvre cette clé : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Shell Icons | |||||||
Petit astucien ![]() | capture écran | |||||||
![]() ![]() | Dans le volet droit, fais un clic droit sur 29, clique sur supprimer. | |||||||
Petit astucien ![]() | Re Tout mes problèmes sont résolus Mille fois merci Cordialement | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|