|
Posté le 19/06/2020 à 11:45 |
Petit astucien
|  Modifié par Maître_Pierre le 19/06/2020 11:47 |
|
Posté le 19/06/2020 à 12:34 |
Astucien
| Bonjour,
Une question, ces applications de MSI te sont elle d'une quelconque utilité.
J'ai moi un PC provenant d'un concepteur Allemand ayant un contrat avec MSI et j'ai désinstallé toutes ses applications inutiles
surtout quand on n'est pas un férus de Windows.
Tout comme l'application de Nvidia (GeForce Expérience) qui a chaque mise à jour vous oblige à mettre à niveau avec parfois
des désagréments importants sur votre travail notamment pour ceux où le PC est un outil de travail. Modifié par beezapa le 19/06/2020 12:36 |
|
Posté le 19/06/2020 à 12:44 |
| Bonjour et merci beezapa,
c'est une bonne question ! Je dirais (sans être Auvergnat, que je salut d’ailleurs) que oui et non, oui parce-que je sais (pas encore) à quoi elles servent toutes,
la machine à deux semaines et non car comme tu le dits pour Nvidia il y a une myriade de truc qui ne me servirons jamais.
C'est le gros problème aujourd'hui de prendre une machine d'un constructeur qui mets à disposition et à 'l’insu de notre plein grès' des logiciels (comme Microsoft)
qui pour la plus part ne servent pas ....
J'ai passé une bonne demi-journée à virer tous les Add-ons Microsoft & partenaires qui m'ont fait gagner plus de 80Go d'espace disque .... Sur 250 c'est beaucoup !
|
|
Posté le 19/06/2020 à 12:48 |
Petit astucien
| Bonjour Avez-vous essayé de désactiver TOUS les services comme je vous le suggérais ?
Vous pourrez toujours faire le chemin inverse et ça n'impacte pas le démarrage de W10 Modifié par Maître_Pierre le 19/06/2020 12:50 |
|
Posté le 19/06/2020 à 16:08 |
| Oui Maiîre_Pierre, j'ai TOUS désactivé sauf les services Windaube.
Le canard est toujours vivant !

|
|
Posté le 19/06/2020 à 19:42 |
| Alors, constatation, j'ai voulu désinstaller le logiciel récalcitrant, impossible il n'existe pas dans le des-installateur de Win10 !
J'ai été sur le site MSI, télécharger le programme "Dragon Center" puis refait une installation en vérifiant les paramètres,
qui sont peu nombreux. En fait cette application "Gamer" est liée au Harsware, puisqu'un bouton sur le PC lui est dédié.
Donc, au final je ne pense pas pouvoir intervenir sur le "Patch - MSI", je ferais avec, bon grès mal grès ...
Je clos le sujet car insoluble à mon niveau.
Merci à tous ! 
Vincent.
|
|
Posté le 20/06/2020 à 11:04 |
Petit astucien
| 
Une idée parmi d'autres voir dans: "C:\Users\ton_user\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ton dragon" et renommer le fichier ????
Suis peut-être à coté de la plaque..

|
|
Posté le 20/06/2020 à 11:15 |
| Merci jcg11, mais rien ne correspondant à MSI / Dragon dans cet emplacement !
|
|
|
|
|
|
Posté le 20/06/2020 à 11:51 |
Astucien
| L'icône étant présente dans la barre des tâches, as-tu essayé ceci :
Clic droit sur l'icone Dragon Center - tu sélectionnes la ligne "Dragon center ou MSI ??" - Propriétés - et dans l'écran suivant tu dois pouvoir localiser le programme, (voir exemple ci-dessous)

Modifié par Le Marnais le 20/06/2020 11:51 |
|
Posté le 20/06/2020 à 12:09 |
| Le clic droit ne me donne pas accès aux propriétés :

??!!?? 
Merci quand même ...
|
|
Posté le 20/06/2020 à 12:11 |
Astucien
| Fais un clic droit sur la ligne Dragon center.
A + |
|
Posté le 20/06/2020 à 12:18 |
| Heu !!! Ben c'est ça que j'ai fait (voir le snap) en fait c'est 2 clics droit, un sur l'icone de la barre de taches, puis un autre sur Dragon Center ...
|
|
Posté le 20/06/2020 à 12:19 |
Astucien
| Oui j'ai répondu trop vite.
As tu aussi essayé : Désépingler de la barre des tâches" ?
A + |
|
Posté le 20/06/2020 à 12:29 |
| Barre de Taches => Clic Droit sur Dragon Center => Détacher de la barre des taches : Plus d’icône dans la barre de taches et rien sur le bureau.
Quand on 'détache' ça va ou ?
|
|
Posté le 20/06/2020 à 12:32 |
| Si non, j'ai créer un raccourci sur le bureau :

La "Cible" est grisée .....
|
|
Posté le 20/06/2020 à 12:44 |
Astucien
|
Quand on 'détache' ça va ou ?
Les icônes dans la barre des tâches sont de simples raccourcis. Si tu détaches ou désépingles, le raccourci est supprimé.
La "Cible" est grisée .....
Tu as récrée ce raccourci sur le bureau en partant de quoi ? |
|
|
|
|
|
Posté le 20/06/2020 à 13:00 |
| Via le menu démarrer :

Clic droit, puis Copié puis coller sur le Bureau en tant que raccourci.
|
|
Posté le 20/06/2020 à 13:36 |
Astucien
| Est-ce que ce raccourci permet d'ouvrir correctement l'application ?
|
|
Posté le 20/06/2020 à 14:23 |
| Oui ça ouvre de la même manière ... |
|
Posté le 20/06/2020 à 14:35 |
Astucien
| Donc si ce raccourci est OK, et que l'icône n'est plus présente de façon permanente dans la barre des tâches, ton problème est réglé.
Si c'est bien le cas, tu peux mettre ton sujet en Résolu, pour cela, il te reste à cliquer sur Marquer comme résolu, en bas du dernier message, dans Options.
Bon après-midi.
|
|
Posté le 20/06/2020 à 14:52 |
| Ben, non, pour la session en cours j'ai plus d’icône puisque je le détruit, mais le reboot suivant tout le monde reviens bien à sa place !
J'ai déjà marqué Résolu car à mon sens c'est pas solvable .... |
|
Posté le 28/11/2020 à 16:34 |
Nouvel astucien
| Pour info j'ai exactement le même problème avec MSI Dragon Center, et je n'ai pas réussi non plus à virer cette icône... Et c'est pas faute d'avoir essayé ! |
|
Posté le 28/11/2020 à 16:46 |
| Salut cWal, j'ai fait un ticket sur le site MSI dans la partie support, pas de réponse pour le moment.
C'est un petit fabricant donc pas beaucoup de réactivité.
A suivre .... sans grandes illusions.
|
|
Posté le 30/11/2020 à 23:30 |
Petit astucien
| Bonjour, essaie de faire un tour dans les services : Win + R puis tape services.msc
Cherche le nom en rapport avec ton appli ou l'appli directement s'il y est puis clique droit > Propriétés > et change le type de démarrage en désactivé ?

|
|
Posté le 01/12/2020 à 05:12 |
Maître astucien | 
Dans le Manuel Utilisateur de Dragon Center page 9 :

|
|
|
|
|
|