| ||||||||
Petit astucien | Bonsoir et s'il vous plaît.
L'icône "Bureau" de la barre de tâches, celle qui est la première (en principe) à côté du bouton "démarrer" est purement et simplement disparue. Où la repécher pour le remettre à sa place. Je suis sous Win XP Pro.
Si je la prends dans l'Explorer (Envoyer vers.../ Bureau (Créer un raccourci) le résultat n'est pas du tout le même.
Merci pour vos lumières et bon dimanche.
kaable.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Salut,
essaie þa :
-poste de travail
-disque local
-document and seting
-le dossier du nom de ton utilisateur
-application data
-microsoft
-internet explorer
-quick launch
et la tu dois avoir un fichier "bureau". Si il n'y est pas je peux te l'envoyer par mail (envoie moi ton mail sur le forum ou en message privÚ)
Le fichier fait 4ko Ó peine | |||||||
Petit astucien | Merci Lui2001. Ce qui est formidable sur ce forum, qu'on n'a pas le temps de poster le problÞme que la solution arrive dÚjÓ.
Effectivement le fichier "bureau" est aux abonnÚs absents Ó cet endroit. S'il te pla¯t, expÚdie le. Je te laisse l'adresse par message privÚ.
Merci encore.
kaable. | |||||||
Petit astucien | J'espere que ca marchera, kan a moi je commence Ó fatiguer alors v me coucher.
Bonne nuit [dormir] | |||||||
Petit astucien | Souhaitons Bonne nuit Ó Lui2001, il la mÚrite.
Sa solution et son fichier, sont venus au bout de mon problÞme.
Qu'il veuille bien accepter mes remerciements.
kaable. | |||||||
![]() ![]() | þa m'Útonnerai que le fichier bureau.scf ne soit pas sur ta machine. Il est Ó plusieurs endroits
Si tu fais une recherche, il faut demander de rechercher dans les fichiers cachÚs et systÞme avec les options avancÚes
Une fois qu'on l'a il suffit de le copier depuis la fen. de rÚsultats et le coller dans Quick Launch
Je te conseille aussi d'aller dans Outils/options des dossier et de dÚcocher dans Affichage la case Masquer les extensionsTu y verras plus clair pour tes fichiers.
De plus cette option t'Úviteras de croire que tu as un fichier anodin avec une extension du genre nom.jpg alors que c'est un nom.jpg.exe | |||||||
Petit astucien | Merci sourisdeservice pour tes conseils.
La premiÞre chose que je fais aprÞs une nouvelle installation de Windows, concerne toujours l'affichage des extensions et les fichiers systÞmes et cachÚs. Donc de ce c¶tÚ lÓ pas de problÞme. Par contre, aussi bizarre que cela puisse para¯tre, le fichier "bureau.scf" reþu de Lui2001, une fois copiÚ dans le sous dossier Quick Launch, perd son extension. Et mÛme dans les propriÚtÚs de ce fichier "scf" n'est pas mentionnÚ. La recherche de "bureau.scf" est restÚe infrucueuse...
VoilÓ, vous avez en face de vous un utilisateur heureux qui - grÔce Ó vous - a retrouvÚ son ic¶ne disparue.
Bonne nuit.
kaable.
| |||||||
![]() ![]() | et depuis que tu en a replacÚ une copie sur ton PC, est-ce que la recherche te le trouve ?
si non, c'est que tes options de recherche ne sont pas bien prÚcisÚes.
Penser Ó aller voir plus bas dans le volet de recherche
Bilou, ne recherche pas partout, surtout quand on ne lui demande pas d'un peu faire un effort.
Voir ce qu'en dit PGriffet
NÚanmoins, avec la echerche avancÚe tu devrait le trouver (Ó condition de prÚciser l'extension .scf) | |||||||
Petit astucien | Allo souris, le problÞme, plut¶t sont poblÞme Ó Kaable est rÚsolu, alors pourquoi lui compliquer la vie. Il est vrai que cela lui sera peut-Ûtre utile plus tard.. Il posera une autre question sur le forum. Pourquoi rendre compliquer se qui peut Ûtre simple.....
[img]http://www.zonegifs.com/galeries/images/divers/armes/23.gif[/img] | |||||||
Petit astucien | - Primo : Pas tout Ó fait de mÛme opinion que Magnum344. Quand on a un problÞme, qui gÚnÞre ou qui fait dÚcouvrir une autre anomalie, il faut aller jusqu'au bout et de pas faire l'autruche Ó mi-chemin.
- Secundo : en quoi notre Úchange avec sourisdeservicegÞne l'honorable Magnum344 (avec un pseudo parail, il va m'abattre...) ? D'autres personnes, aussi ignare que moi, pourront en tirer profit. Il existe en droit un adage : Pas d'intÚrÛt, pas d'action. Ceci pour dire, que les remarques de Magnum344 ne se justifient point.
Pour revenir Ó nos moutons, les recherches avec extensions et en utilisant les recherches avancÚes ne donnent toujours rien. Sur ma machine, le fichier "bureau", par magie peut Ûtre, perd son extension.
Bonne journÚe et bon dimanche.
kaable. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
je viens de faire egalement une recherche avec "bureau" et je ne trouve pas de fichier "bureau". J'ai des dossier "bureau" et un raccourci "connexion bureau a distance" mais aucun "bureau".
j'ai aussi fait une recherche avec ".scf" et la je ne trouve que les fichier "explorer" et "chaines"
[boom] [pleurer]
C'est peut etre normal qu'on les trouve pas, c peu etre des fichier "protÚgÚ" ?
PS : mes options sont rÚglÚ pour afficher les fichier cachÚ. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Lui2001
Dans le cas o¨ on ne retrouve pas ce fichier, faire cette manip :
Aller dans le dossier c:WindowsApplication dataMicrosoftInternet ExplorerQuick Launch
Une fois que l'on est dans le dossier, on crÚe un fichier texte (Bloc-notes ou Word-Pad comme Úditeur).
Dans ce fichier, insÚrer les lignes qui suivent :
[Shell]
Command=2
IconFile=explorer.exe,3
[Taskbar]
Command=ToggleDesktop
Faire ½ enregistrer sous ? et taper comme nom de fichier ½ bureau.SCF ?. Cette manipulation ajoutera automatiquement le raccourci dans la barre de lancement rapide ?
Faire bien attention Ó mettre un æespace-ligneÆ dans l'Úditeur de texte avant [SHELL] et un æespace-ligneÆ entre IconFile=explorer.exe,3 et [Taskbar]. Lors de l'enregistrement du fichier, faire bien attention Ó mettre l'extension en majuscules.
| |||||||
Petit astucien | Merci Ayla, c toujours bon Ó savoir, surtout kan on ne connait personne ki peut nous l'envoyer. [timide] Mais c kan meme un peu plus difficile.
Tchao | |||||||
![]() ![]() | Salut Lui2001...Je crains que t'envoyer l'ic¶ne du bureau ne changera pas ton problÞme...Elle ne pointera toujours pas vers le fichier d'origine de Ton PC...Je confirme, c'est Ayla[bisous] qui a donnÚ la bonne solution
Mais pour l'appliquer, il faut que tu puisses afficher les extensions de fichiers, ce que ne fait pas l'install par defaut de Windows XP...Donc avant la manip :
Ouvres l'explorer Windows...Outils/options des dossiers/affichage/avancÚ...et
dÚcoches "afficher les extensions dont le type est connu" et appliques
Modifié par stimorol le 14/04/2003 00:13 | |||||||
![]() ![]() | Pas tout Ó fait d'accord avec Stimorol, car justement ce que je voulais faire remarquer ce sont les bizarreries au niveau des extensions
Voici sous mode commande ce que l'on peut trouver avec un dir
RÚpertoire de D:Documents and SettingsSimone.MAISONApplication DataMicrosoftInternet ExplorerQuick Launch
04/04/2003 02:50 79 Bureau.scf
1 fichier(s) 79 octets
0 RÚp(s) 175.730.688 octets libres
D:Documents and SettingsSimone.MAISONApplication DataMicrosoftInternet ExplorerQuick Launch>
or dans les rÚsultats de ma recherche je trouve que le nom du fichier apparait sans extension (alors que je prouve qu'il en a une) et je ne le trouve que si je cherche bureau.scf
Le type de fichier s'appelle "Windows explorer command" avec son ic¶ne particuliÞre en forme de buvard avec un crayon dessus
Windows cache des extensions mÛme si on lui demande de les afficher et c'est pourquoi il est trÞs difficile de retrouver un raccourci de ce genre qui a sans doute ÚtÚ DEPLACE par inadvertance, car je suis persuadÚe qu'il est encore sur la machine de kaable
D'autant plus qu'il y en a un par utilisateur du PC plus celui d'administrateur
| |||||||
Petit astucien | Le raisonnement de sourisdeservice est 100 % exact. Pour preuve je joins le rÚsultat de recherche "bureau", sans extension.
[img]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/1486782196/Bureau.jpg[/img]
Je ne puis que remercier, une fois de plus, tous ceux qui ont bien voulu prendre part dans le "sauvetage" de mon ic¶ne.
Bon courage pour la semaine qui dÚbute !
kaable. | |||||||
Astucien | [hello]
Juste pour suivre | |||||||
Petite astucienne ![]() | Juste pour savoir, Kaable ou Lui2001, l'astuce marche-t'elle sans problÞme sous XP pro ?
Sous 98, l'extension .scf apparait.
[hello] Stimorol. | |||||||
Petit astucien | Bonjour,
En rÚponse Ó Ayla :
- Chez moi, c'est bien sous Win XP Pro que ma machine fonctionne.
kaable. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|