> Tous les forums > Forum Bureautique
 Icone Cordial dans menu WordSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
sergiogi
  Posté le 18/08/2008 @ 05:30 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

J'ai un mystere sur les bras, mais je suis sur qu'un Astuciens connait la reponse : j'ai installe le correcteur Cordial demo pour essayer et une icone du logixiel en question

est apparue dans le menu WORD [2003] ... j'ai desinstalle Cordial / fait un nettoyage dossier / registres etc ... revu les barres de menus WORD etc etc ... rien a faire

... l'icone Cordial ne part pas. Cela ne change pas le comportement de mon Word ... il marche bien ... mais ... c'est mieux sans. Bref si vous avez une idee .. GRAND MERCI !

J'ai regarde dans les registres mais j'ose pas trop touche + j'ai fait une RESTORATION avec succes ... mais l'icone est toujours la [barre menu WORD complement a gauche].

Bonne journee.

Sergio

Publicité
telliak
 Posté le 18/08/2008 à 07:13 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Salut Sergio,

Cela ne se passe pas du côté de la base de registre mais du côté des modèles. Cordial a soit modifié ton modèle par défaut (là, je ne sais plus trop comment faire), soit ajouté un modèle qu'il te suffit de supprimer :

- «logiquement» : >Options >Modèles et compléments >Décocher l'intrus dans la liste Les éléments sélectionnés sont déjà en mémoire ;

- et «physiquement» : supprimer le fichier xxx.dot, où xxx représente le nom que Cordial a choisi. Ce fichier peut être installé un peu n'importe où. Je pense que la fin du nom du répertoire est affichée, ainsi que son nom, dans le bas de la fenêtre Modèles et compléments, une recherche avec l'explorateur te permettra de le trouver.

Bonne journée.

P.-S. : le bouton Supprimer apparaissant dans la fenêtre Modèles et compléments ne fait qu'une supression "logique", c'est-à-dire qu'il n'est plus défini dans la session Word en cours, mais il réapparaîtra après arrêt-relance de Word.

Modifié par telliak le 18/08/2008 07:23
sergiogi
 Posté le 18/08/2008 à 07:56 
Astucien

Merci Telliak ... mais je ne trouve pas ... + je viens de voir que das le menu de Word en haut entre OUTIL et TABLEAU ... il ya 2 etiquettes CORRECTION ET ANALYSE ... bien entendu quand

je clique sur une sous-fonction du menu ... il me dit que la macro ne peut pas etre trouvee etc etc ... devrais-je reinstaller CORDIAL et faire une desinstallation encore une

fois ? ...

Merci pour aide ...

Sergio

telliak
 Posté le 18/08/2008 à 09:50 
Astucien

Sergio49 a écrit :

devrais-je reinstaller CORDIAL et faire une desinstallation encore une fois ? ...

inutile de réinstaller Cordial, sa désinstallation laissera traîner les mêmes scories dans Word.

mais je ne trouve pas ... + je viens de voir que das le menu de Word en haut entre OUTIL et TABLEAU ... il ya 2 etiquettes CORRECTION ET ANALYSE ...

1- Excuse-moi, j'ai écrit une sottise dans mon précédent post (que je vais corriger) : il ne faut pas faire >Options >Modèles et compléments... mais >Outils >Modèles et compléments...

2- Normal, ce sont les "étiquettes" d'appel de Cordial que tu as désinstallé.

3- Ceci dit, si les boutons d'appel de Cordial sont entre Outils et Tableau, nous sommes vraisemblablement dans le cas que je disais ne pas trop savoir traiter : il faut virer ces boutons de ton modèle par défaut (Normal.dot). Tu peux supprimer ce fichier, Word le recréera MAIS ce faisant tu perdras toutes les personnalisations de Word que tu as faites, ainsi que les appels de produits directement liés (style Cordial, par exemple). Il est sûrement possible de faire plus fin, mais je ne sais pas comment... mais j'aimerais bien savoir .

Bérylion
 Posté le 18/08/2008 à 11:14 
Astucien

telliak a écrit :
Il est sûrement possible de faire plus fin, mais je ne sais pas comment... mais j'aimerais bien savoir .

Salut

clic droit sur le bouton "cordial", cliquer sur personaliser, et virer les commandes qui servent à rien...

sergiogi
 Posté le 20/08/2008 à 04:18 
Astucien

Merci a vous tous ... teigneux le "pas-du-tout-cordial" ... rien a faire .... j'ai fait un rappel de mon backup HD complet ... je suis alle faire une promenande et ... c'est parti.

Parfois c'est la seule solution ... au fait, n'oubliez JAMAIS de faire votre backup C: ...

Tres sympa et a bientot

Sergio

telliak
 Posté le 20/08/2008 à 11:09 
Astucien

Salut

clic droit sur le bouton "cordial", cliquer sur personaliser, et virer les commandes qui servent à rien...

Merci, je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt !

sergiogi
 Posté le 25/08/2008 à 02:28 
Astucien

Merci ... c'est regle.

Sergio

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
78,99 €SSD Samsung 870 QVO 1 To à 78,99 €
Valable jusqu'au 13 Avril

Amazon fait une promotion sur le SSD Samsung 870 QVO 1 To qui passe à 78,99 € au lieu de 90 €. Ce SSD offre des vitesses de 560 Mo/s en lecture et 530 Mo/s en écriture. Il est garanti 3 ans.

> Voir l'offre
197,24 €Tablette 10.4 pouces Galaxy Tab A7 2020 (8 coeurs, 32 Go, Wifi, WUXGA+, RAM 3 Go) à 197,24 € livrée

Amazon Allemagne fait une promotion sur la tablette 10.4 pouces Samsung Galaxy Tab A7 2020 qui passe à 191,59 € (avec la TVA ajustée). Comptez 5,65 € pour la livraison en France soit un total de 197,24 € livrée. On la trouve ailleurs à plus de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces WUXGA+ (2000x1200 pixels), un processeur octa-core 2 GHz, 3 Go de RAM, un espace de stockage de 32 Go extensible par MicroSD, le WiFi, le bluetooth et tourne sous Android 10.

La tablette pourra être mise en français dès le premier démarrage et vous bénéficiez d'une garantie européenne de 2 ans. Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
29,99 €Enceinte portable bluetooth Sony SRSXB10BCE7 Extra Bass à 29,99 €

Cdiscount fait une promotion sur l'enceinte portable bluetooth Sony SRSXB10BCE7 Extra Bass qui passe à 29,99 € alors qu'on la trouve ailleurs à plus de 45 €. Cette enceinte est étanche et offre une autonomie de 16 heures. Notez que vous pouvez en coupler 2 afin d'obtenir un son stéréo ou pour faire du multi-room. Disponible aussi en bleu.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Créer 1 menu Travail dans Word 2007
Dans Word 2007, où est l'icône ?
Afficher le menu classique dans Word 2007
Comment ajouter au menu contextuel dans WOrd 2007
Comment modifier icône dans un modèle Word ?
Menu contextuel dans
utilisation de l'icône Brosse dans word
menu défilant dans word
Cordial et Power translator restent dans Word
Menu disparu dans Word
Plus de sujets relatifs à Icone Cordial dans menu Word
 > Tous les forums > Forum Bureautique