| ||||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour. Je suis passée depuis peu à Windows Vista Prémium. J'ai donc plusieurs questions inhérentes à ce changement : 1 - J'ai 2 comptes utilisateurs ( 1 administrateur + 1 pour mes enfants ). Sous XP, ma session se déconnectait automatiquement lors de la mise en veille de l'ordi, ce qui n'est pas le cas avec Vista. Mes enfants peuvent donc accéder à ma session si par mégarde je n'ai pas pensé à la fermer. Comment faire pour que ma session se ferme automatiquement au bout d'un certain temps ? 2 - J'avais sous XP réussi a installer des icônes sur leur bureau permettant à mes enfants d'accéder directement à leurs sites favoris. Avec Vista, impossible de trouver comment faire. 3 - Comment faire pour que certains logiciels ( comme par exemple Picasa ) ne s'installent pas systématiquement sur les deux comptes ? 4 - Idem pour les documents ( par exemple, on retrouve mon dossier " images " sur leur session mais bizaremment pas le dossier " music " ). D'avance merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre ! | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Message original par sweetconnexion Bonsoir. Dans le panneau de configuration, aller à Système et maintenance. Là, dans Options d'alimentation, cliquez sur "Demander un mot de passe à la sortie de l'ordinateur de la mise en veille". Car nous parlons bien de mise en veille et non d'écran de veille, d'accord ? | |||||||
Astucien | Message original par sweetconnexion Bonsoir. En attendant mieux : 1) réduisez un peu la taille de la fenêtre de votre navigateur; 2) cliquez/glissez l'adresse de la barre d'adresse vers le bureau (rendu visible en 1).
Idéalement, apprenez aux enfants la notion de favori ou de marque-page (selon votre navigateur). Je connais peu Internet Explorer, mais si vous utilisez FireFox votre solution pourrait résider dans la barre personnelle ou encore dans l'utilisation des onglets dits permanents. | |||||||
Astucien | Message original par sweetconnexion Bonsoir. Pour le point numéro 3 : certains logiciels vous posent la question lors de l'installation : vous pouvez alors limiter leur utilisation à votre compte ou a contrario l'installer au profit de tous (en général, il s'agit d'une case à cocher). Sinon, je ne sais pas répondre, désolé. Sauf à utiliser l'option "Mot de passe" du logiciel... lorsqu'elle existe.
Pour le point numéro 4 : lorsque vous regardez l'organisation de votre PC (icône "Ordinateur" dans le menu démarrage et/ou sur votre bureau), vous trouvez (après le bureau et votre compte) le répertoire dénommé PUBLIC : c'est dans les sous-répertoires de PUBLIC (documents publics, images publiques, musiques publiques...) que vous devez déposer les fichiers que vous voulez partager avec vos enfants.
| |||||||
Nouvelle astucienne | Merci beaucoup pax2 pour vos réponses claires et précises. Elles ont parfaitement répondu à mes questions. Bonne continuation sur le forum et merci encore ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Pur le raccourci c'est facile. Tu clique sur ton bureau avec le bouton gauche de ta souris, puis tu selectionne nouveau et enfin raccouci. Dans la fenêtre sui s'ouvre tu tape "http:// adresse du site" et tu retrouve les racourcis internet que tu avait sous XP. Par contre je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas d'icone pour ce lien. a bientot | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|