> Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis
 icone de batterie donne indications faussesSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
muzillac
  Posté le 20/09/2021 @ 15:33 
Aller en bas de la page 
Astucienne

Bonjour à toutes et tous

l'icone de la batterie de mon portable ne fonctionne plus...elle m'indique "plein" et mon ordi s'éteint car la batterie est vide !!! existe t-il un logiciel pouvant remplacer cette fonction (indiquer le taux de remplissage de la batterie ) ?

merci à vous

Publicité
Jean_Aymard
 Posté le 20/09/2021 à 16:02 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Bonjour

Ta batterie est pleine à 100 %

C'est sa capacité a beaucoup diminué avec le temps.

C'est pareil chez moi, il faut si tu ne veux plus brancher ton portable changer ta batterie.

Regarde ma batterie qui a plus 12 ans est aussi est chargée à 100%

poussebois
 Posté le 20/09/2021 à 16:59 
  Grand Maître astucien

Bonjour ,

Regarde ce dossier si cela peut t'aider à y voir plus clair..

@ +

baupierre
 Posté le 20/09/2021 à 17:01 
  Astucien

Bonjour, pour connaître l'état de santé (usure) de ta batterie télécharges et exécute HWinfomonitor là

https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

muzillac
 Posté le 20/09/2021 à 17:37 
Astucienne

j'ai un peu de mal avec l'anglais ....j'ai changé ma batterie il y a 3 ans...ça ne dure pas longtemps....n'y a t-il pas un logiciel en français ?

Jean_Aymard
 Posté le 20/09/2021 à 17:44 
  Astucien

muzillac a écrit :

j'ai un peu de mal avec l'anglais ....j'ai changé ma batterie il y a 3 ans...ça ne dure pas longtemps....n'y a t-il pas un logiciel en français ?

Re

Ben oui toutes le batteries sont fabriquées en Chine, et elles ne durent pas très longtemps.

Quoique, 3 ans, c'est une excellente durée pour une batterie de portable.

Les batteries, de voitures, sont au maximum garanties 2 ans, même si elles ont une durée de vie plus longue.

Jean B
 Posté le 20/09/2021 à 17:48 
Astucien

muzillac a écrit :

Bonjour,

Le dossier que t'a suggéré poussebois est suffisamment bien détaillé en français pour que tu te passes de l'anglais.

Je te remets le lien : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/rapport_batterie/page1.htm

muzillac
 Posté le 20/09/2021 à 19:00 
Astucienne

oui, merci, mais mon portable fonctionne avec W7...peut-on faire la manoeuvre quand même ?

baupierre
 Posté le 21/09/2021 à 11:35 
  Astucien

Bonjour,CPUID hwmonitor est peut-être en anglais mais suffisamment simple pour être installé

téléchargement cliquer sur download

ensuite ouvrir le fichier c'est tout et aller regarder dans levels (current voltage : c'est le voltage de la batterie)

capacties ce sont les capacités de la batterie (celle de conception

Publicité
baupierre
 Posté le 21/09/2021 à 11:37 
  Astucien

c'est parti à l'insu de mon plein gréje continue

la capacité à pleine charge et la capacité actuelle (full charge capacity)

enfin la ligne levels et la ligne wear level qui indique l'usure de la batterie

muzillac
 Posté le 21/09/2021 à 16:46 
Astucienne

ok,je me lance et je reviens vers vous....

muzillac
 Posté le 22/09/2021 à 17:24 
Astucienne

Bon, c'est bien la batterie qui est fatiguée....je n'ai pas très envie de la changer, mon ordi à 11 ans ,il donne lui aussi des signes de fatigue et je vais attendre puis changer carrément d'ordi...merci à vous de votre aide, je mets "résolu"

Jean_Aymard
 Posté le 22/09/2021 à 17:40 
  Astucien

Bonjour

C'était évidant.

Si tu ne te déplaces pas avec ton portable laisse le branché au courant électrique.

Attends la sortie des PC sous W11 avant de le changer.

baupierre
 Posté le 23/09/2021 à 19:46 
  Astucien

Bonjour, mon PC portable a aussi 11 ans et vu qu'il me donne satisfaction je ne vois pas pourquoi je le changerais. Par contre aucun état d'âme pour changer la batterie si besoin est.

Pour moi tout cela est une démarche ecolo. Evidemment tu peux aussi le vendre.

muzillac
 Posté le 24/09/2021 à 16:55 
Astucienne

dans un précédent message, je disais que mon portable donnait des signes de fatigue, c'est pour cela que je souhaite le changer mais pas tout de suite, quand il sera vraiment au bout. Je vais donc m'en servir en le branchant, pourquoi changer une batterie si la semaine d'après c'est l'ordi qui rend son dernier soupir...? ma démarche écolo, c'est de le mener au bout.....

baupierre
 Posté le 24/09/2021 à 19:38 
  Astucien

et c'est quoi des signes de fatigue?

Un équipement électonique: il marche ou il ne marche pas . S'il marche mêm mal ce n'est pas une panne grave

muzillac
 Posté le 24/09/2021 à 19:44 
Astucienne

l'écran met un temps fou à s'éclairer...la connexion en wi fi demande une manoeuvre "résoudre les problèmes" une fois sur deux...je n'ai plus accès à l'observateur d'évènements qui ne répond plus, et plein d'autres petits tracas au hasard de mon utilisation.J'ajoute que j'ai fait une recherche de virus, rien, que je l'ai défragmenté. Tous ces tracas je ne les avais pas il y a 3 mois.

Publicité
fgondard
 Posté le 24/09/2021 à 20:06 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Un ordinateur ne fatique pas. Son processeur tournera toujours à la même vitesse à la dérive près (quelques hertz par an) du quartz qui donne la cadence.

Le ralentissement apparent peut être dû à un disque en mauvais état (nombreuses tentatives pour réaliser les opérations de lecture-écriture. Si le disque est sain c'est l'accumulation des programmes inutiles lancés au démarrage qui est en cause ou bien l'utilsation de versions trop récentes par rapport à la génération de la machine. L'injonction de les mettre à jour constamment, voire l'impossibilité d'y couper, n'arrange pas les choses.

muzillac
 Posté le 25/09/2021 à 16:05 
Astucienne

bien compris...j'ai enlevé tout ce qui était en trop au démarrage, je n'ai plus rien à part l'antivirus.Par contre ce sont sûrement ce que tu dis :les opérations de lecture-écriture qui sont en cause, vu que j'ai fait beaucoup de téléchargements (légaux, je te rassure, maintenant). et je ne fais plus de MAJ sauf l'antivirus et acrobat reader DC. Sans vouloir être dépensière, je pense que changer de PC au bout de 11 ans et peut-être plus si mon ordi décide de tenir encore le coup n'est pas trop du gâchis ?

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
85,11 €SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2, 2400 Mo/s) à 85,11 € livré
Valable jusqu'au 18 Octobre

Amazon Allemagne fait une promotion sur le SSD Crucial P2 1 To (3D NAND, NVMe, PCIe, M.2) qui passe à 80,57 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,54 € pour la livraison en France soit un total de 85,11 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD offre des vitesses de lecture/écriture séquentielle allant jusqu’à 2 400/ 1 900 Mo/s. Il est garanti 5 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre
89,99 €Liseuse Amazon Kindle Paperwhite avec éclairage intégré, WiFi, IPX8 à 89,99 €

Amazon fait une superbe promotion sur la toute dernière version de sa liseuse Kindle Paperwhite (8ème génération) . Elle passe ainsi à 89,99 € au lieu de 129,99 € (avec offres spéciales) ou à 99,99 € au lieu de 139,99 € (sans offres spéciales). La livraison est gratuite.

Cette liseuse a de nombreux avantages notamment son écran d'excellente qualité. Elle est maintenant résistante à l'eau (IPX8), afin que vous puissiez lire en toute tranquillité à la plage, au bord de la piscine ou dans le bain. Cette liseuse dispose du WiFi, de l'affichage encre électronique et surtout d'un rétro éclairage intégré pratique pour lire confortablement, quelle que soit les conditions d'éclairage (la nuit, en plein soleil, ...). Pratique pour emmener votre bibliothèque partout avec vous ! 

Formats pris en charge : Kindle Format 8 (AZW3), Kindle (AZW), TXT, PDF, MOBI non protégé, PRC natif ; HTML, DOC, DOCX, JPEG, GIF, PNG, BMP converti. Vous pouvez également les fichiers Epub avec cette astuce.

La version avec offres spéciales (moins chère) affiche de la publicité pour des livres lors de la mise en veille de l'appareil (jamais pendant la lecture d'un livre). 

> Voir l'offre
67,15 €Switch Netgear Gigabit GS308P 8 ports avec 4 ports PoE à 67,15 €

Amazon fait une promotion sur le switch Netgear GS308P 8 ports 10/100/1000 qui passe à 67,15 € livré gratuitement. On le trouve habituellement à plus de 89 €. 4 ports PoE permettent de connecter et d’alimenter directement des périphériques comme des caméras IP, des téléphones IP et des points d’accès Wifi.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Icône de la batterie
Odeur de batterie percée de smartphone
Un HDD de 2To (en fait 1862Go) me donne du souci
je n'arrive pas à remettre l'icône par défaut, de mon dossier Bureau!
Démarrage sur batterie de portable désactivé
Quelle référence de batterie...
Batterie de remplacement non reconnue
Speccy donne (parfois) de mauvais résultats
probl7me de batterie ?
Asus tablette changement de batterie
Plus de sujets relatifs à icone de batterie donne indications fausses
 > Tous les forums > Forum Les mains dans le cambouis