| ||||||||
Astucien | Bonjour, Nouvel utilisateur de Windows10, je ne vois pas apparaitre l'icone de mon appareil photo Nikon, lorsque je le connecte au PC. L'appareil est pourtant détecté car il apparait dans la partie de la fenêtre periphériques, lorsqu'on lance le gestionnaire de fichiers Sous Win7 , j'avais une icone dans la barre des taches et en cliquant dessus je pouvais accéder au logiciel d'importation des photos et videos.
| |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Petit astucien | Bonjour. | |||||||
Astucien ![]() | Message original par goofyto8
| |||||||
Astucien | brakmar a écrit : D'accord, mais ensuite ? Je n'ai aucune ligne correspondant à appareils photo, dans la liste des icôones de la barre des taches que Windows propose d' activer ou de désactiver Modifié par goofyto8 le 11/07/2018 18:45 | |||||||
Astucien | harry cauver a écrit : Non. Je n'ai installé aucun logiicel du fabricant d'appareil photo avec mon PC sous Win7. J'utilise le logiciel d'importation photos et videos fourni avec Win 7. Donc pour revenir à Windows 10, comme je n'ai aucun affichage d'icônes sur le bureau ou la barre des tache, ni de fenêtre pop-up, lorsque je branche l'appareil photo en USB, comment faire pour lancer le logiciel d'importation des photos de Windows ? Actuellement, je suis obligé d'ouvrir le gestionnaire de fichiers , de cliquer sur "ce PC", puis de faire un clic droit sur le nom de mon APN qui apparait dans la rubrique périphériques et de sélectionner dans une nouvelle fenêtre qui s'ouvre : "importer photos et vidéos". N'y a-il pas plus rapide ?
Modifié par goofyto8 le 11/07/2018 18:43 | |||||||
![]() ![]() |
Tu fais 2X Ctrl-E et tu auras deux fenêtres qui vont s'ouvrir. Tu en tires une vers la droite et tu fais tes transferts de photos directement dans le dossier que tu veux. Le transfert auto t'oblige à tout transférer dans le même dossier et envoyer ensuite dans un autre pour les archiver. Je ne vois pas le gain de temps.
Si tu veux gagner malgré tout quelques dixièmes de secondes, tu dois pouvoir créer un raccourci du fichier DCIM (par ex) de ton appareil photo (attention, sur certains appareils, il peut y avoir un dossier séparé pour la vidéo...).
Modifié par Super_GEGE le 11/07/2018 22:23 | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Astucien | Super_GEGE a écrit : D'accord, mais là tu m'expliques une méthode pour transférer des fichiers en utilisant l'APN comme si c'était un disque de stockage. C'est pas le sens de ma demande. Windows10 est fourni avec son propre logiciel de transfert des photos et des vidéos; peu m'importe si des gens ne veulent pas utiliser ce logiciel et en préfèrent un autre . Moi ce que je voulais savoir c'est: pourquoi Win10 en branchant mon APN ne me propose pas de lancer SON logiciel de transfert des photos et des vidéos (comme le fait Win7). Est-ce parce qu'il faut intervenir sur la base de registre pour que Win10 réagisse de cette façon ?
| |||||||
![]() |
? | |||||||
Astucien | bonjour, merci yves.vaissiere, pour une réponse conforme à mes attentes. Voilà ce que m'indiquait le panneau paramètres -> Periphériques -> Execution automatique pour le Nikon P100 (reconnu) :"ne rien faire" Dans la liste déroulante j'ai remplacé par "importer photos et vidéos" | |||||||
Petit astucien | goofyto8 a écrit : Touches En dessous de Zone de notification: | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|