Grande Maîtresse astucienne ![]() | Si vous n'avez pas l'icône et que vous la voulez, testez ce script : https://www.dropbox.com/s/0u0au9xgy6ss18p/win10fix_full.zip?dl=0 Il a fonctionné pour moi sur deux machines virtuelles récalcitrantes, Windows 7 et Windows 8 dès la méthode 1. Lancer le script par clic droit - Exécuter en tant qu'administrateur. Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais : Appuyez sur n'importe quelle touche. Appuyez sur n'importe quelle touche. Tapez sur 1 pour vérifier que les mises à jours nécessaires sont installées. Si comme moi, vous avez ce message, c'est que vous êtes à jour. Si seule la MAJ KB2952664 est manquante, vous pouvez passer à la suite. Appuyez sur n'importe quelle touche pour retourner au menu.. Tapez sur 2 pour lancer le premier fix. Si ce n'était pas le cas, lancez tour à tour les deux autres méthodes, plus longues. Si après le passage du script l'icône est toujours absent, consultez ce lien : http://www.askvg.com/fix-get-windows-10-upgrade-app-icon-is-missing-in-taskbar/ si toutes les conditions sont remplies. Vérifiez que vous remplissez toutes les conditions requises.
Modifié par enfermedehors le 16/06/2015 08:39 | |||||||
Publicité | ||||||||
Astucien ![]() |
Super cela a marché pour moi . | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Enfermedehors merci pour cette astuce,çà fonctionne cordialement | |||||||
![]() ![]() | C'est un script magique. | |||||||
![]() ![]() | enfermedehors a écrit : Pas tant que ça ! Et toujours pas d'icone... | |||||||
![]() ![]() | Bon, après relance du script et choix 2 l'icone est là : | |||||||
![]() ![]() | Ah ! tu vois bien, qu'il est magique. | |||||||
![]() ![]() | Bon alors, disons qu'il est semi magique et on en parle plus ! | |||||||
![]() ![]() | Tu avais fait l'option 2 la première fois ? | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | La 1ère fois j'ai fais le choix 1, puis installé la KB 3035583 et n'avais toujours pas l'icone. D'où la relance et choix 2 ! | |||||||
![]() ![]() | Ben si ton PC n'est pas à jour, c'est normal. | |||||||
![]() ![]() | Ben il l'était après l'installe de la KB... | |||||||
![]() ![]() | Et à ce moment là, le script a fait son tour de magie. | |||||||
![]() ![]() | Si tu veux.... J'suis d'bonne humeur c'matin ! | |||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour enfermedehors, Encore merci cela à très bien fonctionné Cordialement JMCo | |||||||
Petit astucien | Bonsoir enfermedehors, J'ai lancé le script et testé les 4 options et toujours pas l'icone. Ce qui m'inquiète c'est qu'en vérifiant l'état des mises à jours installées ni la KB 3035583, ni la kb29526664 ne figurent dans la liste. Je vais attendre, cela viendra peut être. Merci et bien cordialement
| |||||||
![]() ![]() | L'option 1 du script te dit qu'elles sont installées ou pas (missing) ? | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | L'option 1 me dit qu'effectivement les 2 MAJ sont bien instalées | |||||||
![]() ![]() | Tu es sous Windows 7 ou windows 8.1 ? Ouvre une invite d ecommande en tant qu'administrateur et copie la commande suivante : dism /online /get-packages | findstr 3035583 Si le résultat est : Ensuite, colle cette commande | |||||||
Petit astucien | Le résultat est : Identité du package : Package_for_KB3035583~31bf3856ad364e35~amd64~~6.3.1.13 Cela veut dire quoi? Merci pour ton aide | |||||||
![]() ![]() | Ça veut dire qu'elle est installée. Quel est ton système ? Windows 7 ou windows 8.1 ?
| |||||||
Petit astucien | Windows 7 SP1 Edition Familiale | |||||||
Petit astucien | bonjour enfermedehors, Je pense que le problème est réglé même si l'icône n'apparaît pas et je te remercie pour ton aide. Bien cordialement.
Blanval | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Par ailleurs, sur ce forum, j'évoquais le cas de 2 PCs récalcitrants qui ne faisaient pas apparaître la fameuse icône. Sur le premier, le script proposé plus haut m'a permis de régler le problème très facilement. Pour le second , ça a été plus laborieux : Le déroulement du script s'est fait normalement, sauf que la mise à jour KB2952664 n'a pas été recherchée. En fait, c'est normal car elle ne semble concerner que les PCS qui sont passés de Windows 7 à 8. A la fin du script, l'icône n'est pas apparue Je suis ensuite allé voir l'état des mises à jour, et là, surprise ! j'y ai vu qu'aucune mise à jour n'avait jamais été recherchée ni installée ! Ce n'était pas le cas 1 heure auparavant... J'ai relancé une recherche de mise à jour qui a mouliné un moment pour finir par me dire que 4 mises à jour étaient disponibles : 2 importantes (dont la KB3035583) et deux facultatives. J'ai lancé l'installation du total et là, petit miracle, après redémarrage, la fameuse icône est apparue ! Cette petite expérience pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre. Merci au forum et à ses membres et particulièrement à enfermedehors | |||||||
![]() ![]() | Bonjour, En fin d'compte, il serait bien "magique" ce script ! Sur un p'tit netbook, il m'a fallu aller jusqu'au choix 3 pour obtenir cette sacrée icone ! | |||||||
![]() ![]() | C'est ce que disais. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|