Grande Maîtresse astucienne | Si vous n'avez pas l'icône et que vous la voulez, testez ce script : https://www.dropbox.com/s/0u0au9xgy6ss18p/win10fix_full.zip?dl=0 Il a fonctionné pour moi sur deux machines virtuelles récalcitrantes, Windows 7 et Windows 8 dès la méthode 1. Lancer le script par clic droit - Exécuter en tant qu'administrateur. Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais : Appuyez sur n'importe quelle touche. Appuyez sur n'importe quelle touche. Tapez sur 1 pour vérifier que les mises à jours nécessaires sont installées. Si comme moi, vous avez ce message, c'est que vous êtes à jour. Si seule la MAJ KB2952664 est manquante, vous pouvez passer à la suite. Appuyez sur n'importe quelle touche pour retourner au menu.. Tapez sur 2 pour lancer le premier fix. Si ce n'était pas le cas, lancez tour à tour les deux autres méthodes, plus longues. Si après le passage du script l'icône est toujours absent, consultez ce lien : http://www.askvg.com/fix-get-windows-10-upgrade-app-icon-is-missing-in-taskbar/ si toutes les conditions sont remplies. Vérifiez que vous remplissez toutes les conditions requises.
Modifié par enfermedehors le 16/06/2015 08:39 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | enfermedehors Super cela a marché pour moi .merci | |||||||
Astucien | Bonjour Enfermedehors merci pour cette astuce,çà fonctionne cordialement | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | C'est un script magique. | |||||||
Grand Maître astucien | enfermedehors a écrit : Pas tant que ça ! : Et toujours pas d'icone... | |||||||
Grand Maître astucien | Bon, après relance du script et choix 2 l'icone est là : | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ah ! tu vois bien, qu'il est magique. | |||||||
Grand Maître astucien | Bon alors, disons qu'il est semi magique et on en parle plus ! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Tu avais fait l'option 2 la première fois ? | |||||||
Grand Maître astucien | La 1ère fois j'ai fais le choix 1, puis installé la KB 3035583 et n'avais toujours pas l'icone. D'où la relance et choix 2 ! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ben si ton PC n'est pas à jour, c'est normal. | |||||||
Grand Maître astucien | Ben il l'était après l'installe de la KB... | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Et à ce moment là, le script a fait son tour de magie. | |||||||
Grand Maître astucien | Si tu veux.... J'suis d'bonne humeur c'matin ! | |||||||
Petit astucien | Bonjour enfermedehors, Encore merci cela à très bien fonctionné Cordialement JMCo | |||||||
Petit astucien | Bonsoir enfermedehors, J'ai lancé le script et testé les 4 options et toujours pas l'icone. Ce qui m'inquiète c'est qu'en vérifiant l'état des mises à jours installées ni la KB 3035583, ni la kb29526664 ne figurent dans la liste. Je vais attendre, cela viendra peut être. Merci et bien cordialement
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | L'option 1 du script te dit qu'elles sont installées ou pas (missing) ? | |||||||
Petit astucien | L'option 1 me dit qu'effectivement les 2 MAJ sont bien instalées | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Tu es sous Windows 7 ou windows 8.1 ? Ouvre une invite d ecommande en tant qu'administrateur et copie la commande suivante : dism /online /get-packages | findstr 3035583 Si le résultat est : Ensuite, colle cette commande | |||||||
Petit astucien | Le résultat est : Identité du package : Package_for_KB3035583~31bf3856ad364e35~amd64~~6.3.1.13 Cela veut dire quoi? Merci pour ton aide | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Ça veut dire qu'elle est installée. Quel est ton système ? Windows 7 ou windows 8.1 ?
| |||||||
Petit astucien | Windows 7 SP1 Edition Familiale | |||||||
Petit astucien | bonjour enfermedehors, Je pense que le problème est réglé même si l'icône n'apparaît pas et je te remercie pour ton aide. Bien cordialement.
Blanval | |||||||
Petit astucien | Bonjour à tous, Par ailleurs, sur ce forum, j'évoquais le cas de 2 PCs récalcitrants qui ne faisaient pas apparaître la fameuse icône. Sur le premier, le script proposé plus haut m'a permis de régler le problème très facilement. Pour le second , ça a été plus laborieux : Le déroulement du script s'est fait normalement, sauf que la mise à jour KB2952664 n'a pas été recherchée. En fait, c'est normal car elle ne semble concerner que les PCS qui sont passés de Windows 7 à 8. A la fin du script, l'icône n'est pas apparue . Je suis ensuite allé voir l'état des mises à jour, et là, surprise ! j'y ai vu qu'aucune mise à jour n'avait jamais été recherchée ni installée ! Ce n'était pas le cas 1 heure auparavant... J'ai relancé une recherche de mise à jour qui a mouliné un moment pour finir par me dire que 4 mises à jour étaient disponibles : 2 importantes (dont la KB3035583) et deux facultatives. J'ai lancé l'installation du total et là, petit miracle, après redémarrage, la fameuse icône est apparue ! Cette petite expérience pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre. Merci au forum et à ses membres et particulièrement à enfermedehors qui, une fois de plus s'est révélé de très bon conseil. | |||||||
Grand Maître astucien | Bonjour, En fin d'compte, il serait bien "magique" ce script ! Sur un p'tit netbook, il m'a fallu aller jusqu'au choix 3 pour obtenir cette sacrée icone ! | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | C'est ce que disais. | |||||||
Astucien | Le Fêlé a écrit : idem sur w7 que j'ai formaté et réinstallé avec pas moins de 263 mise à jour ,c'est magique je confirme !!! | |||||||
Nouvel astucien | Bonjour tlm, Y'aurais pas aussi un script pour la faire disparaitre après l'avoir fait apparaitre, ça pourrait être sympa aussi
Modifié par Anonyme le 11/06/2015 19:10 | |||||||
Petit astucien | Bonjour a tous pas si magique que cela je suis sur W7 pro j'ai fait la manip (4 fois) Bon le bon coté c'est que la kb est bien intallée le mauvais c'est que je n'ai toujours pas cette maudite icone A+ JC | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | ||||||||
Petit astucien | Bonjour, ce script qui fonctionne bien est fait aussi pour que les WIN non légaux le deviennent. Microsoft a tenu parole car dès le début Microsoft a bien dit que pour lutter contre le piratage de son OS et surtout en Chine " Lenovo piraté à qui mieux mieux" a décidé que pour obtenir l' icône de réservation, les WIN non légaux pourraient obtenir WIN10 comme les autres. Si je dis cela, est parce que c'est un peu mon cas: je m' explique, j' ai 4 PC familiaux, 2 portables WIN8.1 forcément légaux, une tour avec un WIN7 légal acheté en boîte donc deux DVD ( 32 et 64 Bits) et une autre tour que j' appelle PC d'essai avec un WIN 7 Ultimate 64Bits totalement illégal.Pas de SP1. Je l' ai téléchargé et installé et je m' attendais à avoir un avertissement...Et bien rien du tout!! J' ai téléchargé toutes les MAJ y compris les facultatives. Après cela j' ai utilisé le script dit " magique" et là l' icône est apparue. A signaler que dans un autre post, j' avais demandé de l'aide pour cette icône. Sans réponse positive, je suis allé sur le site de Microsoft Community ou j' ai trouvé. Cordialement. | |||||||
Petit astucien | Bonjour a tous Super ca marche j'ai l'icone merci a enfermerdehors Par contre j'aimerai mourir moins bete si possible : 1/ comme dis plus haut j'ai fait les manips du "script magique la KB etait bien installée mais rien 2/ en cherchant c/ windows GTX C manager " failed erreur 0x80072ee7" qui est un probleme de update 3/ en cherchant via le lien donné par enfermerdehors j'ai pris la fameuse "fumeuse" KB je l'ai installé manuellement par dessus et voila l'icone Peut etre une piste je me sert de firefox car je n'ai jamais pu installer IE11 Si quelqu'un a une idée je suis preneur A+JC
| |||||||
Grande Maîtresse astucienne | je n'ai jamais pu installer IE11 C'est possible.
http://www.askvg.com/fix-get-windows-10-upgrade-app-icon-is-missing-in-taskbar | |||||||
Astucien | à tous Sur ma tour no problème mais sur mon portable l'icone ne se met pas bizarre non !!! | |||||||
Astucien | @micheld, Sur le portable d'un pote, après avoir tout essayé, l'icône n'est venue qu'après avoir réactivé Internet Explorer 8 (qui était désactivé), et avoir fait la MàJ vers Internet Explorer 11. Ne me demande pas pourquoi, en tout cas ça été instantané. A tout hasard... | |||||||
Astucien | j'ai IE d'installé ??? merci qd même PY | |||||||
Grande Maîtresse astucienne | Sur le forum, j'ai vu que quelqu'un avait récupéré l'icône après désinstallation, puis réinstallation de la kb303583. | |||||||
Petite astucienne | bonjour voilà mon soucis, j'ai tout fait et rien pas d'icone j'ai fait le scrip, toute les manip d'écrite sur cette page http://www.askvg.com/fix-get-windows-10-upgrade-app-icon-is-missing-in-taskbar/ il est là le kb mais rien pas d'icone si vous avez une solution je suis preneuse merci par avance | |||||||
Nouvel astucien | bonjour, cela ne marche pas pour moi | |||||||
Petit astucien | Bonjour en lançant le script clic droit je ne vois pas "exécuter en tant d'administrateur" je suis l'administrateur sur mon PC. Merci de m'aider | |||||||
Petit astucien | Bonjour enfermedehors
Si vous n'avez pas l'icône et que vous la voulez, testez ce script : https://www.dropbox.com/s/0u0au9xgy6ss18p/win10fix_full.zip?dl=0 Il a fonctionné pour moi sur deux machines virtuelles récalcitrantes, Windows 7 et Windows 8 dès la méthode 1. Lancer le script par clic droit - Exécuter en tant qu'administrateur.
Comment l'exécuter en tant qu'administrateur ? en faisant le clic droit sur le script une fenêtre s'ouvre mais aucune mention "exécuter en tant qu'administrateur" Je suis l'administrateur du portable Merci d'avance pour l'aide | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|