Astucien | Bonjour, L’icône de mes photos est que je choisisse d'ouvrir avec; Paintshop Pro ou Picasa ou xnview or avant j'avais une icône différente pour chaque logiciel de lecture d image
comment changer cette icône pour qu elle corresponde au logiciel avec lequel j'ai décidé d'ouvrir telle ou telle image
merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour,
Clic droit sur l'icone puis ensuite sur Ouvrir avec et en bas de la liste tu devrais avoir "Choisir le programme par défaut". Clic dessus et choisi le programme avec lequel tu désire ouvrir ce fichier puis coche la case utiliser ce programme pour tous les fichiers de type ...
| |||||||
Astucien | Bonjour, Sauf si tu n'as pas décoché "masquer les extension des fichiers dont le type est connu", le fichier que tu mentionnes ne semble pas avoir d'extension (.jpg, .png ...)
| |||||||
Astucien | Bonjour
Clic droit/Propriete Onglet Changer d icone - tu cliques sur l onglet Parcourir... et tu recherches ton logiciel image prefere. | |||||||
Astucien | bonjour et merci pour vos réponses, mais: SW 30190 Clic droit sur l'icone puis ensuite sur Ouvrir avec ça je l' ai fait, et ça change rien
Titus 68 Sauf si tu n'as pas décoché "masquer les extension des fichiers effectivement, c'était coché donc j'ai décoché et on peut voir l'extension, ici .jpg mais l'icone n'a pas changé Txuku Clic droit/Propriete Onglet Changer d icone j'ai pas acces à ; changer d'icone
pour rappel, je suis sous XP merci quand même | |||||||
Astucien | Sous XP tu tombes sur des dll ou des exe quand tu cliques sur parcourir - il faut les essayer ! | |||||||
Astucien | re Sous XP tu tombes sur des dll ou des exe quand tu cliques sur parcourir - il faut les essayer ! la je pige pas trop ta remarque, est ce a dire que je dois essayer les logiciel proposés pour ouvrir le fichier ? genre, ouvrir avec ; et je choisi Picasa ? a+ | |||||||
Astucien | Non
Une image :
| |||||||
Astucien | à tous, En faisant ce qu'indiquait SW plus haut normalement çà fonctionne -> au moment de choisir dans la liste avec quel programme tu vas ouvrir les jpg, tu choisis quel programme ? Maintenant pour vérifier que c'est bien un fichier image pour être sûr : si tu lances un logiciel d'images comme photofiltre ou paint ... pour tu cherches ton fichier jpg pour l'ouvrir depuis le logiciel, est-ce que c'est bien une image ? | |||||||
Astucien | re c'est bien 1 fichier image Dans l exporateur si je cherche 1 fichier MP3 je vois bien l'icone de VLC pour mes photos j ai ça la pas d'icone alors que j ai sélectionner de TOUJOURS OUVRIR AVEC Pshoppro et je devrais avoir cette icone en face de mes fichiers photo voila le probleme
| |||||||
Maître astucien | essaie cette astuce : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/884.htm @+ | |||||||
Astucien | bonjour leongka et merci pour ta réponse, mais ça n'a rien changé a+ | |||||||
Maître astucien | Bonjour, Bizarre je ne comprend pas car si tu as PSP et l'utilise, dans tes dossiers ce n'est pas ça que tu dois voir mais ça sur chaques photos si tu a ouvert dans options "fichier": Si tu es sur miniature c'est une miniature de la photo que tu dois voir " or avant j'avais une icône différente pour chaque logiciel de lecture d image" Ne confond pas icone de logiciel et icone de photo, chaque logiciel à son icone propre par contre une fois que tu as choisis le logiciel pour ouvrir une photo toutes les autres s'ouvrirons avec et aurons l'icone correspondant a celui ci. L'extension sur les icones est image graphic interchange format regarde sur le net et tu verras que c'est des GIF pas étonnant que tu ais des problèmes. A+
Modifié par DLUC le 25/03/2016 11:23 | |||||||
Astucien | mounbridge a écrit : Bonjour Pourrais tu faire la copie écran mais avec détails et non pas icones Comme ceci avec les mêmes colonnes
| |||||||
Astucien | re Deluc L'extension sur les icones est image graphic interchange format regarde sur le net et tu verras que c'est des GIF pas étonnant que tu ais des problèmes.
effectivement c'est bien du image graphic intercnge formt et que dois faire ?
v36cb2w a+ | |||||||
Astucien | à tous, En appliquant çà : 1/ Clic droit sur l'icone puis ensuite sur Ouvrir avec et en bas de la liste tu devrais avoir "Choisir le programme par défaut". Clic dessus et choisi le programme avec lequel tu désire ouvrir ce fichier puis coche la case utiliser ce programme pour tous les fichiers de type ... si dans la liste tu n'a pas celui désiré il faut faire "Parcourir" puis aller sous "c:\Programmes\Corel\... ou "c:\program files(x86)\Corel\..." et chercher le fichier .exe qui correspond à Paint Shop Pro ou même à celui de la visionneuse (que je n'ai pas et donc je ne peux pas t'indiquer le chemin exact).
2/ Tu dois aussi pouvoir le faire depuis Paint Shop Pro par : To associate a file format with Corel PaintShop Pro Edit workspace Manage workspace 1 Choose File Preferences File Format Associations. The Windows Set associations for a program page appears. 2 Mark the check boxes for the options you want. 3 Click Save.
| |||||||
Astucien | re titus j arrive la et ensuite je rame | |||||||
Astucien | re quand j enregistre une capture( faite avec fastone capture) et en format JPG je la retrouve en image graphic interchange format
pourquoi pas en jpg ?
merci
| |||||||
Astucien | Dans préférences tu n'as pas plutôt çà (en français ) : Pour associer un format de fichier avec Corel PaintShop Pro Espace de travail Édition Espace de travail Gestion de photos 1 Sélectionnez Fichier Préférences Associations de formats de fichiers. La page Définir des associations pour un programme de Windows s’affiche. 2 Cochez les cases correspondant aux options souhaitées. 3 Cliquez sur Enregistrer. Modifié par Titus68 le 25/03/2016 13:04 | |||||||
Astucien | Bonjour Tu peux essayer avec FormatFactory de les convertir en jpg D'ou viennent photos ? le volume est faible donc qualité désastreuse | |||||||
Astucien | re
j ai converti 1 fichier avec format factory et pareil meme chose | |||||||
Astucien | Pour faststone, tu es sûr d'avoir le bon format (jpg) au niveau des paramètres : http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid=227 Voir ce qui concerne "Output format" dans cette page | |||||||
Astucien |
Pour les conversions vu que tu avais un .jpg avant et le même format après c'est normal que çà n'a rien changé. As-tu aussi essayé depuis Paint Shop Pro ce que j'avais posté à 13:04 ?
| |||||||
Astucien | re titus Pour faststone, tu es sûr d'avoir le bon format (jpg) au niveau des paramètres : oui je viens de regarder
pourAs-tu aussi essayé depuis Paint Shop Pro ce que j'avais posté à 13:04 ? j'ai essayé mais suis bloqué a l endroit de mon post de 12:45 et la je sais pas quoi faire
| |||||||
Astucien | Je ne comprends pas trop comment tous tes formats semblent mélangés. Pour Paint Shop Pro il faudrait voir avec un astucien qui a ce logiciel. Pour Faststone, je l'utilise mais en format PNG et je n'ai pas de problème particulier. A la rigueur, si le problème provient de ton profil utilisateur, ce que tu peux faire c'est créer un nouvel utilisateur windows et voir si, à son niveau, les associations de fichiers sont correctes (ou si tu utilises un autre compte qu'administrateur, se connecter en administrateur pour voir comment c'est avec cet utilisateur). Modifié par Titus68 le 25/03/2016 16:16 | |||||||
Astucien | re bon je pense que pour l instant je vais laisser ça comme c est Je n'ai pas de problème d'ouverture de fichier (image) que se soit avec PsPro,picasa, xnView, paint le seul souci était ,celui de mes icônes et que mes fichiers images soient en image graphic interchange format sur ce Xp je n'y mets que des sauvegardes de mon Win 10 avec lequel je n ai pas de probleme de format de fichier donc je pensais que c'était un petit détail qui serait réglé en 20 minutes et je ne ve,ux pas abuser de votre precieux temps je vais continuer de chercher et si je trouve je reviendrais poster le pourquoi du comment en attendant un grand merci à tous les participants aux quels je souhaite un bon WE et une longue vie | |||||||
Astucien | OK merci Mounbridge. Effectivement je pensais aussi que çà serait vite réglé. Juste un truc as-tu essayé d'associer ton jpg avec Xnview par exemple pour voir (via clic droit, ouvrir avec ...) ? Modifié par Titus68 le 25/03/2016 17:20 | |||||||
Astucien | Bonjour Une idée en passant as tu essayé de renommé l'extension jpg en gif et voir ce que ça donne . Ensuite avec le même fichier le convertir en autre format mais pas en jpg il m'est arrivé de passer par 2 sortes de conversion pour arriver à mes fins. | |||||||
Astucien | titus mon probleme c'est pas d'ouvrir mon fichier avec tel ou tel logiciel(il s ouvre avec tous ) c'est un probleme d'icone qui ne represente pas le log avec lequel j'ai choisi d ouvrir le fichier ( vu plus haut que mes fichiers Mp3 on bien une icone avec la miniature de VLC) w36xbw je vais essayé ce que tu me dis de faire
a+
| |||||||
Astucien | w36 j ai renommé en Gif et converti en PNG et ça change rien merci quand meme
| |||||||
Astucien | encore lui mes deux ordi etant en reseau, quand je vais dans le dossier ou sont mes photos sur XP , je les vois bien sur Win 1 et avec la miniature de Paint
| |||||||
Astucien | Mounbridge, mon probleme c'est pas d'ouvrir mon fichier avec tel ou tel logiciel(il s ouvre avec tous ) c'est un probleme d'icone qui ne represente pas le log avec lequel j'ai choisi d ouvrir le fichier ( vu plus haut que mes fichiers Mp3 on bien une icone avec la miniature de VLC) Oui j'avais bien compris mais quand tu fais "ouvrir avec" il te propose une liste de logiciels, tu choisis donc le logiciel (mais ne pas encore ouvrir la photo) et en bas de cet écran (sous la liste des logiciels proposés) il y a une case à cocher : Toujours utiliser ... qu'il faut cocher.
| |||||||
Astucien | titus
oui ça je l'ai fait en testant mes 5 logiciels avec lesquels j ouvre mes photos, mais ça ne change rien
| |||||||
Astucien | ||||||||
Astucien | RE
txuku ; ça je l'ai deja fait et toujours rien de nouveau Par contre j'ai vu que si je renomme mes fichier en " JPEG " j'ai une icone
Modifié par mounbridge le 26/03/2016 07:12 | |||||||
Petit astucien | Oui, ensuite dans options des dossiers/affichage, tu coches : Masquer les extensions dont le type est connu, et voilà... | |||||||
Astucien | re merci jamy mais ça change rien sur XP -propriété d une image, j ai ça (type ; image portable network graphic sur win 10 j ai ça
| |||||||
Astucien | Sur ton exemple, normalement Image Portable Network Graphic c'est du .png pas du .jpg. Essaie de voir à ce niveau comment ton association jpg est faite : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/1812.htm Puisque le jpeg semble mieux associé, note les caractéristiques du jpeg et faire la même chose pour le .jpg. Sinon, essaie de supprimer jpg de la liste puis reboot de la machine, puis essaie clic droit, ouvrir avec ... + cocher "Toucher ouvrir ..." J'ai l'impression qu'au niveau du registre il doit y avoir quelquechose qui cloche. Tu n'aurais pas utilisé un logiciel style Glary qui nettoie un peu trop ? Avais-tu aussi essayé de voir sous un autre utilisateur si çà faisait la même chose (par exemple : Administrateur) ? Modifié par Titus68 le 26/03/2016 14:47 | |||||||
Astucien | Bonjour J'utilise depuis sa sortie glary utilities avec ma traduction française et je n'ai aucuns soucis. | |||||||
Maître astucien | Re,
et je devrais avoir cette icone en face de mes fichiers photo
Pour cet icone qui n'est pas un icone normalement utilisé pour des fichiers ou photos de PSP un début de solution voir là : pspbrwse.jbf
http://www.cieldefrancoise.com/outlook/petittrucs/sujet217.htm. A+ Modifié par DLUC le 26/03/2016 19:24 | |||||||
Astucien | re Titus: je regarde ça mardi matin (ce WE je suis en bourgogne et donc j'ai pas mon XP sous la main ) Dluc : l'icone de PsPro c'était juste pour l'exemple et c'est pas sûr que se soit la bonne icone de PsP mais vu qu'elle n'apparait pas (et c'est la raison de mon post ) j 'ai copier/coller celle de l'exe de PsP
merci pour tout | |||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|