| ||||||||
Petit astucien ![]() | Bonjour si quelqu'un avait une idée, d'avance merci | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() | Salut .o/ Sûrement un problème d'association des fichiers .scf, car ce n'est pas supposé s'ouvrir avec Java. En attendant, tu peux toujours utiliser le raccourci clavier "Windows + D" pour afficher le bureau. | |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petit astucien ![]() | Merci Constance et islandman j'ai suivi la procédure de comment ça marche, mais j'ai toujours le même message cité plus haut merci quand même | |||||||
![]() | Re .o/ Voici donc une autre procédure qui devrait, a priori, résoudre le problème : Ouvre le bloc-notes, copie-colles dedans ce qui suit :
Puis enregistre le fichier quelque part (par exemple sur ton bureau) en prenant bien garde à lui donner l'extension .reg : pour cela, vérifie au moment d'enregistrer que dans la liste déroulante "Type", la sélection est bien sur "Tous les fichiers" et non pas "Fichiers texte (*.txt)" Enfin, double-clique sur le fichier en question, et si tu obtiens une fenêtre demandant "Voulez-vous vraiment ajouter les informations contenus dans <chemin et nom de ton fichier> au Registre ?", clique "Oui". | |||||||
Petit astucien ![]() | Copie dans le bloc-notes
Tu renomme ton par ex. Bureau.txt en Bureau.scf. Tu le place ensuite dans la barre des tâches. Bonne soirée
| |||||||
![]() |
Déjà indiquée plus haut, et déjà effectuée : justement ça marche pas, ici. Bonjour. Le problème n'est pas la présence de l'icône, déjà rétablie avant que le sujet ait été initié. Je pense que la première méthode de CCM aboutirait au même résultat. Modifié par yves.vaissiere le 20/05/2015 10:22 | |||||||
Petit astucien ![]() | Ouh! J'avais ouvert par hasard bureau.scf avec le bloc-notes, j'avais pas vu que c'était la méthode de PC Astuces!
| |||||||
Petit astucien ![]() | J'ai essayé la procédure de Constance . . . ça n'a pas marché non plus, pff toujours ce message: java virtual machine launcher la je pensais que ça marcherais, mais non dommage, c'est à n'y rien comprendre | |||||||
![]() | Re .o/ OK, dans ce cas, essayons autre chose. Ce que je t'avais envoyé précédemment devait restaurer les associations de fichiers .scf au niveau "machine", mais il est possible que des paramètres prennent le dessus s'ils sont définis dans ton profil utilisateur. Copie-colle donc ceci dans le bloc-notes, enregistre-le avec l'extension .bat, et double-clique le fichier résultant :
Le but ici est de faire sauter les éventuelles associations de fichiers définies pour cette extension dans ton profil utilisateur uniquement.
Modifié par Constance le 23/05/2015 21:54 | |||||||
Petit astucien ![]() | Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ne semble pas y avoir de rapport avec Java. | |||||||
![]() | Salut .o/ En effet il ne devrait y en avoir aucun, mais visiblement c'est Java qui semble tenter d'ouvrir le fichier quand on clique dessus, ce pourquoi j'en déduis que les fichiers d'extension .scf ont été malencontreusement associés à Java, et donc qu'il faut réinitialiser l'association de ce type de fichiers pour résoudre le problème. Modifié par Constance le 25/05/2015 19:53 | |||||||
Petit astucien ![]() | A Constance j'ai suivi ta procédure, puis j'ai faits revenir l'icône bureau avec TaskbarRepairToolPlus et oh miracle ça fonctionne, ta procédure était la bonne.
question que dois-je faire du fichier de commandes MS-DOS, appelé "bureau.Bats" puis-je le supprimer ou pas ? | |||||||
![]() | Re .o/ Le problème étant réglé, tu ne devrais plus avoir besoin du fichier .bat, mais tu peux toujours le garder de côté si tu veux. | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|