× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 Icone étonnante sur disque dur portable Seagate
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]
Rafikitree
  Posté le 19/12/2019 @ 08:57 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour, je viens d'acquérir et de mettre en fonction un disque dur portable Seagate Backup Plus 5TB 2.5". L'objectif étant d'avoir toujours sur moi une copie de mes données principales, en cas d'un incident chez soi (cambriolage ou incendie en premier lieu), je ne suis pas utilisateur de cloud.

Je l'ai reçu formaté en exFat, j'ai fait un formatage rapide en NTFS (l'habitude plus qu'autre chose) et je viens vers la communauté car l’icône du disque, dans le poste de travail, n'est pas celle que j'ai l'habitude d'avoir avec mes autres disques externes 3.5".

Il y a une sorte de petit interrupteur en bas du disque, on va pas dire que ça me tracasse... Mais pas loin. J'ai fait quelques captures à 3 niveau d'affichages, avec à côté un disque dont l’icône est celle usuelle (en l'occurrence D: est une partition d'un disque interne, mais ce sont les même icônes sur mes disques externes. Est-ce que je me pose trop de question et c'est normal ou bien ? Merci d'avance.

Modifié par Rafikitree le 23/12/2019 09:04
Publicité
philumax
 Posté le 19/12/2019 à 16:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour.

je donne ma langue au chat (il dort derrière moi! )

j'ai fouillé le web, mais rien trouvé de pareil.

là, je fouille Windows, avec un extracteur d'icônes...

à plus.

Rafikitree
 Posté le 19/12/2019 à 22:11 
Petit astucien

Merci Philumax ! C'est sympa !

Le disque, au premier branchement était formaté en exFat, et avait une partition EFI de 200mo que l'on pouvait voir dans la gestion des stockage, après une rapide recherche sur internet (ici : https://recoverit.wondershare.com/fr/efi-system-partition.html j'ai décidé de suivre la manipulation pour la supprimer, aucun de mes DD externes n'ayant cette partition, et le but de ce dd externe étant du simple stockage.

Puis je suis parti sur un formatage normal (en décochant la case "rapide"), mais quand j'ai constaté qu'au bout de 35min, la progression venait de passer à 1%... J'ai vite fait le calcul que je n'allais pas laisser tourner tout ça pendant 50H... Du coup j'ai annulé le formatage normal en cours, et j'en ai lancé un rapide.

J'ai lancé une analyse rapide du disque, 0 problème. Si mes souvenirs sont bons, le disque avait déjà cette icône au premier branchement, mais je n'en suis plus parfaitement sûr.

Modifié par Rafikitree le 21/12/2019 11:42
Daneel Olivaw
 Posté le 19/12/2019 à 22:45 
  Maître astucien

Je pense que ça vient de Windows.

Ta question m'ayant intrigué, j'ai été jeté un coup d'oeil sur les icônes de mes disques. C'est étonnant. Sur une partition d'un de mes disques internes, une icône des Contacts de Windows. Pourtant, je n'ai jamais utilisé les Contacts Windows et cette partition sert un peu comme une déchèterie.

Je n'avais jamais remarqué cette icône avant.

Modifié par Daneel Olivaw le 19/12/2019 23:30
Daneel Olivaw
 Posté le 19/12/2019 à 23:03 
  Maître astucien

Et je pense que voilà l'explication.

Rafikitree
 Posté le 19/12/2019 à 23:26 
Petit astucien

Franchement j'y ai cru ! Je suis allé changer cette option, il y a une case à décocher pour indiquer que l'on veut garder les icônes système et non ceux du fabricant : pas de différence. J'ai redémarré : toujours pas de différence, l'icône louche est toujours là .

Je te remercie en tout cas.

Modifié par Rafikitree le 19/12/2019 23:43
Daneel Olivaw
 Posté le 20/12/2019 à 01:42 
  Maître astucien

En effet. Déseactiver les icônes des fabricants ne change rien.

C'est plutôt dans Périphériques et imprimantes que le paramètre agit.

Je ne trouve pas de raison à ce comportement étrange. Je continu de chercher.

Là sur un dossier partagé :

Modifié par Daneel Olivaw le 20/12/2019 01:42
Rafikitree
 Posté le 20/12/2019 à 02:05 
Petit astucien

Je continue aussi à chercher, si je trouve, je partage.

Je recherche sur internet, j'ai même fait une recherche par image, une recherche en anglais, rien trouvé pour le moment.

Un truc tout bête certainement comme bien souvent.

nainconnu.bis
 Posté le 20/12/2019 à 11:27 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Je pense que ça vient de Windows.

Ta question m'ayant intrigué, j'ai été jeté un coup d'oeil sur les icônes de mes disques. C'est étonnant. Sur une partition d'un de mes disques internes, une icône des Contacts de Windows. Pourtant, je n'ai jamais utilisé les Contacts Windows et cette partition sert un peu comme une déchèterie.

Je n'avais jamais remarqué cette icône avant.

cette icon encadré en rouge je l'ai également sur une partition et elle est apparue au moment ou j'ai partagé cette partition.

.

.

Publicité
Australien
 Posté le 20/12/2019 à 11:42 
Astucien

Rafikitree a écrit :

Je recherche sur internet, j'ai même fait une recherche par image, une recherche en anglais, rien trouvé pour le moment.

Bonjour

dans la continuité de la solution donnée par Daneel Olivaw.

supprimez le dernier dossier modifié du cache de métadonnée (c'est là que l'icône foireux se trouve, vous le remarquerez de suite s'il y est.)

un sujet qui ressemble à votre soucis, si je dis bien "qui ressemble".

https://www.nicolascoolman.com/forum/post105822.html#p105822

Modifié par Australien le 20/12/2019 11:48
philumax
 Posté le 20/12/2019 à 13:06 
Astucien

bonjour.

pour Australien : sujet déjà abordé dans PCAstuces, ton lien est exploité. moi aussi, j'ai eu cette surprise.

pour Daneel Olivaw : pour l'icône "contacts", je l'avais déjà vue, nainconnu.bis , aussi. moi aussi j'ai partagé des disques. toutefois, à une époque, c'était une main.

ça change.

mais pour ce qui concerne l'objet de ce post, j'ai rien trouvé, même en anglais!

c'est quoi ce m.rdier!

à plus.

Australien
 Posté le 20/12/2019 à 13:12 
Astucien

philumax a écrit :

bonjour.

pour Australien : sujet déjà abordé dans PCAstuces, ton lien est exploité. moi aussi, j'ai eu cette surprise.

Bonjour

oui je sais, je crois même que j'étais sur sujet.

https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=4&s=95637

Mais on sait pas si Rafikitree est au courant de cette hypothétique solution, ni même s'il l'a testé dans son intégralité.

Modifié par Australien le 20/12/2019 13:37
philumax
 Posté le 20/12/2019 à 13:36 
Astucien

c'était juste pour info!

à plus.

Daneel Olivaw
 Posté le 20/12/2019 à 14:23 
  Maître astucien

nainconnu.bis a écrit :

cette icon encadré en rouge je l'ai également sur une partition et elle est apparue au moment ou j'ai partagé cette partiti

Très juste. J'avais en effet partagé cette partition.

Rafikitree
 Posté le 20/12/2019 à 23:29 
Petit astucien

Philumax et Australien, je vais voir ça de ce pas. On croise les doigts

Rafikitree
 Posté le 21/12/2019 à 00:21 
Petit astucien
Australien a écrit :
Rafikitree a écrit :

Bonjour

dans la continuité de la solution donnée par Daneel Olivaw.

supprimez le dernier dossier modifié du cache de métadonnée (c'est là que l'icône foireux se trouve, vous le remarquerez de suite s'il y est.)

un sujet qui ressemble à votre soucis, si je dis bien "qui ressemble".

https://www.nicolascoolman.com/forum/post105822.html#p105822

Bonjour, je n'ai pas de dossier "dmrccache" ni de dossier "devicemetadatacache", j'ai par contre ce chemin-là, mais celà ne doit pas être la même chose ?

Daneel Olivaw
 Posté le 21/12/2019 à 00:38 
  Maître astucien

Rafikitree a écrit :
Bonjour, je n'ai pas de dossier "dmrccache" ni de dossier "devicemetadatacache", j'ai par contre ce chemin-là, mais celà ne doit pas être la même chose ?

Tu confonds DeviceMetadataStore avec DeviceMetadaCache.

Ceci dit, dans ces dossier il y a effectivement les icones des périphériques, mais celles de constructeurs, pas celles que Wibndows utilise pour les dossiers et partitions.

Exemple :

Modifié par Daneel Olivaw le 21/12/2019 00:41
Publicité
Rafikitree
 Posté le 21/12/2019 à 00:46 
Petit astucien

Oui, par contre j'ai bien vu que ce n'était pas le même il n'y a pas de confusion, je n'ai simplement pas de dossier "devicemetadatacache" ! J'ai beau le chercher, introuvable, je ne pense donc pas que le problème d'icône vienne de là.

Modifié par Rafikitree le 21/12/2019 01:55
Daneel Olivaw
 Posté le 21/12/2019 à 00:55 
  Maître astucien

Pas étonnant. Ce dossier n'existe pas sous Windows 7.

Et j'avais précisé que les icônes par défaut de Windows n'étaient pas ici.

Modifié par Daneel Olivaw le 21/12/2019 00:56
Rafikitree
 Posté le 21/12/2019 à 01:06 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Pas étonnant. Ce dossier n'existe pas sous Windows 7.

Et j'avais précisé que les icônes par défaut de Windows n'étaient pas ici.

Je ne lis nulle part que tu avais précisé ceci, de plus je poste ma question dans la catégorie windows 7

Je continue à chercher, je suis toujours preneur de la solution si tu la trouves ou si quelqu'un la trouve.

Daneel Olivaw
 Posté le 21/12/2019 à 01:11 
  Maître astucien

Je ne lis nulle part que tu avais précisé ceci,

de plus je poste ma question dans la catégorie windows 7

Oui, j'ai bien vu, mais je n'avais pas vérifié l'existance de ce dossier dans Windows 7. C'est chose faite.

Modifié par Daneel Olivaw le 21/12/2019 01:12
Daneel Olivaw
 Posté le 21/12/2019 à 02:16 
  Maître astucien

Ton dosiiiiiiiiiiiiiiiiiier est encadré parce que j'ai pris une capture de mon post précédent. Je n'ai pas fait de nouvelle capture.

Rafikitree
 Posté le 21/12/2019 à 03:38 
Petit astucien
Daneel Olivaw a écrit :

Ton dosiiiiiiiiiiiiiiiiiier est encadré parce que j'ai pris une capture de mon post précédent. Je n'ai pas fait de nouvelle capture.

Je supprime ma précédente réponse, légère incompréhension je suppose Merci pour ton aide. Toujours ce problème d'icône !

Modifié par Rafikitree le 23/12/2019 09:06
Australien
 Posté le 21/12/2019 à 08:45 
Astucien

Daneel Olivaw a écrit :

Oui, j'ai bien vu, mais je n'avais pas vérifié l'existence de ce dossier dans Windows 7. C'est chose faite.

Bonjour

je n'ai pas d'excuses, j'aurais du vérifier moi aussi avant de poster.

Rafikitree a écrit : Toujours ce problème d'icône !

Encore désolé pour la solution qui n'en est pas une pour votre soucis..

Modifié par Australien le 21/12/2019 08:46
Rafikitree
 Posté le 21/12/2019 à 09:15 
Petit astucien
Australien a écrit :
Daneel Olivaw a écrit :

Oui, j'ai bien vu, mais je n'avais pas vérifié l'existence de ce dossier dans Windows 7. C'est chose faite.

Bonjour

je n'ai pas d'excuses, j'aurais du vérifier moi aussi avant de poster.

Rafikitree a écrit : Toujours ce problème d'icône !

Encore désolé pour la solution qui n'en est pas une pour votre soucis..

J'espère bien....

Je plaisante bien sûr, j'apprécie déja beaucoup la volonté de m'aider à trouver la cause et une solution En attendant le disque fonctionne à plein régime, copier plusieurs terra de données, ça prend un temps fou, je croise les doigts pour ne pas avoir à le reformater par contre si cette icône est en réalité la démonstration d'un soucis quelconque

Modifié par Rafikitree le 21/12/2019 09:16
Australien
 Posté le 21/12/2019 à 09:25 
Astucien

Hello

vous dites

Si mes souvenirs sont bons, le disque avait déjà cette icône au premier branchement, mais je n'en suis plus parfaitement sûr.

cet icône est peut être normal et spécifique au disque dur portable Seagate Backup Plus.

Publicité
Pages : [1] 2 3 ... Fin
Page 1 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
144,80 €Mini PC Acute Angle AA-B4 (Celeron N3450, 8Go RAM, 64Go+SSD 128Go) à 144,80 € avec le code GBCNSJXPC
Valable jusqu'au 17 Juillet

Gearbest fait une promotion sur l'ordinateur Acute Angle AA - B4 qui passe à 144,80 € au lieu de 180 € grâce au code promo GBCNSJXPC. Ce mini PC au design atypique et au corps en bois, intègre un processeur Intel Celeron N3450 (4 coeurs de 1,1 à 2,2 GHz), 8 Go de RAM, un espace de stockage de 64 Go EMMC ainsi qu'un SSD de 128 Go. Il possède également le WiFi5, le Bluetooth 5.0, une prise Ethernet Gigabit, 3 ports USB 3.0, une sortie HDMI. L'ordinateur est livré avec une prise électrique européenne. Il est accompagné de Windows 10 Familial. Avec ce PC, vous pourrez réaliser sans soucis toutes vos tâches courantes : internet, bureautique, multimédia.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une quinzaine de jours. Comptez une dizaine d'euros pour la livraison en France et l'assurance pour le transport. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre
20,99 €Micro clé USB 3.1 Sandisk Ultra Fit 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 18 Juillet

Amazon fait une promotion sur la micro clé USB Sandisk Ultra Fit d'une capacité de 128 Go qui passe à 20,99 €. La minuscule taille de cette clé USB va vous permettre de la laisser brancher en permanence sur votre portable, votre TV ou votre autoradio sans qu'elle dépasse de manière disgracieuse. Sa compatibilité USB 3.1 lui permet d'atteindre des débits jusqu'à 130 Mo/s. 

> Voir l'offre
134,48 €Ecran 27 pouces BenQ BL2780 (Full HD, IPS, 75 Hz, ajustement auto de la luminosité) à 134,48 €
Valable jusqu'au 15 Juillet

Amazon propose actuellement l'écran 27 pouces BenQ BL2780 à 134,48 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 179 €. Cet écran à LED dispose d'une dalle IPS Full HD (1920x1080) à contours fins, d'un temps de réponse de 5 ms et de connecteurs DP, VGA et HDMI. Cet écran dispose aussi des technologies Flicker-Free et Low Blue Light pour limiter les scintillements et les effets notifs de la lumière bleue. Il peut également adapter automatiquement la luminosité de l’écran à la lumière ambiante. Des haut-parleurs sont intégrés (2x2W).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Réinstaller windows après changement disque dur sur pc portable
Nouvelle sauvegarde système sur disque dur
installer windows 7 sur disque dur vierge
Mise d'un disque dur (avec OS installé) dans un autre PC portable ?
Réinstallation Seven sur disque dur neuf
Changement de Disque Dur PC portable
Transrférer un film sur DVD sur mon disque dur.
mettre windows7 sur un disque dur formater
Installation Windows 7 sur nouveau disque dur : procédure ?
Fichiers invisibles sur disque dur
Plus de sujets relatifs à Icone étonnante sur disque dur portable Seagate
 > Tous les forums > Forum Windows 7