> Tous les forums > Forum Windows 10
 Icône Facebook
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
forumdemai
  Posté le 02/05/2016 @ 18:32 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Slt

Pourriez- vous me dire comment intaller une icône Facebook sur le bureau d'un ordi W10 SVP ?

Merci.

Publicité
Martegual
 Posté le 02/05/2016 à 18:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonsoir,

voir ici: https://www.youtube.com/watch?v=lH5XgJ5JHwE

Cordialement

beauroge
 Posté le 02/05/2016 à 19:02 
Petit astucien

Bonjour, une idée:

Clic droit sur l'adresse (URL) de Facebook -> Copier -> Clic droit sur le bureau -> Nouveau -> Raccourci -> coller l'adresse copiée précédemment -> Suivant -> Donner un nom -> Terminer

Bonsoir.

yves.vaissiere
 Posté le 02/05/2016 à 19:14 
  Grand Maître astucien

Bonjour ; le principe est le même, quel que soit le navigateur (si ce n'est pas un "i" comme avec Firefox, c'est un autre petit truc) sauf avec Edge, qui se distingue à plus d'un titre.

Depuis une page Facebook, évidemment, pas depuis une page PC Astuces.

Tiens, tu peux aussi amener ce lien : https://fr-fr.facebook.com/ ... sur ton Bureau. Ça, par contre, ça le fait même avec Edge.

Modifié par yves.vaissiere le 02/05/2016 19:19
forumdemai
 Posté le 03/05/2016 à 11:51 
Petite astucienne
yves.vaissiere a écrit :

Bonjour ; le principe est le même, quel que soit le navigateur (si ce n'est pas un "i" comme avec Firefox, c'est un autre petit truc) sauf avec Edge, qui se distingue à plus d'un titre.

Depuis une page Facebook, évidemment, pas depuis une page PC Astuces.

Tiens, tu peux aussi amener ce lien : https://fr-fr.facebook.com/ ... sur ton Bureau. Ça, par contre, ça le fait même avec Edge.

Merci mais je ne comprends pas très bien. Pourrais-tu être plus précis STP ? surtout en ce qui concerne, et je te cites:

"depuis une page Facebook, évidemment, pas depuis une page PC Astuces."

Ça veut dire quoi exactement ?

Modifié par forumdemai le 03/05/2016 12:01
yves.vaissiere
 Posté le 03/05/2016 à 12:12 
  Grand Maître astucien

Une page, c'est ce sur quoi nous sommes.

Par exemple si tu regardes dans la barre d'adresse de ton navigateur, tu lis par exemple :

https://forum.pcastuces.com/icone_facebook-f13s4465.htm

Nous sommes donc sur une page PC Astuces.

Il faut que tu te rendes sur une page Facebook (comme celle dont je mets le lien plus haut) pour faire la manœuvre, consistant à avoir un "raccourci Internet" (qui va ouvrir ton navigateur sur cette page) sur le Bureau.

• Soit par glisser-déposer de l'icône (voire du contenu de la barre d'adresse, à condition qu'il soit sélectionné) --> sur le Bureau (sauf si ton navigateur est Edge, c'est le seul qui ne le permet pas),

• soit par glisser-déposer du lien vers la page --> sur le Bureau,

• soit par copier-coller du contenu de la barre d'adresse du navigateur --> dans la cible du raccourci créé sur le Bureau, comme indiqué par Martegualet Beauroge.

(nota : les trois manips ne sont pas spécifiques au "bureau d'un ordi W10" ; mais tous systèmes, et par suite tous ordis)

Modifié par yves.vaissiere le 03/05/2016 13:15
forumdemai
 Posté le 06/05/2016 à 17:27 
Petite astucienne

Et je vais la chercher ou cette page Facebook ? Dans le Windows store ? Je ne veux pas de l'icône qui me donne la création. car c'est çà que je veux supprimer !

En effet, j'avais créé un autre compte bêtement ! et à cause de çà, je ne peux plus accéder à mon compte d'origine ! D'ailleurs si vous avez une solution pour ça, je suis preneuse aussi ( un numéro de téléphone serait le bienvenu !).

Je vous avais prévenue que j'étais nulle en informatique !

Merci.

Modifié par forumdemai le 06/05/2016 17:30
yves.vaissiere
 Posté le 06/05/2016 à 19:22 
  Grand Maître astucien

Je suis nul en Facebook aussi, https://fr-fr.facebook.com/ ne convient pas ?

Je n'ai rien d'autre, n'étant pas inscrit.

Mais regarde en haut à droite :

Pas sous "Inscription", mais ce que j'ai entouré.

C'est pour ceux qui sont déjà inscrits, ne te réinscris pas à chaque fois !

(c'est comme ça pourtant un peu partout, à commencer par PC Astuces ...

... où il ne faut pas confondre "S'inscrire" avec "Se connecter", qui apparaissent après expiration du cookie ou après nettoyage)

Un fois loguée (identifiée, connectée) sur https://fr-fr.facebook.com/ tu pourras aller sur la page que tu veux (et y faire la manip) ; mais il se peut que tu aies à te reloguer (pas réinscrire) de tps en tps, à échéance du cookie ou après nettoyage.

Modifié par yves.vaissiere le 06/05/2016 19:33
forumdemai
 Posté le 08/05/2016 à 12:20 
Petite astucienne
beauroge a écrit :

Bonjour, une idée:

Clic droit sur l'adresse (URL) de Facebook -> Copier -> Clic droit sur le bureau -> Nouveau -> Raccourci -> coller l'adresse copiée précédemment -> Suivant -> Donner un nom -> Terminer

Bonsoir.

Merci beauroge. Je la trouve où l'URL de Facebook ?

Tu n'aurais pas un lien par hasard ?

Je suis débutante, âgée et-nulle en informatique !

Publicité
beauroge
 Posté le 08/05/2016 à 14:57 
Petit astucien

Bonjour,

L'url c'est l'adresse qui est inscrite en haut de ton navigateur (quand tu est sur ta page Facebook), tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "copier" (voir photo"

ensuite comme je t'ai expliqué plus haut: Clic droit sur le bureau -> Nouveau -> Raccourci -> coller l'adresse copiée précédemment -> Suivant -> Donner un nom -> Terminer

Bonne journée.

Modifié par beauroge le 08/05/2016 15:07
Martegual
 Posté le 09/05/2016 à 09:13 
Astucien

beauroge a écrit :

Bonjour,

L'url c'est l'adresse qui est inscrite en haut de ton navigateur (quand tu est sur ta page Facebook), tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "copier" (voir photo"

ensuite comme je t'ai expliqué plus haut: Clic droit sur le bureau -> Nouveau -> Raccourci -> coller l'adresse copiée précédemment -> Suivant -> Donner un nom -> Terminer

Bonne journée.

Sinon,

Vous mettez votre curseur de souris sur l'icône "F" de facebook, devant l'URl entourée ci-dessus, et tout en restant appuyez sur la souris, vous faites glisser ce "F" sur le bureau...

Cordialement

yves.vaissiere
 Posté le 09/05/2016 à 09:22 
  Grand Maître astucien

Apparemment il faut être loggué pour que ce "F" apparaisse là ...

... mais on peut faire de même avec l'icône qui apparaît en lieu et place, de toute façon.

(sauf avec Edge)

Modifié par yves.vaissiere le 09/05/2016 09:49
beauroge
 Posté le 09/05/2016 à 09:38 
Petit astucien

Bonjour,

dans mon post j'avais bien précisé entre parenthèse (quand tu est sur TA page Facebook)

Bonne continuation...

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
150,69 €SSD Crucial BX500 2 To à 150,69 € livré
Valable jusqu'au 20 Octobre

Amazon Allemagne propose actuellement le nouveau SSD Crucial BX500 2 To à 146,11 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,58 € pour la livraison en France soit un total de 150,69 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 190 €. Ce SSD offre des débits de 540 Mo/s en lecture et 500 Mo/s en écriture. Le SSD est accompagné du logiciel Acronis true image qui vous permettra de transférer tout le contenu de votre ancien disque dur sur le SSD. Il est garanti 3 ans.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
31,49 €Rasoir sans fil Philips QP2630/30 OneBlade (visage / corps / zones sensibles) à 31,49 €

Amazon fait une promotion sur le rasoir électrique sans fil Philips QP2630/30 OneBlade qui passe à 31,49 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 55 €. Ce rasoir vous permettra à la fois de tailler votre barbe (sabots de 1,2, 3 et 5 mm), de définir proprement les contours ainsi que raser votre corps et vos zones sensibles grâce un système de protection adapté.. Le rasoir est étanche et fonctionne avec et sans mousse. Vous pouvez facilement le nettoyer. Il est accompagné d'une lame de rechange, de 5 sabots et de son chargeur.

Notez que le pack de 3 lames de rechange est également en promotion à 19,99 € au lieu de 30 €.

> Voir l'offre
43,00 €Clavier Corsair K55 RGB à 43 €

Amazon fait une promotion sur le clavier Corsair K55 RGB qui passe à 43 € livré gratuitement au lieu de 60 €. Avec ses touches silencieuses et ses 6 touches macros, vous avez à votre disposition une surface de jeu idéale et performante. Ce modèle embarque la technologie anti-ghosting, des touches multimédia et un repose-poignet amovible.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Migrer via Media Creation Tool ou via l'icône de W10
Affichage icone sous C:, ou E:....
icône son
Images sur bureau remplacées par la même icône
icone recherche sous windows 10
icône calculette
Icône ne réagissant plus
Icône disparue
Icône en haut du bureau
Icône sur le bureau