> Tous les forums > Forum Windows 9x et Me
 Icone Internet dans la barre de notification
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Gustavefl
  Posté le 23/10/2006 @ 18:53 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonsoir TLM, Chez un ami, je viens d'installer confortablement l'Adèle Esseylle sur un PC PII sous W98 SE qui était connecté auparavent en bas débit. Tout fonctionne correctement. Mais j'ai constaté que nous n'avons plus l'icone de connection dans la zone de notification...(les 2 pc reliés qui clignotent en vert). Ce n'est pas bien grave mais pour la beauté du geste... nous voudrions bien retrouver cet icone qui existait avant en RTC, dès la connection établie. Je n'arrive pas à trouver la coche qu'il faut... (Alors qu'avec XP, c'est facile... Connection réseau/Propriété de connection...) Quelqu'un pourrait-il m'y aider... Merci d'avance.
Publicité
fgondard
 Posté le 29/10/2006 à 13:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour, La présence de cette icône dépend du mode de connection. On l'a avec un modem USB, je ne me souviens plus mais peut-être avec un modem éthernet, mais sûrement pas avec un routeur ou l'une de ces boi-boîtes qui en tiennent lieu. Dans ce dernier cas c'est le routeur qui est connecté à internet. FG
Gustavefl
 Posté le 29/10/2006 à 19:40 
Astucien

Bonsoir fgondard,
La présence de cette icône dépend du mode de connection.
C'est certainement vrai... puisqu'avec un modem 56k sur série en bas débit nous l'avions bien et que là avec la FreeBox... plus rien. Curieux quand même... avec une box sous XP... on arrive à paramétrer cet icône ! Eh bien... On va faire sans... s'il n'y a pas d'autre solutions proposées ici...
yves.vaissiere
 Posté le 29/10/2006 à 20:42 
  Grand Maître astucien
avec une box sous XP... on arrive à paramétrer cet icône
Bonsoir, je dirais que c'est celle pour le réseau (eh oui, avec la box tu es en réseau, qu'elle soit sur port USB ou ethernet, en mode routeur ou pas, même avec un seul ordi et quel que soit le système). Pas celle pour la connexion au fameux "réseau des réseaux", essaie en débranchant la prise téléphonique chez toi avec XP, si j'ai bien suivi. (j'ai pas ce qu'il faut en ce moment mais normalement tu restes en réseau tout en perdant Internet)
dès la connection établie
Si la box donne l'heure, c'est qu'elle est connectée à Internet (elle continue une minute ou deux après rupture) => il n'y a pas normalement de "dès la connexion établie" (à Internet !) avec la box, tu peux retirer le PC, il y aura toujours le téléphone et même la télé chez ceux qui l'ont. En fait, on peut équiper une personne (n'ayant pas d'ordinateur) de téléphonie et télé IP, il suffit d'amener un ordinateur le temps de l'inscription et des formalités, puis de le reprendre. Free n'évoque pas cette possibilité quelquepart ? [choc] [bigsmile] Si j'ai bon, avec un modem c'est bien une icône Internet, mais pas avec la box. Sous XP, on a une icône réseau configurable, qui elle dépend de l'ordinateur. (la connexion PC <-> box peut se configurer pendant même l'installation d'XP ; elle est évidemment interrompue à la moindre extinction ou défaillance du système) C'est la box qui se débrouille, c'est elle qui a du débit ou pas (un compte-rendu est sûrement possible, le moniteur système par exemple ; il existe donc sûrement des logiciels qui vont mettre leur museau dans la zone de notification - encore ! - répondant ainsi à ton titre de sujet. Mais on ne paye plus à la durée, alors bof ...). Là, a commencé la confusion local/réseau : alors qu'on avait physiquement le temps de débrancher un modem RTC quand on l'entendait numéroter, maintenant il faudrait réagir à la vitesse de la lumière quand des logiciels se connectent ... A confirmer, j'ai dû me faire expliquer longtemps [smile] ...

Modifié par yves.vaissiere le 29/10/2006 21:21
Gustavefl
 Posté le 30/10/2006 à 09:54 
Astucien

Bonjour yves.vaissiere, Très honoré par ton intervention à mon sujet !
Si la box donne l'heure, c'est qu'elle est connectée à Internet
Oui... C'est éffectivement cela.
avec un modem c'est bien une icône Internet, mais pas avec la box
O.K. Pigé ! Merci infiniment pour cette petite leçon de choses.
yves.vaissiere
 Posté le 30/10/2006 à 12:28 
  Grand Maître astucien
honoré
Je le suis, moi, de compléter une réponse de FGondard ... et de participer à un sujet du gars qui a fait tant de ponts métalliques, et cette merveilleuse tour !
[bigsmile]
Chez un ami, je viens d'installer confortablement l'Adèle Esseylle ...
Comme quoi elle n'est pas près d'être morte, Adèle ... [happy] [bigsmile] [smile] [rougir]
[clindoeil]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
54,99 €Liseuse Amazon Kindle avec éclairage frontal à 54,99 €
Valable jusqu'au 09 Avril

Amazon fait une promotion sur sa nouvelle liseuse Kindle qui passe à 54,99 € livrée gratuitement. Cette version est équipée d'un écran tactile à encre électronique qui a l'apparence du papier et se lit comme un livre papier. Elle possède maintenant un éclairage frontal réglable vous permet de lire confortablement pendant des heures, à l'intérieur et à l'extérieur, de jour comme de nuit. Elle possède le WiFi ainsi qu'un port MicroUSB. Cette version peut afficher des publicités discrètes pendant sa mise en veille. Pour ne pas les avoir, vous devez vous tourner vers la version Sans offres spéciales qui coûte 69,99 €. Elle peut lire les fichiers ePub en suivant cette astuce.

> Voir l'offre
35,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 256 Go à 35,99 €
Valable jusqu'au 07 Avril

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 256 Go à 35,99 € livrée gratuitement alors qu'on la trouve ailleurs autour de 50 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
199,99 €Portable 14 pouces Lenovo Ideapad Slim + Office 365 à 199,99 €
Valable jusqu'au 08 Avril

La Fnac propose actuellement l'ordinateur portable Lenovo Ideapad Slim à 199,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 250 €. Ce portable dispose d'un écran 14 pouces (1366x768), d'un processeur AMD A4-9120e, de 4 Go de RAM, d'un SSD de 64 Go (extensible par MicroSD ou Micro clé USB), du WiFi et tourne sous Windows 10S que vous pouvez passer gratuitement en Windows 10 Pro. Il pèse moins de 1,5 kg. Un compagnon idéal pour un étudiant. Office 365 Personnel 1 an est également fourni.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
cadres fenêtres internet dans barre des tâches
icone dans la barre des taches
Icône dans la barre des tâches.(Résolu)
Combiner les icones dans la barre des taches
Applications ouvertes non visibles dans la barre
copernic : intégration dans la barre d'outil ?
Disque dur externe usb icone barre des taches
Icône de volume disparu de barre de tâche
Impossible de placer un raccourcis dans la barre d
perte internet dans wimsoms me
Plus de sujets relatifs à Icone Internet dans la barre de notification
 > Tous les forums > Forum Windows 9x et Me