> Tous les forums > Forum Windows XP
 Icône Internet Explorer disparue du bureau
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Chris Blues
  Posté le 29/05/2003 @ 16:36 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour à tous. Je viens de m'en apercevoir : l'icône d'Internet Explorer de mon bureau de Windows a disparu... Donc, je ne peux plus aller dans les propriétés d'Internet pour agir sur les connexions, effacer les cookies, les Fichiers temporaires, l'historique etc. Comment faire pour récupérer cette icône ? @+
Publicité
palatch
 Posté le 29/05/2003 à 16:41 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Va dans program files, dossier internet explorer et refait un raccourci de l'icone vers le bureau. Sinon passe par le panneau de configuration -> Options internet.

Modifié par palatch le 29/05/2003 16:42
Chris Blues
 Posté le 29/05/2003 à 17:00 
Petit astucien
Bon, au moins, on peut passer par "Panneau de configuration > Options Internet" pour accéder aux propriétés d'Internet Explorer. Ouf ! Merci pour le tuyau : c'est déjà beaucoup. Maintenant, pour remettre l'icône sur le bureau de Windows, si je refais le raccourci à partir du programme d'IE dans Program Files, je n'obtiens que deux onglets "Général et Raccourci". Quant aux options avancées d'IE, je ne trouve pas de case à cocher pour faire réapparaître l'icône complète d'IE. @+
palatch
 Posté le 29/05/2003 à 17:03 
Astucien

Une fois que le raccourci est sur ton bureau, tu cliques deux fois pour lancer IE puis tu vas dans le menu OUtils et tu trouveras aussi Option Internet.
Jean-Pierre
 Posté le 29/05/2003 à 17:07 
  Maître astucien

Salut les enfants, salut M.cheval elle est..., Sur mon Windows 98se je vire toujours ce truc IE sur mon bureau. Pour faire revenir cette icnone, il suffit de "réparer" Internet Explorer, automatiquement cette icone va rapliquer. Réparer IE c'et comme le déisinstaller, saus qu'il se trouve à un endroit cette option à cocher de "Réparer". Enfin c'ets comme ça sur Windows 98s (le mien).
Chris Blues
 Posté le 29/05/2003 à 17:17 
Petit astucien
Pour Palatch: Oui, en effet, j'ai essayé ta solution et on accède aux options Internet. Mais, ce n'est pas comme l'icône d'origine : cela dit, cela ne m'inquiète plus, tant pis si je ne peux plus l'avoir sur le bureau, ce n'est pas gênant dans le fond. Pour Jean-Pierre : Même si l'icône n'est plus tellement nécessaire (d'ailleurs, toi, tu vires l'icône), où est-elle, cette case "Réparer" à cocher ? Merci pour votre aide à tous. @+
Jean-Pierre
 Posté le 29/05/2003 à 17:24 
  Maître astucien

Re, Pour Windows 98se (le reste ?)
Deux chemins pour réparer IE 5.5 : 1) msinfo32 (exécuter) > Outils > Utilitaire de réparation Internet Explorer et AJOUTER des composants 2) Panneau de Configuration > Ajout/Suppression de programmes > Microsoft Internet Explorer à faire comme si l'on désire désinstaller IE, ensuite apparait une option 'réparation'
Chris Blues
 Posté le 29/05/2003 à 17:45 
Petit astucien
Jean-Pierre. Avec ta solution, j'ai récupéré l'icône d'IE : il fallait en effet réparer IE. Tu vois, plus que le fait d'avoir récupéré l'icône d'IE, c'est la manière de procéder qui me plaît et me surprend. Quant à "msinfo32" à partir de "Exécuter", cela vaut le coup qu'on s'y arrête deux minutes (au moins !) Merci pour ton aide. @+
Jean-Pierre
 Posté le 29/05/2003 à 19:49 
  Maître astucien

Re Chris, Pas de quoi ! Cela me fait plaisir que tu réussisses.
Quant à "msinfo32" à partir de "Exécuter", cela vaut le coup qu'on s'y arrête deux minutes (au moins !)
Exact, d'ailleurs je vais l'ajouter ce soir à : ----> [url]http://lalimacefolle.free.fr/utiles.php[/url]
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
supprimer l'icone Internet explorer du bureau
Icône HTML Internet Explorer disparue...
Icône Internet Explorer disparue
Bureau vide-Aucune icone-BP Internet Explorer
mozilla raccourci bureau envoi vers Internet explorer
icone internet sur bureau
Icone Internet disparue
internet explorer rempli mon bureau
windows xp - icône du bureau disparue
perte de l'icone Internet Explorer suite Virus ?
Plus de sujets relatifs à Icône Internet Explorer disparue du bureau
 > Tous les forums > Forum Windows XP