× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 Icône "Lire le courrier" internet explorerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SHAMROCK72
  Posté le 03/02/2015 @ 21:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

quand je clique sur l'icône "lire le courrier" sur le navigateur (I.E), je bascule sur mon logiciel de messagerie "Outlook 2010", normal à ce stade.

J'aimerais plutôt aller sur "Courrier" associé à Windows 8 et laisser "Outlook 2010".

Que faut-il faire pour changer le mode de fonctionnement de "lire le courrier"?

Merci de vos réponses.

Publicité
Wullfk
 Posté le 03/02/2015 à 22:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Je pense pas que ce soit possible, mais bon je ne suis pas expert sur Windows 8 et encore moins sur IE que je n'utilise plus depuis des années.

Par contre je peux te conseiller un petit soft qui te permettra d'être avertit d'un mail sans avoir à ouvrir ton Outlook 2010 ou ton navigateur.

Pop Peeper

Ça te permet de consulter tes mails directement à partir du serveur de ton F.A.I comme ça tu peux filtrer ce que tu souhaite conservé et alors ouvrir Outlook 2010 pour le rapatrier, ceux que tu ne souhaite pas avoir tu les supprimes directement via Pop Peeper et ils seront aussi supprimer sur le serveur mail de ton F.A.I

chaseur57150
 Posté le 04/02/2015 à 11:50 
  Grand Maître astucien

Outlook, ensuite fichier, options, et décoche ça.

SHAMROCK72
 Posté le 04/02/2015 à 13:13 
Petit astucien

Bonjour,

merci pour la réponse.

Le problème, c'est que la fonction "options" n'est pas active, je ne peux rien faire.

Seul "paramètres du compte" est actif.

Merci pour les nouvelles réponses

chaseur57150
 Posté le 04/02/2015 à 14:05 
  Grand Maître astucien

Regarde dans les "programmes par défaut"

SHAMROCK72
 Posté le 04/02/2015 à 14:59 
Petit astucien

Quand je suis sur Outlook dans "programmes par défaut", je ne peux rien décocher hormis "mail to".

chaseur57150
 Posté le 04/02/2015 à 16:13 
  Grand Maître astucien

Comme tu as accès au "paramètres de compte", tu supprimes ce compte.

SHAMROCK72
 Posté le 04/02/2015 à 17:34 
Petit astucien

Compte supprimé (j'ai laissé les fichiers de données), ça ne change rien. La connexion avec Outlook persiste.

Cependant, à partir de l'icône, une boite de dialogue s'ouvre pour ajouter un nouveau profil et ainsi créer une nouvelle association.

Quelles données dois-je rentrer pour créer ce nouveau profil et établir cette nouvelle association avec "courrier" ?

Merci pour les réponses.

enfermedehors
 Posté le 04/02/2015 à 18:02 
  Grande Maîtresse astucienne

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes par défaut\Définir les programmes par défaut
Sélectionne Courrier - Définir ce programme par défaut

Publicité
SHAMROCK72
 Posté le 04/02/2015 à 18:29 
Petit astucien

Malheureusement ça ne marche pas. Pour l'application "Courrier" de Windows 8, il n'y a que 2 valeurs par défaut possibles.

Et pour Outlook 2010, on ne peut pas décocher les valeurs par défaut.

Si bien, que lorsque je clique sur "lire le courrier' à partir du navigateur, je bascule de fait sur Outlook 2010

Cependant, à partir de l'icône du navigateur, une boite de dialogue s'ouvre pour ajouter un nouveau profil et ainsi créer une nouvelle association.

Quelles données dois-je rentrer pour créer ce nouveau profil et établir cette nouvelle association avec "courrier" (pour moi, c'est Outlook.fr)

enfermedehors
 Posté le 04/02/2015 à 19:37 

Je crois que c'est impossible, le bouton Lire le courrier appelle un client de messagerie, et l'application Courrier, n'est pas une application bureau.

S'il n'y a pas de logiciel de messagerie, il y a un message d'erreur.

Ceclik
 Posté le 05/02/2015 à 11:15 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Avez-vous les droits administrateur sur votre ordinateur? Ce genre d'option est parfois bloqué par l'administrateur et dans ce cas, il est impossible de changer les paramètres d'application par défaut.

Cordialement,

Ceclik

dedou09
 Posté le 05/02/2015 à 14:37 
Petit astucien

Bonjour,

Pour mon courrier, lorsque j'ai remplacé mon vieux PC sous XP avec Outlook Express et n'ayant pas été convaincu par Outlook (tout court) pour 8.1, j'ai opté pour Mozilla Thunderbird et n'ai aucun soucis avec mes 6 adresses.

A toi de voir.

Cordialement .

SHAMROCK72
 Posté le 05/02/2015 à 20:36 
Petit astucien

Merci de vos réponses.

"Courrier" de Windows 8 me convient bien, j'ai aussi plusieurs adresses.

Mais pour mon confort perso, j'aimerais bien pouvoir aller justement sur "Courrier" lorsque je suis sur Internet.

Le pb c'est que l'icône "lire le courrier" d'Internet est associé à "Outlook 2010".

Les différentes manips qui m'ont été proposées jusqu'à présent ne fonctionnent pas, je n'arrive pas à les dissocier.

Merci encore de vos nouvelles réponses.

enfermedehors
 Posté le 05/02/2015 à 21:25 

Comme je te l'ai déjà dit, ce n'est pas possible.
Sans Outlook, et sans aucun autre logiciel de messagerie installé, le bouton Lire le courrier n'ouvre pas l'application Courrier.

J'ai fait le test, voilà le résultat :

SHAMROCK72
 Posté le 05/02/2015 à 22:03 
Petit astucien

Bonsoir,

O.K c'est compris, merci de tes conseils.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
52,99 €Clé USB 3.0 et Micro USB Sandisk Ultra OTG 256 Go à 52,99 €
Valable jusqu'au 14 Juillet

Amazon fait une promotion sur la nouvelle version de la clé USB 3.0 SanDisk Dual Drive 256 Go qui passe à 52,99 € livrée gratuitement. La particularité de cette clé USB réside dans le fait qu'elle dispose à la fois d'un connecteur USB pour la brancher sur votre ordinateur ou votre TV, mais également d'un connecteur micro USB pour la brancher sur votre smartphone ou votre tablette. Compatible USB 3.0 (et 2.0), cette clé USB offre des débits jusqu'à 150 Mo/s. 

> Voir l'offre
40,99 €Casque bluetooth à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 à 40,99 € (via coupon)
Valable jusqu'au 12 Juillet

Amazon fait une promotion sur le casque bluetooth 5.0 à réduction de bruit TaoTronics CVC 8.0 qui passe à 40,99 € livré gratuitement en activant le coupon de réduction sur la page du produit. Ce casque offre une réduction active qui atténuera le bruit extérieurs pour vous plonger dans vos chansons préférées. Le casque offre une autonomie de 30 heures. Grâce à sa charge rapide, 5 minutes de charge suffisent pour obtenir 2 heures de son complet

> Voir l'offre
35,29 €Compresseur portable autonome Xiaomi Mija à 35,29 €
Valable jusqu'au 16 Juillet

Gearbest fait une promotion sur le compresseur portable autonome Xiaomi Mija qui passe à 35,29 €. Ce compresseur à emporter facilement avec vous comporte un écran (où vous pourrez choisir la pression à atteindre en PSI ou BAR) une batterie de 2000 mA et vous permettra de gonfler vos jouets (41 pièces avec une charge), pneus de vélo, de trotinette, de moto (6 pneus avec une charge) et même de voiture (5 pneus avec une charge) facilement. Le câble est accompagné d'un embout pour valve Schrader et un adapteur Presta et une aiguille sont fournis. Le compresseur se recharge via une prise Micro USB.

Ce marchand sérieux se trouvant en Chine, la livraison peut prendre une vingtaine de jours. Vous pouvez payer par carte bancaire ou par Paypal (conseillé pour bénéficier de la garantie Paypal).

> Voir l'offre

Sujets relatifs
icone internet explorer a disparu
Problème de visionnage vidéos youtube avec internet explorer 11
Ouvrir internet explorer avec Google
icone acces internet croix rouge
adblock pour internet explorer windows 8
Internet Explorer ne réponds plus
comment restaurer internet explorer dans W 8.1
internet explorer 11
Probleme avec internet explorer
Internet explorer n’affiche plus aucune page internet