> Tous les forums > Forum Windows 8
 Icône "Lire le courrier" internet explorerSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
SHAMROCK72
  Posté le 03/02/2015 @ 21:11 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

quand je clique sur l'icône "lire le courrier" sur le navigateur (I.E), je bascule sur mon logiciel de messagerie "Outlook 2010", normal à ce stade.

J'aimerais plutôt aller sur "Courrier" associé à Windows 8 et laisser "Outlook 2010".

Que faut-il faire pour changer le mode de fonctionnement de "lire le courrier"?

Merci de vos réponses.

Publicité
Wullfk
 Posté le 03/02/2015 à 22:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Bonsoir,

Je pense pas que ce soit possible, mais bon je ne suis pas expert sur Windows 8 et encore moins sur IE que je n'utilise plus depuis des années.

Par contre je peux te conseiller un petit soft qui te permettra d'être avertit d'un mail sans avoir à ouvrir ton Outlook 2010 ou ton navigateur.

Pop Peeper

Ça te permet de consulter tes mails directement à partir du serveur de ton F.A.I comme ça tu peux filtrer ce que tu souhaite conservé et alors ouvrir Outlook 2010 pour le rapatrier, ceux que tu ne souhaite pas avoir tu les supprimes directement via Pop Peeper et ils seront aussi supprimer sur le serveur mail de ton F.A.I

chaseur57150
 Posté le 04/02/2015 à 11:50 
  Grand Maître astucien

Outlook, ensuite fichier, options, et décoche ça.

SHAMROCK72
 Posté le 04/02/2015 à 13:13 
Petit astucien

Bonjour,

merci pour la réponse.

Le problème, c'est que la fonction "options" n'est pas active, je ne peux rien faire.

Seul "paramètres du compte" est actif.

Merci pour les nouvelles réponses

chaseur57150
 Posté le 04/02/2015 à 14:05 
  Grand Maître astucien

Regarde dans les "programmes par défaut"

SHAMROCK72
 Posté le 04/02/2015 à 14:59 
Petit astucien

Quand je suis sur Outlook dans "programmes par défaut", je ne peux rien décocher hormis "mail to".

chaseur57150
 Posté le 04/02/2015 à 16:13 
  Grand Maître astucien

Comme tu as accès au "paramètres de compte", tu supprimes ce compte.

SHAMROCK72
 Posté le 04/02/2015 à 17:34 
Petit astucien

Compte supprimé (j'ai laissé les fichiers de données), ça ne change rien. La connexion avec Outlook persiste.

Cependant, à partir de l'icône, une boite de dialogue s'ouvre pour ajouter un nouveau profil et ainsi créer une nouvelle association.

Quelles données dois-je rentrer pour créer ce nouveau profil et établir cette nouvelle association avec "courrier" ?

Merci pour les réponses.

enfermedehors
 Posté le 04/02/2015 à 18:02 
  Grande Maîtresse astucienne

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes par défaut\Définir les programmes par défaut
Sélectionne Courrier - Définir ce programme par défaut

SHAMROCK72
 Posté le 04/02/2015 à 18:29 
Petit astucien

Malheureusement ça ne marche pas. Pour l'application "Courrier" de Windows 8, il n'y a que 2 valeurs par défaut possibles.

Et pour Outlook 2010, on ne peut pas décocher les valeurs par défaut.

Si bien, que lorsque je clique sur "lire le courrier' à partir du navigateur, je bascule de fait sur Outlook 2010

Cependant, à partir de l'icône du navigateur, une boite de dialogue s'ouvre pour ajouter un nouveau profil et ainsi créer une nouvelle association.

Quelles données dois-je rentrer pour créer ce nouveau profil et établir cette nouvelle association avec "courrier" (pour moi, c'est Outlook.fr)

enfermedehors
 Posté le 04/02/2015 à 19:37 

Je crois que c'est impossible, le bouton Lire le courrier appelle un client de messagerie, et l'application Courrier, n'est pas une application bureau.

S'il n'y a pas de logiciel de messagerie, il y a un message d'erreur.

Ceclik
 Posté le 05/02/2015 à 11:15 
Nouvelle astucienne

Bonjour,

Avez-vous les droits administrateur sur votre ordinateur? Ce genre d'option est parfois bloqué par l'administrateur et dans ce cas, il est impossible de changer les paramètres d'application par défaut.

Cordialement,

Ceclik

dedou09
 Posté le 05/02/2015 à 14:37 
Petit astucien

Bonjour,

Pour mon courrier, lorsque j'ai remplacé mon vieux PC sous XP avec Outlook Express et n'ayant pas été convaincu par Outlook (tout court) pour 8.1, j'ai opté pour Mozilla Thunderbird et n'ai aucun soucis avec mes 6 adresses.

A toi de voir.

Cordialement .

SHAMROCK72
 Posté le 05/02/2015 à 20:36 
Petit astucien

Merci de vos réponses.

"Courrier" de Windows 8 me convient bien, j'ai aussi plusieurs adresses.

Mais pour mon confort perso, j'aimerais bien pouvoir aller justement sur "Courrier" lorsque je suis sur Internet.

Le pb c'est que l'icône "lire le courrier" d'Internet est associé à "Outlook 2010".

Les différentes manips qui m'ont été proposées jusqu'à présent ne fonctionnent pas, je n'arrive pas à les dissocier.

Merci encore de vos nouvelles réponses.

enfermedehors
 Posté le 05/02/2015 à 21:25 

Comme je te l'ai déjà dit, ce n'est pas possible.
Sans Outlook, et sans aucun autre logiciel de messagerie installé, le bouton Lire le courrier n'ouvre pas l'application Courrier.

J'ai fait le test, voilà le résultat :

SHAMROCK72
 Posté le 05/02/2015 à 22:03 
Petit astucien

Bonsoir,

O.K c'est compris, merci de tes conseils.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Portable 15.6 pouces Lenovo Legion 5i (FHD 165Hz IPS, Core i5-12500H, 16 Go DDR5, SSD NVMe Gen4 512 Go, GeForce RTX 3060, Windows 11) à 999 €
999 € 1499 € -33% @Lenovo

Lenovo fait une promotion sur le PC portable Lenovo Legion 5i Gen7 qui passe à 999 € au lieu de 1499 €. Ce PC portable très bien équipé possède un écran 15.6 pouces LED Full HD IPS 165 Hz, un processeur Intel Core i5-12500H, 16 Go de RAM DDR5-4800, un SSD de 512 Go NVMe PCIe 4 et une carte graphique GeForce RTX 3060 6 Go 140W dédiée. Le tout tourne sous Windows 11.

Une belle config adaptée à tous les usages avancés.

Voir le bon plan
Coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) à 22,99 €
22,99 € 57,99 € -60% @Amazon

Amazon fait une promotion sur le coffret de douilles et embouts Mannesmann (130 pièces) qui passe à 22,99 € au lieu de 47,99 €.

Voir le bon plan
Lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (blanc réglable + RGB arrière) à 23,13 €
23,13 € 45 € -49% @Banggood

Banggood fait une promotion sur la lampe écran pour bureau BlitzWolf BW-CML2 Pro (RGB) qui passe à 23,13 € avec le code promo BGb6c9e8. La livraison se fait depuis un entrepôt chinois. La TVA FR est incluse. 

Cette lampe se fixe au dessus de votre écran pour éclairer en blanc (400 à 1000 lux, température de 2700 à 6500K) votre surface de travail sans reflet sur l'écran: clavier, tablette graphique, bureau. Un ruban RGB peut aussi être activé à l'arrière pour éclairer et décorer le mur derrière votre écran. Alimentation USB, télécommande fournie. 46 cm de large.

Voir le bon plan
Samsung Galaxy A13 (6.6 pouces, 8 coeurs, 4 Go / 32 Go) à 149,99 €
149,99 € 190 € -21% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le smartphone Samsung Galaxy A13 32 Go qui passe à 159 € au lieu de 190 €. Ce smartphone possède un écran panoramique de 6.6 pouces  FHD+ (1080x2408 pixels), 4 Go de RAM, un processeur octo-core Exynos 850, 32 Go de stockage extensible par MicroSD, un appareil photo principal de 50 mégapixels avec 3 capteurs, une caméra frontale de 8 MP et une batterie 5000 mAh à charge rapide 15W. Le tout tourne sous Android 12.

Voir le bon plan
Souris sans fil ergonomique verticale Logitech Lift (Bluetooth, Logi Bolt) à 59,99 €
59,99 € 79,99 € -25% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la souris ergonomique sans fil Logitech Lift qui passe à 59,99 € au lieu de 79,99 €. Avec la Logitech Lift dites oui au confort. Cette souris ergonomique verticale vous permet de travailler des heures durant sans ressentir la moindre douleur dans votre poignet. Parfaitement adaptée aux mains de petite taille et de taille moyenne, elle possède un revêtement légèrement texturé, 6 boutons faciles d'accès, un capteur optique de 4000 dpi ainsi qu'un repose-pouce confortable. Vous pouvez la connecter sans fil via Bluetooth ou bien via le récepteur USB Logi Bolt fourni.

Voir le bon plan
PC AIO tout en un Lenovo Ideacentre 3 (27 pouces, Ryzen 5 5500U, 16Go/ SSD 512Go, Win 11) + clavier et souris à 649,99 €
649,99 € 899 € -28% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le PC AIO tout en un Lenovo Ideacentre 3 27ALC06 qui passe à 649,99 € avec le code STAR50LEN au lieu de 899  €. Cet ordinateur complet  possède un écran 27 pouces IPS Full HD, un processeur 6 coeurs AMD Ryzen 5 5500U, 16 Go de RAM, un SSD 512 Go, un chip graphique Vega 7 intégré au processeur, le WiFi, le Bluetooth, Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, des HP intégrés. Le tout tourne sous Windows 11. Un clavier et une souris sont également fournis.

Une bonne affaire pour un PC compact (l'ordinateur est intégré au dos de l'écran) et suffisant pour de la bureautique, du multimédia, Internet et de petits jeux.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
icone internet explorer a disparu
Problème de visionnage vidéos youtube avec internet explorer 11
Ouvrir internet explorer avec Google
icone acces internet croix rouge
adblock pour internet explorer windows 8
Internet Explorer ne réponds plus
comment restaurer internet explorer dans W 8.1
internet explorer 11
Probleme avec internet explorer
Internet explorer n’affiche plus aucune page internet