| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, quand je clique sur l'icône "lire le courrier" sur le navigateur (I.E), je bascule sur mon logiciel de messagerie "Outlook 2010", normal à ce stade. J'aimerais plutôt aller sur "Courrier" associé à Windows 8 et laisser "Outlook 2010". Que faut-il faire pour changer le mode de fonctionnement de "lire le courrier"? Merci de vos réponses. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien ![]() | Bonsoir, Je pense pas que ce soit possible, mais bon je ne suis pas expert sur Windows 8 et encore moins sur IE que je n'utilise plus depuis des années. Par contre je peux te conseiller un petit soft qui te permettra d'être avertit d'un mail sans avoir à ouvrir ton Outlook 2010 ou ton navigateur. Ça te permet de consulter tes mails directement à partir du serveur de ton F.A.I comme ça tu peux filtrer ce que tu souhaite conservé et alors ouvrir Outlook 2010 pour le rapatrier, ceux que tu ne souhaite pas avoir tu les supprimes directement via Pop Peeper et ils seront aussi supprimer sur le serveur mail de ton F.A.I | |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Bonjour, merci pour la réponse. Le problème, c'est que la fonction "options" n'est pas active, je ne peux rien faire. Seul "paramètres du compte" est actif. Merci pour les nouvelles réponses
| |||||||
![]() ![]() |
| |||||||
Petit astucien | Quand je suis sur Outlook dans "programmes par défaut", je ne peux rien décocher hormis "mail to".
| |||||||
![]() ![]() | Comme tu as accès au "paramètres de compte", tu supprimes ce compte.
| |||||||
Petit astucien | Compte supprimé (j'ai laissé les fichiers de données), ça ne change rien. La connexion avec Outlook persiste. Cependant, à partir de l'icône, une boite de dialogue s'ouvre pour ajouter un nouveau profil et ainsi créer une nouvelle association. Quelles données dois-je rentrer pour créer ce nouveau profil et établir cette nouvelle association avec "courrier" ? Merci pour les réponses.
| |||||||
![]() ![]() | Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Programmes par défaut\Définir les programmes par défaut | |||||||
Petit astucien | Malheureusement ça ne marche pas. Pour l'application "Courrier" de Windows 8, il n'y a que 2 valeurs par défaut possibles. Et pour Outlook 2010, on ne peut pas décocher les valeurs par défaut. Si bien, que lorsque je clique sur "lire le courrier' à partir du navigateur, je bascule de fait sur Outlook 2010 Cependant, à partir de l'icône du navigateur, une boite de dialogue s'ouvre pour ajouter un nouveau profil et ainsi créer une nouvelle association. Quelles données dois-je rentrer pour créer ce nouveau profil et établir cette nouvelle association avec "courrier" (pour moi, c'est Outlook.fr)
| |||||||
![]() ![]() | Je crois que c'est impossible, le bouton Lire le courrier appelle un client de messagerie, et l'application Courrier, n'est pas une application bureau. S'il n'y a pas de logiciel de messagerie, il y a un message d'erreur. | |||||||
Nouvelle astucienne | Bonjour, Avez-vous les droits administrateur sur votre ordinateur? Ce genre d'option est parfois bloqué par l'administrateur et dans ce cas, il est impossible de changer les paramètres d'application par défaut. Cordialement, Ceclik
| |||||||
Petit astucien |
Pour mon courrier, lorsque j'ai remplacé mon vieux PC sous XP avec Outlook Express et n'ayant pas été convaincu par Outlook (tout court) pour 8.1, j'ai opté pour Mozilla Thunderbird et n'ai aucun soucis avec mes 6 adresses. A toi de voir. Cordialement . | |||||||
Petit astucien | Merci de vos réponses. "Courrier" de Windows 8 me convient bien, j'ai aussi plusieurs adresses. Mais pour mon confort perso, j'aimerais bien pouvoir aller justement sur "Courrier" lorsque je suis sur Internet. Le pb c'est que l'icône "lire le courrier" d'Internet est associé à "Outlook 2010". Les différentes manips qui m'ont été proposées jusqu'à présent ne fonctionnent pas, je n'arrive pas à les dissocier. Merci encore de vos nouvelles réponses.
| |||||||
![]() ![]() | Comme je te l'ai déjà dit, ce n'est pas possible. J'ai fait le test, voilà le résultat :
| |||||||
Petit astucien | Bonsoir, O.K c'est compris, merci de tes conseils. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|