| ||||||||
Astucien | Salut les tous. Petit détail: Lorsque je recadre une photo ou image à l'aide de XnView, l'icone qui se trouve dans le dossier est resté à la grandr taille. Auriez vous une explication? Merci d'avance, salutations. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Astucien | Bonjour, Après le recadrage, il faut enregistrer la modification. | |||||||
Astucien | Ben après le recadragen j vais sur la photo suivante "Voulez vous enregistrer les modifications" > Je clic sur "Oui. Et pourtant, ça ne va pas........... L'icone n'est pas réduit, mais quand j clique dessus, l'image est quand même réduite. L'enregistrement a pourtant été effectué. | |||||||
Astucien | Bonjour. J'ai eu ton cas et, tout est redevenu normal après le redémarrage de l'ordi. | |||||||
Astucien | Ben justement, même après redémarrage, l'icone ne change pas d'aspect. Pourtanty quand j'ouvre l'image, elle est bien recadrée.... J'ai parfois le même problème avec le pivotement vers la gauche ou la droite. L'icone reste couchée. Mais là, en faisant 1 clic droit dessus, je dois faire "Pivoter vers la droite" et alors c'est bon. C'est bizarre, non ? | |||||||
Astucien | Entre temps j'ai troiuvé une parade: Je fais 1 clic droit sur l'icone "Faire pivoter vers la droite" puis vers la gauche pour revenir. Et là le cadrage se retrouve effectué. Mais le pourquoi va rester un mystère... | |||||||
Astucien | Salut .o/ Ça n'a rien de mystérieux, c'est lié aux miniatures… soit celles enregistrées par Windows lui-même (fichiers thumbcache), soit celles enregistrées directement dans les fichiers eux-mêmes (dans l'en-tête des fichiers JPEG, avec les données EXIF). | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|