× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 icone notification mises à jour windows
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ramisade
  Posté le 19/10/2015 @ 11:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

Depuis environ deux mois, je n'ai plus l'icône de notification des mises à jour Windows dans la barre des tâches.

Windows update est réglé pour:" me prévenir et me laisser choisir d'installer ou non" ces mises à jour. Je suis sous Seven.

Les mises à jour se font normalement en lançant "Windows update". C'est donc juste l'icône de notification qui n'apparait plus.

Une piste ?

Publicité
Hyportatif
 Posté le 19/10/2015 à 12:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Clic droit dans la barre des tâches, propriétés, clique sur personnaliser de la zone de notification, ensuite devant windows update dans la case, choisi Afficher l'icône et les notifications, puis clique sur OK

Ramisade
 Posté le 19/10/2015 à 13:05 
Petit astucien

mimi32140, j'ai suivi le chemin que tu m'as indiqué, mais malheureusement, l'option "Windows update" n'apparait pas.

Pourtant, je viens de vérifier sur un autre pc, et là, cette option est bien présente...

Hyportatif
 Posté le 19/10/2015 à 13:16 
  Grand Maître astucien

Re

Ouvre Windows Update, et refait la manip que je t'ai dit pour voir si elle apparait

Ramisade
 Posté le 19/10/2015 à 13:31 
Petit astucien

Je viens de faire ce que tu m'as conseillé, j'ai même redémarré le pc, mais toujours rien...

Hyportatif
 Posté le 19/10/2015 à 13:40 
  Grand Maître astucien

Re

Non, ouvre windows update, et tu le laisse ouvert, et tu vérifie ensuite dans les propriétés de la barre des tâches pour voir si tu le vois

Clic droit dans la barre des tâches, propriétés, clique sur personnaliser de la zone de notification ( regarde si tu le vois là)

ilyadegun
 Posté le 19/10/2015 à 13:41 
Petit astucien

Ramisade a écrit :

Je viens de faire ce que tu m'as conseillé, j'ai même redémarré le pc, mais toujours rien...

Bonjour

J'ai pas très bien compris ce que tu veux faire : cacher l'icone W10 ou le faire apparaitre sur la barre de taches

en bas à droite à coté de l'horloge tu as un petit triangle, tu cliques dessus, tu lis "personnaliser", tu cliques sur personnaliser

une fenêtre s'ouvre, et là tu as des icones dont celle de W10 tu peux soit l'afficher soit la masquer.

Si ce n'est pas ce que tu veux ne tiens pas compte de mon message

Cordialement

El Magnifico
 Posté le 19/10/2015 à 13:44 
Groupe Sécurité

Ramisade

Petite variante =>

Clic droit dans la barre des tâches, propriétés, clique sur personnaliser de la zone de notification, ensuite devant GWX dans la case, choisi Afficher l'icône et les notifications, puis clique sur OK

Ramisade
 Posté le 19/10/2015 à 13:46 
Petit astucien

mimi32140, je viens de faire ce que tu m'as conseillé, toujours pas d'icône...

Publicité
Hyportatif
 Posté le 19/10/2015 à 13:47 
  Grand Maître astucien

Re

C'est ça qu'il veux, on parle pas de W10

Hyportatif
 Posté le 19/10/2015 à 13:49 
  Grand Maître astucien

El Magnifico a écrit :

Ramisade

Petite variante =>

Clic droit dans la barre des tâches, propriétés, clique sur personnaliser de la zone de notification, ensuite devant GWX dans la case, choisi Afficher l'icône et les notifications, puis clique sur OK

ensuite devant GWX dans la case, choisi Afficher l'icône et les notifications, puis clique sur OK

El Magnifico
 Posté le 19/10/2015 à 13:56 
Groupe Sécurité

mimi32140,tout comme ilyadegun, je pensais que c'était W10, car moi non plus je n'ai pas Windows Update dans le tableau des notifications ??

Est ce le fait que je n'ai pas choisi d'installer les MàJ automatiquement ?

Modifié par El Magnifico le 19/10/2015 14:18
Hyportatif
 Posté le 19/10/2015 à 14:38 
  Grand Maître astucien

Re

Tu as bien ça dans les paramètres Windows Update

Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s’il convient de les télécharger et de les installer

vérifie ça aussi dans services.msc, pour ça, clique sur le bouton Démarrer, exécuter, et tu tapes services.msc, et vérifie que Windows Update est démarré

Modifié par Hyportatif le 19/10/2015 14:40
El Magnifico
 Posté le 19/10/2015 à 14:42 
Groupe Sécurité

mimi32140 a écrit :

Re

Tu as bien ça dans les paramètres Windows Update

Rechercher les mises à jour mais me laisser choisir s’il convient de les télécharger et de les installer

.................

Perso, c'est configuré exactement comme cela.

.

Et là aussi !

Modifié par El Magnifico le 19/10/2015 14:46
Hyportatif
 Posté le 19/10/2015 à 14:44 
  Grand Maître astucien

Re

Et bien, c'est bizarre, car moi perso, lors d'une mise à jour, j'ai bien la notification dans la barre des tâches,je sais pas quoi dire, je crois que j'ai fait le tour des solutions

El Magnifico
 Posté le 19/10/2015 à 14:49 
Groupe Sécurité

.................je suis bien de ton avis, je ne vois pas non plus, j'ai cherché la solution sur le web sans résultat !

Bien sûr on peut déplacer le raccourci dans la barre des taches , mais celle ci n'indique pas qu'il y a des MàJ en attente, comme dans la zone de notification.

un détail nous échape

Hyportatif
 Posté le 19/10/2015 à 14:54 
  Grand Maître astucien

Re

Je vais essayer de creuser un peu, et si je sais quelque chose je le fait savoir

Publicité
Ramisade
 Posté le 19/10/2015 à 15:00 
Petit astucien

mimi32140, tu vas où pour avoir la fenêtre "propriétés de Windows update" ?

Hyportatif
 Posté le 19/10/2015 à 15:11 
  Grand Maître astucien

Re

je les dis plus haut

Démarrer, exécuter, et tu tapes services.msc, tu descends en bas de la page, tu doubles clique sur windows update, et vérifie que Windows Update est démarré ( comme sur la capture plus haut )

Modifié par Hyportatif le 19/10/2015 15:11
Ramisade
 Posté le 19/10/2015 à 16:30 
Petit astucien

Autant pour moi mimi, j'avais lu trop vite.

Je viens de regarder, Windows update est bien démarré.

Je reviendrais sur le forum demain, je pars travailler.

Merci pour ton aide.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
99,99 €Disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €
Valable jusqu'au 02 Décembre

La Fnac propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital Elements USB 3.0 5 To à 99,99 €. On le trouve habituellement à partir de 119 €. Ce disque dur qui tient dans la main est silencieux, ne chauffe pas et dispose d'une connectique USB 3.0 qui vous offrira des transferts rapides. Il est compatible USB 2.0. Si vous préférez, il est également disponible chez Darty au même prix et Amazon semble également s'être aligné sur le prix. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre
56,99 €SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 €
Valable jusqu'au 01 Décembre

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 500 Go à 56,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 79 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. 

> Voir l'offre
199,99 €Ecran PC 27 pouces Dell S2721DS (QHD, IPS, 75 Hz) à 199,99 €
Valable jusqu'au 30 Novembre

Fnac fait une promotion sur l'écran PC 27 pouces Dell S2721DS qui passe à 199,99 € au lieu de plus de 250 € ailleurs. L'écran à cadre fin dispose d'une dalle IPS QHD (2560x1440 pixels) à 75 Hz. Il est compatible Freesync et dispose de 2 prises HDMI et 1 prise DP. Il dispose de haut-parleurs intégrés (2x3W) et son pied est réglable en hauteur.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Aucun sujet pertinent lié trouvé
 > Tous les forums > Forum Windows 7