> Tous les forums > Forum Windows 7
 Icone "pense bête " disparue .Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Peinard
  Posté le 11/02/2020 @ 16:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

Ayant besoin de poser un post it sur mon PC , je viens de m'apercevoir que la petite icone de "pense bête " avait disparue de la liste "Accessoires" ou elle se trouve habituellement . Elle fonctionnait encore il y a une dizaine de jours .J'ai tenté une restauration système à cette date, mais sans succès .

Si un astucien peut me dépanner , qu'il en soit remercié par avance .

Publicité
baupierre
 Posté le 11/02/2020 à 18:37 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

bonjour, le pense bête en question c'était une application tierce ou non ? telle que post-it?

BGSB_71
 Posté le 11/02/2020 à 20:23 
Petit astucien

Bonsoir,

Sous Windows 10 l'application Pense-bêtes de Microsoft s'appelle Sticky Notes.

Sur mon PC, elle est dans la liste des applications du menu démarrer, à la lettre S.

Sous Windows 7, je ne me rappelle plus, désolé !

Modifié par BGSB_71 le 11/02/2020 20:23
Le Marnais
 Posté le 11/02/2020 à 20:27 
Astucien

à tous,

Si ton profil est à jour, donc sous Windows 7, dans la zone de recherches en bas à gauche, composes : pense bête

Et tu devrais trouver l'application.

Bonne soirée.

baupierre
 Posté le 11/02/2020 à 20:55 
Astucien

l'application pense-bête se trouve dans system32 \stikyNot.exe

pouyou
 Posté le 12/02/2020 à 11:22 
Petit astucien

Le Marnais a écrit :

à tous,

Si ton profil est à jour, donc sous Windows 7, dans la zone de recherches en bas à gauche, composes : pense bête

Et tu devrais trouver l'application.

Bonne soirée.

Bonjour,

Je suis sous Win7 et j'ai fait ce que tu décris ci-dessus et sa fonctionne, l'icône "pense bête" apparaît dans la barre inférieure.

pouyou

sissi 133
 Posté le 12/02/2020 à 17:49 
  Astucienne

Bonjour tlm,

Je suis intéressée par Sticky Notes et j'ai installé l'application.

Pouvez-vous me dire comment elle fonctionne car je vois qu(il y a de la publicité.

Le Marnais
 Posté le 12/02/2020 à 17:53 
Astucien

@ sissi 133 : Ou as tu téléchargé cette application ?

Elle est déjà présente sur Windows 10 et pas vu de publicité.

A +

sissi 133
 Posté le 12/02/2020 à 18:24 
  Astucienne

Je l'ai téléchargé sur le Microsoft Sore car elle n'était pas dans la liste de mes applications.

Publicité
sissi 133
 Posté le 12/02/2020 à 18:27 
  Astucienne

Je viens de voir que le nom de l'application est Pense-bête, je n'avais jamais remarqué auparavant.

Le Marnais
 Posté le 12/02/2020 à 19:27 
Astucien

sissi 133 a écrit :

car elle n'était pas dans la liste de mes applications.

Bien sûr que si sur Windows 10, dans liste des applications du menu "Démarrer" à la lettre S avec libellé Sticky Notes

sissi 133 a écrit :

Je viens de voir que le nom de l'application est Pense-bête,

Dans ce cas, je pense que tu n'as pas la version Sticky Notes, et certainement la raison de la publicité.

Regardes CE LIEN dossier Sticky Notes pour W 10

Bonne soirée.

Modifié par Le Marnais le 12/02/2020 19:33
BGSB_71
 Posté le 12/02/2020 à 19:32 
Petit astucien

Bonsoir,

Perso, sur mon PC :

- Dans le menu Démarrer de W10, elle s'appelle Sticky Notes

- Quand on l'exécute, 2 fenêtres s'ouvrent. La fenêtre principale affiche Pense-bêtes en haut

- Je n'ai pas de publicité.

- Elle était installée d'origine (ou par une mise à jour ?). Je ne m'en sers pas, donc je n'ai pas eu à la télécharger sur le Microsoft Store.

- Le programme exécutable correspondant est Microsoft.Notes.exe (Daté du 12/08/2019, taille 22Ko, Copyright Microsoft Corporation) :
sissi 133, c'est pareil pour votre appli téléchargé ?

Sur le Microsoft Store, quand on cherche Sticky Notes, il y en a 5 ou 6 qui correspondent + ou - à ce nom.

Selon moi, l'original est Microsoft Sticky Notes (mais je n'ai pas essayé de le télécharger)

sissi 133
 Posté le 12/02/2020 à 19:42 
  Astucienne

Pour répondre à vos messages, j'ai regardé l'application Pense-bête installée d'office et elle me convient très bien.

Du coup, j'ai désinstallé Sticky Notes.

jujube2
 Posté le 12/02/2020 à 19:55 
  Astucien

Perso, sur mon PC :

- Dans le menu Démarrer de W10, elle s'appelle Sticky Notes

- Quand on l'exécute, 2 fenêtres s'ouvrent. La fenêtre principale affiche Pense-bêtes en haut

il n' y a pas de sticky-note d' origine !! si on le cherche on a ça (pense-bêtes installé)

BGSB_71
 Posté le 12/02/2020 à 20:29 
Petit astucien

@jujube2 :

L'image de ton précédent message correspond à ce que tu obtiens sur ton PC.

Pour ma part, j'essaie à chaque fois de mettre l'accent que, ce que je publie correspond à mon PC.

PC sur lequel j'ai :

Je répète que, n'utilisant pas ce genre de logiciels ou applications, je n'ai rien téléchargé d'autre pour les pense-bêtes que ce qui l'était à l'origine sur W10, ou ce que m'aurait installé une mise à jour majeure !
(genre 1803, 1809 ou 1903)

Donc essaie de prendre en compte le fait que que ta situation n'est pas universelle ...

Modifié par BGSB_71 le 12/02/2020 21:32
jujube2
 Posté le 12/02/2020 à 20:41 
  Astucien

pas la peine de hurler en caractères gras ni de transformer ta capture en affiche, on comprend sans ça !

pour info, bois donc une camomille après le repas, ça détend (enfin je crois)

sissi 133
 Posté le 12/02/2020 à 20:42 
  Astucienne

Une question : est-il possible d'afficher la note sur la page de démarrage au lieu du bureau ?

Modifié par sissi 133 le 12/02/2020 21:08
Publicité
sissi 133
 Posté le 12/02/2020 à 21:03 
  Astucienne

Ah tiens ! en cherchant une réponse à ma question, j'ai trouvé ceci :

https://www.pcastuces.com/pratique/windows/sticky_notes/page1.htm

BGSB_71
 Posté le 12/02/2020 à 21:07 
Petit astucien

jujube2 a écrit :

pas la peine de hurler en caractères gras ni de transformer ta capture en affiche, on comprend sans ça !

pour info, bois donc une camomille après le repas, ça détend (enfin je crois)

Pour le fait de "hurler" en caractères gras, j'essaie simplement d'attirer ton attention sur ce que tu ne sembles ne pas comprendre en répondant de façon aussi péremptoire (et manifestement fausse) : "il n' y a pas de sticky-note d' origine !!" à 19:55.

Quand à transformer mes captures d'écrans en affiche : J'ai un écran 4k (3840x2160). Les copies d'écran sauvegardées puis enregistrées directement sur le forum génère effectivement des "affiches".

D'habitude, je réduit la taille de l'image pour qu'elle soit plus petite : Il se peut que je ne l'ai pas assez réduite dans ce cas.

Merci pour le conseil de la camomille, il faudra que j'en achète (de la bio, bien sûr! )

EDIT : J'ai réduit de moitié la taille de la capture d'écran de mon message de 20h29 : C'est vrai que comme ça, c'est suffisant !

Modifié par BGSB_71 le 13/02/2020 11:37
Le Marnais
 Posté le 12/02/2020 à 21:20 
Astucien

sissi 133 a écrit :

Tu n'as certainement pas regardé ma réponse de 19 h 27, c'est le lien que j'ai indiqué.

Regardes CE LIEN dossier Sticky Notes pour W 10

Bonne soirée.

BGSB_71
 Posté le 12/02/2020 à 21:22 
Petit astucien

sissi 133 a écrit :

sissi 133 : Il me semble que l'article que tu cites répond à tes interrogations et besoins, non ?

Juste une remarque : Il me semble (sauf erreur de ma part) que Pense-bêtes ne propose pas de rappel et de relance de rendez-vous ou d'actions à exécuter à une certaine date et heure.

C'est pour ça que j'utilise l'extension Lightning dans Thunderbird pour avoir des rappels de tâches ou de rendez-vous, mais il y a probablement des tas d'autres solutions ...

PS : Essaye d'excuser le petit clash entre jujube2 et moi, ce qui "pollue" un peu le sujet de Peinard, et qui, rappelons-le, concernait Windows 7.

Modifié par BGSB_71 le 12/02/2020 21:40
Peinard
 Posté le 13/02/2020 à 14:07 
Petit astucien

Bonjour à tous ,

La fonction " Pense Bête " de mon PC a bel et bien disparue de ma liste "Accessoires" . Je l'ai donc remplacée par un petit log que j'ai trouvé dans la logithèque de PCA . Il se nomme " 7 Stiky Notes " et qui a à peu près les même fonctions que Pense Bête. Il n'est d'ailleurs pas le seul dans cette catégorie . (au choix) !

Sujet clos pour moi . Bonne après midi à tous .

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2020 à 15:41 
  Grand Maître astucien

Bonjour,

peut-être n'est-ce pas la fonction qui a disparu, mais juste le raccourci ?

Auquel cas, Beaupierrea indiqué le chemin de l'exécutable : il suffirait de tirer un nouveau raccourci.

(sous 7, comme c'est un programme Win32 et pas une application modern UI comme sous 10, la malencontreuse suppression du Desktop.ini va "retraduire" en en-us le nom francisé, en plus ;
donc regarde dans "Accessoires" si tu n'as pas déjà un raccourci vers "Sticky Notes" : c'est lui)

Modifié par yves.vaissiere le 13/02/2020 15:43
sissi 133
 Posté le 13/02/2020 à 15:54 
  Astucienne

Peinard a écrit :

Bonjour à tous ,

La fonction " Pense Bête " de mon PC a bel et bien disparue de ma liste "Accessoires" . Je l'ai donc remplacée par un petit log que j'ai trouvé dans la logithèque de PCA . Il se nomme " 7 Stiky Notes " et qui a à peu près les même fonctions que Pense Bête. Il n'est d'ailleurs pas le seul dans cette catégorie . (au choix) !

Sujet clos pour moi . Bonne après midi à tous .

Bonjour Peinard,

Pour info, j'ai trouvé Pense-bête pas dans accessoires mais dans la liste des applications soit à la lettre P.

sissi 133
 Posté le 13/02/2020 à 16:05 
  Astucienne

BGSB_71 a écrit :
sissi 133 a écrit :

sissi 133 : Il me semble que l'article que tu cites répond à tes interrogations et besoins, non ?

Juste une remarque : Il me semble (sauf erreur de ma part) que Pense-bêtes ne propose pas de rappel et de relance de rendez-vous ou d'actions à exécuter à une certaine date et heure.

C'est pour ça que j'utilise l'extension Lightning dans Thunderbird pour avoir des rappels de tâches ou de rendez-vous, mais il y a probablement des tas d'autres solutions ...

PS : Essaye d'excuser le petit clash entre jujube2 et moi, ce qui "pollue" un peu le sujet de Peinard, et qui, rappelons-le, concernait Windows 7.

Bonjour,

Pas de rappel, mais ce matin à l'ouverture du PC ma note créée hier était affichée sur le bureau, dommage qu'elle ne soit pas sur la page de démarrage.

yves.vaissiere
 Posté le 13/02/2020 à 16:35 
  Grand Maître astucien

Pour info, j'ai trouvé Pense-bête pas dans accessoires mais dans la liste des applications soit à la lettre P.

Ça, c'est sous 10.

(OS dans le menu Démarrer duquel il n'y a normalement pas "Accessoires", mais "Accessoires Windows")

Or, on est sur le forum "Windows 7".

(OS sous lequel il n'y a pas la page de démarrage que tu évoques, ni normalement de lettres pour les éléments du menu Démarrer)

La confusion fut d'ailleurs peut-être la cause de beaux pataquès depuis le début de ce topic …

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
116,60 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 116,60 €
Valable jusqu'au 24 Février

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 500 Go (NMVe M.2) qui passe à 116,60 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 155 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
20,45 €Carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 €

Amazon propose actuellement la carte mémoire microSDXC UHS-I SanDisk A1 Ultra 128 Go à 20,45 € livrée gratuitement. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 100 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est certifiée GoPro et Switch.

> Voir l'offre
49,90 €Microphone USB Bird UM1 à 49,90 €

Amazon fait une vente flash sur le Microphone USB Bird UM1 qui passe à 49,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 69 €. La livraison est gratuite. Le Bird UM1 est un micro de studio d'excellente qualité avec interface USB intégrée. C'est une solution idéale et tout-en-un qui évite d'avoir à acheter un préampli ou une interface audio supplémentaire.  Idéal pour le studio, YouTube ou l'animation de votre blog.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Icone Windows Update disparue du menu démarrer
icone bluetooth a disparue de barre de tache
Icône WiFi disparue de la barre des tâches
Icone disparue google earth sur burea
Icône CORBEILLE disparue
Icone disparue dans barre de notification
icône d'alimentation disparue
icône de corbeille disparue
icone de la zone de notification disparue
Icône Word disparue
Plus de sujets relatifs à Icone "pense bête " disparue .
 > Tous les forums > Forum Windows 7