> Tous les forums > Forum des Webmasters
 Icone pour site Internet/Favoris -Favicon-
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Daveed
  Posté le 08/09/2003 @ 18:40 
Aller en bas de la page 

Est-il vrai que ça se fait seulement dans internet Explorer 5.0? Parce que j'aie ssayé avec mon site et ça ne fonctionne pas, j'aimerais qu'un icone de mon site apparaisse à gauche de l'adresse dans la barre de Internet Explorer et dans les favoris du visiteurs s'il ajouter mon site, mais comment? qqun connait la méthode qui fonctionne avec IE 6.0? Merci!
Publicité
Malcolm
 Posté le 09/09/2003 à 19:47 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

pour suivre ça m'intéresse aussi
CaptainZiq
 Posté le 09/09/2003 à 22:18 
Petit astucien
[code]<html><head><link rel="SHORTCUT ICON" href="favicon.ico"> [/code] a mettre en debut de tes pages ! mais IE deconne desfois et l'affichage disparait assez souvent ! Controle plutot avec Mozilla... http://www.atoute.org/favicon/favicon.htm pour + de detail
Denis ABC
 Posté le 10/09/2003 à 10:21 
Petit astucien
Bonjour, Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer ? Plus simplement il suffit d'ajouter sur le serveur dans le dossier racine le fichier favicon.ico. Ce dernier doit avoir pour dimensions 16 x 16 pixels et comporter 16 couleurs. Il n'y a rien à ajouter aux pages. Fonctionne juste avec IE à ma connaissance.
Daveed
 Posté le 10/09/2003 à 16:58 

Merci à tout le monde mais...j'ai tout essayé ça...mon icone est en 16X16, 16 couleurs, j'ai mis le code dans le head de ma page et j'ai mis le fichier à la racinde de mon serveur, dans le meme répertoire que mon ficheir index...mais rien ne fonctionne! J'ai IE 6.0.2
Jean-Pierre
 Posté le 11/09/2003 à 00:06 
  Maître astucien

Salut, Grâce à vous je viens de placer cette icône sur ma page Index et la seconde (accueil) et cela fonctionne impec, merci. Mais pour visualiser cette ajout, ne pas oublier de placer le site en question en "favoris" ! (F5 ensuite...) Perso j'ai aussi Mozilla et cela fonctionne parfaitement dessus ! Bonne nuit [dormir]
ti_ouf
 Posté le 21/06/2004 à 11:31 
Astucien

ouaaaaa ça fait un bail hein??? [bigsmile][bigsmile] combien de temps dejà??? ha ouai 9mois... Bon je souhaiterias savoir si il y a une étape entre le moment ou on crée son image 16*16 et lorsqu'on peut appeller notre image "favicon". J'ai entendu dire qu'il fallait passer par des logiciels en ligne ou a telecharger.

Modifié par ti_ouf le 21/06/2004 11:32
Jean-Pierre
 Posté le 21/06/2004 à 20:03 
  Maître astucien

Salut,
Bon je souhaiterias savoir si il y a une étape entre le moment ou on crée son image 16*16 et lorsqu'on peut appeller notre image "favicon". J'ai entendu dire qu'il fallait passer par des logiciels en ligne ou a telecharger.
Racontards de première hihihihi ! Faut pas tout écouter hihihi !
ti_ouf
 Posté le 22/06/2004 à 22:15 
Astucien

lol
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
12,90 €Windows 10 Pro 32/64 bits OEM à 12,90 €
Valable jusqu'au 21 Janvier

Le vendeur sérieux Digital FR propose sur Amazon la clé d'activation pour Windows 10 professionnel en français 32 bits / 64 bits à 12,90 €. Cette clé livrée par email fonctionne avec l'outil d'installation et de création de support de Microsoft que vous pouvez télécharger ici ou directement avec l'ISO de Windows 10 Pro. De quoi installer légalement Windows 10 Pro sur un PC. Pour en savoir plus sur l'achat et l'installation d'une clé OEM de Windows 10, suivez les indications de notre dossier pratique.

> Voir l'offre
20,99 €Clavier Logitech K280e à 20,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon fait une promotion sur le clavier Logitech K280e qui passe à 20,99 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 30 €. Ce clavier possède un grand repose-poignets confortable. Sa construction solide et résistante aux éclaboussures assure sa durabilité et la garantie matérielle limitée de 3 ans assure votre tranquillité d'esprit.

> Voir l'offre
139,99 €Alimentation modulaire Corsair RM750X 80+ Gold à 139,99 €
Valable jusqu'au 20 Janvier

Amazon propose actuellement l'alimentation modulaire Corsair RM750X à 139,99 € livrée gratuitement. Cette alimentation de 750W est certifiée 80+ Gold et est garantie 10 ans. Entièrement modulaire, vous pourrez brancher uniquement les câbles (fournis) dont vous avez besoin. On la trouve ailleurs à partir de 170 €. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Pour créer un site internet gratuit
logo pour site internet
Planning pour site internet
Formulaire de demande de devis pour site internet.
Aide pour un site internet
25 conseils pour faire connaître son site internet
Faire un site pour internet et intranet
je cherche formation pour internet (site etc..)
logiciel pour faire un sîte internet
Création de site Internet pour 150 euros
balise pour inserer du son sur un site internet
Plus de sujets relatifs à Icone pour site Internet/Favoris -Favicon-
 > Tous les forums > Forum Forum des Webmasters