Groupe Sécurité ![]() |
Ok, pas de probléme, j'attends les 2 rapports, avant de te donner du taf car il y a encore de quoi faire | |||||||
Petit astucien |
Bonjour, ci-dessous MBAM.txt et JRT.txt http://www.cjoint.com/c/FBuh1IM5udc http://www.cjoint.com/c/FBuh2AvpBmc Je précise que pour Alwarebyte je n'ai pas trouvé l'onglet "examen", ni examen menace, ni examiner maintenant, mais tout simplement "analyse". Pour répondre à votre question subsidiaire (!) je suis NIKON depuis une cinquantaine d'années avec un petit passage, d'un ou deux ans, par SONY au début du numérique, puis retour chez Nikon. Si j'ai bien compris, nous ne sommes pas au bout de nos peines avec cette désinfection.. Heureusement que j'ai un second micro (8.1) qui me permet d'afficher vos instructions pour les suivre pas à pas pour bidouiller mon Vista. Comme je suppose que vous vous reposez de temps en temps, je vous souhaite un bon week-end et à bientôt...
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
MBAM n'as rien trouvé, JRT a fait son boulot, on y voit un peu plus clair. Tu vas enregistrer ce log sur le bureau , je vais essayé de trouver ton raccourci=>
FRSTde Farbar Charger la version qui convient à votre PC. Si votre AV le prend pour un malveillant, désactiver votre AV le temps du téléchargement et du scan. Frst 64 bits version=> Cliquer sur le lien, le chargement se lancera tout seul. => Déposer Frst.exe sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous => bureau) Maintenant que vous avez chargé la bonne version de l'outil, double-cliquez dessus, puis validez le Disclaimer par "Ok" Cocher en plus les cases : MD5 Pilotes //Addition.txt //Shorcut // Fichiers 90jours Cliquez sur "Analyser" Patienter le temps que l'outil analyse votre pc.Les rapports dont j'ai besoin se situent dans le même dossier que Frst.exe, ils se nomment Frst.txt // Addition.txt & Shorcut.txt . Les envoyer en l’ hébergeant sur CJOINT (diffusion: privée, durée: 21 jours) CJOINT vous donne un lien internet que vous postez . Les rapports attendus: Frst.txt // Addition.txt // shortcut.txt ***************************************************
| |||||||
Petit astucien |
Je suis agréablement surpris par votre célérité http://www.cjoint.com/c/FBujrxDpwTc http://www.cjoint.com/c/FBujsrLmYtc http://www.cjoint.com/c/FBujtDmczyc Merci. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Je n'ai pas trouvé ton raccourci avec la dénomination suivant la capture d'écran, en espèrent quand même qu'elle figure dans le fix que je te joins: Tu vas procéder à ce correctif FRST /!\ ce correctif est personnalisé, il est conçu uniquement pour cet utilisateur, si vous entreprenez de l'utiliser sur votre machine, c'est à vos risques et périls Enregistre sur ton Bureau au même endroit que FRST.exe, le fichier fixlist.txt téléchargé dans le lien est ci dessous => https://1fichier.com/?iobxwupeu3 comme sur cette capture: . Maintenant lance FRST.exe en double cliquant dessus . . Clic sur CORRIGER puis valide le Disclaimer par "Ok" Laisse le travailler Poste le rapport Fixlog.txt quand celui ci est disponible. ********************************* regarde éventuellement ici: http://www.sospc95.fr/blog/supprimer-un-dossier-de-force/ *********************************** Modifié par El Magnifico le 20/02/2016 13:02 | |||||||
Petit astucien | http://www.cjoint.com/c/FBuoTLkp04c et voilà Fixlog.txt Je vais aller voir le site www.sosp95... mais je désespère... Merci
| |||||||
Petit astucien | Je viens du site www.sosp95, mais la manip me répond "fichier spécifié introuvable", effectivement c'est une icône et non un fichier ! Le fichier à l'origine de cette icône avait été effacé avec UNLOCKER qui m'avait été conseillé au début de cet échange. | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Si on peut se passer de Unlocker c'est mieux d'autant qu'il charge la machine à l'insu de ton plein gré ! Donc le raccourci est toujours vivant !! Quel est son chemin pour le retrouver : clic droit/propriétés/generale => Emplacement .................normalement c'est => C:\Users\René\Desktop verifie dans propriétés s'il n'est pas en lecture seul ! Mais j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt d'un dossier plus qu'un raccourci, car un raccourci posséde la petite fléche, que ne posséde pas ton icone. Si tu refais le chemin à partir de l'explorateur Windows dans la colonne de droite tu dois voir le raccourci. dis moi si tu le trouves. Modifié par El Magnifico le 20/02/2016 17:08 | |||||||
Publicité | ||||||||
Groupe Sécurité ![]() | Pour finir le nettoyage
Zoek
Charger cet outil Zoek By Smeenk sur votreBureau
==> Fermer tous tes navigateurs internet
createsrpoint;
autoclean;
Cliquer sur "Run Script"
La fenêtre de l'outil disparait un instant puis une nouvelle fenetre affichera ce texte :
A la fin, un compte rendu ZOEK- RESULTS.TXT apparait sur le bureau, enregistrer le sur le bureau . Poster le rapport avec l’aide de Cjoint | |||||||
Petit astucien | Voici le lien de ZOEK http://www.cjoint.com/c/FBuqFJ4G5xc Comme demandé j'ai vérifié le bureau sous explorateur des fichiers, toutes les icônes y figurent SAUF celle là ! Dans ses propriétés la case lecture seule n'est pas cochée. D'autre part, vaut il mieux que je désinstalle Unlocker et le garder sous le coude au cas où.. ?
| |||||||
Petit astucien | J'ai oublié de préciser que j'avais utilisé il y a pas mal de temps un logiciel qui supprimait la flèches des raccourcis. l'emplacement est C:\Users\René\Desktop taille 0 octet, taille disque 0 octet | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ...............Super, zoek a fini le nettoyage Tu peux laisser Unlocker installé , on a viré les gratos qui étaient fournis avec ! Si ta machine tourne correctement dans quelques jours tu passeras Delfix=> Delfix(de Xplode ) TéléchargerDelFix sur ton Bureau =>ICI . (Enregistrer sous => bureau) Exécuter-le... Cocher les cases : "Supprimer les outils de désinfections" et "Purger la restauration système » Attention :la case Purger la restauration système n'est à cocher que si tu es certain(e) que tout fonctionne parfaitement, il ne sera plus possible de revenir en arrière ! Clique sur "Exécuter" Patienter.…………Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau Un rapport est sauvegardé ici C:\DelFix.txt ********************************************************* Alors ton icone n'est pas un raccourci mais un Dossier ! Peux tu me poster 4 captures d'écran clic droit dessus l'icone / Propriétés /de l'onglet General/ de l'onglet raccourci (à mon avis n'existe pas)/ de l'onglet Partage / de l'onglet sécurité / Dans rechercher tape sa dénomination , il te donnera le chemin exact , note le de manière à pouvoir le supprimer par la suite avec l'invite de commande.
Modifié par El Magnifico le 20/02/2016 18:15 | |||||||
Petit astucien |
Donc j'attends quelques jours (une semaine ?) pour lancer le dernier logiciel de nettoyage. Pour l'instant le micro semble fonctionner normalement, mais après le Delfix à faire, en cas de pépin aurais je quand même les diverses créations de points de restauration faites depuis le début ? Merci et bonsoir
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | ..............Si tu gardes les points de restauration , quand tu vas restaurer tu réintroduis les malveillants, en conclusion il ne faut restaurer quand cas de besoin absolu ! Disons dans 4/5 jours .............après avoir tester tes programmes, si tout tourne aussi bien qu'avant, tu passeras Delfix en cochant les deux cases. Pour ton icone de 0 octect, je regarde, si j'ai la solution je reviens Mais tu dois le trouver dans C: Utilisateur/Rene/Bureau => dans la colonne de droite .................. (c'est le chemin indiqué dans la premiere capture .) Essaie en mode sans echec, tapote sur F8 au demarrage
Modifié par El Magnifico le 20/02/2016 20:58 | |||||||
Petit astucien | Effectivement, j'avais mal regardé, il est bien dans la liste du bureau
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | demarre en mode sans echec et supprime le à cet endroit. Modifié par El Magnifico le 20/02/2016 21:28 | |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Même en mode sans échec... il résiste et affiche toujours le même message !
Bon dimanche !
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Je séche, je vais voir avec un ou deux PCAstuciens qui pourraient résoudre ton probléme. @+ | |||||||
Petit astucien ![]() | ||||||||
Astucien |
A la demande de El Magnifico, je te propose d'essayer avec le programme SuppDossierLong.exe que l'on trouve dans ma signature. et surtout de me transmettre le compte-rendu d'exécution CR-SuppDossierLong.txt quel que soit le résultat de la manip. Je ne connaissais pas la manip proposée par xsun @te lire Cordialement nomisam Modifié par nomisam le 21/02/2016 12:12 | |||||||
Petit astucien | Bonjour, Je remercie xsun mais pas moyen d'ouvrir "bureau" avec 7Zip . Motif : accès refusé.. Quant au programme SuppDossierLong il ne va pas plus loin que l'erreur faisant l'objet de la copie d'écran ci-dessous. En tous cas merci pour vos interventions | |||||||
Petit astucien ![]() | re
Suis ce chemin: clique sur le bouton Démarrer/Ordinateur/C/Programmes/7-zip/ et clic sur 7zFM.exe une fenêtre s'ouvre, dans cette fenêtre: Double clique sur Ordinateur, puis C, puis Users, puis René, et enfin Desktop ton dossier devrait apparaître ... théoriquement ... un clic droit dessus et renomme le (qu'importe le nom, juste que tu le reconnaisses) une fois renommé, clic droit dessus et supprimer | |||||||
Petit astucien | MERCI ÇA MARCHE ! Je ne comprends pas pour quelle raison, lors de la première tentative le "bureau" ne s'ouvrait pas avec un "accès refusé" contrairement aux autres dossiers... Mais je croise les doigts car la dernière fois l'icône n'avait disparu que 24 à 36 heures avant de s'afficher à nouveau ! Je remercie aussi El Magnifico. J'appliquerai son log Delfix et lui adresserai le Delfix.txt dans 3/4 jours, bien que tout semble fonctionner normalement dès à présent. Encore merci à tous. Rfa2 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Clic sur ta messagerie tout en haut de l'entéte de PCA ******************** Je remercie également nomisam et wsun , j'avais effectivement lu cette application sur le forum de PCA , mais impossible de me rappeler où ! Cette fois ci c'est inscrit dans la boite. Modifié par El Magnifico le 21/02/2016 17:01 | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Ton problème d'icone résolu, on continue
1-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet demarrage => Desactiver tout sauf l’Antivirus puis OK
2-Touche windows+R , taper msconfig.exe cliquer sur OK / Onglet Services
/!\ Important = Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » puis cliquer sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur. 3-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cocher Tout / OK | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|