> Tous les forums > Forum Windows Vista
 Icone qui ne peut être supprinée sous VistaSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]
Rfa2
 Posté le 21/02/2016 à 20:42 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Je ne peux pas faire cela ce soir mais demain matin...

Cependant je voudrais savoir si cette manip remplace ou si elle précède seulement l'opération avec Delfix

El Magnifico
 Posté le 21/02/2016 à 20:50 
Groupe Sécurité

...........................Avant , après , maintenant, demain, ça n'a aucune influence.

après l'execution de chaque paragraphe, tu peux verifier si ta machine tourne correctement avant de passer au suivant, mais si tu ne fais pas d'erreur il n' y a aucun souci .

Rfa2
 Posté le 22/02/2016 à 08:26 
Petit astucien

Bonjour,

Opération effectuée et tout semble marcher normalement.

Avec MSCONFIG,
à l'onglet "Services" presque tout s'est recoché tout seul
à l'onglet "démarrage" seul AVG était coché, j'y ai ajouté SKYPE et deux log d'aide mémoire et calendrier

Dois-je rester sur "Démarrage sélectif" ou cocher "démarrage normal" à l'onglet "Général"

MerciBien à vous

El Magnifico
 Posté le 22/02/2016 à 08:44 
Groupe Sécurité

Je ne comprends pas "à l'onglet "Services" presque tout s'est recoché tout seul" peux tu poster une capture d'écran.

Pareil de l'onglet demarrage

Tu restes comme cela "Demarrage selectif"

suite:

5- Clic droit sur C:/ Propriétés / Outils / Verifier maintenant / Cocher « Réparer automatiquement …. » / oui / Demarrer / Redemarrer ( c’est très long ! )

7-Pour Vista => supprimer les gadgets : Dans la zone de notification, près de l'horloge, repérer l'icône relative qui est nommée Volet Windows. Effectuer un clic droit dessus et, dans le menu contextuel, sélectionner " Propriétés ". Dans la fenêtre qui s'affiche, décocher la première case qui active le démarrage de l'application lors du lancement du système d'exploitation. Il ne reste alors qu'à faire un nouveau clic droit, mais en sélectionnant " Quitter " cette fois-ci. La barre latérale est désactivée pour de bon et ne se relancera pas au prochain démarrage de Windows.

8-Pour Vista Désactiver la défragmentation au démarrage => http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2504.htm

9-Pour Vista Ne plus verifier la présence d’un nouvel écran => http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2623.htm

10-Pour Vista Accélerer l’ouverture et la fermeture des fenetres => http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2587.htm

Rfa2
 Posté le 22/02/2016 à 09:59 
Petit astucien

Les cinq opérations ci-dessus (5 à10) faites... Manque cependant un n° 6 dans la liste...

Ci-dessous les captures d'écran demandées.

Dans "services" c'est la case "masquer les services microsoft" qui s'était décochée toute seule. Sinon il n'y a bien que l'A.V. AVG

El Magnifico
 Posté le 22/02/2016 à 10:40 
Groupe Sécurité

Re,

Ok , si tu confirmes qu' il ne reste que l'AV quand tu masques les services microsoft

Dans l'onglet demarrage tu peux desactiver Skype, Saint06, Aide mémoire, ...........................si par la suite tu te trouves en difficulté pour les ouvrir alors tu reviendras activer le programme.

Pas de 6) c'est normal, car ne concerne pas Vista.

Aller on poursuit, ta bécane tourne bien ?

14-L’outil vérificateur des fichiers systéme(SFC) détecte et répare les fichiers

Pour Vista / W7 => Demarrer / Tous les programmes / Accessoires / Clic droit sur Invite de commandes / Executer en tant qu’administrateur /

Copier / Coller sfc /scannow dans la fenêtre noire au curseur clignotant qui suit la ligne c:\windows\syste32>

15-Telecharger le dernier Ccleaner sur PCA => http://www.pcastuces.com/logitheque/ccleaner.htm à l’installation décocher tout sauf « Ajouter un raccourci sur le bureau » ainsi que l’offre Google Chrome, puis dans Options / Surveillance => Tout décocher

16-Ccleaner / Analyser / Nettoyer.

17-Ccleaner Poster une capture d’écran de l’onglet Windows et de Taches planifiées => Outils / Demarrage/

Rfa2
 Posté le 22/02/2016 à 12:29 
Petit astucien

Pour les fichiers au démarrage, à la rigueur je peux désactiver Skype, mais je tiens à ce que les 2 autres se lancent à l'ouverture, sinon je ne pense pas à les lancer manuellement.

Pour SFC:
sfc/scannow dit qu'il y a des erreurs non corrigées
le fichier c:\windows\log\cbs\cbs.log, ne s'ouvre pas : accès refusé
Par contre s'ouvre FilterList.log

Captures d'écran ci-dessous ainsi que celles concernant CCleaner.

El Magnifico
 Posté le 22/02/2016 à 13:32 
Groupe Sécurité

Re,

Windows te signale qu'il n'a pas pu reparer certains fichiers endommagés, tu en prends acte et c'est tout. A part réinstaller Vista , il n'y a pas grand chose à faire.

Retournes dans l'onglet "Taches planifiées" tu surlignes tout sauf CcleanerSkipUAC puis clis en haut à droite sur DESACTIVER, si certaines lignes restent en oui, c'est normal.

20-Decharger de la mémoire les DLL plus utilisée => http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2911.htm

21-Conserver le noyau en mémoire => XP - Vista -W7 => http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2387.htm

22-Afficher plus rapidement le menu Demarrer => http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2497.htm

23-Desactiver la défragmentation au demarrage > Vista => http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/2504.htm

28-Vider automatiquement la memoire virtuelle=> Demarrer / Executer /copier-coller regedit /developper l’arborescence Hkey_Local_Machine / System / CurrentControlSet / Control / SessionManager / MemoryManagement / selectionner la valeur ClearPageFileAtShutdown par double-clic. Mettre sa valeur à 1 pour activer le vidage du cache.( 0 pour revenir à l’origine.) Redemarrer.

Le demarrage est plus rapide, La fermeture est un peu plus longue

30-Pour ceux qui n’utilisent pas la mise en veille prolongée, qui occupe de la mémoire ( ne pas appliquer la procédure pour W8). W7_Vista => http://www.pcastuces.com/pratique/windows/fichier_hiberfil/page1.htm

( Pour reactualiser la commande , taper powercfg –h on)

A te lire

Modifié par El Magnifico le 22/02/2016 13:33
Publicité
Rfa2
 Posté le 22/02/2016 à 14:31 
Petit astucien

Pour ne pas me mélanger les pinceaux, je traite d'abord le premier point (Ccleaner) par l'envoi d'une capture d'écran qui me laisse perplexe.

En fait, seuls les 2 adobe ont été désactivés en plus des deux qui l'étaient déjà (Privazer et Smart défrag)

Je vous recontacte dès que les points 20-23+28+30 seront exécutés.

El Magnifico
 Posté le 22/02/2016 à 14:47 
Groupe Sécurité

...................comme je te le disais c'est normal si certaines lignes restent activées. Pas de souci

Après un redémarrage, comment tourne la bête ?

Modifié par El Magnifico le 22/02/2016 14:47
Rfa2
 Posté le 22/02/2016 à 15:22 
Petit astucien

Merci, la bête semble bien marcher

Pour l'instant je n'ai exécuté qu'une chose : le point 28 en mettant à 1 pour vider la mémoire.

Le point 22 menu démarrer était déjà à 0
Le point 23 defrag au démarrage enable était déjà sur N
le point 29 hiberfil.sys n'est pas sur mon DD et le bouton demarrer de propose que la mise en veille mais non celle prolongée (que je n'utilise d'ailleurs pas sur mon 8.1)

Restent :

Le point 20 où il est question de Dword 32 alors que je suis en 64 . J'ai pas osé prendre l'option Dword64 sans votre accord

Le point 21 noyau en mémoire: La fiche de PCastuces 2387 ne parle que de windows XP

J'attends vos instructions sur ces deux points.

Merci.

El Magnifico
 Posté le 22/02/2016 à 16:00 
Groupe Sécurité

..............pour le 20) il faut prendre le 32.

pour le 21) c'est valable pour tous les OS, pas seulement XP.

Rfa2
 Posté le 22/02/2016 à 17:05 
Petit astucien

Bien, donc les points 20 et 21 ont été faits et dans ma lancée j'ai continué avec DelFix.exe !

Ci-dessous le rapport DelFix.txt.

Il me reste à vous remercier de votre patience pour me guider... ou y a-t-il d'autres opérations à venir ?

Cordialement

El Magnifico
 Posté le 22/02/2016 à 17:24 
Groupe Sécurité

C'est parfait, tu as été formidable.

Pour moi le chemin s'arrête là , j'espere que ta machine à retrouver un peu de jeunesse , Je te souhaite bonne continuation.

Modifié par El Magnifico le 22/02/2016 17:25
Rfa2
 Posté le 22/02/2016 à 18:06 
Petit astucien

S'il y en a eu un qui a été "formidable" c'est bien vous avec votre patience et votre gentillesse.
J'ai été d'autant plus surpris de votre accueil et de votre compétence qu'une précédente et première fois que je faisais appel au forum ma question avait fait un flop lamentable et est restée sans réponse.
C'était aussi une histoire d'icônes que je souhaitais gérer (espacement horizontal et vertical) sur le bureau comme sous Vista ou XP.
Une fiche technique de PCastuces traitait la question pour le 8.1, mais ce devait être le 8, car ça ne marchait pas avec le 8.1...

Je salue et remercie aussi les deux autres intervenants et en particulier xsun

Bonne continuation et mes meilleurs sentiments

rfa2

Pages : Début ... 1 2 [3] ... Fin
[Début] Page 3 sur 3 [Fin]

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
109,90 €Alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) à 109,90 €
Valable jusqu'au 04 Mars

RueDuCommerce fait une promotion sur l'alimentation PC modulaire Gigabyte P850GM (850W, 80+Gold) qui passe à 109,90 € au lieu de 129,90 € ailleurs. Installez uniquement les câbles dont vous avez besoin pour réduire l’encombrement, augmenter le débit d’air et améliorer les performances thermiques du châssis.  Elle bénéficie d’un ventilateur à roulement hydraulique intelligent.

> Voir l'offre
128,81 € livréTP-Link Deco M4 (WiFi Mesh 1200 Mbit/s, jusqu'à 320 m²) x 3 à 128,81 € livré
Valable jusqu'au 04 Mars

Amazon Allemagne fait une promotion sur le kit TP-Link Deco M4 avec 3 satellites qui passe à 120,91 €. Comptez 7,90 € pour la livraison en France soit un total de 128,81 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 160 €. Ces 3 satellites Deco travaillent ensemble pour former un seul et unique réseau WiFi, garantissant une connexion rapide importe où que vous êtes. Ils offrent une connexion Mesh WiFi haut débit de 1200 Mbit/s , la possibilité de connecter + de 60 appareils dans votre foyer jusqu'à 320 m² et sans zone morte (si cela ne suffit pas, ajoutez simplement plus de Deco à tout moment pour augmenter la couverture WiFi), idéal pour toute la maison.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon FR sur Amazon DE et il n'y a pas de douane.

> Voir l'offre
59,99 €Souris Logitech MX Master 2S à 59,99 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Fnac fait une promotion sur la souris sans fil Logitech MX Master 2S qui passe à 59,99 € alors qu'on la trouve ailleurs autour de 85 €. Cette évolution de la MX Master est équipée de la technologie Logitech Flow. Cette dernière, révolutionnaire, vous permet de déplacer le curseur de votre souris d'un ordinateur à un autre (jusqu'à 3 ordinateurs), d'effectuer des copier/coller de textes, d'une images ou encore de fichiers d'une machine à une autre. Vous allez ainsi pouvoir transférer vos contenus entre 3 ordinateurs différents sans la moindre difficulté. 

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Plus de nom sous icone vista
plus d'îcone de son sous vista
peut pas lire fichier pps. sous Vista ??
sous vista, Dactylo 6.0 peut-il fonctionne ?
Mise à jour Chrome sous Vista
Retrouver mot de passe Gmail sous Vista
impossible éteindre portable sous Vista
P C sous Vista très lent au démarrage....
Créer une image disque sous Vista
Compte utilisateur standard orange sous vista
Plus de sujets relatifs à Icone qui ne peut être supprinée sous Vista
 > Tous les forums > Forum Windows Vista