> Tous les forums > Forum Windows 10
 icone recherche sur widows dans barre des tâches a disparue
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
kianluke
  Posté le 22/09/2015 @ 16:43 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour

Après avoir installé W10 hier sur mon pc portable ASUS K75V et sur mon pc bureau, j'avais hier une icône en forme de loupe se nommant "Recherche sur Windows" sur les deux pc. (voir photo )

Or, ce matin en allumant les machines, cet icône sur mon pc portable avait disparue, mais pas sur le pc bureau.

Je me suis renseigné sur www.microsoft.com pour savoir comment récupérer cet icône et ils me conseillent de faire un clic droit sur la barre des tâches et dans le menu qui apparaît placer le curseur sur "Rechercher" et faire Afficher l'icône sous forme de loupe.

Ce que j'ai fais ! Mais je constate que dans ma fenêtre clic droit barre des tâches je n'ai pas "Rechercher" ( voir photo )

Par contre, sur mon pc bureau j'ai bien les deux

1) L'icône loupe

2) et "Rechercher" dans la fenêtre en question

Avez vous une idée pour récupérer cet icône qui est bien pratique pour rechercher des fichiers et dossiers sur le HDD.

Merci d'avance de bien vouloir m'aider

A bientôt

Publicité
yves.vaissiere
 Posté le 22/09/2015 à 17:07 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

il y a un chevron, au bout de la ligne "Cortana" ...

(je t'invite à découvrir ton OS, sous réserve de sauvegarde https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=14&s=5)

kianluke
 Posté le 23/09/2015 à 07:47 
Petit astucien

Bonjour Yves.Vaissiere et merci pour ta réponse.

Alors, il y a bien un chevron au bout de la ligne "Cortana" il sert uniquement pour afficher ou masquer Cortana.

Pour le lien que tu m'as donné, Heu........... je n'ai rien compris (désolé) (honte) que dois-je faire pour récupérer la fameuse icône loupe disparue ? svp merci

A +

yves.vaissiere
 Posté le 23/09/2015 à 23:41 
  Grand Maître astucien

il sert uniquement pour afficher ou masquer Cortana.

Tu l'as fait, ou pas ?

Chez moi en tout cas, il affiche la fameuse icône loupe quand Cortana n'est pas dispo.

(mon lien pointe vers des solutions permettant, entre autres, d'être curieux ; sans risque )

kianluke
 Posté le 24/09/2015 à 05:56 
Petit astucien

Oui, j'ai masqué Cortana dans la barre des tâches mais pas d'icône loupe réapparue.

Anonyme
 Posté le 24/09/2015 à 09:13 
Nouvel astucien

Bonjour,

Si j'ai bien compris ce que tu souhaites, fait ceci sur le PC en question (obtenir l’icône loupe dans la barre des taches)

Étape 1

• Clic avec le bouton de gauche sur l’icône du menu démarrer en bas à gauche (petit drapeau)
  • Tape une lettre au clavier (n'importe la quelle)
  • Dans le menu qui s'ouvre, clic en haut à gauche sur le menu Hamburger (3 traits superposés)
  • Clic sur "carnet de notes"
  • Clic sur "Paramètres" (engrenage)
  • Désactive Cortana (curseur désactivé à tirer vers la gauche)

Étape 2

• Clic avec le bouton de droite dans une zone vide de la barre des taches
  • Coche comme l'image ci-dessous dans "Rechercher"

Voila la loupe est la.

Modifié par Anonyme le 24/09/2015 09:17
yves.vaissiere
 Posté le 24/09/2015 à 09:35 
  Grand Maître astucien

j'ai masqué

En clair il faut AFFICHER Cortana, pas masquer. (loupe ou "orb" même combat, et on remplace l'orb.par la loupe si on veut)

Modifié par yves.vaissiere le 24/09/2015 09:36
Anonyme
 Posté le 24/09/2015 à 09:42 
Nouvel astucien

Grrrrrrrrrr

Le Monsieur il veut la loupe pas l’icône Cortana ("ORB")

Si Cortana est activée il n'aura jamais l'option "Rechercher" dans clic droit barre des taches mais il a "Cortana", d’où la confusion d'un PC à l'autre, Grrrrrrrrrrrrrr

Tu veux des images ou ça va aller ?

Modifié par Anonyme le 24/09/2015 09:46
yves.vaissiere
 Posté le 24/09/2015 à 10:11 
  Grand Maître astucien

(sauf que c'est Elle qui cherche. Bon moi je l'ai pas d'habitude : je suis en petits boutons)

Des images, ouiouioui !

Anonyme
 Posté le 24/09/2015 à 10:29 
Nouvel astucien

Si tu veux, moi je suis très très bête et de ce fait j'essaye de cibler la demande, pas tjrs facile

Donc si je me réfère à la superbe image du demandeur ainsi qu'aux explications données

J'en déduis que, c'est la demande!

Je suppose qu'il y a confusion entre Zone de recherche et option rechercher

-----

Ceci

Est différent de

Mais est équivalent à

----

Clic droit barre des taches:

Si Julie bosse ça donne

Si Julie roupille ça donne

Mais bon tout ça c'est pour aiguiller notre ami, après les petits boutons c'est encore différent mais la superbe image indique que l'on est pas dans ce cas de figure

Modifié par Anonyme le 24/09/2015 10:30
yves.vaissiere
 Posté le 24/09/2015 à 12:56 
  Grand Maître astucien

Encore un message hautement technique ... et à la pointe de ma flèche (qui n'est pas un chevron puisqu'elle a un tube, même si pas d'empennage) ce n'est pas un appareil photo.

(en effet il aurait deux énormes déclencheurs, un sur le boîtier et un souple ; et l'icône voisine peut être utilisée avec une capture, tout autant que celle-là)

C'est donc bien une loupe devant un dossier ; symbole de recherche sur DD, et pas sur le Net.

Modifié par yves.vaissiere le 24/09/2015 12:57
Anonyme
 Posté le 24/09/2015 à 15:02 
Nouvel astucien

As tu remarqué sur ta capture, pendant que tu tapotais sur ton clavier décrivant ce que tu pointes d'une fine flèche, regarde bien il rigole

Pierre.Yves
 Posté le 24/09/2015 à 15:54 
Astucien

Salut les amis,

Je suis là hein, je suis, je suis... hihihi...

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
16 Go de mémoire SODIMM DDR4 Crucial 3200 MHz à 40,79 €
40,79 € 65 € -37% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le module de 16 Go de mémoire SODIMM DDR4 Crucial 3200 CL22 (CT16G4SFRA32A) qui passe à 37,81 €. Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 42,33 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 50 €. La RAM à 3200MHz peut être downclockée à 2933MHz ou 2666MHz si les spécifications du système ne prennent en charge que 2933MHz ou 2666MHz.

Le module de 8 Go est également en promotion à 23,41 € livré ainsi que le module de 32 Go à 66,72 € livré.

Une bonne affaire pour ces barrettes de mémoires adaptées aux ordinateurs portables, NUC, NAS, etc..

Voir le bon plan
Mini PC BMAX B7 Pro (Core i5-1145G7, 16 Go RAM, SSD 1 To, WiFi 6, BT 5.2, Windows 11) à 298 €
298 € 450 € -34% @Geekbuying

Geekbuying fait une belle promotion sur le très bon mini PC BMAX B7 Pro qui passe à 298 € avec le code promo NNNFRSOLDEB7PRO. On le trouve habituellement autour de 450 €. Ce mini PC intègre un processeur Intel Core i5-1145G7 (4 coeurs), 16 Go de RAM DDR4 et un SSD SATA de 1 To au format M.2 (un emplacement 2.5' libre est également disponible). Il possède un chip graphique Iris Xe qui fera tourner tous vos petits jeux. Il intègre le WiFi 6, le bluetooth 5.2, un port Ethernet Gigabit, 2 ports USB 3.0, 2 ports USB 2.0, un port USB-C et deux connecteurs HDMI. Le tout tourne sous Windows 11 Pro.

Une excellente affaire pour un PC très performant, silencieux et qui ne prendra pas de place ! 

Voir le bon plan
Radio connectée Pure Elan Connect (DAB/DAB+, radios FM et Internet) à 39,90 €
39,90 € 73 € -45% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la radio connectée Pure Elan Connect qui passe à 39,90 € au lieu de 73 €. Cette radio tout-en-un vous permettra d'écouter la radio FM, numérique DAB/DAB+ et plus de 25 000 station de radio Internet du monde entier. Ecran 2.4 pouces pour la configuration et l'accès rapide à 20 stations mémorisables par source. Connectivité bluetooth et WiFi.

Voir le bon plan
Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 à 76,90 €
76,90 € 99,99 € -23% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur le Lego Creator Exprert 10298 Vespa 125 qui passe à 76,90 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 99,99 €.

Voir le bon plan
Graveuse laser SCULPFUN S9 (5.5W, 0,06 mm, 410x420 mm) à 207,82 €
207,82 € 329 € -37% @Geekbuying

Geekbuying fait une superbe promotion sur la graveuse laser SCULPFUN S9 qui passe à 207,82 € avec le code GKB23MS3 alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 329 €. Cette machine de gravure laser va vous permettre de graver et découper le papier, le cuir, le bois, le bambou, la corne, le plastique, la céramique, l'acier, l'acrylique, ...

L'envoi se fait depuis un entrepôt européen. Vous êtes ainsi certains de recevoir l'enceinte rapidement et sans douane.

Voir le bon plan
Kit de 32 Go (2 x 16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 à 81,98 €
81,98 € 110 € -25% @Amazon Espagne

Amazon Espagne fait une promotion sur le kit de 32 Go (2x16 Go) de mémoire DDR4 Corsair Vengeance LPX 3600 MHz CL18 qui passe à 77,34 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,64 € pour la livraison en France soit un total de 81,98 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 110 €.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Icône dans la barre des tâches
Pas d'icone Windows opérationnel dans la Barre des Taches.
Petite icône dans la barre des tâches
En écoutant la musique dans la barre des tâches, ça s'arrête
icône disque dur externe dans barre de lancement rapide
supprimer icone (FRA) de la barre des taches
Comment agrandir les icônes dans la barre des tâches
icone rechercher disoarue dans barre des tâche
W10 : Barre de tâches trop sombre
icône contrôle son disparue
Plus de sujets relatifs à icone recherche sur widows dans barre des tâches a disparue
 > Tous les forums > Forum Windows 10