> Tous les forums > Forum Internet et Réseaux
 L'icône réseau est barrée
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Le_Siberien
  Posté le 30/07/2015 @ 18:15 
Aller en bas de la page 
Astucien

tlm,

Il m'arrive une chose bien étrange.

L'icône réseau à gauche de l'horloge est barrée d'un X rouge comme si je n'avais pas de réseau et pourtant tout fonctionne comme il faut. Je suis raccordé par câble à un routeur.

Quelqu'un saurait me dire s'il-vous-plaît, d'où cela provient ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par Le_Siberien le 30/07/2015 18:32
Publicité
fgondard
 Posté le 30/07/2015 à 19:24 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Bonjour,

Tu es sûr que ce n'est pas l'icône d'une connexion Wifi ?

Le_Siberien
 Posté le 30/07/2015 à 19:29 
Astucien

fgondard a écrit :

Bonjour,

Tu es sûr que ce n'est pas l'icône d'une connexion Wifi ?

Bonsoir,

L'icône représentant le wifi se présente comme des escaliers montants de gauche à droite, alors que le câble est représenté par une sorte de moniteur.

fgondard
 Posté le 30/07/2015 à 20:39 
  Grand Maître astucien

Ça dépend du système d'exploitation. Sous XP les deux icônes sont identiques.

jujube2
 Posté le 30/07/2015 à 20:57 
  Maître astucien

Sous XP les deux icônes sont identiques.

??? voilà ce que j' ai à gauche avec XP !! wifi et éthernet non raccordé

X rouge comme si je n'avais pas de réseau et pourtant tout fonctionne comme il faut

Tu ne serais pas en wifi par hasard ???

bye bye, bonne soirée

Le_Siberien
 Posté le 31/07/2015 à 09:24 
Astucien

,

Non, je suis assurément raccordé par câble et non pas en wifi, pour le wifi il aurait fallut que j'aie un mini récepteur raccordé à un port USB, or je n'en ai aucun. Je suis sous Windows 7.

Par ailleurs pour votre info, je viens de me souvenir que c'est depuis que j'ai désinstallé les anciens pilotes que cela c'est produit. En effet, la même icône, la même installation par câble existait déjà et tout était correctement affiché avant la désinstallation des anciens pilotes.

Dans centre réseau et partage -> modifier les paramètres de la carte, avant il y avait une carte d'installée, à présent il n'y a plus rien. Comment puis-je réinstaller le réseau ?

Merci pour vos réponses.

ELICHA
 Posté le 01/08/2015 à 09:13 
Astucien

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la demande. Tu voulais savoir pourquoi c'était barré, mais tu es parfaitement connecté. Maintenant tu sais ce qui a provoqué cette croix, pourquoi vouloir rétablir le réseau dont tu n'as aucun besoin? Juste pour être dans la norme?

Le_Siberien
 Posté le 01/08/2015 à 11:48 
Astucien

ELICHA a écrit :

Bonjour,

Je ne comprends pas bien la demande. Tu voulais savoir pourquoi c'était barré, mais tu es parfaitement connecté. Maintenant tu sais ce qui a provoqué cette croix, pourquoi vouloir rétablir le réseau dont tu n'as aucun besoin? Juste pour être dans la norme?

Bonjour,

Non je ne sais pas, c'est peut-être une coïncidence mais j'y ai pensé que cela pouvait être à cause de cette désinstallation, mais c'est peut-être autre chose.

" Juste pour être dans la norme ? " Oui tout à fait, si c'est ma désinstallation qui en est la cause j'aimerai y remédier.

Je pense que si je crée une nouvelle installation réseau que le X disparaitra, mais je ne sais pas comment faire.

Merci de m'aider.

Modifié par Le_Siberien le 01/08/2015 13:41
ELICHA
 Posté le 01/08/2015 à 12:13 
Astucien

Mais à quoi cela va-t-il te servir puisque tu ne t'en sers pas? On a tendance à supprimer les connexions WIFI si on n'en a pas l'utilité, et toi tu veux rétablir une connexion qui ne te sers à rien!!

Moi je ne passe qu'en WIFI et j'ai supprimé la connexion réseau que je ne pourrais utiliser que collé à ma box, ou avec des fils de connexion à mon portable.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
63,99 €Switch Netgear GS116, 16 ports à 63,99 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Amazon propose actuellement le commutateur 16 ports Netgear GS116E-200PES à 63,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 100 €. Ce switch bénéficie de 16 connexions Ethernet haut débit commutées à 10/100/1000 Mbps en full-duplex ce qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre réseau local à une vitesse maximum sur chaque port (jusqu'à 2000 Mbits/s). Compatible VLAN, le Netgear GS116 vous permettra également de mettre en place des réseaux locaux virtuels à l'intérieur de votre réseau local afin de mieux répartir votre bande passante et mieux gérer les priorités. Le produit est garanti 5 ans !

> Voir l'offre
22,80 €Bracelet connecté Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque IP67, écran OLED et Bluetooth 5 à 22,80 €
Valable jusqu'au 15 Avril

Cdiscount fait une promotion sur dernière version du bracelet connecté de fitness Xiaomi Mi Band 5 avec tracker cardiaque à 22,80 €. Ce bracelet est étanche IP67 et possède le bluetooth 5.0. Avec lui, vous pouvez suivre votre rythme cardiaque, mais également vos pas et vos calories dépensées que vous pourrez afficher sur son écran OLED couleur, de même que l'heure courante. Il intègre également un réveil vibreur silencieux (pratique pour se réveiller la nuit sans réveiller sa moitié) et peut suivre vos phases de sommeil. Vous pourrez configurer le bracelet et suivre votre activité depuis n'importe quel appareil mobile avec Bluetooth 5 sous Android ou iOS. Vous pourrez contrôler votre musique du téléphone depuis le bracelet et afficher vos notifications.

Cette version française est directement expédiée depuis un entrepôt français. Sa batterie autorise une autonomie de 20 jours entre 2 recharges.

> Voir l'offre
124,76 €Disque dur externe USB 3.0 Seagate 8 To à 124,76 € livré
Valable jusqu'au 14 Avril

Amazon Allemagne propose actuellement le disque dur Seagate Desktop Drive 8 To à 118,18 € (avec la TVA ajustée). Comptez 6,58 € pour la livraison en France soit un total de 124,76 € livré alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 150 €. Le disque est non soudé et vous pourez le récupérer pour l'utiliser dans un ordinateur, un NAS, etc. Connexion USB 3.0.

Vous pouvez utiliser votre compte Amazon France sur Amazon Allemagne et qu'il n'y a pas de douane. Si vous êtes perdu en allemand, vous pouvez traduire le site en anglais.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Icone reseau wifi barrée d'une croix rouge
Icone réseau
icône de correction barrée
Icone reseau local
triangle jaune dans icone réseau du systray ?
Icone réseau impossible
Icône réseau
icone reseau croix rouge et plus d'acces reseau
croix rouge sur l'icone réseau
croix rouge sur icône réseau
Plus de sujets relatifs à L''icône réseau est barrée
 > Tous les forums > Forum Internet et Réseaux