| ||||||||
Astucien | Bonsoir à toutes et à tous, L'icône réseau met beaucoup de temps à apparaître dans le systray (tiroir système) sur mon PC au démarrage: entre 1 et 2 minutes. Je n'avais pas ce problème auparavant (mais je ne sais pas ce qui peut être à son origine...). Merci à celui ou celle qui pourra m'aider. PS: j'ai une connexion WiFi via une Freebox HD. Modifié par Clioboy_XP le 11/08/2009 18:31 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Grande Maîtresse astucienne | C'est seulement l'icône, le problème, ou la connexion aussi? | |||||||
Astucien | Bonsoir, elle. C'est juste l'icône qui pose problème, la connexion fonctionne (tant mieux !). | |||||||
Astucien | Merci pour ta réponse, Tilde. J'ai fait un nettoyage avec Ccleaner, Regseeker et ATF-Cleaner mais cela n'a rien changé. En fait ce qui est le plus embêtant, c'est que toutes les applications qui sont chargées après l'affichage de l'icône réseau (notamment le logiciel de mon imprimante) ne sont pas disponibles l'affichage en question. J'ai remarqué aussi que le Gestionnaire de tâches n'est pas complètement opérationnel (la colonne "Nom de l'utilisateur" de l'onglet "Processus" est vide !). Une piste sur l'origine du problème: j'ai lancé l'Observateur d'évènements, et le problème suivant se produit (parfois) au démarrage:
Des idées pour solutionner le problème ? Merci d'avance. Modifié par Clioboy_XP le 16/08/2009 15:57 | |||||||
Petit astucien | Clioboy_XP a écrit : Salut à tous, Salut clioboy_xp, télécharge ce module sur ce site : http://www.win-web.be/forum/index.php?showtopic=2938
| |||||||
Astucien | Merci pour ta réponse, gery. J'essaie le logiciel et te tiens au courant. Par contre, avez-vous des idées par rapport aux erreurs trouvées par l'Observateur d'évènement, notamment le DHCP ? C'est quoi et ça sert à quoi au juste, ce DHCP ? Merci d'avance. Modifié par Clioboy_XP le 23/08/2009 23:01 | |||||||
Astucien | Bonsoir, Est-ce que la fonction routeur est activée sur ta box ? | |||||||
Astucien | Oui. | |||||||
Astucien | Le serveur DHCP est ce qui t'attribue une adresse IP automatiquement. Il faudrait que tu fassez un ipconfig /all (commande à taper en Invite de commande) pour savoir quelle est ton adresse IP (si une est attribuée) et l'adresse de la passerelle (freebox). Quelqu'un ayant l'expérience de la freebox devrait pouvoir interpréter ton message d'erreur. | |||||||
Astucien | J'ai résolu le problème: en fait, j'utilise le logiciel Glary Utilities, et j'ai modifié le démarrage de certains logiciels avec, ce qui a eu pour conséquence la création de tâches planifiées. En les supprimant, les choses sont rentrées dans l'ordre. Mon PC redémarre comme une fusée maintenant ! Merci pour tous vos conseils en tout cas. | |||||||
Astucien | Bonjour à toutes et à tous, Je relance le sujet car le problème se produit à nouveau alors qu'il n'y a aucune tâche planifiée. L'observateur d'évènements fait état de ce qui suit: http://img171.imageshack.us/img171/9049/dhcp.jpg Avez-vous des idées pour régler ce problème ? Merci d'avance. | |||||||
Astucienne |
Ne pas confondre nettoyage et decapage du systeme...Ça finit par faire des trous... Certains nettoyeurs/optimiseurs de systeme virent des fichiers temporaires qui contrairement à une idée repandue ne sont pas forcement tous inutiles et dont la disparition peut entrainer des dysfonctionnements inattendus(Quand ils ne virent pas des clés de registre un peu à l'emporte-pièce)...C'est le cas de certains fichiers temp pour les peripheriques (imprimantes par exemple)...Le coupable pourrait très bien être un des nombreux logiciels de nettoyage que tu utilises...Je creuserais plutôt dans ce sens...Un petit tour dans msconfig pour tester ...en desactivant les entrées de demarrage concernant tes nettoyeurs/optimiseurs(qui ralentissent, voir saturent le systeme au demarrage)... et/ou les lignes concernant le logiciel de ton imprimante par exemple...reboot du pc et voir si le probleme persiste...Après chaque ligne desactivée... De meme Une simple restauration du syteme avant que le probleme n'apparaisse pourrait solutionner le probleme...Mais pourrait se reproduire si tu n'identifies pas clairement le responsable de la situation... | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|