| ||||||||
Astucien | Bonjour, Par suite d'une fausse manip toutes les icône de mon répertoire se sont retrouvées sur le bureau... Quelle manip effectuer pour n'avoir sur :'écran que la seulle photo ??? Merci Modifié par Jacques92110 le 07/12/2013 15:57 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Salut, Ouvres ton répertoire et contrôles que les dossier en question y sont toujours. Si c'est le cas c'est que ce qui est sur ton bureau sont des raccourcis que tu peux supprimer. Si les dossiers ne sont plus dans le répertoire, fais les glisser du bureau à celui-ci pour qu'ils retrouvent leur place d’origine. | |||||||
Astucien | Bonjour, J'ai les dossiers et dans le répertorie et sur mon bureau. Si je supprime un fichier sur le bureau celui est supprime*é J'ai passé la mauvaise commande, que j'ai oublié, et l'écran est devenu noir et les icônes étaient sur le bureau. Ton explication est la bonne lais pas dans mon cas ! Merci
| |||||||
Astucien ![]() | Bonjour,
Dans un terminal tape
(remplace < USERS > par ton nom d'utilisateur).
Tu va pouvoir voir de quel type de dossiers/fichiers il s'agit.
Dès lors s'il s'agit d'une "copie" tu peux effacer le contenu voulu de ton desktop . Ta crainte est que tes fichiers soient liés entre-eux visiblement? Sur le lien du dessus recherche "lien" pour pouvoir différencier les liens symboliques/durs et agir en conséquence. Si tout tes fichiers sont des copies et qu'ils disposent d'une nomenclature identique tu peux faire une commande du style "rm IMG_*" pour tout effacer le tout d'un coup (attention également aux fausses manipulations). Généralement pour éviter les erreurs, je crée un dossier "temptrash" dans lequel je déplace tout dans un premier temps puis je vérifie et après j'efface le dossier.
Bonne journée. Modifié par Draleg le 08/12/2013 09:23 | |||||||
Nouvel astucien |
Sinon supprimes les fichiers cachés (.kde) ils seront recrées au reboot Au pire tu te logues en root, tu supprimes ton profil, tu reboot, tu te relogues en root et tu le recréé Attention, tu perdras les fichiers de home que tu avais amené Modifié par Anonyme le 08/12/2013 18:28 | |||||||
|
Sujets relatifs | ||||||||||||||||||||||||||||||||
|