× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Linux
 icône sur bureau: comment lzs "supprimer" Suse 13.Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Jacques92110
  Posté le 07/12/2013 @ 15:56 
Aller en bas de la page 
Astucien

Bonjour,

Par suite d'une fausse manip toutes les icône de mon répertoire se sont retrouvées sur le bureau...

Quelle manip effectuer pour n'avoir sur :'écran que la seulle photo ???

Merci

Modifié par Jacques92110 le 07/12/2013 15:57
Publicité
Papounet17000
 Posté le 07/12/2013 à 17:40 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

Salut,

Ouvres ton répertoire et contrôles que les dossier en question y sont toujours.

Si c'est le cas c'est que ce qui est sur ton bureau sont des raccourcis que tu peux supprimer.

Si les dossiers ne sont plus dans le répertoire, fais les glisser du bureau à celui-ci pour qu'ils retrouvent leur place d’origine.

Jacques92110
 Posté le 08/12/2013 à 07:26 
Astucien

Bonjour,

J'ai les dossiers et dans le répertorie et sur mon bureau. Si je supprime un fichier sur le bureau celui est supprime*é dans le répertoire...

J'ai passé la mauvaise commande, que j'ai oublié, et l'écran est devenu noir et les icônes étaient sur le bureau.

Ton explication est la bonne lais pas dans mon cas !

Merci

Draleg
 Posté le 08/12/2013 à 09:13 
Astucien

Bonjour,

Dans un terminal tape

ls -lathr /home/<USERS>/Desktop/

(remplace < USERS > par ton nom d'utilisateur).

Tu va pouvoir voir de quel type de dossiers/fichiers il s'agit.

Dès lors s'il s'agit d'une "copie" tu peux effacer le contenu voulu de ton desktop .

Ta crainte est que tes fichiers soient liés entre-eux visiblement? Sur le lien du dessus recherche "lien" pour pouvoir différencier les liens symboliques/durs et agir en conséquence.

Si tout tes fichiers sont des copies et qu'ils disposent d'une nomenclature identique tu peux faire une commande du style "rm IMG_*" pour tout effacer le tout d'un coup (attention également aux fausses manipulations).

Généralement pour éviter les erreurs, je crée un dossier "temptrash" dans lequel je déplace tout dans un premier temps puis je vérifie et après j'efface le dossier.

Bonne journée.

Modifié par Draleg le 08/12/2013 09:23
Anonyme
 Posté le 08/12/2013 à 12:04 
Nouvel astucien

Sinon supprimes les fichiers cachés (.kde) ils seront recrées au reboot

Au pire tu te logues en root, tu supprimes ton profil, tu reboot, tu te relogues en root et tu le recréé

Attention, tu perdras les fichiers de home que tu avais amené

Modifié par Anonyme le 08/12/2013 18:28
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
23,48 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose actuellement la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €. La carte offre des débits jusqu'à 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. La livraison est gratuite pour cette carte idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

> Voir l'offre
99 €Ring Video Doorbell 2 à 99 €
Valable jusqu'au 29 Mai

Boulanger fait une promotion sur la sonnette / caméra connectée Ring Video Doorbell 2 qui passe à 99 € livrée gratuitement alors qu'on le trouve habituellement à partir de 199 €. Veillez sur votre maison et répondez à la porte depuis votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur grâce à la sécurité nouvelle génération de Ring Video Doorbell 2. Ring vous envoie des alertes lorsque quelqu’un se présente à votre porte, de sorte que vous pouvez voir, entendre et parler aux visiteurs depuis n’importe où.

> Voir l'offre
89,99 €Routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK (WiFi 1750 Mbps) à 89,99 €
Valable jusqu'au 30 Mai

Amazon fait une promotion sur le routeur Netgear R6700 NIGHTHAWK qui passe à 89,99 € livré gratuitement. On le trouve ailleurs à partir de 119 €. Ce routeur vous permettra de profiter du WiFi jusqu'à 1750 Mbps. Son amplificateur intégré vous permettra t'étendre la couverture de votre réseau jusqu'à 140 m². Le routeur dispose également de 4 prises Gigabit Ethernet et d'un port USB 3.0 sur lequel vous pourrez brancher une imprimante, une clé USB ou un disque dur externe qui sera partagé sur votre réseau.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
comment avoir le bureau en 3Davec suse 10.3?
Comment supprimer la cession invité au démarrage
Comment mettre la corbeille sur le bureau avec Zorin os
Comment supprimer résidus configuration deluge torrent
[réglé]debian squeze comment activer effets bureau
comment supprimer Grub
Ubuntu comment le supprimer
icône "Recovery" sur le bureau
Bureau 3D SuSE Linux
pas d'icone sur le bureau mandriva 2005
Plus de sujets relatifs à icône sur bureau: comment lzs "supprimer" Suse 13.
 > Tous les forums > Forum Linux