> Tous les forums > Forum Windows XP
 Icone volume instable près de l'horlogeSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Ber26
  Posté le 26/08/2007 @ 21:42 
Aller en bas de la page 
Petit astucien
Bonjour,
Mon PC tourne avec Win XP, service Pack 2.
Depuis quelques temps, l'icone (sorte de HP) n'apparaît plus à côté de l'horloge.
Si je fais "Démarrer", "Paramètres", "Panneau de Configuration", dans les propriétés de "Son et Périphériques Audio", onglet "Volume", la case "Placer l'icone de volume dans la barre des tâches" est bien cochée.
Mais il me faut d'abord "décocher" cette case, puis la "recocher" et faire "Appliquer" puis "OK" : l'icone du HP apparaît alors près de l'horloge.

Dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a aucune anomalie sur la ligne "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" et la carte son "Realtek AC'97 Audio"
A tout hasard, si je fais un clic droit sur la "Barre des tâches", "Propriétés", "Personaliser", "Personnaliser les notifications", je retrouve alors l'icone son dans cette fenêtre et alors je préfère choisir l'option "Toujours afficher"
Je trouve toujours la fameuse icone "Volume" dans la zone de l'horloge.
Mais, malheureusement, au prochain redémarrage du PC, cette icone volume ne revient pas près de l'horloge ; enfin, , si dans la barre des taches, je fais "Propriétes", "Personnaliser", , je ne retrouve pas cette fameuse icone autant dans la liste "Eléments actuels" que dans la liste "Eléments précédents"Seulement, après l'arrêt du PC, puis son redémarrage, l'icone "Volume" a encore disparu : il me faut reprendre "Panneau de configuration", etc..." J'ai essayé la manip ci-après (trouvée sur ce forum)Qui consiste à écraser le fichier sndvol32.exe à partir du CD windows

Démarrer - Exécuter (taper la lettre X puis entrée du clavier)
dans le champ libre taper cmd
une fenêtre de commande s'ouvre
insérer le cd de xp dans votre lecteur et garder appuyée la touche CTRL pour éviter l'auto-démarrage
dans la fenêtre de commande taper (la lettre de votre lecteur de CD) suivie de : (caractère deux points)
ensuite cd i386 puis entrée
expand sndvol32.ex_ c:\windows\system32\sndvol32.exe puis entrée
ne pas oublier de mettre un espace apres l'underscore
Redémarrer
.
Mais après le redémarrage du PC, je me retrouve comme au début de ce message
A tout hasard, j'ai provisoirement, créé un raccourci à partir de sndvol32.exe (méthode trouvée ici aussi), (mais ça n'est pas satisfaisant)
Si donc quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa.NB : je suis nouveau sur ce forum !
Publicité
trebe
 Posté le 26/08/2007 à 22:03 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Astucien

bonsoir

clic droit sur la barre des tâches --> propriétés --> "personnaliser" --> clic sur l'icone volume --> toujours afficher --> ok (tu peux aussi tester en cliquant sur "paramètres par défaut"

trebe
 Posté le 26/08/2007 à 22:09 
  Astucien

essayes ceci

dans rechercher tapes diag

tu auras une icone bleue avec une croix jaune nommee DXDIAG cliques dessus

Anonyme
 Posté le 26/08/2007 à 22:10 
Nouvel astucien

Hello Ber26,

Et bienvenue.

Si la solution proposée par Trebe ne donne rien, tu peux essayer avec Taskbar Repair

- dans le champ "notification area" :

- tester "show missing icons"

- tester "remove past icons"

Ber26
 Posté le 27/08/2007 à 19:05 
Petit astucien
Pour Trebe :
J'avais déjà fait les manip que tu avais signalé dans ton message de 22h03, sans succès !
J'ai ensuite lancé Diag (signalé dans ton deuxième message de22h09) et enregistré le résultat : que dois-je en faire ? Le mettre dans ma réponse pour te le soumettre?
En tout état de cause, aucun pb n'a été signalé sur tous les onglets examinés.
Pour Casse noisette :
J'ai lancé Taksbar Repair : dans le champ "notification area" j'ai bien trouvé "show missing icons" mais quand j'agit sur le bouton Apply celui-ci reste en gris...
Enfin, je n'ai pas trouvé "Remove past icons", mais seulement "Remove past Items"
je ne sais que faire.
En tout état de cause, je ne vois toujours pas l'icone "volume" près de l'horloge.
Et si je fais clic droit sur la barre des tâches et la suite, je trouve enfin cette icone dans la liste "Eléments précédents"...(Petit changement par rapport à ce que j'ai signalé dans mon premier message)
Si donc vous pouvez encore m'aider...
Merci
Anonyme
 Posté le 27/08/2007 à 19:10 
Nouvel astucien

J'ai lancé Taksbar Repair : dans le champ "notification area" j'ai bien trouvé "show missing icons" mais quand j'agit sur le bouton Apply celui-ci reste en gris...
Je viens de tester : il est fonctionnel, mais effectivement, il semble ne rien se passer ensuite
Enfin, je n'ai pas trouvé "Remove past icons", mais seulement "Remove past Items"
je ne sais que faire.
Erreur de ma part : c'est effectivement "remove past Items"
trebe
 Posté le 27/08/2007 à 19:17 
  Astucien

normalement cela devrait suffire

Afin d'installer le contrôle du volume dans la barre des tâches de Windows, c'est-à-dire de faire apparaître l'icône en forme de haut-parleur, il suffit de suivre la procédure suivante :

• Ouvrir le Panneau de configuration
  • Double-cliquer sur l'icône Multimédia ou "Sons et périphériques audio"
  • Selon la version de Windows, cliquer sur l’onglet Audio et cocher Afficher le contrôle du volume sur la barre des tâches ou bien cliquer sur l'onglet Volume et cocher Placer l'icône de volume dans la barre des tâches
  • Valider en cliquant sur OK

Eventuellement, s'il ne s'affiche toujours pas, cliquer avec le bouton droit à droite de la barre des tâches, puis Propriétés, puis cliquer sur le bouton Personnaliser. Repérer l'icône Volume et choisir "Toujours afficher".

Ber26
 Posté le 27/08/2007 à 20:35 
Petit astucien
Pour Trebe

IL semble que je n'arrive pas à me faire comprendre :

Je sais faire les manip que tu précises (et que j'avais décrites plus haut), mais la fameuse icone n'apparait pas près de l'horloge ; ensuite si je clique droit sur la barre des tâches/Propriétés/Personnaliser, l'icone Volume n'apparaît que dans la "Liste des Eléments précédents" : et bien que j'ai choisi l'option Toujours afficher.

Je suis donc bloqué à cette étape !!!

trebe
 Posté le 27/08/2007 à 21:01 
  Astucien

dans elements precedents clique sur l icone son tu vas avoir un curseur et la

tu mets toujours afficher au lieu de masquer en cas d inactivite

tu peux aussi decocher masquer les icones inactives

Publicité
triode94
 Posté le 27/08/2007 à 21:06 
  Maître astucien

Bonsoir à toutes et à tous.

Je pense qu'il suffit de décocher "masquer les icônes inactives", tout simplement.

Anonyme
 Posté le 27/08/2007 à 21:15 
Nouvel astucien

Au cas où : même problème ici (résolu)

http://www.micro-astuce.com/Forum/topic1338.html

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
45,99 €Boîtier PC ATX Fractal Focus G à 45,99 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon propose actuellement le très bon boîter moyen tour Fractal Design Focus G à 45,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à plus de 69 €. Le boitier Fractal Design Focus G est une plateforme ultra-polyvalente douée de fonctions ultra pratiques (format ATX, filtres, USB 3.0, 2 ventilateurs LED inclus, emplacements 5,25 pouces pour lecteur DVD/Blu-Ray, montage facile).

> Voir l'offre
59,95 €Disque dur externe portable Seagate Basic 2 To USB 3.0 à 59,95 €
Valable jusqu'au 06 Mars

Amazon fait une promotion sur le disque dur externe portable Seagate Basics d'une capacité de 2 To qui passe à 59,95 € livré gratuitement. Ce disque dur externe portable au format 2,5 pouces dispose d'une interface USB 3.0 compatible USB 2.0. Une excellente affaire pour ce disque dur qui offre des débits de 115 Mo/s. Il n'est pas soudé et est donc démontable si vous souhaitez le réutiliser ailleurs (console, NAS, PC).

> Voir l'offre
94,99 €SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 €
Valable jusqu'au 05 Mars

Amazon propose actuellement le SSD Crucial MX500 1 To à 94,99 € livré. On le trouve ailleurs à partir de 110 €. Ce SSD salué par la critique par son rapport qualité prix imbattable offre des débits de 560 Mo/s en lecture et 510 Mo/s en écriture. Il est garanti 5 ans. Une très bonne affaire.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Retrouver icône de son près de l'horloge.
Perdu icône SON pres horloge
Comment masquer icone prés de l'horloge ?
Icone récalcitrant prés de l'horloge.Résolu
Très nombreuses icônes dans la barre près de l'horloge
icone volume inexistante
Prés de l'horloge, petit "carré" restaure ???
icône de volume absent
icone volume barre des taches!!
Icone volume barre de tâches
Plus de sujets relatifs à Icone volume instable près de l''horloge
 > Tous les forums > Forum Windows XP