| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, Mais, malheureusement, au prochain redémarrage du PC, cette icone volume ne revient pas près de l'horloge ; enfin, , si dans la barre des taches, je fais "Propriétes", "Personnaliser", , je ne retrouve pas cette fameuse icone autant dans la liste "Eléments actuels" que dans la liste "Eléments précédents"Seulement, après l'arrêt du PC, puis son redémarrage, l'icone "Volume" a encore disparu : il me faut reprendre "Panneau de configuration", etc..." J'ai essayé la manip ci-après (trouvée sur ce forum)Qui consiste à écraser le fichier sndvol32.exe à partir du CD windowsMon PC tourne avec Win XP, service Pack 2. Depuis quelques temps, l'icone (sorte de HP) n'apparaît plus à côté de l'horloge. Si je fais "Démarrer", "Paramètres", "Panneau de Configuration", dans les propriétés de "Son et Périphériques Audio", onglet "Volume", la case "Placer l'icone de volume dans la barre des tâches" est bien cochée. Mais il me faut d'abord "décocher" cette case, puis la "recocher" et faire "Appliquer" puis "OK" : l'icone du HP apparaît alors près de l'horloge. Dans le gestionnaire de périphériques, il n'y a aucune anomalie sur la ligne "Contrôleurs audio, vidéo et jeu" et la carte son "Realtek AC'97 Audio" A tout hasard, si je fais un clic droit sur la "Barre des tâches", "Propriétés", "Personaliser", "Personnaliser les notifications", je retrouve alors l'icone son dans cette fenêtre et alors je préfère choisir l'option "Toujours afficher" Je trouve toujours la fameuse icone "Volume" dans la zone de l'horloge. Démarrer - Exécuter (taper la lettre X puis entrée du clavier) dans le champ libre taper cmd une fenêtre de commande s'ouvre insérer le cd de xp dans votre lecteur et garder appuyée la touche CTRL pour éviter l'auto-démarrage dans la fenêtre de commande taper (la lettre de votre lecteur de CD) suivie de : (caractère deux points) ensuite cd i386 puis entrée expand sndvol32.ex_ c:\windows\system32\sndvol32.exe puis entrée ne pas oublier de mettre un espace apres l'underscore Redémarrer.Mais après le redémarrage du PC, je me retrouve comme au début de ce message A tout hasard, j'ai provisoirement, créé un raccourci à partir de sndvol32.exe (méthode trouvée ici aussi), (mais ça n'est pas satisfaisant)Si donc quelqu'un peut m'aider, ça serait sympa.NB : je suis nouveau sur ce forum ! | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | bonsoir clic droit sur la barre des tâches --> propriétés --> "personnaliser" --> clic sur l'icone volume --> toujours afficher --> ok (tu peux aussi tester en cliquant sur "paramètres par défaut" | |||||||
![]() ![]() | essayes ceci dans rechercher tapes diag tu auras une icone bleue avec une croix jaune nommee DXDIAG cliques dessus
| |||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello Ber26, Et bienvenue. Si la solution proposée par Trebe ne donne rien, tu peux essayer avec Taskbar Repair - dans le champ "notification area" : - tester "show missing icons" - tester "remove past icons" | |||||||
Petit astucien |
| |||||||
Nouvel astucien ![]() |
Je viens de tester : il est fonctionnel, mais effectivement, il semble ne rien se passer ensuite
Erreur de ma part : c'est effectivement "remove past Items" | |||||||
![]() ![]() | normalement cela devrait suffire Afin d'installer le contrôle du volume dans la barre des tâches de Windows, c'est-à-dire de faire apparaître l'icône en forme de haut-parleur, il suffit de suivre la procédure suivante :
Eventuellement, s'il ne s'affiche toujours pas, cliquer avec le bouton droit à droite de la barre des tâches, puis Propriétés, puis cliquer sur le bouton Personnaliser. Repérer l'icône Volume et choisir "Toujours afficher".
| |||||||
Petit astucien | Pour Trebe
| |||||||
![]() ![]() | dans elements precedents clique sur l icone son tu vas avoir un curseur et la
tu mets toujours afficher au lieu de masquer en cas d inactivite tu peux aussi decocher masquer les icones inactives | |||||||
Publicité | ||||||||
![]() ![]() | Bonsoir à toutes et à tous. Je pense qu'il suffit de décocher "masquer les icônes inactives", tout simplement. | |||||||
Nouvel astucien ![]() | Au cas où : même problème ici (résolu) | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|