> Tous les forums > Forum Windows 7
 Icône Word disparueSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]
Carrie Bradshaw
  Posté le 13/09/2010 @ 23:44 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir,

En voulant descendre le raccourci Word qui était sur mon bureau dans la barre des tâches, celui-ci a perdu son icône ! Je peux toujours utiliser le programme mais à présent j'ai un petit icône comme ceci :

Alors j'ai essayé d'aller chercher l'icône dans C\ Windows etc... et de refaire un raccourci de WINWORD mais cela ne résout pas mon problème, car dans Démarrer > Programmes > MS Office, Word n'a toujours pas récupéré son "logo".

Suis-je obligée d'effectuer une restauration système (car il faudrait que je refasse tous les paramètres de réglage que j'avais effectués sur mon ordi )

J'attends votre ou vos astuces !

Publicité
usularrakis
 Posté le 14/09/2010 à 08:20 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

salut

- à tout hasard refais l'association entre .docx et word

- à mon avis ce n'est pas un pb de bureautique mais de windows, tu devrais faire déplacer ton message dans le bon forum en cliquant sur le triangle jaune de ton message

Carrie Bradshaw
 Posté le 14/09/2010 à 10:33 
Petite astucienne

usularrakis a écrit :

salut

- à tout hasard refais l'association entre .docx et word

- à mon avis ce n'est pas un pb de bureautique mais de windows, tu devrais faire déplacer ton message dans le bon forum en cliquant sur le triangle jaune de ton message

Salut,

et non ça ne fonctionne pas...

sinon ok, j'ai demandé à ce qu'on déplace mon message dans une section plus appropriée.

babe2
 Posté le 14/09/2010 à 12:00 
Petit astucien

Bonjour,

Une astuce pour récupérer une icone Word: tu ouvres un nouveau fichier dans Word. Tu le laisses vierge puis tu l'enregistres dans le bureau nom Word et le tour est joué.

pcastuces
 Posté le 14/09/2010 à 12:19 
Equipe PC Astuces
Bonjour,

Le sujet a été déplacé par la modération dans un forum plus adéquat.

Vous pouvez continuer la discussion à la suite.

A bientôt.
Lyli
 Posté le 14/09/2010 à 15:25 
Petite astucienne

Bonjour,

Aller dans le menu déroulant, clic droit sur Word, clic droit et attacher à la barre des tâches

j'espère avoir répondu à votre question.

Bonne journée à tous

Carrie Bradshaw
 Posté le 14/09/2010 à 18:48 
Petite astucienne

Merci les modos d'avoir placé mon message au bon endroit.

Bonsoir babe2, le fait d'enregistrer un fichier vierge word et le placer sur mon bureau en le nommant Word ne résout pas mon problème... Le programme Word qui se trouve dans le menu Démarrer > Programmes > Microsoft office > Microsoft Office Word 2007 n'a toujours pas son icône.

Bonsoir llc, il en est de même, j'ai épinglé le programme dans la barre des tâches mais il n'a pas d'icône là non plus... En fait le souci a débuté lorsque justement j'ai voulu le déplacer à cet endroit...

Havok
 Posté le 14/09/2010 à 21:35 
  Maître astucien

Bonsoir,

Sous Windows 7 "l'épinglage" n'est fonctionnel à 100% que si le fichier qui sert à faire cette "reprise" existe toujour.

En somme pour l'exemple si tu parts d'une icône du bureau pour faire cela temps que celle ci est sur le bureau c'est ok, sinon c'est ko (pour les icônes).

Par contre, si tu épingles depuis le menu démarrer (programmes => Microsoft Office => Word) et que tu ne supprimes pas ce raccourci là cela sera ok dans la barre de tâche.

Carrie Bradshaw
 Posté le 14/09/2010 à 21:52 
Petite astucienne

Havok a écrit :

Bonsoir,

Sous Windows 7 "l'épinglage" n'est fonctionnel à 100% que si le fichier qui sert à faire cette "reprise" existe toujour.

En somme pour l'exemple si tu parts d'une icône du bureau pour faire cela temps que celle ci est sur le bureau c'est ok, sinon c'est ko (pour les icônes).

Par contre, si tu épingles depuis le menu démarrer (programmes => Microsoft Office => Word) et que tu ne supprimes pas ce raccourci là cela sera ok dans la barre de tâche.

Bonsoir,

En effet, pour Word j'ai déplacé l'icone Raccourci Bureau > Barre des tâches, et il a disparu peu après, mais j'en ai fait de même avec Excel et il est toujours là... ?!...

Publicité
Havok
 Posté le 14/09/2010 à 21:59 
  Maître astucien

La gestion des raccourci n'est pas identique sous XP que sous Seven, et la raccourci originaux de l'office ne sont pas non plus comme des raccourcis que tu pourrais toi même fabriquer.

L'une des preuves est que sous XP il est possible de prendre les propriété des icônes dans la barre de taches alors que sous Seven non.

Il suffit que Windows Seven revérifie le cache des icônes et hop là.

Carrie Bradshaw
 Posté le 14/09/2010 à 22:02 
Petite astucienne

Ok, comment faut-il procéder sous Seven donc ?

Havok
 Posté le 14/09/2010 à 22:18 
  Maître astucien

Havok a écrit :

Bonsoir,

Carrie Bradshaw
 Posté le 14/09/2010 à 22:25 
Petite astucienne

Oui, ça j'avais bien lu, mais comme je l'ai écrit, dans mon menu Programmes > Microsoft Office, il n'a pas non plus d'icône !

Modifié par Carrie Bradshaw le 14/09/2010 22:25
Havok
 Posté le 14/09/2010 à 22:42 
  Maître astucien

Où est ton raccourci original du Word ?

53952
 Posté le 15/09/2010 à 09:29 
Petit astucien

à tous

Insère ton dvd de office et clic sur " réparer " ça m' est déjà arrivé et l' icône est revenue.

@++

Carrie Bradshaw
 Posté le 15/09/2010 à 22:14 
Petite astucienne

Bonsoir,

Je n'ai pas de dvd MS, 53592...

Havok, mon raccourci original doit se trouver quelque part mais je n'ai aucune idée d'où..., je me servais uniquement de Word depuis le menu Démarrer...

Havok
 Posté le 15/09/2010 à 22:49 
  Maître astucien

Ok ton Office est en 32 ou 64 bits ?

Ton Windows est en 32 ou 64 bits ?

Publicité
Carrie Bradshaw
 Posté le 15/09/2010 à 22:54 
Petite astucienne

Alors Windows en 64, c'est sûr, Office je ne sais pas, c'est Office 2007 en tous cas...

Havok
 Posté le 15/09/2010 à 22:59 
  Maître astucien

Peux tu me dire où extactement se trouve tes programmes Office 2007 ?

Carrie Bradshaw
 Posté le 15/09/2010 à 23:11 
Petite astucienne

Alors j'ai trouvé 2 dossiers "Microsoft Office", l'un suit cette arborescence :

Le premier ici : Acer > Program Files > Microsoft Office qui contient 6 dossiers (Clipart, Document themes 12, Media, Office 12, Stationery, Templates). Office 12 contient ici 233 éléments dont WINWORD.

Le second : Acer > Programmes > Microsoft Office > Office 12 (qui ne contient pas la même chose qu'au dessus, ici il contient un dossier 1036, un fichier wordpad Mso Example Setup File A et 2 fichiers .DLL (système?)

Havok
 Posté le 15/09/2010 à 23:20 
  Maître astucien

Dis moi où se trouve WINWORD.EXE

Et dans ajout/suppréssions de programme si tu as réparation quant tu cliques sur l'office 2007

Carrie Bradshaw
 Posté le 15/09/2010 à 23:29 
Petite astucienne

Carrie Bradshaw a écrit :

Alors j'ai trouvé 2 dossiers "Microsoft Office", l'un suit cette arborescence :

Le premier ici : Acer > Program Files > Microsoft Office qui contient 6 dossiers (Clipart, Document themes 12, Media, Office 12, Stationery, Templates). Office 12 contient ici 233 éléments dont WINWORD.

Le second : Acer > Programmes > Microsoft Office > Office 12 (qui ne contient pas la même chose qu'au dessus, ici il contient un dossier 1036, un fichier wordpad Mso Example Setup File A et 2 fichiers .DLL (système?)

Quand je tape winword.exe dans Rechercher, c'est bien le dossier que j'ai stabiloté en jaune qui est proposé

Pour la 2e question, voici le seul menu que me propose MS dans Démarrer :

Dans Ajout / Suppression, je n'ai pour MS que ... Organiser, désinstaller ou modifier

Modifié par Carrie Bradshaw le 15/09/2010 23:32
syq33
 Posté le 16/09/2010 à 00:26 
Petit astucien

Bonsoir Carrie,

ton raccourci se trouve là :

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Microsoft Office (attention Start Menu peut s'intituler Menu Démarrer)

Si tu ouvres un explorateur windows à cet endroit tu sélectionnes "Microsoft Office Word 2007" en faisant un clic droit dessus, tu auras un menu contextuel qui s'ouvre où il y a "Restaurer les versions précédentes" et avec un peu de chance il te proposera de choisir une version.

Havok
 Posté le 16/09/2010 à 03:43 
  Maître astucien

Bonsoir,

Désolé, j'étais occupé à préparer un Windows 7 64bits et un second 32bits sur la même machine pour tester KIS 2011 (voir les sujet sur PCA).

Si tu cliques sur modifier je pense que tu auras réparer.

Carrie Bradshaw
 Posté le 16/09/2010 à 15:38 
Petite astucienne

syq33 a écrit :

Bonsoir Carrie,

ton raccourci se trouve là :

C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Microsoft Office (attention Start Menu peut s'intituler Menu Démarrer)

Si tu ouvres un explorateur windows à cet endroit tu sélectionnes "Microsoft Office Word 2007" en faisant un clic droit dessus, tu auras un menu contextuel qui s'ouvre où il y a "Restaurer les versions précédentes" et avec un peu de chance il te proposera de choisir une version.

Bonjour syq33 ,

est-ce que ProgrameData est un fichier caché car il n'apparaît pas dans C:\ ... ?...

Carrie Bradshaw
 Posté le 16/09/2010 à 15:40 
Petite astucienne

Havok a écrit :

Bonsoir,

Désolé, j'étais occupé à préparer un Windows 7 64bits et un second 32bits sur la même machine pour tester KIS 2011 (voir les sujet sur PCA).

Si tu cliques sur modifier je pense que tu auras réparer.

Bonjour Havok,

Effectivement, ev faisant modifier Microsoft Office depuis le panneau de config, j'ai pu restaurer et l'icône est revenue après le démarrage, je te remercie, je peux mettrece topic comme résolu

Publicité
Pages : [1] 2 ... Fin
Page 1 sur 2 [Fin]

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Sujets relatifs
Icone disparue google earth sur burea
Icône CORBEILLE disparue
l'icône Word change pour DOCX
Icone disparue dans barre de notification
icône d'alimentation disparue
icône de corbeille disparue
icone de la zone de notification disparue
icone w10,.
Pocédure pour créer 1 icône sur la barre de tâche
Barre de tâches - Icône haut-parleur disparu
Plus de sujets relatifs à Icône Word disparue