| ||||||||
Astucien ![]() | Bonjour, Subitement sans que j'aie rien modifié, certaines icônes de la barre des tâches ont disparu, notamment celle qui m'intéresse "Retirer le périphérique en toute sécurité". Je suis allé voir dans Paramètres/Notifications et actions et vérifié que dans l'explorateur Windows, le bouton est bien positionné sur "Activé" (capture jointe) Mais une fois fermé, je constate que le bouton est repassé tout seul sur "Désactivé". Que faire pour retrouver cette icône de façon permanente ? Merci infiniment par avance pour votre aide bienveillante. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
![]() ![]() | Bonjour Petite question (qui ne fera pas avancer le schmilblick) : Est-ce apparu après la mise à jour de la version anniversaire 1607 ? @ + | |||||||
Astucien ![]() | poussebois a écrit :
Oui mais plusieurs jours plus tard. Si c'est la cause, c'est quand même bizarre non ? Quelle solution préconises-tu pour y remédier ? S'il me faut revenir à la version précédente, comment faire ? Je précise que je suis juste capable de suivre le chemin pourvu qu'on y sème des cailloux blancs, comme le Petit Poucet de mon enfance. À te lire. PS J'ai aussi oublié de préciser qu'il n'y a pas la ligne "Propriétés" quand je fais clic droit dans un espace vide de la barre des tâches. Modifié par Jean B le 23/08/2016 08:59 | |||||||
![]() ![]() | Bonjour Tyu peux revenir en arrière, mais dans un délai de 10 jours, je crois. Pour cela : "Menu démarrer" (touche Windows), "Paramètres", "Mise à jour et sécurité", "Récupération". Je ne peux en dire plus, n'ayant utilisé cette possibilité. @ + | |||||||
Astucien ![]() |
Mais, ne me demande pas pourquoi, je pressens que ça ne va pas réparer le fait que cette p...
Bon, je viens de satisfaire ma curiosité en lisant attentivement le baratin Windows dont la lecture m'a convaincu d'en rester là. Mon PC fonctionne bien et de toute façon le délai de 10 jours est dépassé pour une récupération. Je tenterai de trouver une solution quelconque pour "Retirer le périphérique en toute sécurité" à moins que quelqu'un d'autre ne me vienne en aide. Merci pour ton intérêt en tout cas.
| |||||||
Groupe Sécurité ![]() | il est fort probable que le mode tablette est activé
clic sur l'icone de menu démarrer> paramètres > Système > mode tablette désactive le , s'il est activé . | |||||||
![]() ![]() |
Sous W8.1, sur mon ordi, cette icône n'apparaît que lorsque je connecte un support externe: clé USB ou disque dur externe. Peut-être en est-il de même sous W10 que je ne possède pas? | |||||||
Astucien ![]() | El Magnifico a écrit :
Merci pour ton concours. Le mode tablette étant effectivement sur Activé je l'ai mis sur Désactivé sans que ça change quoi que ce soit, l'icône n'apparait toujours pas dans la barre des tâches. Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai beau mettre le bouton "Retirer le périphérique en toute sécurité" sur Activé, il n'y reste pas et se remet systématiquement sur Désactivé chaque fois que j'y vais voir !!! | |||||||
Groupe Sécurité ![]() |
Idem pour W10 @jierbe Tu as redemarré la machine ? Modifié par El Magnifico le 23/08/2016 16:44 | |||||||
Astucien ![]() | PatrickD a écrit :
Non, je t'assure que cette icône reste normalement visible en permanence dans la barre des tâches après clic sur le petit chevron. Pourquoi elle a subitement disparu est un mystère de plus pour moi ! | |||||||
Astucien ![]() | El Magnifico a écrit : Ah zut non, j'ai oublié ! | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | Branche une clé pour voir | |||||||
Astucien ![]() | El Magnifico a écrit : Clé branchée, l'icône a réapparu, alleluia ! Mais, peut-être à tort, je repose la question d'origine : pourquoi diable ne reste-t-elle pas en permanence comme avant ? | |||||||
Groupe Sécurité ![]() | avant c'était avant Bonne soirée | |||||||
Astucien ![]() | El Magnifico a écrit :
| |||||||
![]() ![]() |
Donc, j'avais vu juste. Mais je suis encore loin d'arriver à la cheville de certains, comme le singe sauteur ci-dessus | |||||||
Astucien ![]() | PatrickD a écrit :
Comme toi, je suis reconnaissant aux Astuciens comme El Magnifico qui trouvent toujours une solution pour dépanner, chapeau. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|