> Tous les forums > Forum Windows XP
 Icônes bureauSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
Hyportatif
  Posté le 18/11/2012 @ 07:25 
Aller en bas de la page 
Grand Maître astucien

à Tous

j'ai un copain qui m'a passer son PC car il n'a plus d'icône sue le bureau, donc j'ai essayer de faire un clic droit sur le bureau pour voir si la case afficher les icônes du bureau était pas décocher, le clic droit donne rien, ensuite je suis aller dans le gestionnaire des tâches, fichier, nouvelle tâche ( exécuter ), j'ai taper explorer.exe, on me dis Windows ne trouve pas "explorer.exe" Vérifier que vous avez entré le nom correctement et essayez à nouveau, etc..., par contre dans le gestionnaire des tâches quand je fait fichier,nouvelle tâche , et que je clique sur parcourir, si je choisis par EX Ccleaner, la j'arrive à l'ouvrir, et c'est comme ça pour tout ce que je souhaite ouvrir. Auriez vous une idée du problème. Merci d'avance

PS: J'ai oublier de dire, qu'il n'y a aucune icônes dans la barre des tâches aussi

Publicité
ultimate xynder
 Posté le 18/11/2012 à 08:06 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Astucien

Je pense que le pc est infecté..... essaye d'afficher les dossiers cachés.... pour vérifier mon hypothèse....{#}

Hyportatif
 Posté le 18/11/2012 à 08:10 
  Grand Maître astucien

ultimate xynder a écrit :

Je pense que le pc est infecté..... essaye d'afficher les dossiers cachés.... pour vérifier mon hypothèse....{#}

comment afficher les dossiers cachés, j'ai essayer une réparation avec un CD XP, une fois qu'il à copié les fichiers, on te dis que le pc va redemarrer au bout de 15s, donc normalement quand il redemarre il devrais continuer l'installation, et la il redemarre, mais ça arrive sur le bureau, et rien n'a changer toujours pas d'icônes. Merci de m'aider

ultimate xynder
 Posté le 18/11/2012 à 08:16 
Astucien

quand tu cliques sur démarrer tu as quoi ?!

Hyportatif
 Posté le 18/11/2012 à 08:21 
  Grand Maître astucien

quand tu cliques sur démarrer tu as quoi ?!

Re

Je n'ai pas le bouton demarrer, donc aucune icônes, ni sur le bureau, ni dans la barre des tâches à droite ou à gauche

Hyportatif
 Posté le 18/11/2012 à 08:26 
  Grand Maître astucien

Re

Je viens de retenter une réparation avec le CD, maintenant au reboot l'installation à continuer, mais on me demande le fichier "VIAAGP1.SYS" de VIA AGP FILTER DRIVER DISK est nécessaire, Entrer le chemin d'accès au fichier, puis cliquez sur OK, Comme chemin je lui est indiqué celui-la C:\WINDOWS\system32\drivers , et on me dis fichier introuvable

Modifié par Hyportatif le 18/11/2012 08:33
ultimate xynder
 Posté le 18/11/2012 à 08:38 
Astucien

oui mais le problème c que si le pc est infecté une reparation avec le cd ne servira à rien....{#}

Hyportatif
 Posté le 18/11/2012 à 08:39 
  Grand Maître astucien

oui mais le problème c que si le pc est infecté une reparation avec le cd ne servira à rien....{#}

Comment le désinfecté, avec un CD de boot

ultimate xynder
 Posté le 18/11/2012 à 08:44 
Astucien

il faut faire une réinstallation complète.... {#} c sur du XP....?!

Hyportatif
 Posté le 18/11/2012 à 08:46 
  Grand Maître astucien

il faut faire une réinstallation complète.... {#} c sur du XP....?!

c'est XP Home oui

ultimate xynder
 Posté le 18/11/2012 à 08:48 
Astucien

tu n'as plus qu'à demander le cd de restauration d'usine du pc à ton ami....{#}

Hyportatif
 Posté le 18/11/2012 à 08:56 
  Grand Maître astucien

Re

Je peux toujour lui demander si il à, mais je doute, c'est un vieux PC. Merci beaucoup quand même

Modifié par Hyportatif le 18/11/2012 08:57
ultimate xynder
 Posté le 18/11/2012 à 08:57 
Astucien

justement plus le pc est vieux plus il y a de chance d'avoir le CD...{#}

Hyportatif
 Posté le 18/11/2012 à 09:14 
  Grand Maître astucien

justement plus le pc est vieux plus il y a de chance d'avoir le CD...{#}

Re

voilà avec la réparation, j'ai retrouver tous les icônes, il reste à reinstaller quelques pilotes

Hyportatif
 Posté le 18/11/2012 à 09:29 
  Grand Maître astucien

Re

Bon je vais marquer le sujet comme résolu, car j'ai bien retrouver les icônes, mais je peux rien faire, le PC doit être infecté, donc je vais poster sur le Forum sécurité pour ça, car il faut le désinfecté avec un LiveCD. Je te remercie beaucoup de ton intervention

ultimate xynder
 Posté le 18/11/2012 à 10:08 
Astucien

g dejà eu le problème il s'agit d'un MBR.....{#}

Hyportatif
 Posté le 18/11/2012 à 10:10 
  Grand Maître astucien

g dejà eu le problème il s'agit d'un MBR.....{#}

d'un quoi

elle
 Posté le 18/11/2012 à 17:58 
  Grande Maîtresse astucienne

Hyportatif
 Posté le 18/11/2012 à 18:01 
  Grand Maître astucien

elle a écrit :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Master_boot_record

ça c'est résolu, ça n'avais rien avoir avec la MBR

ultimate xynder
 Posté le 18/11/2012 à 19:58 
Astucien

non un MBR comme celui-ci qui fait que tous les icones sont cachés....{#} et qui fout la merde {#}

Hyportatif
 Posté le 18/11/2012 à 20:04 
  Grand Maître astucien

non un MBR comme celui-ci qui fait que tous les icones sont cachés....{#} et qui fout la merde {#}

Possible, mais les 3 Rapports poster non pas dévoilé d'infection

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Calculatrice graphique NumWorks (pour le Lycée, application Python, mode examen) à 82,99 € (+33 € à cagnotter)
82,99 € 99 € -16% @Cdiscount

Cdiscount fait une promotion sur la calculatrice graphique NumWorks (pour le Lycée, application Python, mode examen) qui passe à 82,99 €. Or 33 € sont à cagnotter pour cet achat pour les membres Cdiscount à volonté. Soit un prix de revient de 49,99 € !

Voir le bon plan
Lot de 3 malles de rangement Sundis Locker 60L à 31,90 €
31,90 € 70 € -54% @Amazon

Amazon propose actuellement le lot de 3 malles de rangement Sundis Locker 60L à 31,90 € au lieu de 70 €. Avec couvercle et poignées intégrées. Livraison gratuite.

Voir le bon plan
PC Portable 16 pouces HP Victus (FHD 144 Hz, Ryzen 7 7840HS, 16Go/512Go, RTX 4070 8 Go) à 1249,99 €
1249,99 € 1599 € -22% @RueDuCommerce

RueDuCommerce fait une promotion sur le PC Portable 16 pouces HP Victus 16-s0010nf qui passe à 1249,99 € avec le code RDC50. On le trouve habituellement à 1599 €.

Il comporte un écran IPS Full HD de 16.1 pouces IPS, un processeur AMD Ryzen 7 7840HS (8 coeurs), 16 Go de RAM DDR5, un SSD de 512 Go, une carte graphique dédiée GeForce RTX 4070 8 Go, un clavier rétro éclairé,. Il possède aussi le WiFi 6, le bluetooth 5.2, 2 ports USB 3.1 type C, un port USB 3.2 Gen 2, un port HDMI 2.1 et un port Ethernet.

L'ordinateur est livré sans OS mais vous pouvez facilement installer Windows 10/11 pour quelques euros.

Une bonne affaire pour un portable performant dernière génération : bureautique, Internet, multimédia et gros jeux.

Voir le bon plan
Tablette 10.1 pouces TECLAST P40HD (8 coeurs, FHD, 8 Go RAM, 128 Go, 4G) à 99,99 €
99,99 € 189,99 € -47% @Amazon

Amazon fait une vente flash sur la tablette 10.1 pouces TECLAST T40 Pro qui passe à 99,99 € grâce à un coupon à activer sur la page du produit et le code promo RC9GEEHZ à saisir au moment du paiement. On la trouve habituellement à 189,99 €. Cette tablette possède un processeur octo core, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensibles par MicroSD, un écran FHD IPS (1920x1200) et tourne sous Android 13. Le WiFi, le bluetooth et le GPS sont également de la partie. Il possède même un emplacement SIM pour utiliser la 4G en mobilité.

Voir le bon plan
Caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 à 19,99 €
19,99 € 39 € -49% @Amazon

Amazon fait une promotion sur la caméra de surveillance TP-Link Tapo C200 qui passe à 19,99 €. On la trouve ailleurs autour d'une quarantaine d'euros. Cette caméra se connecte à votre réseau en WiFi et peut ensuite être contrôlée à distance. Elle offre une définition FullHD 1080p, la vision nocturne, la détection de mouvements (recevez une notification si quelque chose est détecté), une alarme sonore et visuelle. Le stockage se fait en local sur une carte MicroSD.

Voir le bon plan
Boitier PC Fractal Design North Charcoal White (moyen tour, ATX, panneau mesh, façade chêne) à 124,29 € livré
124,29 € 160 € -22% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur le beau boitier PC Fractal Design North Charcoal White qui passe à 108,80 € (avec la TVA ajustée). Comptez 15,49 € pour la livraison en France soit un total de 124,29 € livré au lieu de 160 €. Le boitier Fractal Design North doit son originalité, à l'introduction de matériaux naturels comme le chêne et des détails sur mesure pour intégrer élégamment ce boitier à votre espace de vie. Alliant design épuré et ingénierie avancée du flux d'air, le boîtier est doté d'un panneau latéral et d'un dessus en mesh mais aussi d'une façade ouverte avec de véritables panneaux en chêne. Le design est complété par des détails élégants et une languette intégrée pour un accès facile au-dessus du boîtier. À l'intérieur, le boitier North de Fractal Design offre un aménagement intérieur intuitif et une compatibilité généreuse.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Icones du bureau XP bloquées
Désorganisation des icônes de bureau en passant d'une session à l'autre
disparation des icones sur le bureau
Les icônes du bureau changent
icônes sur le bureau sélectionnés en permanence
Problème de déplacement d'icônes sur le bureau
affichage des icônes sur le bureau
Icones VLC media player sur bureau
Comment bloquer les icônes sur le bureau
les icones du bureau