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jm60
  Posté le 29/01/2018 @ 11:44 
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Petit astucien

bonjour

pourquoi lorsque j'ouvre une cession sur le pc les icônes s'affichent puis s’éteignent avant de revenir de nouveau ?

je suis obligé d'attendre parce que je ne peux rien ouvrir tant que tout n'est pas stabilisé.

cordialement

jm60

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Vincent52
 Posté le 30/01/2018 à 21:30 
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Nouvel astucien

Bonjour,

Je croix que vous avez beaucoup des services qui se lancent au démarrage.

De coup Windows prend de temps pour stabiliser l'affichage.

Vérifier avec Ctrl+Alt+suppr pour voir les services

jm60
 Posté le 31/01/2018 à 15:38 
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Petit astucien

bonjour;

il y a des services arrêtés et d'autres en cours mais je ne sais pas quels autres je peux arrêter.

El Magnifico
 Posté le 31/01/2018 à 16:00 
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Groupe Sécurité

Vous allez controler l'état de votre disque dur:

Telechargez Crystal diskinfo ICI

Telechargez , puis dézippez : clic droit (extraire tout) , lancez le programme (application), postez une capture de l’image obtenue.

******

Puis pour obtenir un diagnostic sur l'occupation de divers éléments:

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / taskmgr dans la fenêtre valider par OK

Postez une capture d'écran des onglets :

  • Performance

  • Processus

  • Demarrage ( pour W8 W10)



*****

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cochez la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

Utilisez l' ascenceur sur la droite pour découvrir tous les services si necessaire.

Puis refermez la fenetre aprés la prises des captures.

Postez les captures d'écrans de ces services non microsoft.

A vous lire pour la suite

jm60
 Posté le 31/01/2018 à 17:29 
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Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 31/01/2018 à 17:49 
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Groupe Sécurité

jm60

Rien d'extraordinaire dans ces captures, Processeur OK, Mémoire OK ......mais vous n'avez que 2Go de RAM pas folichon !

Processus en route Ok, Etat du disque OK, mais il y a un bug au niveau de C5 et C6 , donc que penser ? Essayez avec ceci => http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34080185-hard-disk-sentinel

*************

Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Demarrage

Postez la capture d'écran

************

Pour y voir un peu plus clair:

ZHPDiag(de Nicolas Coolman )


image Téléchargez ZHPDiag et enregistrez le sur votre BUREAU : Cliquez ICI sur ce lien officiel ( Enregistrer sous => Bureau )

Téléchargement de secours : Blog US ou ToolsLib

      • Tuto officiel de ZHPDiag =>
ICI



Sur la page ouverte cliquez sur le bouton "Telecharger ! " sous le compteur

image

Rendez vous sur votre Bureau pour exécuter le logiciel.

Cliquez sur J’accepte

Suite à cette action un raccourci sera présent sur le bureau et l'interface du logiciel s'ouvre.

• Cliquez en bas à droite sur le bouton « Options »

• Dans le menu "Options" cliquez sur "Tout cocher"puis sur "Fermer".

• Enfin, exécutez l' analyse , cliquez sur le bouton "Scanner"
A l'issue de l'analyse qui sera indiquée dans l'interface du programme, fermer ZHPDiag

      Le rapport
ZHPDiag.txt
    se trouve sur le bureau


A defaut, tapez: Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Vous pouvez l' envoyer , en l’ hébergeant sur CJOINT

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site : CJoint cochez : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger , il se trouve sur Bureau (en passant par Favoris). Il se nomme ZHPDiag.txt

Cjoint donne un lien à copier et à poster dans votre prochaine réponse

• Démo animée => ICI

jm60
 Posté le 31/01/2018 à 18:13 
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Petit astucien

https://www.cjoint.com/c/HAFrmdiY2Xq

https://www.cjoint.com/c/HAFrkZ3ro1q

bonne reception



Modifié par jm60 le 31/01/2018 18:17
El Magnifico
 Posté le 31/01/2018 à 20:55 
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Groupe Sécurité

D'après votre capture , il n' y a aucun programme de programmer au démarrage , on ne peux faire mieux !

Dans le rapport de ZHPDiag, nous trouvons des superflus, je vais vous proposer un correctif pour alléger tout ça

jm60
 Posté le 01/02/2018 à 10:59 
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Petit astucien

ok merci

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El Magnifico
 Posté le 01/02/2018 à 13:27 
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Groupe Sécurité

Bonjour jm60

.

Vous allez appliquer ces correctifs , si à la fin le phénoméne reste présent , attendez d'autres avis des astuciens.

***********************

image Pour commencer vous allez régler et créer un point de restauration système que vous nommez : Avant modification

Solution de repli stratégiqueimage
  • Tuto animé => ICI


Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez sysdm.cpl dans la fenêtre puis OK / Onglet protection du système / surlignez C (système) / configurer / cochez Activer la protection ( ou) Restaurer les paramètres système / mettre le curseur sur 15% / validez par OK
Puis revenir sur l'onglet protection du système surlignez C (système)/Créer/………/créer.

**************************************

* je vous invite dans un premier temps à désinstaller ces programmes inutiles , sauf votre avis contraire !

Pour obtenir directement l'accés aux programmes :
Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / Collez appwiz.cpl puis validez par un clic sur OK



Citation


=> Adobe AIR
=> Bonjour
=> Java
=> Livebox
=> Orange Inside






image Si votre navigateur est Google Chrome => désactivez toute synchronisation ICI


On attaque dans l’ dur image


image ZHPFix (de Nicolas Coolman)

image


1) INSTALLATION de ZHPFix

Téléchargez ICI , Clic sous le compteur (bouton bleu clair) et enregistrez sur votre Bureau et pas ailleurs !. (Enregistrer sous=> bureau) Téléchargement de secours : Blog US ou ICI

• Démo animée => ICI

2) ENREGISTREMENT du scriptZHPfix pour correctif.

• Avec ce correctif nous allons effectuer un premier nettoyage

Copiez tout ceci ( commence par Script ZHPFix et fini par Fin)

Citation


Script ZHPFix
ShortcutFix
IFEOFix
SysRestore
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{53EC08D4-1B66-4CBA-B58E-D7BD0039772E}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{53EC08D4-1B66-4CBA-B58E-D7BD0039772E}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{53EC08D4-1B66-4CBA-B58E-D7BD0039772E}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{53EC08D4-1B66-4CBA-B58E-D7BD0039772E}
C:\Windows\System32\Tasks\RealDownloader Update Check
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{7FE579B6-40FA-4A81-AC34-F58B39B37543}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{7FE579B6-40FA-4A81-AC34-F58B39B37543}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{7FE579B6-40FA-4A81-AC34-F58B39B37543}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{7FE579B6-40FA-4A81-AC34-F58B39B37543}
C:\Windows\System32\Tasks\{E60C0EED-BC4C-416B-B309-7F7FDE5400A8}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{804916BE-29CE-41C3-832F-F458D0DFEB46}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{804916BE-29CE-41C3-832F-F458D0DFEB46}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{804916BE-29CE-41C3-832F-F458D0DFEB46}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{804916BE-29CE-41C3-832F-F458D0DFEB46}
C:\Windows\System32\Tasks\{7A93E201-B42D-41E3-B5DB-F51619BD5F19}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{80A76CD7-E72B-4E99-9E48-3A496A90D262}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{80A76CD7-E72B-4E99-9E48-3A496A90D262}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{80A76CD7-E72B-4E99-9E48-3A496A90D262}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{80A76CD7-E72B-4E99-9E48-3A496A90D262}
C:\Windows\System32\Tasks\{4842782A-5840-4990-820A-C68AC996E325}
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} <== Reinstall Software 7-Zip
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\MEGA (Context menu)
HKLM\Software\Classes\CLSID\{0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} <== Reinstall Software MEGA (Context menu)
HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\MBAMShlExt
HKLM\Software\Classes\CLSID\{57CE581A-0CB6-4266-9CA0-19364C90A0B3}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{57CE581A-0CB6-4266-9CA0-19364C90A0B3} <== Reinstall Software MBAMShlExt
HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\MEGA (Context menu)
HKLM\Software\Classes\CLSID\{0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} <== Reinstall Software MEGA (Context menu)
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} <== Reinstall Software 7-Zip
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\MEGA (Context menu)
HKLM\Software\Classes\CLSID\{0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} <== Reinstall Software MEGA (Context menu)
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000} <== Reinstall Software 7-Zip
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\MBAMShlExt
HKLM\Software\Classes\CLSID\{57CE581A-0CB6-4266-9CA0-19364C90A0B3}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{57CE581A-0CB6-4266-9CA0-19364C90A0B3} <== Reinstall Software MBAMShlExt
HKLM\SOFTWARE\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\MEGA (Context menu)
HKLM\Software\Classes\CLSID\{0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17}
HKLM\Software\WOW6432Node\Classes\CLSID\{0229E5E7-09E9-45CF-9228-0228EC7D5F17} <== Reinstall Software MEGA (Context menu)
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\Software\Classes\CLSID\{23170F69-40C1-278A-1000-000100020000}
HKLM\Software\Classes\*\ShellEx\ContextMenuHandlers\MEGA (Context menu)
HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\MBAMShlExt
HKLM\Software\Classes\AllFileSystemObjects\ShellEx\ContextMenuHandlers\MEGA (Context menu)
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\Software\Classes\Directory\ShellEx\ContextMenuHandlers\MEGA (Context menu)
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\7-Zip
HKLM\Software\Classes\Folder\ShellEx\ContextMenuHandlers\MBAMShlExt
HKLM\Software\Classes\Drive\shellex\ContextMenuHandlers\MEGA (Context menu)
C:\Users\jean michel\AppData\LocalLow\uTorrent
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Shared Tools\MSConfig\startupreg\Nero MediaHome 4
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{156B3680-1893-45FA-BFC9-924ABA28C087}
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{156B3680-1893-45FA-BFC9-924ABA28C087}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{156B3680-1893-45FA-BFC9-924ABA28C087}
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Boot\{156B3680-1893-45FA-BFC9-924ABA28C087}
C:\Windows\System32\Tasks\CCleanerSkipUAC
C:\Program Files\CCleaner\CCleaner.exe
C:\Users\Public\Desktop\CCleaner.lnk
HKLM\SOFTWARE\AVAST Software
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\AVAST Software
C:\Program Files\AVAST Software
C:\ProgramData\AVAST Software
HKLM\SOFTWARE\Wondershare
HKLM\SOFTWARE\WOW6432Node\Wondershare
HKCU\SOFTWARE\Wondershare
C:\ProgramData\wondershare
C:\Users\jean michel\AppData\Roaming\Wondershare
C:\Users\jean michel\AppData\Local\WonderShare
EmptyCLSID
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
ProxyFix
fin




image Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre PC sous peine de l'endommager

…………………………………

3) EXECUTION du Nettoyage

Lancez ZHPFix ( clic droit en tant qu’ administrateur ) sur l'icone ZHPFix (seringue)

Cliquez sur le bouton "IMPORTER"

Si une petite fenêtre d'avertissement apparait , la supprimer, placez le curseur de la souris dans la fenetre, puis clic droit / coller => Cliquez sur OK puis sur GO

S'il est demandé "Confirmez-vous le nettoyage de ces données", accepter

S'il est demandé de redémarrer l'ordinateur, refuser sinon le script va être interrompu

…………………………………………..

Vérifier que les lignes copiées dans le cadre sont celles du script et rien d’autre. Si ce n'est pas le cas, ne surtout pas cliquer sur le bouton GO

……………………………………………

4) HEBERGEZ le rapport ZHPFixReport.txt qui se trouve sur le bureau et communiquez le lien de Cjoint dans la prochaine réponse.


      Le rapport
ZHPFix.txt
    se trouve sur le bureau


A defaut, Touches Windows + R Copier/>Coller dans la fenetre %AppData% /ZHP puis OK. dans la fentre explorateur cliquez sur ZHP

• Postez le rapport avec l’aide de Cjoint

La procédure pour Cjoint est la suivante :
Rendez-vous sur ce site :http://www.cjoint.com/ cocher : privée et 21 jours
Cliquez sur Parcourir et cherchez le fichier à héberger sur le disque
……………………………………………

Redemarrer l‘ordinateur pour la prise en compte des modifications.

************************

Puis

L’outil vérificateur des fichiers systéme (SFC) détecte et répare les fichiers




Pour Vista / W7 => Demarrer / Tous les programmes / Accessoires / Clic droit sur Invite de commandes / Executer en tant qu’administrateur /

Copier / Coller sfc /scannow dans la fenêtre noire au curseur clignotant qui suit la ligne c:\windows\syste32>

Puis sur la touche Entrée


la procédure est assez longue 30 à 45mn

***********************

puis



1-Touches Windows image + R , tapez ou Copiez / msconfig.exe dans la fenêtre valider par OK / Onglet Services

/!\ Cocher la case en bas « Masquer tous les services microsoft » <= Impératif

puis cliquez sur Desactiver tout / Réactiver seulement l’antivirus / Appliquer / OK / Redemarrer l’ordinateur.

Demo animée ICI

2-Clic droit sur C : / Propriétés (verifier que « Compresser ce lecteur pour augmenter l'espace disponible » est décoché) / Nettoyage de disque / Cochez Tout / OK

3-Pour Vista/ W7 => Clic droit sur C:/ Propriétés / Nettoyage de disque / Nettoyer les fichiers systéme / cocher : Nettoyage de windows Update / Ok ( c’est assez long) Redémarrez

4- Clic droit sur C:/ Propriétés / Outils / Verifier / Cochez en + « Réparer automatiquement …. » si c’est demandé / oui / Demarrer / Redemarrer ( c’est très long ! )

5- Désactivez la défragmentation au démarrage :

  • Cliquez sur Démarrer > Exécuter, puis tapez "regedit" sans les guillemets. Développez l'arborescence , déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ Microsoft/ Dfrg/ BootOptimizeFunction .

  • Double cliquez ensuite sur la valeur Optimizecomplete.

  • Dans le champ Données de la valeur, saisissez No à la place de Yes. Cliquez sur OK.



Fermez enfin la fenêtre de l'éditeur du Registre. La modification sera effective dès le prochain démarrage de Windows.


6-Ccleaner / Analyser / Nettoyer.

****************

A vous lire

jm60
 Posté le 01/02/2018 à 17:39 
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Petit astucien
El Magnifico
 Posté le 01/02/2018 à 17:40 
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Groupe Sécurité

Surlignez tout ce qui se trouve dans "Citation", puis clic droit / Copier

Ensuite ouvrez ZHPFix, cliquez sur "importer", supprimer la petite fenetre d'info si elle se présente , mettre le curseur en haut dans la fenetre vide clic droit / coller, puis cliquez sur GO

Démo animée , cliquez ICI



Modifié par El Magnifico le 01/02/2018 18:02
El Magnifico
 Posté le 01/02/2018 à 18:15 
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Groupe Sécurité

Ok, c'est bon pour ZHPFix

Vous pouvez passer à la suite

jm60
 Posté le 01/02/2018 à 19:28 
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Petit astucien

tout s'est déroulé correctement

je vais voir a l'usage

merci pour l'aide apportée.

cordialement.

El Magnifico
 Posté le 01/02/2018 à 20:18 
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Groupe Sécurité

Avez vous toujours ce phénoméne ; les icônes s'affichent puis s’éteignent avant de revenir de nouveau ?

jm60
 Posté le 01/02/2018 à 21:19 
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Petit astucien

super, les icônes sont revenues comme avant: plus d'extinction et de r' allumage.

merci

El Magnifico
 Posté le 01/02/2018 à 23:01 
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Groupe Sécurité

De rien

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