> Tous les forums > Forum Windows Vista
 icônes bureau dans fond noir sorti du néantSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
cklwest
  Posté le 19/08/2010 @ 21:17 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonsoir, le fond "bleu windows vista" du bureau de mon pc s'est converti en noir, je ne sais pas comment, c'est arrivé quand quelqu'un d'autre que moi l'utilisait cet après-midi. J'ai essayé de personaliser le bureau, mais rien n'y fait. L'unique solution que j'aurais, étant novice en informatique, c'est d'utiliser le "retour arrière" mais dans la version vista je ne sais pas où je peux le trouver, dans xp il se trouvait dans "démarrer". Quelqu'un peut-il me donner un conseil svp ? Merci d'avance

Publicité
Hyportatif
 Posté le 19/08/2010 à 21:21 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
  Grand Maître astucien

Message original par cklwest

Bonsoir, le fond "bleu windows vista" du bureau de mon pc s'est converti en noir, je ne sais pas comment, c'est arrivé quand quelqu'un d'autre que moi l'utilisait cet après-midi. J'ai essayé de personaliser le bureau, mais rien n'y fait. L'unique solution que j'aurais, étant novice en informatique, c'est d'utiliser le "retour arrière" mais dans la version vista je ne sais pas où je peux le trouver, dans xp il se trouvait dans "démarrer". Quelqu'un peut-il me donner un conseil svp ? Merci d'avance

Pour faire une restauration du système, clique sur demarrer, executer, et tu écris rstrui, puis OK

salvatoro
 Posté le 19/08/2010 à 21:24 
Petit astucien

salut cklwest, si ce que tu appelles joliment "retour arriere" est une "restauration systeme", alors il faut faire ceci: centre sauvegarde et de restauration (ds menu demarrer); a gauche : reparer windows avec restau. systeme; clique sur suivant; lance la restauration à partir d'un point antérieur au pb, voilà...{#}

Hyportatif
 Posté le 19/08/2010 à 21:31 
  Grand Maître astucien

salvatoro a écrit :

salut cklwest, si ce que tu appelles joliment "retour arriere" est une "restauration systeme", alors il faut faire ceci: centre sauvegarde et de restauration (ds menu demarrer); a gauche : reparer windows avec restau. systeme; clique sur suivant; lance la restauration à partir d'un point antérieur au pb, voilà...{#}

Qu'est ce que tu raconte là, dis moi ou tu as ça

Pour le voir il te faut aller dans maintenance du menu demarrer, en faisant comme je lui est dis, c'est aussi simple

Modifié par Hyportatif le 19/08/2010 21:34
salvatoro
 Posté le 19/08/2010 à 21:37 
Petit astucien

mimi32140, il suffit de suivre le pas a pas, simplement...Je rappelle que cklwest est sous VISTA: c'est une procédure classique et simple...{#}

cklwest
 Posté le 19/08/2010 à 21:40 
Petite astucienne

Merci beaucoup Mimi et Salvatoro. Le problème est résolu. Bonne nuit à tous les deux.

Esclapion
 Posté le 19/08/2010 à 21:43 
  Grand Maître astucien

salvatoro a écrit :

mimi32140, il suffit de suivre le pas a pas, simplement...Je rappelle que cklwest est sous VISTA: c'est une procédure classique et simple...{#}

Le plus facile, c'est rstrui, et c'est valable pour tous les Windows ????

Hyportatif
 Posté le 19/08/2010 à 21:47 
  Grand Maître astucien

savaltoro

Il suffit de suivre le pas à pas, c'est vrai que tu vas me donner des coursfigure toi que je connais , le plus simple je te répete c'est rstrui

Voici une capture de ce que tu suggère

salvatoro
 Posté le 19/08/2010 à 21:54 
Petit astucien

eh bien mimi32140, nous parlions alors de la même chose, tout va bien...Ton message de 21:31 n'a donc pas lieu d'être...Je précise que j'arrête cette "polémiquette" qui ne sert pas à grand chose...

Hyportatif
 Posté le 19/08/2010 à 22:07 
  Grand Maître astucien

salvatoro a écrit :

eh bien mimi32140, nous parlions alors de la même chose, tout va bien...Ton message de 21:31 n'a donc pas lieu d'être...Je précise que j'arrête cette "polémiquette" qui ne sert pas à grand chose...

je t'ai mis cette capture, en te montrant que je cconnaissais cette procèdure, mais je l'utilise pas du tout, loin de là, RSTRUI est plus simple et valable pour tout le Windows, sache le

PS: Dans une de tes réponses tu dis: Je rappelle que cklwest est sous VISTA: c'est une procédure classique et simple,comme si je le savais pas qu'elle était sous vista, donc la commande RSTRUI, tu connais pas, voilà la raison.

Hyportatif
 Posté le 20/08/2010 à 04:40 
  Grand Maître astucien

abdoxpx a écrit :
mimi32140 a écrit :

Pour faire une restauration du système, clique sur demarrer, executer, et tu écris rstrui, puis OK

salut
c'est le chemin le plus court
+1
mais l'important c'est que le probléme est résolu par réstauration

Comme on dit, tous les chemins mène à Rome

PS: c'est le fait qu'il est dis( salvataro):Je rappelle que cklwest est sous VISTA: c'est une procédure classique et simple: comme si je ne savais que cklwest était sous vista, puisqu'elle dis le fond "bleu windows vista"du bureau de mon pc s'est converti en noir,et que la procédure était simple est rapide. Donc j'en déduit que la mienne est un peu plus compliqué. On va pas polimiquer sur un détail comme ça, car le sujet est résolu en +. FIN

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Mini PC BMAX B5 Pro A (Ryzen 7 5825U, 16 Go RAM, SSD 512 Go, Windows 11) à 289,99 €
289,99 € 329 € -12%
@Geekbuying
Ecran PC 27 pouces Dell S2721QSA (4K, IPS, HP) à 277,02 €
277,02 € 329 € -16%
@Amazon
Disque dur externe Western Digital My Book 12 To USB 3.0 à 258,60 €
258,60 € 315 € -18%
@Amazon Allemagne
Ecran 24 pouces Viewsonic VX2428 (FullHD, 180 Hz, 0.5 ms, HDR10, FreeSync) à 119,99 €
119,99 € -1 -18%
@Amazon Allemagne
Volant + pédalier Thrustmaster T248 à 278,99 €
278,99 € 329 € -15%
@Cdiscount
SSD Crucial BX500 SATA 1 To à 64,99 €
64,99 € 79,99 € -19%
@Amazon

Sujets relatifs
Pourquoi le bureau reste sur fond noir?
ouverture des liens dans pages Widows Live enregistrées sur le bureau
Bureau devient quasi noir après 2 sec au démarrage