× Aidez la recherche contre le COVID-19 avec votre ordi ! Rejoignez l'équipe PC Astuces Folding@home
 > Tous les forums > Forum Windows 7
 icones bureau devenue bizarresSujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
papyyann
  Posté le 02/10/2014 @ 11:50 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

bonjour

apres plusieurs coupures EDF a l arrache ,les icones de mon bureau sont devenues bizarres

des fleches brisees en bas a gauche sont apparues

quelqu un a t il une idee??

merci

Publicité
El Magnifico
 Posté le 02/10/2014 à 12:05 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Groupe Sécurité

Bj

Rassure toi ces petites fléches sont tout à fait normales. (j'ai les mêmes)

pavillon49
 Posté le 02/10/2014 à 12:36 
Astucien

Bonjour papyyann.

A priori les flèches indiquent que ce sont des raccourcis :

c'est celui de Audacity.

Cordialement.

oisien
 Posté le 02/10/2014 à 13:38 
Petit astucien

Bonjour

Tu peux les supprimer avec:

WindowsShortcutArrowEditor

Moi je l'ai utilisé car ça ne me plaisait pas j'aime bien les icônes normales y compris celles que j'ai crée sans ces maudites flêches

papyyann
 Posté le 02/10/2014 à 13:52 
Petit astucien

merci a tous pour ces infos mais ,je ne les avais pas avant

et si vous regardez dans mes sujets j ai eu un trojan qui me créait des raccourcis

et me cachait les dossiers attenants,je vais donc les supprimer car trop de mauvais souvenirs

je clos le sujet

merci

Billkool
 Posté le 02/10/2014 à 15:03 
  Astucien

oisien a écrit :

Bonjour

Tu peux les supprimer avec:

WindowsShortcutArrowEditor

Moi je l'ai utilisé car ça ne me plaisait pas j'aime bien les icônes normales y compris celles que j'ai crée sans ces maudites flêches

Tu peux aussi les supprimer via Regedit ==> Hkey-Classes-Root ==> Inkfile ==> Isshortcut que tu renommes en xIsshortcut

El Magnifico
 Posté le 02/10/2014 à 19:44 
Groupe Sécurité

Bs

Si tu penses avoir un trojan, c'est dans la forum sécurité qu'il faut poster ta demande !

papyyann
 Posté le 02/10/2014 à 19:58 
Petit astucien

bjr el magnifico

pas de probleme c est la premiere chose que j ai regarde RAS

mais des que j ai vu ça j ai bondi de mon fauteuil

et j ai remis tout en place comme hier

merci tout is OK

hima
 Posté le 02/10/2014 à 21:43 
Nouvel astucien

Salut, comme déjà dit ces flêches sont tout à fait normale, et même très fortement recommandée, elles désignent un raccourci.

Sans ça tu risque de ne pas faire la différence entre un raccourcis et un non raccourci, sachant que sur le bureau c'est 95% de raccourci tu risque de prendre un vrai dossier comme un raccourci, et le supprimer avec tout son contenu alors que tu ne pensais supprimer que son raccourci...

Si tu ne les avait pas avant c'est que tu les avait enlevé, des utilitaires gadgets le proposent, c'est la dernière des choses à faire. J'ai aussi vu une distribution windows non officielle ne pas afficher ces flêches.

Publicité
papyyann
 Posté le 03/10/2014 à 19:02 
Petit astucien

bonjour hima

oui ma version est officielle OEM 32b famillale premuim et je n ai jamais eu de fleche brisee sauf lors

d un trojan, et pour les icones lorsque je vire un dossier je regarde a l interieur s il est vide

voili voilou plus de questions ce sujet est clos et bien clos et le choix final est fait par l utilisateur

meme avec ses petites manies

bien cordialement

yannick

yves.vaissiere
 Posté le 03/10/2014 à 20:32 
  Grand Maître astucien

ce sujet est clos et bien clos et le choix final est fait par l utilisateur

Bonsoir, sauf que ton sujet ne t'appartient pas. (ouvert en lecture même aux non-inscrits notamment, donc à quiconque dans le monde fait une recherche sur les mots de ton titre)

En particulier, ta capture ne montre en aucun cas des flèches brisées, mais incurvées.

tout is OK

Puisque donc tout est redevenu anormal, une nouvelle capture nous montrerait, pour le coup, des icônes bizarres ...

(puisque donc celles de la première sont "OK" au commun des mortels non-vérolé ;
mais c'est toi qui vois ... )

hima
 Posté le 03/10/2014 à 20:53 
Nouvel astucien
papyyann a écrit : et pour les icones lorsque je vire un dossier je regarde a l interieur s il est vide

Cela n'a rien à voir avec le fait que tu ne fera pas la différence entre un dossier et son raccourci, qu'il soit vide ou pas...

Pour faire la différence sans la fleche faut faire clic droit / propriété, et à type s'il y a ecrit "dossier" c'st un dossier, s'il y a "raccourcis" et bien c'est un raccourci...celle petite flêche est une très belle invention, après tu fait ce que tu veux.

Valable aussi pour les fichiers bien entendu, imagine, tu copie une photo présente sur ton bureau et la met sur une clé pour la montrer à la famille...quelle surprise le moment venu de se rendre compte que ce n'est que le raccourci..........enfin bref je sais même pas toutes les surprises que ça peut occasionner, j'ai toujours eu mes fleches depuis windows 3.1 :)

papyyann
 Posté le 04/10/2014 à 09:44 
Petit astucien

bjr a tous

je ne pensais pas creer un troll avec ce sujet mais nous sommes au moins deux

branches sur la meme frequence et, pour moi la difference n est pas un probleme

a chacun sa vérite, bien heureusement d ailleurs, sinon!!!!!!!!!!!! j ose pas imaginer

yannick

yves.vaissiere
 Posté le 04/10/2014 à 10:50 
  Grand Maître astucien

Il ne s'agit pas de "vérité" (expression subjective de perception de la réalité), mais de réalité, on est en informatique.

Si tu n'as pas utilisé délibérément un "tweak" (bidouille ou logiciel), alors tu as peut-être effectivement subi une pollution qui avait fait disparaître les flèches de tes raccourcis ...
(indépendamment, peut-être, de ce qui les aurait fait réapparaître)

La situation "normale" (objectivement normale, c'est-à-dire d'origine, et pour tout le monde ayant un 7 non-modifié, heureusement mais ce n'est pas le cas de tous les OEM) c'est la présence des flèches.

(une nouvelle capture permettrait peut-être de voir si ce n'est pas tout simplement une histoire de taille d'icônes, mais bon)

Modifié par yves.vaissiere le 04/10/2014 10:52
Ekalb
 Posté le 04/10/2014 à 15:43 
  Maître astucien

Bonjour,

Il n'est pas du tout conseillé de bidouiller pour supprimer ces flèches.

Cette suppression peut, par exemple, empêcher d'épingler un raccourci à la barre des taches.

Modifié par Ekalb le 04/10/2014 15:46
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
68,99 €Disque Dur externe portable Western Digital My Passport 2 To USB 3.0 à 68,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Western Digital My Passport 2 To à 68,99 € livré gratuitement. Ce disque dur possède une connectique USB 3.0 pour des transferts plus rapides. Il est également compatible USB 2.0. 

> Voir l'offre
6,99 €Kit de montage SSD avec licence Acronis True Image HD à 6,99 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Cdiscount fait une promotion sur le Kit de montage SSD PNY qui passe à 6,99 € seulement. Ce kit de montage comporte un adaptateur pour mettre un SSD 2.5 pouces dans une baie 3.5 pouces de disque dur classique, un câble SATA, de la visserie ainsi qu'une licence du logiciel Acronis True Image HD pour transférer facilement vos données de votre ancien disque dur à un SSD. 

> Voir l'offre
23,48 €Carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €
Valable jusqu'au 28 Mai

Amazon propose actuellement la carte mémoire Samsung 128 Go MicroSDXC Evo Plus U3 à 23,48 €. La carte offre des débits jusqu'à 100 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture. La livraison est gratuite pour cette carte idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ombres textes icônes bureau
Icônes sur bureau pour Office Starter ?
Icônes de bureau transformés en Google
Petits carrés blancs sur mes icônes de bureau
icones du bureau voyageuses
Banalisation I.E. sur les icones de Bureau
Disparition d'icones sur le bureau
Remettre les icones de bureau en standart
icones sur le bureau
affichage en double des icônes sur bureau