> Tous les forums > Forum Windows Vista
 icones bureau et programmes
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
exclavier
  Posté le 14/02/2010 @ 13:16 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

voilà la deuxième fois que je suis confronté au même problème; à savoir:

suite à une demande itunes pour l'icone sur bureau j'ai accepté et toutes mes icones bureau ainsi que celles des programmes étaient "itunes" je ne pouvais pas obtenir d'autres programmes

J'ai procédé à une restauration et tout c'est rétabli.

Un ami à le même problème mais c'est l'icone windows mail . Malheureusement Aucune restauration n'est possible !

Y a t'il une autre solution ?

Merci de votre attention

à+

Publicité
Untenshu
 Posté le 14/02/2010 à 13:22 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

qu'elle est exactement le problème ? si ce n'est d'installer des raccourcis ,ce n'est pas le problème ( il y a object dock , rocket dock et bien d'autres ... ) une barre de tâches qui vous aide pour obtenir ce que vous voulez

exclavier
 Posté le 14/02/2010 à 15:48 
Petit astucien

Rebonjour,

IL ne s'agit pas d'installer des raccourcis ,je me fais mal comprendre.A la suite de je ne sais quelle manip tous les raccourcis bureau et les icones programmes dans explorer sont les mêmes en l'occurence windows mail et de ce fait seul windows mail est accessible .On ne peut avoir aucun autre programme.EXemple picasa.internet,documents etc.... l'icone est devenue windows mail et si l'on clique sue picasa on obtient windows mail etc...

à+

Untenshu
 Posté le 14/02/2010 à 16:36 
Petit astucien

re,

à faire un clic droit et propriétés et ouvrir avec ; et là vous choisissez le programme quiv ous convient pour l'ouverutre de votre dossier ( en non pas une généralité comme votre lecteur de courriels )

Notsag99
 Posté le 14/02/2010 à 17:16 
Petit astucien

Cela semble être l'action d'un génie malfaisant. Est-ce que ton anti-virus est actif et à date?

exclavier
 Posté le 14/02/2010 à 18:07 
Petit astucien

re,

oui pour l'antivirus

ceci vient d'une mauvaise manip un moment on répond oui et toutes les icones sont identiques et il est impossible d'obtenir une autre action que celle de l'icone, comme je le disais + haut ceci m'est arrivé avec itunes grâce à une restauration j'ai pu rétablir mais là il n'est pas possible de restaurer.

à+

exclavier
 Posté le 17/02/2010 à 15:55 
Petit astucien

re,

up

à+

Notsag99
 Posté le 17/02/2010 à 17:11 
Petit astucien

Salut Exclavier,

Quelle est cette mauvaise manip que tu as effectuée?

Pour obtenir le résultat que tu as, j'ai pensé qu'il faudrait sélectionner tous les icônes du bureau, et changer leurs raccourcis. Toutefois, cela ne semble pas possible.

Sur mon bureau, quand je sélectionne deux icônes, et clique "Propriétés", je ne peux pas changer leurs raccouris. Alors j'essais d'imaginer quel scénario, autre qu'un virus, pourrait expliquer ton problème. Désolé, mais l'inspiration me manque.

Sur ce post: https://forum.pcastuces.com/probleme_avec_word-f23s25229.htm
QMIKE549 propose une façon de faire vérifier si ton PC est infecté.

Modifié par Notsag99 le 17/02/2010 17:13
exclavier
 Posté le 17/02/2010 à 19:26 
Petit astucien

re,

Il ne s'agit pas d'un virus ,comme je l'ai indiqué + haut moi ça m'est arrivé il ya qques mois en installant une mise à jour d'itunes ,je me souviens qu'il m'était demandé d'installer l'icone sur le bureau j'ai répondu oui et je me suis retrouvé avec toutes les icones qui indiquaient itunes.

J'ai procédé à une restauration et tout est rentré dans l'ordre .Dans le cas qui m'interpelle il s'agit de l'ordinateur d'un voisin et ami qui a la même mésaventure avec windows mail

lmais là pas de point de restauration alors je suis sec

à+

Publicité
Notsag99
 Posté le 17/02/2010 à 21:51 
Petit astucien

J'ai trouvé cela sur internet:

http://social.answers.microsoft.com/Forums/en-US/w7programs/thread/d5e75efe-24f7-41ca-9c16-0b66e4d77ef4

http://www.fixya.com/support/t3868526-desktop_icons_all_become_itunes_icon

http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2054232

http://social.answers.microsoft.com/Forums/en-US/w7desktop/thread/80180b1f-8785-4fc1-b5cb-e43d97a84e37

http://www.downloadsquad.com/2009/07/25/avg-calls-itunes-a-trojan/

Rien de vraiment concluant. Dans le dernier lien, AVG semble avoir détecté un virus avec iTunes.

Tu dis: suite à une demande itunes pour l'icone sur bureau j'ai accepté et toutes mes icones bureau ainsi que celles des programmes étaient "itunes"

Tu laisses sous-entendre que cela serait dû à un bug dans le logiciel d'installation d'Apple.

Je serais quand même étonné qu'une compagnie comme Apple puisse distribuer un produit avec un tel bug. Que Windows Mail de microsoft soit affecté du même bug est surprenant. Toutefois, cela ne serait pas une première qu'une compagnie distribue un logiciel infecté à leur insu. J'aurais plus tendance à donner crédit à un tel scénario.

malheureusement, je ne peux pas t'aider davantage sur ce problème. Bonne chance.

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour poster des messages. Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
64,13 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 €
Valable jusqu'au 26 Février

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 2 To USB 3.0 à 64,13 € seulement ! Avec ses 2 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
20,99 €Clé USB 3.0 Sandisk Ultra 128 Go à 20,99 €
Valable jusqu'au 22 Février

Amazon propose la clé USB Sandisk Ultra d'une capacité de 128 Go à 20,99 €. Cette clé USB 3.0 est compatible USB 2.0 et offre de bons débits d'environ 100 Mo/s en lecture et en écriture. Le connecteur est rétractable pour éviter qu'il prenne la poussière.

> Voir l'offre
13,88 €Carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go (jusqu'à 160 Mo/s) à 13,88 €
Valable jusqu'au 03 Mars

Amazon fait une promotion sur la carte mémoire microSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme 64 Go qui passe à 13,88 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 160 Mo/s et est idéale pour les téléphones, caméras et appareils photo HD. Elle est compatible GoPro, Switch et est accompagnée d'un adaptateur SD.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Ouvertures programmes impossibles sur bureau.
ôter ombre sous icônes Bureau
BUREAU ICONES
icones de bureau se bloquent
Affichage des icones sur le bureau...
Icones sur le bureau
Icones de bureau parasites et récalcitrantes
fixation des icones sur le bureau sous vista
taille des icônes sur le bureau
Comment surligner icones du bureau Vista et XP
Plus de sujets relatifs à icones bureau et programmes
 > Tous les forums > Forum Windows Vista