| |||||||||
Astucien | Bonjour TLM J'avais donné, il y a peu de temps, la solution pour le problème de la "Barre de lancement rapide" [qu'au demeurant, j'ai trouvée ailleurs ! A noter : J'ai bien évidemment essayer TOUTES les procédures "classiques" :Clic droit sur le Bureau, propriétés..., vu aussi dans le registre... Rien à faire ! D'ailleurs voici, ci-dessous, ce que je disais sur le groupe de windowsxp : DEBUT DEC CITATION Bien sûr, j'ai cherché des solutions à ces problèmes et j'ai, je crois, épuisé toutes les recettes "les plus communes", trouvées ici et là. Rien à faire, aucune ne fonctionne. Évidemment, j'ai aussi vérifié s'il n'y avait pas quelque chose de suspect (scan Antivirus, Spybot, Ad-aware, Hijackthis : rien a priori !) J'ajoutais ceci : Reste à résoudre son problème des icônes du Bureau. Pourrais-t-on s'appuyer sur la piste du "contrôle" comme ci-dessus pour la barre de lancement rapide ? Si oui, je suis preneur de toute info. FIN DE CITATION | ||||||||
Publicité | |||||||||
| |||||||||
Petit astucien |
Pour résoudre ce type de problème, j'utilise le soft "DesktopUtility" qui génère un fichier .INI qui mémorise l'emplacement des différentes icone. De ce fait, en 2 clics, elles reprènent leur place initiale Bien à toi | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello Greenhorn, Peut-être cette solution, mais je ne l'ai pas essayée : - positionner les icônes sur le bureau HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer - dans le panneau de droite, double clic sur la valeur NoSaveSettings L'inconvénient est que tu devras repasser la donnée de cette valeur à 0 si tu veux supprimer ou ajouter un autre icône. Et ensuite, tu devras la mettre à 2 pour bloquer à nouveau. Edit : même chose si tu veux modifier le fond d'écran. Si tu veux tester, penser à sauvegarder la clé Explorer avant toute modification. Modifié par Anonyme le 06/11/2007 10:55 | ||||||||
Astucien | 999manu999 a écrit : Bonjour 999manu999 Merci pour ta réponse. Je n'ai pas trouvé le "truc". Pourrais-tu m'éclairer sur le sujet. http://rbytes.org/telecharger/search/desktop-utility/ Merfi | ||||||||
Astucien | casse noisette a écrit : Bonjour casse noisette Merci pour réponses. Oui, j'ai essayé MAIS, dans mon cas, ça ne marche pas ! | ||||||||
Astucien | Bonjour TLM N'ayant toujours pas réussi à résoudre ce problème d'icônes sur le Bureau, je relance ma demande, dès fois, qu'entre temps, quelqu'un, au gré de ses lectures, aurait vu passer la solution. Rappel : la désorganisation des icônes se produit pratiquement toujours suite à l'installation d'un logiciel quel qu'il soit. Pour l'instant on pallie le problème en utilisant "Icosauve". Mais s'il était possible d'avoir LA solution définitive ce serait mieux... n'est-ce pas ! Merci d'avance pour vos réponses... s'il y en a cette fois ! | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Re, A tester (sans garantie - télécharger Dial a Fix http://www.malekal.com/tutorial_Dial-a-fix.php - cliquer sur l'icône "Tools" (le marteau en bas) | ||||||||
Astucien | casse noisette a écrit : Bonsoir cassse noisette Effectivement, c'est idée, merci pour cette suggestion. Quels sont les risques, en dehors que cela ne résolve pas le problème, tu aurais une petite idée ? Je pose la question car ce n'est pas pour moi, mais pour un ami que je dépanne : alors prudence ! | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Le seul risque (je suppose), serait de perdre des icônes ? | ||||||||
Astucien | casse noisette a écrit : Re OK, c'est acceptable comme risque. Il suffira, donc, au pire, de replacer les icônes, via "Envoyer vers Bureau [créer un raccourci]"l. Voire, encore mieux, avant la "manip", effectuer une sauvegarde avec ERUNT et si Pb constaté, procéder à la restauration immédiate de la sauvegarde suivi d'un redémarrage de Windows ["exiger" par ERUNT suite à la "Restauration des fichiers du registre"]. On retrouve le Bureau tel qu'il était AVANT l'utilisation de Dial-a-Fix. Je pense que je vais tenter ta solution avec lui, les garanties sont suffisantes. Je te tiendrai au courant. Comme cela se fait par téléphone, ce ne sera probablement pas aujourd'hui. | ||||||||
Astucien | Bonsoir casse noisette On a finalement pu faire la "manip". Malheureusement sans succès. Merci quand même !
| ||||||||
Astucien | Bonsoir casse noisette et à TLM Devant ce problème insoluble jusqu'à présent, je me demande si ce dernier ne pourrait pas venir de l'affichage qui mettrait le bazar. Serait-ce une bonne idée d'effectuer une réinstallation du pilote de la carte graphique [ATI] "par-dessus" ? Merci pour vos avis.
| ||||||||
Petit astucien ![]() | GREENHORN a écrit : Peut-être avec Tweak UI / Option Réparer (Tout en bas) @+ | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir les astuciens, pour rappeler à l'ordre les icones du bureau qui vont n'importe où A + Modifié par alb le 18/03/2008 01:18 | ||||||||
Astucien | Epaphos a écrit : Bonjour Epaphos Merci pour l'idée, je crois avoir déjà tenté la "manip", si je me souviens bien. MAIS, je peux "assurer" en la refaisant. | ||||||||
Astucien | alb a écrit : Bonsjour alb Il me semble avoir cela *aussi* Je vais m'y pencher à nouveau, dès fois que... Merci pour ton aide. | ||||||||
PC Astuces a besoin de vous pour survivre. Nos conseils et astuces vous ont aidé ? Vous avez résolu un problème sur votre ordinateur ? Vous avez profité de nos bons plans ? Aidez-nous en retour avec un abonnement de soutien mensuel. 5 € par mois 10 € par mois 20 € par mois
| |||||||||
Astucien | Re bonjour alb J'ai regardé ce que tu me proposes. Effectivement, j'avais déjà vu cette solution. A l'époque, je ne l'ai pas essayée car il me semble que cette solution ressemble "furieusement" à Icosauve. Pour rappel : Actuellement, sur mes conseils, mon ami, utilise Icosauve, paramétré pour réorganiser ses icônes de Bureau automatiquement au démarrage ET, en cas de problème suite à une installation, en utilisant son option de "Restauration du Bureau" préalablement sauvegardé, quand ce dernier part en "vrille". Il me emble que c'est ce que fait le fichier .REG via le menu contextuel. Tu me confirmer cela. Or, ce que je recherche c'est LA solution définitive qui maintienne les icônes à leur place et non pas ce palliatif, au demeurant très bien, mais bon, palliatif quand même ! J'espère avoir été assez clair dans mon explication, ce n'est pas évident à première vue de règler ce problème. Moult recherches ne l'ont, jusquà présent, pas règlé. Merci pour ta réponse. | ||||||||
Astucien | casse noisette a écrit : Bonjour casse noisette J'ai regardé hier, avec mon ami, ta proposition pour résoudre son problème. Je suis un peu embêté car je ne sais pas comment modifier la valeur, la fenêtre étant différente qu'à l'habitude : http://cjoint.com/?dvjpIRDFz8 Si, je comprends bien, il faut que je change cette valeur pour la passer à 2, en sachant qu'il faudra remettre la valeur à 0 lors de toute invention modifiant, ultérieurement, le Bureau. Merci d'avance pour ta réponse. | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Tiens, c'est curieux et le problème pourrait venir de là. Ta capture montre une valeur REG_BINARY alors que ce devrait être une valeur REG_DWORD. - clic droit sur cette clé (à gauche) / exporter / enregistrer sous / où tu veux (avec une extension .reg) HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer - Revenir sur cette clé (Explorer) - clic droit sur le panneau de droite / nouveau / valeur D_WORD - fermer l'éditeur de registre Modifié par Anonyme le 21/03/2008 09:34 | ||||||||
Astucien | casse noisette a écrit : Re Merci pour ta réponse. D'accord, MAIS, ce que me gêne, c'est que j'ai le même genre de valeur [REG_BINARY] et chez moi, je n'ai pas de problème ! Il n'empêche que je peux tenter de passer à la vlaeur D_WORD. Je vais voir la question avec lui. Je te tiendrai au courant de l'évolution de la "chose". | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Dans la mesure où tu as exporté la clé avant, il suffira de double-cliquer sur cette sauvegarde pour revenir en arrière. | ||||||||
Astucien | casse noisette a écrit : Re J'ai essayé toutes les possibilités avec redémarrages à chaque fois : rien à faire ! | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Essayer en mettant NoSaveSettings (valeur D_WORD) à 1 | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Peux-tu aussi envoyer une capture d'écran pour HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer et : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
| ||||||||
Astucien | casse noisette a écrit : Re Chez moi, ça se présente comme ceci et je n'ai aucun problème. Explorer http://cjoint.com/?dvnZAFuSSV | ||||||||
Nouvel astucien ![]() |
OK, mais ce qui m'intéresse, c'est le registre de ton ami. | ||||||||
Astucien | casse noisette a écrit : Re Oui, je comprends bien. Je vais tacher de voir cela avec lui, le plus tôt possible. Peut-être ce soir. Dès que j'ai l'info, je te la transmet. Et merci encore ! | ||||||||
Petit astucien | GREENHORN a écrit :GREENHORN 1° je ne savais pas qu'une solution pouvait ressembler avec "furie" à une autre, sauf si ce n'est qu'un plagiat ; 2° je ne m'approprie pas la paternité de cette solution : j'ai dit que cela est simple, légale et gratuite car cette archive provient du MS Windows NT 4.0 Resource Kit et disponible facilement à tous. Ce n'est pas un palliatif, mais une solution qui fonctionne à la perfection EXCLUSIVEMENT pour les icônes du Bureau. Compte tenu que l'archive provient du Resource Kit de Windows NT4 sur lequel tu n'as certainement jamais travaillé, je pense plutot que les dévelloppeurs d'Icosauve sont partis de cela pour créer ce programme. Mais que veux-tu, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ... et essayer de saisir le mirage !!!
| ||||||||
Petit astucien | casse noisette a écrit :
Chez moi aussi NoSaveSettings est une valeur binaire entièrement à zéro et c'est effectivement comme ça qu'elle doit être si je veux conserver les fenêtres de l'explorateur identiques d'une session à une autre. Cette valeur concerne et conserve les dimensions, le contenu des fenêtres de l'explorateur et leur position sur le Bureau. D'autre valeurs Dword NoSaveSettings sont presentes dans le Registre et sont dependantes de HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.
| ||||||||
Astucien | alb a écrit : Bonsoir alb Je ne sais pas pourquoi, mais je crois discerner chez toi un peu de "mécontentement" quant à la teneur la réponse que je t'ai faite. J'en suis désolé, mon propos ne visait pas à te "froisser". Je relatais tout simplement mon expérience et c'est tout ! En disant que "ton" idée me faisait penser à "Icosauve", c'était juste, et uniquement, une info sans qu'il faille chercher plus, au-dela, que je n'ai écrit. Maintenant, tu me dis que "ta" solution est une solution qui résoudra définitivement le problème. J'en prends acte et je vais la tenter dès que possible. Je reste, bien sûr, en contact avec casse noissette : toutes les idées sont bonnes à prendre. A ce sujet, il ne t'a pas échappé que ma question date, à l'origine, du 06/11/2007. Depuis j'ai "écumé" pas mal de forums SANS trouver la solution. Cela laisse à penser qu'elle n'est pas si facile à trouver. Encore toutes mes excuses !
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Hello Alb,
ok, merci. Chez moi, il faut que ce soit en DWORD. | ||||||||
Astucien | casse noisette a écrit : Re,re,re... J'ai les éléments, sous "Policies" : 1 - Pour ComDlg32 = valeur non définie 2 - Pour Explorer http://cjoint.com/?dvr3lxFZ1H Le problème viendrait-il de là ? 3 - Pour System = valeur non définie | ||||||||
Nouvel astucien ![]() | Sauvegarder la clé et ensuite créer cette valeur, tu verras bien. | ||||||||
Astucien | casse noisette a écrit : Re Oui, c'est ce que je compte faire.. MAIS je le laisse un peu "respirer" le pauvre ! C'est un néophyte de chez néophyte et c'est dur dur pour lui ! | ||||||||
Astucien | Bonjour casse noisette, alb et à TLM Je viens d'essayer avec la ligne "NoSaveSettings" = valeur REG_BINARY 0, comme chez moi. Malheurseument, ça ne marche pas. Reste la solution de alb que je vais tester dès que possible. Cela se passe pas téléphone... ! Si j'y arrive ,je vous le dit, si non je classe comme "résolu". Merci en tout cas pour votre aide. | ||||||||
Astucien | Bonjour TLM Je regarde le problème - ou plutôt la solution ! - et sur ce lien : http://www.zebulon.fr/astuces/122-sauvegarder-d-un-clic-la-position-de-vos-icones.html Donc, sauf erreur d'interprétation de ma part, cela ne résoudra pas le problème CAR, c'est principalement des raccoucis qu'il y a sur le bureau. Est-ce bien ce qu'il faut comprendre ? Merci pour votre avis.... Je sais, j'en demande peut être beaucoup !
| ||||||||
Nouvel astucien ![]() | C'est vrai que c'est ambigu. Je pense qu'il faut cliquer droit sur un icône qui ne soit pas un raccourci. La meilleure façon d'en avoir confirmation est de tester, non ? | ||||||||
Astucien | casse noisette a écrit : Bonjour casse noisette Merci pour ta réponse. Tu as certainement raison, le mieux serait de tester. MAIS, j'avoue éprouver une certaine "lassitude" à tester sans résultat... et comme c'est écrit "sauf un fichier ou un raccourci" je me demande si ça vaut le coup de le faire. Tu me diras : il n'y a rien à perdre à essayer !
| ||||||||
Astucien | Bonsoir TLM Le problème n'est pas résolu et je crains qu'il ne le soit jamais ou alors par un sacré "coup de bol", du style passage au SP3 - à venir ! Je le note quand même, et en désespoir de cause, comme résolu ! | ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|