| ||||||||
Petit astucien | Bonjour, tous mes raccourcis que ce soit au niveau du menu ou raccourcis au niveau du bureau sont toutes identique (fenetre dos). si je veux changer l'icone, il y a bien acces au fichier programme (l'icone du prog m'est proposée) et s'affiche correctement ensuite apres l'avoir reseltionnée et "Appliquer" mais bon j'en ai un paquet d'autant que pour tout nouvelle installation de logiciel, l'icone n'est pas selectionnée automatiquement, il faut refaire la manip de selection j'ai supprimé le fichier c:\Documents and Settings/utilisateur/Local Settings/Application Data/IconCache.db (vu sur le net) mais sans resultat Est-ce que quelqu'un connait le probleme avec sa solution ? merci de vos reponses A+ Simon
| |||||||
Publicité | ||||||||
Petit astucien | Bonsoir, bon ! je vois que mon sujet n'a pas passionné les foules ce weekend, peux-etre que ce soir ? j'ai tout de même essayé de reconstruire le cache icone avec Icontoolz mais sans succès qu'est-ce qui fait que les icones program ne sont pas reconnues à l'install d'un logiciel ? j'aimerais bien éviter de reinstaller (reparer) XP.
merci à tous de votre aide
Simon
| |||||||
Petit astucien | bonjour, après avoir beaucoup cherché car je ne lache pas facilement le morceau quoique j'étais à 2 doigts de tout reinstaller, j'ai trouvé la réponse sur hardware.fr http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows/icones-sujet_230941_1.htm (merci à alix13 qui donne la solution) donc Ouvrir le registre avec REGEDIT
La cle "par defaut" doit contenir: icofile
La cle "par defaut" doit contenir: %1
La cle "par defaut" doit contenir: %1 Mon pb se situait ai niveau de la dernière cle, j'avais un chemin %systemroot%.... au lieu de %1 a priori tout refonctionne correctement, reste quelques icones au niveau du bureau à revalider mais rien de bien mechant, tout est redevenu ok dans le menu by | |||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | |||||||||||||||
|