> Tous les forums > Forum Windows XP
 icones dos pour tous raccourcis !Sujet résolu
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
simon truc
  Posté le 04/07/2009 @ 14:10 
Aller en bas de la page 
Petit astucien

Bonjour,

tous mes raccourcis que ce soit au niveau du menu ou raccourcis au niveau du bureau sont toutes identique (fenetre dos).

si je veux changer l'icone, il y a bien acces au fichier programme (l'icone du prog m'est proposée) et s'affiche correctement ensuite apres l'avoir reseltionnée et "Appliquer" mais bon j'en ai un paquet d'autant que pour tout nouvelle installation de logiciel, l'icone n'est pas selectionnée automatiquement, il faut refaire la manip de selection

j'ai supprimé le fichier c:\Documents and Settings/utilisateur/Local Settings/Application Data/IconCache.db (vu sur le net) mais sans resultat

Est-ce que quelqu'un connait le probleme avec sa solution ?

merci de vos reponses

A+

Simon

Publicité
simon truc
 Posté le 07/07/2009 à 19:39 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

Bonsoir,

bon ! je vois que mon sujet n'a pas passionné les foules ce weekend, peux-etre que ce soir ?

j'ai tout de même essayé de reconstruire le cache icone avec Icontoolz mais sans succès

qu'est-ce qui fait que les icones program ne sont pas reconnues à l'install d'un logiciel ?

j'aimerais bien éviter de reinstaller (reparer) XP.

merci à tous de votre aide

Simon

simon truc
 Posté le 17/07/2009 à 23:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Petit astucien

bonjour,

après avoir beaucoup cherché car je ne lache pas facilement le morceau quoique j'étais à 2 doigts de tout reinstaller, j'ai trouvé la réponse sur hardware.fr http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSoftware/Windows/icones-sujet_230941_1.htm (merci à alix13 qui donne la solution)

donc

Ouvrir le registre avec REGEDIT

• HKEY_CLASSES_ROOT\.ico

La cle "par defaut" doit contenir: icofile

• HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\icofile\DefaultIcon

La cle "par defaut" doit contenir: %1

• HKEY_CLASSES_ROOT\.exe
    La cle "
    par defaut" doit contenir: exefile

• HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\exefile\DefaultIcon

La cle "par defaut" doit contenir: %1
Si cela n'y figure pas, créer ou modifier ces valeurs.

Mon pb se situait ai niveau de la dernière cle, j'avais un chemin %systemroot%.... au lieu de %1

a priori tout refonctionne correctement, reste quelques icones au niveau du bureau à revalider mais rien de bien mechant, tout est redevenu ok dans le menu

by

Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
90 €Disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 90 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon propose actuellement le disque dur externe portable Toshiba Canvio Basics 4 To USB 3.0 à 90 € seulement ! Avec ses 4 To et sa connectique USB 3.0 compatible USB 2.0, vous aurez de quoi stocker rapidement et emporter avec vous vos photos, vos films, etc.  La livraison est gratuite.

> Voir l'offre
96,99 €SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2, 2400 Mo/s) à 96,99 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Amazon fait une promotion sur le SSD WD Blue SN550 1 To (NMVe M.2) qui passe à 96,99 € livré gratuitement alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 129 €. Ce SSD utilise une interface M.2 NVMe PCIe Gen3 x 4 pour une connexion simple et des performances exceptionnelles : jusqu’à 2 400 Mo/s en lecture séquentielle et jusqu’à 1 950 Mo/s en écriture séquentielle. Le SSD est doté de la technologie 3D TLC NAND haute densité offrant une endurance d’écriture durable et assorti d’une garantie de cinq ans.

> Voir l'offre
51,19 €Barre de son bluetooth Philips TAB5105 à 51,19 €
Valable jusqu'au 10 Mars

Cdiscount fait une promotion sur la barre de son bluetooth Philips TAB5105 qui passe à 51,19 € alors qu'on la trouve ailleurs à partir de 80 €. Cette barre de son intègre 2 haut-parleurs 2x15W et peut lire vos musiques sans fil via Bluetooth. Une entrée audio jack 3.5 mm et optique TOSLINK sont également présentes. Compatible HDMI ARC, vous pourrez contrôler la barre de son à l'aide de la télécommande de votre téléviseur. Elle est suffisamment fine pour se glisser sous la plupart des téléviseurs. Vous pouvez également la fixer au mur à l'aide des supports intégrés.

> Voir l'offre

Sujets relatifs
Icones pour raccourcis HTTP sur le bureau.
Raccourcis pour faire une recherche dans un dossier
Tous les dossiers sont des raccourcis
Plus de miniature pour .flv mais des icônes?
icones raccourcis changent sous Win7
Petit logiciel génial pour cacher icônes du bureau
Pour Sauvegarder XP Pro et tous les programmes
raccourcis pour envoyer une adresse URL
POUR MES ICONES
Log pour convertir icones Png en Ico
Plus de sujets relatifs à icones dos pour tous raccourcis !
 > Tous les forums > Forum Windows XP