| ||||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour, hier, mon nouveau PC qui ne date pas encore 3 mois a eu son premier écran bleu. C'est bien une première à avoir eu ce problème et de sitôt avec un ordi Tos.... Je ne sais pas la cause du problème. Je n'ai ni installé un nouveau logiciel, ni fait màj de pilote ou de windows récemment . ( il y a 10j environ, adobe flash, et peut -être hier No script, module de Firefox) Ce n'est pas la surchauffe, car j'utilise un support ventilé. ( la température du processeur comme du disque dur toujours en dessous de 50°C) Toujours est-il que j'ai suivi les instructions affichées à l'écran. J'ai laissé éteindre puis redémarrer avec une réparation ( de quoi? je ne sais pas) et apparemment une maj Windows. Je n'ai pas eu à toucher le bouton matériel démarrer ( ou éteindre, c'est selon). Après redémarrage, j'ai constaté que tous les icônes de raccourcis et des fichiers sur mon bureau ont subi une translation vers la moitié droite de l'écran. Je peux accéder à leur contenu. Je peux déplacer , manuellement, les icônes à leur place d'origine( par glisser -déposer). En soi, le problème ne me semble pas grave, mais l'idée que des choses se sont déplacés sur mon écran m'inquiète. J'aimerais savoir qu'elle est la fonction qui a été touchée. comment savoir si elle a été rétablie. Pour info, la fonction contrôle à distance du système de windows est désactivée. Le webcam intégré est aussi désactivé. Et je passe régulièrement ccleaner ( mais je ne touche pas au registre, même s'il trouve des tas de trucs à l'analyse) et kaspersky internet security 2015. Merci d'avance. Modifié par lessonssanssoucis le 05/03/2015 23:39 | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
Nouvel astucien | As-tu tenté une restauration à un moment antérieur ? C'est peut-être un virus... | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour Windows8.1, Non, je n'ai pas tenté de restauration. Un virus ? Serait-ce possible? Alors que Je fais analyser par Ccleaner et KIS régulièrement (quasi quotidiennement) ? Mais Il est vrai que je ne touche rien dans l'onglet "registre" de Ccleaner alors qu'il détecte des tas de choses ( des dll obsolètes ? )à chaque fois, de peur de déstabiliser le système. Je constate que la liste des items s'allonge de jour en jour dans "registre"...
| |||||||
![]() ![]() | ||||||||
Petite astucienne ![]() | @txuku, merci de ton aide. je viens de télécharger who crashed. je vais voir ce que cela donne après avoir étudié le mode d'emploi. Mais j'ai déjà une question: j'ai pour habitude de supprimer les rapports d'erreur windows avec ccleaner ( je coche la case lors de l'analyse). Cela pourrait avoir des conséquences sur le bon fonctionnement de who crashed ?
| |||||||
![]() ![]() | Oui je pense............. | |||||||
Petite astucienne ![]() | @txuku, excuse-moi, j'ai dit une erreur : ce n'est pas les "rapports d'erreur windows" que je fais supprimer par Ccleaner, mais les " journaux d'évènements windows". Cela peut changer quelque chose ? | |||||||
![]() ![]() | Je n utilise guere CCleaner........
Regardes dans C:\Windows\Minidump si tu as des fichiers .dmp | |||||||
Petit astucien ![]() | Hello, Pour t'aider dans ta recherche de la cause de l'écran bleu tu peux télécharge WhoCrashed Une piste pour intervenir pour réparer l'erreur "Minidump" souvent en cause http://forum.zebulon.fr/comment-reparer-lerreur-minidump-t55305.html Indépendamment de l'origine de ton problème, pour remettre tes icônes en place, il y a un petit utilitaire léger portable DesktopOK que tu peux télécharger ci-dessous. Très pratique, plutôt que de remettre manuellement chaque icône à la bonne place.
A12C4 | |||||||
Petit astucien ![]() | Hello, Je joins le lien direct du téléchargement de WhoCrashedSetup pour éviter de chercher sur le site. A12C4 | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour à tous, et Merci à txuku et à bruevr L'analyse de Whocrashed n'a malheureusement rien donné... ou il n'y aurait rien de grave. Le fichier Minidump est par ailleurs vide. Je poste ici une capture d'écran de la conclusion de Whocrashed et de l'état de vide du fichier Minidump dans Windows. Alors, je me dis que peut-être que le système a réparé tout seul le problème. ou encore, peut être que j'ai effacé quelque chose qui empêche la détection du problème a posteriori.
1. capture d'écran du rapport de Whocrashed nota: le contenu du dump file est vide aussi . 2. capture d'écran du dossier Minidump
Qu'en pensez-vous?
| |||||||
![]() ![]() | Bobjour
Il me semble qu il faut que le service de rapport d erreur soit active au demarrage. | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonjour txuku, et merci pour ton aide. Je ne sais pas comment activer/ désactiver le service rapport d'erreur sur Windows 8.1 . je viens de faire un petit tour sur Internet. mais dans mon ordinateur, je ne trouve pas le bouton " rapport d'erreur dans " système' qui permettrait d'activer ou désactiver ce service. Néanmoins, dans " système" je trouve ceci : cela ne montrerait-il pas que le service est activé, ou que le système se constitue activement au moins un journal d'erreurs ( même si l'ordi ne l'envoie pas nécessairement le message au site windows) ? @+
| |||||||
Petit astucien ![]() | Tu peut aussi regarder du coté de l'observateur des évènements: http://www.reviversoft.com/fr/blog/2013/12/how-to-use-windows-event-viewer-to-troubleshoot-problems/ | |||||||
Petite astucienne ![]() | Bonsoir à tous , et merci à amsterisme de se pencher à mes questions. Je viens d'ouvrir l'observateur d'évènement mais je ne sais pas comment interpréter ce qui est indiqué dedans. Je n'ai pas trouvé nulle part de disques rouges avec une croix d'avertissement d' erreurs. Il y a 4 triangles jaunes avec un point de suspension d'avertissement dans "système" du dossier Journaux Windows , mais qui date d'aujourd'hui. Et il y a une notification comme quoi le système est sorti d'un état faible d'alimentation . Même information par un disque bleu ,cette fois, or, je n'ai pas débranché l'alimentation, ni arrêté l'ordi de façon inopinée. J'ai peut être fermé le capot momentanément , mais sans pus. Que dois-je comprendre? Je poste 2 captures d'écrans
@+ | |||||||
Petite astucienne ![]() | Je viens de cliquer sur les 4 lignes comportant le triangle jaune avec le point de suspension, et leurs notifications apparaissant en bas de page sont toutes identiques ; et voici ce qu'on peut y lire : "le vitesse du processeur 3 du groupe 0 est limité par le microprogramme du système.Le processeur est resté dans cet état de performance réduite pendant 107777secondes depuis le dernier rapport" Qui pourrait m'expliquer ce qui se passe/ s'est passé sur mon ordi ? capture d'écran : | |||||||
![]() ![]() | Bobjour
Pour acceder aux services tu peux lancer la commande " services.msc " dans une console ou bien dans Executer. | |||||||
Publicité | ||||||||
| ||||||||
|
Les bons plans du moment PC Astuces | Tous les Bons Plans | ||||||||||||||||||
|