× Plantage du forum 28/03/2023 - Perte de messages - A lire
 > Tous les forums > Forum Windows 8
 icônes du bureau deplacées, suite à un premier écran bleu.
Ajouter un message à la discussion
Page : [1] 
Page 1 sur 1
lessonssanssoucis
  Posté le 05/03/2015 @ 23:38 
Aller en bas de la page 
Petite astucienne

Bonjour,

hier, mon nouveau PC qui ne date pas encore 3 mois a eu son premier écran bleu. C'est bien une première à avoir eu ce problème et de sitôt avec un ordi Tos....

Je ne sais pas la cause du problème. Je n'ai ni installé un nouveau logiciel, ni fait màj de pilote ou de windows récemment . ( il y a 10j environ, adobe flash, et peut -être hier No script, module de Firefox)

Ce n'est pas la surchauffe, car j'utilise un support ventilé. ( la température du processeur comme du disque dur toujours en dessous de 50°C)

Toujours est-il que j'ai suivi les instructions affichées à l'écran. J'ai laissé éteindre puis redémarrer avec une réparation ( de quoi? je ne sais pas) et apparemment une maj Windows. Je n'ai pas eu à toucher le bouton matériel démarrer ( ou éteindre, c'est selon).

Après redémarrage, j'ai constaté que tous les icônes de raccourcis et des fichiers sur mon bureau ont subi une translation vers la moitié droite de l'écran. Je peux accéder à leur contenu. Je peux déplacer , manuellement, les icônes à leur place d'origine( par glisser -déposer).

En soi, le problème ne me semble pas grave, mais l'idée que des choses se sont déplacés sur mon écran m'inquiète.

J'aimerais savoir qu'elle est la fonction qui a été touchée. comment savoir si elle a été rétablie.

Pour info, la fonction contrôle à distance du système de windows est désactivée. Le webcam intégré est aussi désactivé. Et je passe régulièrement ccleaner ( mais je ne touche pas au registre, même s'il trouve des tas de trucs à l'analyse) et kaspersky internet security 2015.

Merci d'avance.

Modifié par lessonssanssoucis le 05/03/2015 23:39
Publicité
Anonyme
 Posté le 05/03/2015 à 23:58 
Aller en bas de la page Revenir au message précédent Revenir en haut de la page
Nouvel astucien

As-tu tenté une restauration à un moment antérieur ? C'est peut-être un virus...

lessonssanssoucis
 Posté le 06/03/2015 à 00:21 
Petite astucienne

Bonjour Windows8.1,

Non, je n'ai pas tenté de restauration.

Un virus ? Serait-ce possible? Alors que Je fais analyser par Ccleaner et KIS régulièrement (quasi quotidiennement) ?

Mais Il est vrai que je ne touche rien dans l'onglet "registre" de Ccleaner alors qu'il détecte des tas de choses ( des dll obsolètes ? )à chaque fois, de peur de déstabiliser le système. Je constate que la liste des items s'allonge de jour en jour dans "registre"...

txuku
 Posté le 06/03/2015 à 11:34 
  Astucien

Bonjour

Continues a ne pas toucher au registre et ne l analyses plus avec CCleaner ( qui n a rien a voir avec les virus en passant : ) .

Pour ton ecran bleu tu peux passer l utilitaire WhoCrashed - telechargeable ICI ( site editeur ) qui permet d analyser le fichier dump de crash.

lessonssanssoucis
 Posté le 06/03/2015 à 15:19 
Petite astucienne

@txuku, merci de ton aide.

je viens de télécharger who crashed.

je vais voir ce que cela donne après avoir étudié le mode d'emploi.

Mais j'ai déjà une question: j'ai pour habitude de supprimer les rapports d'erreur windows avec ccleaner ( je coche la case lors de l'analyse). Cela pourrait avoir des conséquences sur le bon fonctionnement de who crashed ?

txuku
 Posté le 06/03/2015 à 15:20 
  Astucien

Oui je pense.............

lessonssanssoucis
 Posté le 06/03/2015 à 15:41 
Petite astucienne

@txuku,

excuse-moi, j'ai dit une erreur : ce n'est pas les "rapports d'erreur windows" que je fais supprimer par Ccleaner, mais les " journaux d'évènements windows". Cela peut changer quelque chose ?

txuku
 Posté le 06/03/2015 à 15:48 
  Astucien

Je n utilise guere CCleaner........

Regardes dans C:\Windows\Minidump si tu as des fichiers .dmp

bruevr
 Posté le 07/03/2015 à 09:38 
Petit astucien

Hello,

Pour t'aider dans ta recherche de la cause de l'écran bleu tu peux télécharge WhoCrashed

Une piste pour intervenir pour réparer l'erreur "Minidump" souvent en cause http://forum.zebulon.fr/comment-reparer-lerreur-minidump-t55305.html

Indépendamment de l'origine de ton problème, pour remettre tes icônes en place, il y a un petit utilitaire léger portable DesktopOK que tu peux télécharger ci-dessous. Très pratique, plutôt que de remettre manuellement chaque icône à la bonne place.

A12C4

bruevr
 Posté le 07/03/2015 à 09:46 
Petit astucien

Hello,

Je joins le lien direct du téléchargement de WhoCrashedSetup pour éviter de chercher sur le site.

A12C4

lessonssanssoucis
 Posté le 07/03/2015 à 13:29 
Petite astucienne

Bonjour à tous, et Merci à txuku et à bruevr

L'analyse de Whocrashed n'a malheureusement rien donné... ou il n'y aurait rien de grave. Le fichier Minidump est par ailleurs vide. Je poste ici une capture d'écran de la conclusion de Whocrashed et de l'état de vide du fichier Minidump dans Windows.

Alors, je me dis que peut-être que le système a réparé tout seul le problème. ou encore, peut être que j'ai effacé quelque chose qui empêche la détection du problème a posteriori.

1. capture d'écran du rapport de Whocrashed

nota: le contenu du dump file est vide aussi .

2. capture d'écran du dossier Minidump

Qu'en pensez-vous?

txuku
 Posté le 07/03/2015 à 15:21 
  Astucien

Bobjour

Il me semble qu il faut que le service de rapport d erreur soit active au demarrage.

lessonssanssoucis
 Posté le 07/03/2015 à 16:23 
Petite astucienne

Bonjour txuku, et merci pour ton aide.

Je ne sais pas comment activer/ désactiver le service rapport d'erreur sur Windows 8.1 .

je viens de faire un petit tour sur Internet. mais dans mon ordinateur, je ne trouve pas le bouton " rapport d'erreur dans " système' qui permettrait d'activer ou désactiver ce service.

Néanmoins, dans " système" je trouve ceci : cela ne montrerait-il pas que le service est activé, ou que le système se constitue activement au moins un journal d'erreurs ( même si l'ordi ne l'envoie pas nécessairement le message au site windows) ?

@+

amsterisme
 Posté le 07/03/2015 à 17:21 
Petit astucien

Tu peut aussi regarder du coté de l'observateur des évènements:

http://www.reviversoft.com/fr/blog/2013/12/how-to-use-windows-event-viewer-to-troubleshoot-problems/

lessonssanssoucis
 Posté le 08/03/2015 à 00:16 
Petite astucienne

Bonsoir à tous ,

et merci à amsterisme de se pencher à mes questions.

Je viens d'ouvrir l'observateur d'évènement mais je ne sais pas comment interpréter ce qui est indiqué dedans.

Je n'ai pas trouvé nulle part de disques rouges avec une croix d'avertissement d' erreurs.

Il y a 4 triangles jaunes avec un point de suspension d'avertissement dans "système" du dossier Journaux Windows , mais qui date d'aujourd'hui. Et il y a une notification comme quoi le système est sorti d'un état faible d'alimentation . Même information par un disque bleu ,cette fois, or, je n'ai pas débranché l'alimentation, ni arrêté l'ordi de façon inopinée. J'ai peut être fermé le capot momentanément , mais sans pus. Que dois-je comprendre?

Je poste 2 captures d'écrans

@+

lessonssanssoucis
 Posté le 08/03/2015 à 00:27 
Petite astucienne

Je viens de cliquer sur les 4 lignes comportant le triangle jaune avec le point de suspension, et leurs notifications apparaissant en bas de page sont toutes identiques ; et voici ce qu'on peut y lire : "le vitesse du processeur 3 du groupe 0 est limité par le microprogramme du système.Le processeur est resté dans cet état de performance réduite pendant 107777secondes depuis le dernier rapport"

Qui pourrait m'expliquer ce qui se passe/ s'est passé sur mon ordi ?

capture d'écran :

txuku
 Posté le 08/03/2015 à 10:22 
  Astucien

Bobjour

Pour acceder aux services tu peux lancer la commande " services.msc " dans une console ou bien dans Executer.

Publicité
Page : [1] 
Page 1 sur 1

Vous devez être connecté pour participer à la discussion.
Cliquez ici pour vous identifier.

Vous n'avez pas de compte ? Créez-en un gratuitement !
Recevoir PC Astuces par e-mail

La Lettre quotidienne +226 000 inscrits
Avec l'actu, des logiciels, des applis, des astuces, des bons plans, ...

Les bonnes affaires
Une fois par semaine, un récap des meilleurs offres.

Les fonds d'écran
De jolies photos pour personnaliser votre bureau. Une fois par semaine.

Les nouveaux Bons Plans
Des notifications pour ne pas rater les bons plans publiés sur le site.

Les bons plans du moment PC Astuces

Tous les Bons Plans
Tablette N-one Npad Pro (10.4'' IPS FHD, 8 coeurs, 8 Go/ 128 Go, Android 12) + coque et verre trempé à 159,13 €
159,13 € 230 € -31% @Geekbuying

Geekbuying fait une promotion sur la très bonne tablette N-one Npad Pro qui passe à 159,13 € avec le code GKB23MS3 au lieu de 230 €. Cette tablette possède un écran 10.4 pouces IPS FHD (2000x1200 pixels), un processeur T616 à 8 coeurs, 8 Go de RAM, 128 Go de stockage extensible par microSD, le GPS, le WiFi/Bluetoot et la 4G via un emplacement Dual SIM. Une webcam frontale 5MP + IR, une arrière de 13MP + flash LED et la reconnaissance facile sont présentes. Son châssis est en aluminium et elle offre une batterie de 6600 mAH à charge rapide 18W (USB Type C).

Le tout tourne sous Android 12 en français et intègre les codecs Widevine L1 pour lire le contenu HD en streaming (Netflix, Disney, etc...). De quoi tout faire sur cette tablette performante : jeux, vidéo, internet, bureautique, système GPS pour voiture, etc.

Une coque de protection avec rabat magnétique, un verre trempé pour protéger l'écran et un chargeur 18W sont fournis dans le pack.

La livraison se faisant depuis un entrepôt européen, vous êtes certains de recevoir rapidement la tablette et sans risque de douane. 

Voir le bon plan
Chargeur rapide VOLTME 35W GaN 2xUSB C à 29,59 €
29,59 € 36,99 € -20% @Amazon

Amazon propose le chargeur USB VOLTME 35W à 29,59 € au lieu de 36,99 €. Ses 2 ports USB C délivrent jusqu'à 35 W. Il est compatible PD 3.0, QC 3.0 et PPS. Grâce à des semi-conducteurs GaN (nitrure de gallium), il offre une charge 3 fois plus rapide et une taille réduite de moitié par rapport à un chargeur classique.

Idéal pour recharger rapidement vos appareils mobiles.

Voir le bon plan
Ecran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 (WQHD, 144 Hz, 1 ms) à 299 €
299,00 € 349,99 € -15% @Amazon

Amazon fait une promotion sur l'écran PC 32 pouces incurvé Samsung Odyssey G5 à 299 € alors qu'on le trouve ailleurs à partir de 349,99 €. Cet écran incurvé de 32 pouces offre une définition WQHD de 2560x1440 pixels et est compatible FreeSync Premium avec un taux de réponse de 1 ms et un rafraichissement de 144 Hz.

Voir le bon plan
Station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 €
949 € 1800 € -47% @Geekbuying

Geebuying fait une belle promotion sur la station de charge portable Bluetti PowerOak EB240 2400Wh/1000W à 949 € grâce au code promo 7GUFQ4AF. On la trouve ailleurs à partir de 1800 €.

Cette Power Station offre une capacité de 2400Wh et deux sortie AC de 1000W (1200W en crète) à onde sinusoïdale pure. Elle peut alimenter des appareils tels que TV, réfrigérateurs, ordinateurs, des drones, etc. En tant que batterie au lithium de secours de 2400 Wh, elle fournit suffisamment de jus pour faire fonctionner les appareils essentiels pendant des heures, en fonction de la sortie réelle. Elle possède également 4 ports USB, un ports USB-C PD de 45W.

La batterie peut être rechargée via l'adaptateur secteur fourni ou des panneaux solaires. 

Très pratique comme station d'énergie autonome en voyage, camping ou pour parer à des coupures électriques.

Notez que l'expédition se faire depuis un entrepôt européen. Elle sera donc rapide et sans risque de douane.

Voir le bon plan
Carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 A2 SanDisk Extreme Pro 1 To à 121,48 € livrée
121,48 € 170 € -29% @Amazon Allemagne

Amazon Allemagne fait une promotion sur la carte mémoire MicroSDXC UHS-I U3 SanDisk Extreme Pro d'une capacité de 1 To qui passe à 116,96 € (avec la TVA ajustée). Comptez 4,52 € pour la livraison en France soit un total de 121,48 € livrée alors qu'on trouve la carte ailleurs à partir de 170 €. Cette carte mémoire offre des vitesses jusqu'à 170 Mo/s en lecture et 90 Mo/s en écriture et intègre des mécanismes afin de gérer l'usure des cellules de la carte et augmenter ainsi sa durée de vie. Une valeur sûre pour les plus exigeants en FullHD et 4K.

Voir le bon plan
Carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 (130 Mo/s) à 43,02 € livrée
43,02 € 75 € -43% @Amazon Allemagne

Amazon Royaume-Uni fait une promotion sur la carte mémoire Samsung 512 Go MicroSDXC Evo Select U3 qui passe à 32,99 £. Avec la conversion en euro et la livraison en France, elle vous reviendra à 43,02 € livrée. Une bonne affaire pour cette carte que l'on trouve ailleurs à partir de 75 € et qui offre des vitesses de 130 Mo/s en lecture et 110 Mo/s en écriture.  

Elle est idéale pour les téléphones, consoles, caméras et appareils photo 4K. Elle est étanche, anti-choc et résiste aux rayons X et aux champs magnétiques. Elle est garantie 10 ans.

Voir le bon plan

Sujets relatifs
Ecran bleu arriere plan du Bureau
Icones du bureau se déplaçant au démarrage
Problème d'écran bleu : system_thread_exception_not_handled
écran bleu
Menus tuiles différentes des icones bureau!
plantage ecran bleu / carte graphique
icones absentes du Bureau
Dossiers des icônes du bureau
Icones bureau disparues...
mon ordinateur redemarre après un ecran bleu
Plus de sujets relatifs à icônes du bureau deplacées, suite à un premier écran bleu.
 > Tous les forums > Forum Windows 8